Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation après castration

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

voici deux bons mois mon Winnie s'est fait opéré comme un grand, j'ai suivi les conseils du vétérinaire pour lui acheter une nourriture plus light mais cela fait 3 sorte de croquettes que j'essai, une marque de décathlon, la royale canin et j'ai même tenté une marque de supermarché car je voyais qu'il avait toujours ses ballonnements, en gros depuis sa castration il a beaucoup de gaz après ses repas.
à quoi cela peut-être du et quelles seraient les meilleures croquettes ?

Je crois qu'à part continuer à essayer (ton véto peut peut-être te donner des échantillons), il n'est pas évident de te conseiller : chaque chien réagit différemment aux croquettes...

Invité
ben au début les royale canin c'est le véto qui m'avait donén l'échantillon, j'ai donc acheté ça et ça n'allait pas, alors j'ai essayé décathlon car ses croquettes avant l'opération ça allait, pis là non, et e truc de supermarché pas mieux...je vais peut-être passer chez le véto demander conseil samedi car je promène winnie pas loin...merci quand même !

pourquoi n'as tu pas continué son alimentation normal???
moi mon véto m'a dit de continué normalement si le chien garde le même rythme de vie il n'y aura pas de prise de poids et aucun problème pareil pour ma chienne !!!!

Invité
parce que mon véto m'a dit qu'il fallait lui changer d'alimentation pour qqchose de plus light sinon il allait "exploser"...je cite...son assistante me l'a répété aussi
alors je vais revenir à ses croquettes !!!
winnie est très glouton, il saute sur tout, il n'est pas gros du tout, mais c'est vrai qu'en plus il a des poils pas franchement ras ce qui lui donne bonne mine ^^ ! peut-être que le véto a eu peur qu'il grossisse, mais il a ses gamelles à heure fixe et en proportion tout à fait recommandée. il fait pas 8kg, c'est normal ? et ça depuis des mois, depuis qu'il a atteint sa taille adulte

ben écoute moi je veux pas te dire de bétises mais j'ai eut aucun problème avec mes chiens mais surveille bien son poids chaque semaine et si vraiment il prend tu adaptes alors sa nourriture sinon parle en à ton véto !!! puis les jack sont speed moi j'avais surtout peur pour ma femelle et elle n'a pas pris 1 gramme nos jacks sont tellement dynamique !!!!

attention, il faut environ 1 mois de la même alimentation pour que les gaz s'estompent et le système s'habitue.
Peut être as tu changer trop vite ...
Bon les Royal Canin ça donne des gaz ... on le niera pas (mais au bout d'un mois, ça alait mieux pour le mien)
Essaye les pro plan ... elles sont supers là dessus

Quelqu un a une explication "medicale" sur le fait de diminuer la qualite nutrituve des croquette apres castration?? C est pareille chez les chiens et chez les chiennes??

Merci

Invité
perso je continuerai l'alimentation d'avant, tu vois s'il grossit, s'il grossit la tu changeras.

C'est juste que généralement ils perdent un peu d'énergie (courent, bougent moins ), donc ont tendance à grossir. Le mieux est en effet je pense de lui laisser sont ancienne alimentation et de diminuer un tout petit peu la ration si on voit que le chien prends un peu de poids...mais surtout de ne pas diminuer la durée des sorties et de l'obliger à se bouger les fesses (ce qui est rarement le cas chez les jacks)!! lol!

Invité
lol c'est clair les jacks pas besoins de leur dire de bouger!!!

• Créer...