Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

puces sur les nouveaux bébés

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous!!!

me voila bien embeter, ma chienne coockie a eu ses bébés il y a 3 semaines, et voila qu'il y a quelques jours je découvre des puces sur coockie ainsi que les bébés!!!!! comment les ont-ils attraper tel est la question..

J'ai appeller le véto, il ma dit de mettre du spray anti puce, je vais donc en animalerie, prend un produit, demande conseil a un vendeur et il me dit : oui allez y il faut juste pas en mettre sur le visage (yeux et bouche)

je rentre je lis bien ce qu'il est écrit sur la bombe et je vois : NE PAS UTILISER CHEZ LE CHIOT DE MOINS DE 3MOIS

j'ai tellement peur de le faire que je ne l'ai pas fait, et j'ai juste lavé coockie histoire que les grosses disparaissent mais a quoi bon, je fais donc les petits a la main sans produits, mais saleté reviennent toujours!!! je lave leur panier et couette régulierement mais rien a faire..

avez vous des conseils a me donner?? ils ont 3semaines et commencent a vouloir gambader, et ils commencent a se gratter je sais pas quoi faire pour les soulager sans risquer de les mettre en danger!!!!

merci pour vos conseils...

aie, je ne sais pas quoi te répondre.
Il me semble que ma copinne à eu ce soucis avec ses bébés. Je lui telephonne demain je lui demanderais

Invité
C'est très gentil merci!!! c'est vrai qu'a cet age la on ne sait pas quoi faire, c'est pas évident!! mais merci!

tu n'as pas 50 solutions
ton veto est un professionel, il sais ce qu'il dt

soit tu enleve tout à la main, en faisant attention d'enlever aussi les oeufs, sinon ça se reproduit
soit tu utilises du produit

par contre pour la mére, un bon bain

tu mets le chien dans la baignoire
tu remplis progessivement d'eau tiède jusqu'à le revouvrir tu met du vinaigre
les puces ne tiennent pas mongtemps en apnée, elle remonteront toute en surface
tu enlèves le chien de la baignoire en écartant les puces flottantes
tu ouvres la bonde la baignoire, hop plus de puces!

qque goutes d'huiles essentielles de lavande dans ton environnement, coussin, canapé, tapis, panier de chien...

- Vinaigre: le vinaigre est aussi efficace contre les poux que contre les puces. Remplir un vaporisateur de vinaigre de vin rouge puis vaporiser les poils de l'animal. Renouveler souvent l'opération (2 à 3 fois/semaine pendant la saison des puces).

- L'ail: produit aussi très efficace. Faire macérer 10 gousses d'ail pelées et coupées en 4 dans 50cl de vinaigre de vin rouge naturel pendant 10 jours. Verser la préparation dans 1 vaporisateur puis vaporiser sur les poils.

- La menthe: autrefois, en cas d'invasion de puces dans 1 maison, on faisait brûler de la menthe. La fumée avait la réputation d'éloigner les puces.

Tu peux même préparer une "lotion" maison :

- Dans un vaporisateur, déposer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande+de menthe poivrée+ d'eucalyptus (qui éloigne aussi les mouches). Ajoutez 50cl de bon vinaigre de vin rouge, remuer fortement et vaporiser les poils de l'animal (attention de ne pas en mettre dans les yeux). Pensez à remuer avant chaque utilisation.

Invité
des recettes naturelles ça c'est super!

• Créer...