Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Suite a notre emmenagement en region parisienne, Poppy etait un peu perturbé les premieres jours, mais tous c'est vite remi en place. Le 30 decembre au soir, mon cheri lui fait sa gamelle et lui pose a sa place. Pour jouer avec lui il se met a 4 pattes pres de lui et le pousse de sa gamelle, une fois il revient et mange la deuxieme fois... poppy lui mord le nez ! il a eu un sacré morsure.Depuis ce jour la, Stephane ne veux plus voir poppy et voudrai le laisser en lorraine. Des qu'il rentrait du boulot il a fait vivre un enfer au chien ! il devait resté a sa place ne pouvait plus jouer ! J'accepte qu'il le punisse mais j'estime que la punition a une limitte en date apres il oublie sa betise.Je ne sais pas comment faire aujourd'hui par rapport a mon chien car ma mere garde de temp ma petite cousine de 4 ans ils sont toujours ensemble des qu'elle met un pied a la maison ! j'ai peur qu'un jour lors qu'elle lui pose sa gamelle qu'il est un accident.Qu'est ce que je pourrai faire pour qu'il ne se produise plus ce cas de figure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Clairement, ton chien n'a pas à mordre quiconque.Mais là, ton ami a fait une erreur. On ne se met pas au niveau d'un chien pour jouer, d'autant plus quand il s'agit de l'heure de la gamelle, et d'autant plus quand on est pas assuré d'être le chef des 2.Qu'il s'estime heureux de n'avoir eu qu'une morsure au nez.Je pense qu'il faut que tu lui expliques que oui, tu veux bien faire le necessaire avec Poppy pour que tout se passe bien, mais que cela necessite un engagement de chacun, et des règles à respecter par tout le monde.si tu l'impliques dans ta démarche de "on va améliorer les choses", ca devrait aller non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Oui mais le soucis c'est qu'en 27 ans il a toujours eu des chiens c'est une famille de chasseur ils ont eu constament au min 5 chiens a la maison ! il l'a toujours fait !Et aujourd'hui du fait que sa soit le premier il ne veux plus le voir ! et lui infligue un traitement que je n'accepte pas !Il m'a toujours contre dit dans l'education que j'ai donner au chien je ne voulais pas qu'il dorme au lit ! des que je dormais il le faisait monté, je ne veux pas qu'il monte sur les chaise il le faisait monté ! un tas de choses comme sa. Aujourd'hui Poppy ne comprend pas ! il n'a plus le droit de monté au lit, plus droit de jouet avec lui quand il arrive, des qu'il bouge une oreille il est puni et doit aller a sa place ! il comprend pas et commence a etre traumatisé ! des que je me retourne un peu vite il a les oreilles baisser et ne bouge plus et je n'aime pas voir mon chien comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 Zazou a raison, ton ami aurait du laisser tranquil Poppy lors de son repas, il ne faut pas les embêter pendant qu'ils mangent.Et je pense que par rapport a Poppy c'est toi la maitresse donc c'est a toi qu'il doit obéir. Ainsi c'est toi qui décide de " la vie " de ton chien car tu es sa maitresse. Non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Alice a écrit:Zazou a raison, ton ami aurait du laisser tranquil Poppy lors de son repas, il ne faut pas les embêter pendant qu'ils mangent.J'ai pas vraiment dit ca ! On peut (et on doit) embêter un chien qui mange sans qu'il nous morde. Un chien qui mord pour défendre sa gamelle mérite une sévère remise en place.Mais je dis qu'il n'est pas surprenant qu'un chien morde quelqu'un qui le chahute pendant le repas, surtout si c'est quelqu'un que le chien ne considère pas un chef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Ton ami n'avait rien à faire à 4 pattes à côté de la gamelle. Le chien mange ou bien on joue, mais on ne joue pas à faire le chien à côté de la gamelle si on n'est pas sur du chien.Ca ne sert à rien de le punir 50 ans après, il faut réagir sur le coup, c'est tout.Je ne pense pas que Poppy soit un mordeur en puissance, mais profitez en pour vous remettre en question et asseoir votre autorité sur lui par des exercices quotidiens.il faut que ton ami mette son amour propre de côté, qu'il accepte qu'un chien n'est pas l'autre et qu'il s'est mis tout seul dans une situation d'échec (ce qui fait beaucoup pour un seul homme, je le concède )Allez courage, ca va rentrer dans l'ordre si chacun y met du sien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 janvier 2010 Pour comparer : Dadès na pas le droit de monter sur le lit, le canapé, après nous, etc, etc...Mon père, qui a toujours eu des chiens, ne m'a pas écouté la semaine dernière, et a fait tout le contraire... résultat, Dadès a mordu mon père qui l'a réveillé brutalement alors qu'ils dormait sur le lit...J'ai bien sûr puni Dadès qui a du coup passé la nuit à la cave au grand désespoir de mon père qui a reconnu volontier sa faute et promis de m'écouter désormais !Ton homme ne s'est pa placé en temps que dominant envers le chien et il est responsable de ça. Poppy n'a pas à mordre quoi qu'il arrive mais il est trop tard pour le punir. Pas trop tard par contre pour que ton ami change de façon de faire...Maintenant, c'est à toi de protéger ton chien. Si ton homme n'est pas capable de reconnaitre ses tords...change d'homme !!! (et je ne plaisante qu'à moitié !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 PéP3f a écrit:Maintenant, c'est à toi de protéger ton chien. Si ton homme n'est pas capable de reconnaitre ses tords...change d'homme !!! (et je ne plaisante qu'à moitié !)J'ai pensé la même chose ...... Sans rire, comme cela a déjà été dit, ton chien n'aurait jamais dû mordre..... mais ton ami l'a plus ou moins provoqué en ce mettant à son niveau ! 50-50 donc !Alors punir oui mais au bout d'un moment on repart à 0 sur de bonnes bases .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je me suis déjà fait "mordre" ou plutôt pincer le nez par un chien à qui je disait bonjour alors qu'il était à côté de son maître et m'y avait autoriséet je comprend ton copain, c'est surprenant, véxant, humiliant et ce surtout qd cela ne nous était pas arrivé auparavant.Mais il faut bien admettre que chaque chien est unique et surtout admettre ses propres erreurs pour ne pas qu'elles se reproduisent.Il a été mordu au sang, il a le nez de pété ?Bon alors je lui conseille de se détendre un peu avant de virer un chien qui n'a fait que défendre sa gamelle la vie est trop belle pour se prendre la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2010 il a percer une narine ça a bien saigné pendant 4 jours ! Les jack sont quand fournis de bonne dents !Surtout de belle canines !Oui aujourd'hui je penses qu'il est vexé ! et surtout bien contrarié ! Maintenant j'aimerai le raisonner pour qu'il comprenne qu'il faut resserrer son education. Jusque la je m'en suis bien sortie toute seule il y a pas de raison que sa change.J'aime que mon chien ecoute, pas dans l'exces mais que je puisse avoir confiance en lui en presence d'un enfant ou d'une personne etranger pour lui !! depuis le jour de la morsure je lui retire sa gamelle 3 ou 4 fois pendant le repas et je le met assis et je decide quand il peut y retourner quand je l'ai poser au sol !Je ne sais pas si c'est la bonne methode. Mais il ne bouge pas il me regarde sagement jusqu'a ce que je lui dise "c'est bon"J'aimerai qu'il est une emprise sur poppy cependant je pense que pour poppy c'est le bon copain avec qui il pouvait jouer parce qu'aujourd'hui il ne veux plus jouer avec ! et c'est vraiment desolant parce qu'il ne comprend pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bien dis lui de venir nous faire un petit coucou ! Et associes le aux exercices que tu fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites