Appy111 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Je ne sais plus quoi faire, Danette n'arrete pas de se sauver et emmene presque a chaque fois Joséphine avec elle, soit c'est par le portail si quelqu'un le ferme mal soit elle fait des trous dans la cloture, on vient de changer la cloture mais ce matin elle a refais un trou. Je l'ai retrouvé dans un champs et JO chez des gens. Quand elle se sauve et que je la vois faire elle trace sans regarder en arriére et c'est seuleument quand elle se retourne que je peux la rattraper, une fois retourner elle reviens au pied sans probléme mais ça peut prendre une dizaine de minutes et elle peut aller loin de la maison sans ce soucier. Je sais plus comment réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 que fais tu lorque tu arrive a la reprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 je pense que le mieux quand on a tenter plusieurs choses c'est soit de l'attacher soit de lui mettre un collier qui donne des petites décharches quand elle se sauvent et qui doit "etre relier"a une cloture invisibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Je fais rien je la rattache et on rentre car je sais qu'il faut pas les disputer car sinon ils ne reviennent pas la fois d'aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 C'est pas faux ce que tu dit,sinon autrement moi quand je me ballade avec mes chiens par exemple et que j'en vvoit un s'eloigner et bie si quand je l'apelle il ne revient pas et bien je lui dt fermement "Et bien moi aussi e part,et la je m'oriente vers une autre dirction et en general le chien se retrouve un peu perdu et dans ce cas la il revient automatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Faut absolument bosser le rappel. A ton avis, ta chienne est plus réceptive lorsqu'il y a punition à la clef ou récompense?? Qu'est ce qui la motiverait le plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Bosse la avec une longe de 10 m assez fine...Tu fais une activité avec elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Mais la Danette est une sauvageone qui n'a peur de rien son pseudo est "Dora l'exploratrice"pour avoir fait une balade en forêt avec elleelle se sauve très loin pour aller voir ce qu'il s'y passe et vous pouvez vous assoir pour qu'elle revienneen locurence c'était voir les chevaux 3 champs plus loin impossible pour nous d'aller la chercher et une chienne complètement sourde bizarrementet qui se fiche des jouets qui font pouick ou des gateaux et qui revient qd elle en a fini avec ce qu'elle voulait voirAlors que faire avec un chien qui n'a peur de rien ?Comment lui faire comprendre les dangers alors qu'elle est ultra indépendante et se fiche bien que vous vous éloigniez ?Casse tête n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky/bob 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Sacré Danette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 janvier 2010 si la récompense ne fonctionne pas, je dirai collier électrique... En même temps le principal est qu'elle finisse par revenir. Si tu l'attache à chaque fois qu'elle revient, elle prend ça comme une punition : "si je reviens, je vais me retrouver attachée..."Alors que si, quand elle revient, tu lui donnes une friandise puis la laisse repartir, elle reviendra plus facilement après. Le principal, c'est qu'elle soit réceptive à ton appel (je rappelle d'ailleurs que le sifflement porte plus loin...), ce n'est pas grave qu'elle aille loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Ben ouais c'est pas grave dans le fond mais dans la forme, il peut y avoir une route et des bagnolesun champs avec des chevaux qui chargentune baraque avec des molossesdes pièges ou autres objets blessantsmais tout ça on ne peut pas le voirpuisqu'elle s'en va si loin qu'on la perd de vuePour l'avoir vu une fois j'ai flippéalors j'imagine pas pour ma biquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 janvier 2010 Blue Rabbit a écrit:Ben ouais c'est pas grave dans le fond mais dans la forme, il peut y avoir une route et des bagnolesun champs avec des chevaux qui chargentune baraque avec des molossesdes pièges ou autres objets blessantsmais tout ça on ne peut pas le voirpuisqu'elle s'en va si loin qu'on la perd de vuePour l'avoir vu une fois j'ai flippéalors j'imagine pas pour ma biquetteJe ne dis pas le contraire !! je dis juste que plus le chien a de liberté plus il sera facile finalement de le garder vers soi !.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 C'est ce que je fais avec ma biquette en effet mais je laisse Tata 'Milie répondre à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites