Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Ce matin j'ai été surprise. Comme d'habitude Elliot sort vite fait faire son pipi, il sait qu'après c'est la gamelle qui arrive. Comme j'avais des soucis de dos ces derniers jours je lui verser les croquettes direct dans la gamelle au sol, avant elle était en hauteur et descendait juste pour les repas.Depuis quelques jours je lui change les croquettes. Avant il se jeté dessus, là il les mange doucement, on dirait qu'il déguste.Moralité Elliot rentre après son pipi, va direct dans la cuisine, sa gamelle remplie.Chose qu'il n'a jamais faite...il est resté au dessus de la gamelle et grogner comme pour la protéger, il commencé à manger toujours en nous regardant de côté et grognant si on s'approche.Je me suis mise à gueuler à côté de lui il restait la tête dans la gamelle, l'oeil en coin, je l'ai pris par la peau du cou il m'a grogné dessus, direct au panier avec une engueulade maison et la gamelle virée sur le frigo + interdiction de sortir du panier sans mon accord.J'ai recommencé par la suite il n'a pas grogné mais me fixer encore du coin de l'oeil, je voyais qu'il en avait vraiment envie. Je l'ai obligé à rester assis devant la gamelle jusqu'à ce que je l'autorise à manger.Quand il fait ça, qu'il grogne, il a les oreilles en arrière, queue baissée.La seule chose qui a changé (en dehors du fait qu'il soit seul maintenant) se sont les croquettes!La vendeuse (une ancenne collègue) m'a dit que ces croquettes sont apaitantes pour les chiens, qu'elles ont une sorte d'enrobage qui plait aux chiens.Et si je me souviens bien, au début quand j'avais Elliot il grognait aussi avec sa gamelle, d'ailleurs j'avais fais un post là dessus, et c'était la même marque de croquettes, Djack les avait alors j'avais aussi passé Elliot.Par la suite j'ai donné les décath, là aucune agressivité mais ces derniers temps il avait pas mal de flatulences, pour ça que j'ai changé.Vous en pensez quoi? Quelqun a déjà vu ça chez son chien? Car si ce sont les croquettes qu'il aime au point de les "défendre" ce n'est pas la peine j'en prend d'autres. Comme dit il n'y a que ça qui a changé, pour ça que je me pose cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je doute fort que d'avoir changé de marques de croquettes ait un quelconque rapport avec cet agissement.Et Non il n'y a pas que ça qui a changé!!! Tu le dis toi même maintenant la gamelle est posée avant même qu'il arrive!!!Tu as simplement perdu la place du chef qui "donne" le manger. Et qui laisse la nourriture après y avoir touché? LE CHEF!!Mais ça me semble très étrange que ce simple changement ait suffit à le faire re grogner...Peut être que les copines pourront m'éclairer sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Donc je fais bien de remettre la gamelle en hauteur.Moi aussi je trouve ça étrange, hier rien aujourd'hui il grogne de cette façon.Je pensais aux croquettes car il donne l'impression de protéger son repas, avec les anciennes je lui prennais la gamelle comme je voullais et le fait de relever que quand il faisait ça dans le passé c'était la même marque de croquettes...je lui change il arrête, je lui redonne il recommence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Les croquettes n'y sont pour rien la-dedans, il se prend pour le chef, maintenant que le chef est parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Donc resserrer la visse...C'est dommages, quand j'ai fais ça pour Djack je ne voyais même plus l'avantage d'avoir un compagnon...toujours à respecter le fait qu'il mange après nous, qu'il dégage au panier si nécessaire, refuser les caresses demandées, ne pas le prendre sur les genoux car il serait en hauteur etc...Depuis qu'il est seul, pour éviter qu'il pleure la nuit je le laisse dormir à l'étage sur le palier sur son coussin, mis à part ça il a le droit de se coucher sur un pouf au salon mais pas sur le canapé et ces quelques jours où je laissais la gamelle au sol.Quand j'en vois qui dorment avec leur chien, qu'il peut monter su le canapé, manger comme il veut etc... je me demande pourquoi ces chiens sont "cool" et moi qui respecte voilà... Vous pensez que je dois exprès lui reprendre la gamelle jusqu'à ce qu'il fasse le lien entre "je grogne" "je suis puni"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Alors ce n'est pas méchant ce que je vais dire même si je comprends que ça ne va pas être agréable à lire:Tant que tu n'auras pas réussi à être un vrai chef de meute, tu ne pourras jamais accordé aucun "plus" à n'importe quel chien, quelque soit son caractère. Car même parmi les chiens les plus cools du monde, si tu te montres "faible", il prendra le dessus...de façon cool mais il le prendra!!!Pour te donner un exemple de chien cool: la chienne de mes parents. Jamais un grognement n'a franchi ses lèvres et pourtant elle mange avant eux, dort dans le lit, mange à table etc...Mais c'est ELLE la chef!! Si mes parents ne lui filent rien à table, elle réclame, tape des pattes, te gratte...Par contre quand c'est Fred ou moi qui la gardons, on ne la jamais tapé ni enguirlandé sévèrement (ça la briserait moralement de toutes façons) mais avec douceur on la remise à sa place de chien une fois et maintenant elle est nickelle avec nous.Mes parents ne comprennent pas qu'on peut faire plaisir à son chien (et à soi même) et que ça puisse avoir des conséquences sur son bien être mental. Et pourtant si Tu ne peux avoir un chien bien dans ses papattes, capable de tout gérer de façon cool, que lorsque tous tes gestes lui donnent les signaux qu'il est un chien et non le chef de meute.Fais toi aider en club canin, y a pas de honte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Je comprends ce que tu veux dire, surtout avec l'exemple de la chienne de tes parents.Hier matin il a donc grogné, d'où engueulade et panier, le soir il m'a regardé, encore très protecteur de la gamelle mais sans grogner.De toute façon pas le choix, j'ai pas envie qu'un jour sans le voulloir il arrive encore quelque chose.Angel tu ferais quoi à ma place, tu lui interdirais le pouf du salon? Il n'y est pas tout le temp, il va aussi au panier ou surtout aime être aux pieds quand je suis sur le pc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Là va vraiment falloir que tu te fasses aider May, c'est l'exemple flagrant que les conseils par écrit, ca ne sert à rien.Tu pourras appliquer tout ce que tu vas vouloir, tu vas être dans les choux.Zaz a résumé la situation en une phrase.Mes chiens mangent avant moi, kaly va dans mon lit, et pourtant elles n'ont jamais levé une babine sur moi, ma fille pourrait leur retirer un os de la ******** sans probleme.Parce que l'education canine ca va au dela de 2/3 conseils bateau qu'on peut trouver ca et là. Un chien ca ne fait rien de ses journees, à part nous regarder pour trouver la faille... On commet de multiples erreurs chaque jour sans s'en rendre compte.Inscris toi fissa dans un club, ca va deja rasseoir ton autorité sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Honnêtement, il te faut quelqu'un qui t'apprenne à parler "chien". Ce n'est pas en faisant une mixtouille des conseils qu'on a pu filer à droite et à gauche que celà va changer ta relation avec Eliott (ou tout autre chien).Au contraire, mal appliqués, ces petits conseils peuvent agraver la situation car il n'y pas qu'une façon d'éducation un chien, il faut savoir s'adapter au chien qui est en face de soi et ça, ça demande pas mal d'expérience et de recul.Interchanger avec un professionnel qui vous verra tous les deux en action est vraiment la première chose à faire pour commencer à construire une vraie relation.Quand tu auras commencer le club, tu comprendras exactement le sens de ma phrase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Vous avez raison, de plus j'avais prévu le club une fois qu'il serait bien rétabli.Pour tout le reste je n'ai rien à dire au contraire il m'écoute de mieux en mieux.Exemples, chez ma mère il est tellement attiré par le canari qu'au début c'était pénible, il sautait sur la cage, là je siffle il vient assis à mes pieds sans bouger. Son panier, juste avec le doigt je lui montre et il s'y couche.Devant sa gamelle il reste assis attendant mon signal sinon il n'ose pas manger.Pour ça que je ne comprends pas trop son comportement d'hier, je dis d'hier car aujourd'hui il n'a pas osé grogner.Ca serait dommages de tout gâcher. Je vais me renseigner sur les horaires, fonctionnement du club le plus proche de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites