Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonjour,Je viens d'avoir une petite chienne Jack russell de 2 mois. Elle vient d'être pucée, vaccinée, et elle a été correctement vermufigée. En début de semaine la personne qui me l'a vendu (sérieuse) a fait une visite chez le vétérinaire. J'ai donc un certificat comme quoi tout va bien et même pour la peau le vétérinaire a mis bonne santé. Cependant j'ai remarqué qu'elle avait un petit trou de poil sur la tête vers l'oreille (on la voit quand elle est couchée). On dirait qu'auparavant il y avait une croute et qu'elle n'y est plus. Mais je me demande ce que cela peut être. Je me suis rendu compte qu'elle avait quelques puces et je l'ai traité avec un produit conseillé par un vétérinaire. Avez vous une idée de ce qu'elle a?Je vous remercie d'avance.http://i17.servimg.com/u/f17/14/67/62/06/dscn4111.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 On ne voit pas très bien car la photo est floue.Peut etre s'est elle simplement blessée, cela a fait une croute qui est tombée avec les poils et ca va repousser.Si cela la démange beaucoup, si cela s'étend, ou si tu vois d'autres zones apparaitre sans poils, file chez le véto car ca peut etre une mycose, une teigne ou ce genre de joyeuseté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 je ne sais pas trop quoi penser. le véto l'a vu il y a trois jours il ne l'aurait pas vu?je stress un peu je ne voudrais pas qu'elle soit deja malade a deux mois.Les puces ne peuvent pas creer ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Non, pas localisé comme ca.Elle se gratte ou pas ?Mes chiennes s'arrachent souvent la peau, et quand les croutes tombent ca fait pareil. Apres ca repousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Elle ne se gratte pas ou il y a le trou et sinon elle se gratte de temps en temps mais aujourd'hui presque pas (effet du traitement puce?).Depuis deux jours, il n'y a pas d'évolution enfin cela ne s'étend pas.Croyez vous qu'il faut que je consulte ou j'attend de voir un peu?Existe t'il un remède naturel contre la teigne??Merci d'avoir répondu rapidement à mes inquiétudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Mais non ne t'inquiete pas, je te parlais de ca au cas ou et si cela s'agravait.elle a du se gratter un peu fort, ou passer sous un truc qui l'a blessée.Tu verrais ma BA parfois, elle est pleine de croutes dégueu sur le poitrail (mes chiennes vont partout sur mon terrain et elles se glissent dans des endroits apparemment pas faits pour elles ^^).Après ca tombe avec les poils et ca fait des plaques comme ta chienne.Pis apres ca repousse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 LOLOké c'est vrai que je m'affole peut être pour rien mais j'ai tellement envie que tout aille bien Et puis internet c'est bien et pas bien car on trouve tellement de truc que après il y a de quoi s'affoler Je vais juste regarder ca de près que cela ne s'agrandisse pas et qu'elle n'en ai pas d'autre Cela met longtemps a repoussé le poil d'un chiot? (juste voir info lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Citation :Et puis internet c'est bien et pas bien car on trouve tellement de truc que après il y a de quoi s'affolerC'etait la phrase hyper sensée du jour ^^Pour la repousse, j'en sais rien, je dirai 3 semaines, tu devrais voir un duvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 Merci pour toutes ces infosJe vous tiens au courantEt j'aurai certainement d'autres questions d'ici peu Je vous souhaite à tous un bon noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites