Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 tout d'abord je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une excelente année 2010 avec vos toutous!!!ensuite je voulais savoir quand est ce que vous avez eu les papiers pour changer de propriétaire du toutou? car l'éleveuse m'a dit qu'elle allait mes les envoyer rapidement mais voilas que ca fait depuis le 26 novembre qu'on attend alors je me pose des questions est ce grave?? elle devait aussi m'envoyer le papiers comme quoi dingo est en bonne santé avec le poids a sa naissance tout ca bref. j'ai peur qu'elle m'arnaque car la au niveau de la loi c'est elle la propiétaire de dingo et dans ce monde de fou que nous sommes je pense au pire j'imagine qu'elle me réclame dingo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Normalement, le vendeur et l'acheteur remplissent la carte d'identification pour le changement de propriétaire, tu dois avoir une partie de cette carte, par la suite tu recevras directement la nouvelle carte à ton nom...C'est l'éleveuse qui s'est charger de renvoyer la partie concernant le changement de proprio ? Tu as bien son carnet de santé ?Le certificat véto est impératif avec le carnet quand tu pars avec le chiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 ben j'ai bien le carnet de santé mais elle m'a dit que le véto a oublié de lui donner le certificat, pour la carte de changement de proprio j'ai rien du tout moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 tu as une attestation de vente ?Parce que là tu n'as rien qui prouve que tu as acheter le chien...et que tu en es le propriétaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 Si tu l'attestation de vente et le carnet de santé c'est bon ... moi j'ai reçu les papiers de la SCC relativement tard après l'achat d'erah.... c'est un peu long comme pour tout papiers administratifs !!peut être devrait tu rappeler l'éleveuse ... elle te rassurera surement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 alors dans le carnet de santé j'ai le papier rose c'est marqué société electronique vétérinairecertifica provisoire d'identification.j'ai le carnet bleu passeport quoi, j'ai aussi les auto collants pour qui identifie la puce.j'attends que les fetes soient passées mais ensuite je vais lui envoyer un sms ou l'appeler ce week-end pour etre rassurée. car la comme vous dites rien ne prouve que j'ai acheté le chien , les chèques peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 ha et dans le passeport c'est marqué première propriétaire l'éleveuse, et deuxième proprio c'est moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 janvier 2010 Si c'est marqué dans le passeport, c'est déjà ça !La SCC peut mettre un certain temps, voire un temps certain pour envoyer les papiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 ok je vois les papiers...... grr ca me saoul ses papiers a la noix!!! lolfranchement je ne pense pas que la dame soit du genre a faire ca mais de nos jours... hé bien je vous tiens au courant mesdames!!! lol bonne année!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 coucou!!alors nous avons appelé l'éleveuse, elle nous a dit qu'elle envoyé tout demain par recommandé avec accusé de reception, qu'elle avait pas eu le temps avec les fetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Hé bah je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les papiers !!Par la même occaz j'ai une tite question:J'ai un contrat de vente, carnet de santé, et un certificat provisoire d'identification ( papier rose) d'ailleurs plus valide depuis 3 mois, mais je n'ai sur aucun papier aucunes infos des parents de Baxter, est-ce normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Il est lof ?Si c'est le cas tu recervra sle lof provisoire avec son pedigree sinon ... pas d'obligation de mention des parents sur aucun papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 halalal ces papiers!!!! moi j'attends avec impatience tous les papiers!!! il neige!!! mon dingo adoreee la neige!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Aline_Endel a écrit:Il est lof ?Si c'est le cas tu recervra sle lof provisoire avec son pedigree sinon ... pas d'obligation de mention des parents sur aucun papier Merci aline Non il n'est pas LOF d'ailleurs je ne sais pas si l'un de ses parents l'est! Enfin c'est pas bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 coucou!!voilas j'ai le bonheur de vous annoncer qu'on a recut les papiers de dingo!! le papier de sa naissance comme quoi il est super beau lol, le carnet de santé car j'avais que le passeport, et jai aussi le papier pour changer de propriétaire celui la est déja envoyé! vous pensez que ca mets beaucoup de temps à changer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 et ben voilà une chose de réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 janvier 2010 je crois que je l'ai reçu après un bon mois : faut pas être pressée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 ok merci!!! je vais etre patiente alors chose que je ne sais pas faire... lolen tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Pour ma part, j'ai reçu le certificat de naissance début Janvier soit 2 mois après avoir eu mon chien chez son éleveur. Quant à la carte d'identification mentionnant que nous sommes les détenteurs, elle est arrivée chez nous au bout d'un mois. C'est vrai que c'est assez long, je commençais à croire que la SCC m'avait oubliée ! flomimine a écrit:coucou!! jai aussi le papier pour changer de propriétaire celui la est déja envoyé! vous pensez que ca mets beaucoup de temps à changer??Tu parles bien du papier vert ? C'est le naisseur ou la SCC qui te l'a envoyé ? Si c'est le naisseur, je croyais que c'était lui qui devait se charger obligatoirement des démarches auprès de la centrale canine de façon à ce que l'administration te renvoie directement le papier à ton nom ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 Eliot1995 a écrit:Tu parles bien du papier vert ? C'est le naisseur ou la SCC qui te l'a envoyé ? Si c'est le naisseur, je croyais que c'était lui qui devait se charger obligatoirement des démarches auprès de la centrale canine de façon à ce que l'administration te renvoie directement le papier à ton nom ?? ça n'a pas bien d'importance. à moi aussi, l'éleveur me l'a donné directement et c'est moi qui l'ai envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ah ok, je pensais qu'il y avait obligation de l'éleveur de procéder ainsi. Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 C'est peut-être le cas légalement, je ne sais pas. Mais question pratique, du moment que le changement esr fait, que ce soit par l'un ou par l'autre, ça ne change pas grand chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 oui c'est le papier vert. enfaite elle a juste coché la case pour changer de proprio, elle a mis la date et fait aussi autre chose mais. mais c'est moi qui ai remplit mon nom, adresse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 9 février 2010 J'ai un gros problème, j'ai un certificat provisoire d'identification (papier rose) qui n'est plus valide depuis 4 mois.J'ai appellée l'èleveuse au mois de Novembre pour qu'elle m'envoi le papier définitif, elle m'a dit qu'elle allait le faire mais que si 1 mois après je ne l'avais toujours pas reçu, il fallait que je l'appelle à nouveau.Je lui ai laissé 2mois car pour les papiers faut pas être pressée!On est aujourd'hui en Fevrier j'ai toujours rien reçu , mais là ou ça se complique c'est que tout à l'heure j'essaie de l'appeller et la j'entends que le numero " N'EST PLUS DISPONIBLE" !!Sauf que, la dame a pas d'adresse email et son élevage n'a pas de site internet et sur les papiers je n'ai pas son adresse ( j'ai juste son nom et la ville)J'ai regarder sur internet une liste des élevages de Jacks, j'ai bien trouvé le sien mais il indique le même numéro que j'ai ( donc pas le bon! )Donc bah là, à vrai dire je sais pas quoi faire.. Vous avez des idées siouplait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 le mieux serais de te déplacer je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bah à vrai dire ça m'embête un peu de faire 800km aller retour juste pour un papier !!!Surtout que déjà vu que j'ai pas d'adresse ça va être marrant de trouver l'élevage et puis même si j'y vais je pense pas qu'elle puisse me donner le papier! Car quand je l'ai appellée elle m'a dit que c'était pas elle qui s'occupait des papiers! Elle à dit que c'était un centre quelque chose..me rappel plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 février 2010 En fait tu dois avoir la moitié de la carte d'identification. L'autre moitié a du être envoyée (normalement...) par l'éleveuse à la Société Centrale Canine (SCC) pour leur indiquer le changement de propriétaire. Et c'est la SCC qui doit t'envoyer le papier définitif.Le mieux est donc d'appeler la SCC et de leur demander où ça en est, simplement.Mais ne t'affole pas. ça peut être long.Tu as pensé à regarder simplement sur les pages jaunes ou les pages blanches pour son numéro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ah voilà c'est ça la SCC qu'elle m'avait dit au telephone merci PéP3f !!!Bah du coup j'appellerai demain la SCC Oui oui PéP3f j'ai tout fait, les pages blanches, les jaunes "a qui appartient ce nom" "a qui appartient ce numero" Tout fait mais rien.. Mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 10 février 2010 je dirai pas mieux ! La SCCce qu'il y a dû y avoir c'est que la SCC a renvoyer les papiers a cette dame. Mais ayant déménager, les papiers sont retourner a l'envoyeur, c'est a dire la SCC. Du coup la SCC attend qu'on réclame ces papiers. ça m'est arrivé une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 février 2010 rambolita01 a écrit:Bah à vrai dire ça m'embête un peu de faire 800km aller retour juste pour un papier !!!Surtout que déjà vu que j'ai pas d'adresse ça va être marrant de trouver l'élevage Heu... tu as fait comment pour aller chercher ton chien ?A savoir que maintenant, la déclaration de changement de propriétaire peut se faire par internet et si l'éleveur le fait immédiatement le jour ou les futurs maitres viennent chercher leur chiot, ces dernier auront la nouvelle carte dans les dix jours qui suivent maximum...Pour ce qui est du certificat de naissance, l'éleveur à jusqu'à 6 mois après la saillie (donc l'âge de 4 mois pour les chiots de la portée) pour inscrire la portée au LOF et il ne peut le faire que lorsque les chiots ont été identifié. A savoir que les certificats de naissance arrivent 15 jours à 1 mois après la déclaration.Si portée n'est pas enregistrée dans les temps, le dossier sera classé sans suite et les chiots ne seront pas inscrit au LOF.Ceci dit, perso j'attends toujours d'avoir le règlement complet du chiot pour faire le changement de propriétaire ainsi que pour envoyer le certificat de naissance aux nouveaux maitres de nos chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 10 février 2010 Karine Of Jack and Co. a écrit:rambolita01 a écrit:Bah à vrai dire ça m'embête un peu de faire 800km aller retour juste pour un papier !!!Surtout que déjà vu que j'ai pas d'adresse ça va être marrant de trouver l'élevage Heu... tu as fait comment pour aller chercher ton chien ?A savoir que maintenant, la déclaration de changement de propriétaire peut se faire par internet et si l'éleveur le fait immédiatement le jour ou les futurs maitres viennent chercher leur chiot, ces dernier auront la nouvelle carte dans les dix jours qui suivent maximum...Ceci dit, perso j'attends toujours d'avoir le règlement complet du chiot pour faire le changement de propriétaire ainsi que pour envoyer le certificat de naissance...Alors premièrement pour mon chiot, j'étais en vacances donc sur place quand je l'ai adopté ( j'ai pas fait 800 bornes juste pour ça)J'ai adopté Baxter le 14 Juillet 2009 à savoir que j'ai fait un chèque et que la dame à encaisser le chèque il me semble 5 jours après donc le chien est payé depuis bien longtemps!!Voilà et pour ne pas être désagréable apres les histoires de papiers c'est pas trop à moi de m'occuper de ça ! Donc je vois pas pourquoi moi je devrais encore bouger juste pour des papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je ne comprends pas bien pourquoi tu me réponds avec une certaine agressivité...Je voulais dire que ton chien tu as bien été le chercher chez son éleveur donc, tu es déjà allé à l'élevage au moins une fois et même sans adresse, tu devrais pouvoir y retourner...Mon message était simplement à titre informel quand au délai des papiers (car beaucoup de néophytes se pose la question à ce sujet) et c'est effectivement à l'éleveur de s'occuper de tout à ce niveau là et d'envoyer les papiers au nouveau maitre du chiot.A savoir aussi que tant que le changement de propriétaire n'a pas été effectué et que le nouveau propriétaire n'a pas reçu la carte d'identification du chiot à son nom, légalement, le chien appartient toujours à l'éleveur. Chose importante à savoir en cas de litige.Par contre, dire "je n'ai pas fait 800km juste pour ça" en parlant de l'adoption de ton chiot, je trouve ça vraiment limite.J'ai fait plus de 8000km (aller-retour) pour aller chercher certains de mes chiens et plus de 3000 pour d'autres... et 1400km pour aller chercher mon tout premier parson qui était à la base destiné à l'agility et chien de compagnie...Quand on aime... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 10 février 2010 Voilà le gros problème du net, il n'y avait pourtant aucune agressivité dans ma réponse Non je ne suis jamais aller à l'élevage, j'ai adopté Baxter sur une Expo Canine dans le sud de la france ( la où j'étais en vacances) Donc voilà pourquoi je dis que trouver l'élevage me serai difficile et encore plus sans adresse Oui je sais qu'en cas de litige le chien appartient à l'éleveuse , c'est bien ça qui "m'inquiète le plus" c'est pour ça que j'ai "paniqué" quand j'ai appeller hier et que l'on m'a dit que le numéro n'était plus valide et comme je n'ai pas l'adresse non plus.. :s Je savais bien que le "ça" allait faire tiquer quelqu'un.. c'est façon de parler..Je m'explique. Bien sùr que 800Km c'est rien, à savoir que pour partir en vacances j'ai fait bien plus que 800km ! Je voulais un chien depuis un certain temps ( d'ailleurs depuis que je suis en age de parler j'ai voulu un chien) mais ça fait bien 1 an que je m'étais decidée..Je suis donc aller sur une expo canine durant mes vacances, ( simplement pour le plaisir de voir des chiens en prendre pleins les yeux j'aime énormément les chiens) et puis je suis tombée sur le stand des Jacks avec ce petit Baxter seul dans sa cage...J'ai longuement parlé avec la dame, ( j'avais des craintes, un chat, nous vivons en appart..) Bref nous sommes partis de l'expo avons roulés ( moi et mon chéri) parler, puis nous avons fait demi-tour puis sommes retourné à l'expo et j'ai finalement décidé d'adopter ma petite boule de poil !Certains vont surement tiquer car on peut voir que c'est une adoption " COUP DE COEUR" mais ce n'est pas pour autant que Baxter est malheureux.. On l'enmène courir tous les jours, promenades, il mange pas de "cochoneries" ... Enfin je fait tout ce dont il à besoin.Voilà la petite histoire. Désolé pour la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je flood desolé..Je viens d'appeller la SCC , grande surprise !! ( Enfin je m'en doutais) L'éleveuse n'a jamis rien envoyé a qui que ce soit..On ma dit d'appeller la societé d'identification électronique vétérinaire, j'ai appellé, même verdict elle à rien envoyer , l'éleveuse à pas fait le changement de propriétaire !Donc il faut que j'envoi un courier à la société d'identification, qui eux, vont envoi un recommandé à l'éleveuse..Enfin c'est pas bien serieu de la part de l'éleveuse ça..rrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 10 février 2010 rambolita01 a écrit:Je flood desolé..Je viens d'appeller la SCC , grande surprise !! ( Enfin je m'en doutais) L'éleveuse n'a jamis rien envoyé a qui que ce soit..On ma dit d'appeller la societé d'identification électronique vétérinaire, j'ai appellé, même verdict elle à rien envoyer , l'éleveuse à pas fait le changement de propriétaire !Donc il faut que j'envoi un courier à la société d'identification, qui eux, vont envoi un recommandé à l'éleveuse..Enfin c'est pas bien serieu de la part de l'éleveuse ça..rrr Non, comme tu dis ! Pour nous, c'était notre éleveuse qui s'était chargée de tous les papiers que nous avons reçus un bon mois après l'achat d'Eliot.Par contre, il y a un truc qui me chiffonne, comment vont ils bien pouvoir envoyer un recommandé à l'éleveuse si elle n'a pas déclaré son changement de domicile ??? Edit : apparemment tu as l'air de dire que le seul problème est le numéro de téléphone, j'avais compris qu'il y avait eu un déménagement Petit conseil, lorsque tu posteras ta lettre, n'oublies pas de joindre une photocopie de tous les documents qui prouvent la vente. Ton éleveuse a dû te faire une facture non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 février 2010 rambolita01 a écrit:Je flood desolé..Je viens d'appeller la SCC , grande surprise !! ( Enfin je m'en doutais) L'éleveuse n'a jamis rien envoyé a qui que ce soit..On ma dit d'appeller la societé d'identification électronique vétérinaire, j'ai appellé, même verdict elle à rien envoyer , l'éleveuse à pas fait le changement de propriétaire !Donc il faut que j'envoi un courier à la société d'identification, qui eux, vont envoi un recommandé à l'éleveuse..Enfin c'est pas bien serieu de la part de l'éleveuse ça..rrr C'est sûr que ça manque de sérieux. Tu dois avoir le contrat de vente, au minimum, c'est déjà ça. Je ne pense pas que la SCC ou le centre d'identification te fasse beaucoup de difficultés pour avoir les papiers.C'est l'inconvénient de ne pas acheter le chien sur place, à l'élevage ( l'autre étant que tu ne vois pas les réelles conditions d'élevage !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 10 février 2010 Eliot1995 a écrit: Non, comme tu dis ! Pour nous, c'était notre éleveuse qui s'était chargée de tous les papiers que nous avons reçus un bon mois après l'achat d'Eliot.Par contre, il y a un truc qui me chiffonne, comment vont ils bien pouvoir envoyer un recommandé à l'éleveuse si elle n'a pas déclaré son changement de domicile ??? Edit : apparemment tu as l'air de dire que le seul problème est le numéro de téléphone, j'avais compris qu'il y avait eu un déménagement Petit conseil, lorsque tu posteras ta lettre, n'oublies pas de joindre une photocopie de tous les documents qui prouvent la vente. Ton éleveuse a dû te faire une facture non ?Oui oui, c'est seulement le numéro qui a changer Oui la dame m'a dit qu'il fallait que je joigne à mon courier une photocopie de l'acte de vente ! Après sur l'acte de vente il n'y à pas l'adresse de l'éleveuse, mais je pense qu'ils ont moyen de la trouvée..On verra bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites