Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Joey est plutôt du genre EXTREMEMENT bavard...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !!

Joey a maintenant 8 mois.

Depuis qu'il est arrivé à la maison (c'est à dire depuis ses 2 mois et demi), je l'ai amené en extérieur pour qu'il se sociabilise avec les bruits entre autres.

Je l'emmenais en train sans problème quand il était petit...

Puis à 5 mois il a commencé à devenir bavard...

Maintenant je ne peux plus prendre le train avec lui parce qu'il "chante à tue-tête".

Quand on se promène, on ne peut pas s'arrêter de marcher plus de 2 minutes (par exemple faire la queue quelque part) sinon il "chante à tue-tête"

Quand on voit un autre chien, s'il ne peut pas aller le voir, il "chante à tue-tête" (c'est un chien très sociable avec ses congénères. Assez soumis qui aurait peut-être besoin de connaitre les codes des autres chiens car il saute beaucoup et ça ne plait pas à beaucoup des chiens qu'on a rencontré or, on en a beaucoup rencontré...)

En voiture, aujourd'hui il n'a pas arrêté de pleurer, chez le vétérinaire on ne s'entendait plus !

Mon chien est plutôt de caractère soumis. Nous faisons de l'obéissance et clairement à part lui apprendre assis et couché ça n'a servi à rien car le collier de dressage n'empêche pas qu'il tire énormément en laisse même durant les longues promenades de 45min à 3heures. Par conséquent, si on le lache il ne saura pas rester au pied. C'est un chien qui se laisse déconcentrer par plein de choses donc très difficile d'attirer son attention. Il veut aller partout, voir tout, se faire caresser par tous et renifler tous ses congénères sans aucune exception.

J'ai essayé la fermeté ça n'a pas marché, la douceur non plus, l'ignorance non plus et la citronnelle non plus !!

Ma vétérinaire m'a conseillé d'essayer un collier dégageant des phéromones. Est-ce que des personnes l'ayant testé pourront confirmer qu'il est vraiment efficace ?

Est-ce que cela peut tout simplement faire partie du tempérament du chien ?? Y a-t-il donc une méthode alternative basée sur le mental du chien pour arriver à le rendre moins bavard ? Comportementalisme par exemple ?? Est-ce que voir un comportementaliste pourrait être la méthode "miracle" ?

Quel est le caractère de votre chien ??

Invité
épice a bcp de mal aussi a etre attentif, des qu'elle voit du monde ou d'autre chien alors la j'aurais l'apeler elle sen foutras carrement se qui est tres chiant

je pense que sa doit etre dans le caractere du chien enfin je sais pas trop

Invité
ma chienne aussi est trés bavarde, et surtout lorsqu'il faut attendre, elle se met à japper. donc à la maison et lorsuqe je me promene je lui fait des petis exercices de patience.
Ensuite en toutes situations elle " parle " en faisant des petites sons, ou des reniflement. Lorsq'elle joue et qu'elle est contente elle le fait entendre, lorsqu'elle est anxieuse elle le fait entendre aussi. Elle a eu aussi un moment ou elle abboyait sans raisons apparentes, par peur peut être, alors j'ai intensifié les sorties je la prenais partout; à l'agility je l'a met dans sa cage de transport quand elle commence à abboyer et je la laisse seule, depuis avec l'age elle est devenue calme et je l'a prend partout sans problèmes.

Le problème " d'attention" dont tu parles, arrive a Eden ( la seconde toutoune de la maison ), elle va vers les gens et à beaucoup de mal à rester au pied et préfaire trouver à jouer par ci par là plutot que de rester fixée sur son maitre, depuis une semaine on fait les promenades cliqueur en main et lorsque des gens arrivent et qu'elle reste au pied, une récompence. Ca marche trés bien avec elle, elle est trés gourmande et ça devient un nouveau jeu.

Invité
Salut!!

mon kébab a 5 mois, et est facilement distrait aussi. Dans l'ensemble je le trouve plutôt cool, le seul truc qui m'embêtait, ben c'est qu'on pouvait pas le laisser seul dans une pièce ou l'enfermer dans son vari sans qu'il couine aboie gratte ( par exemple pour aller se coucher) pendant facilement 30 à 45 minutes, c'était très chiant, surtout que les mûrs chez nous ne sont pas très épais. Mais grâce a ce forum j'ai su ce qu'il fallait faire pour y remédier (l'enfermer dans une autre pièce lorsqu'on prend nos repas, ne pas le papouiller avant etc etc). Même si au début je trouvais ça difficile, ça a très vite porté ses fruits.
Sinon lorsque je le détache sur la plage même s'il y a beaucoup d'autres chiens il revient si je l'appelle, faut juste gueuler quoi, c'est un peu lourd parfois surtout parce que les gens me regardent bizarrement x)... m'enfin tant qu'il revient quand je l'appelle je m'en fous, je lui donne une croquette ou le félicite si j'en ai pas. Il est plutôt dominant avec les autres chiens, il ne se laisse pas marcher dessus ( vaut mieux du haut de ses 20 cm ) il aboie si l'autre chien l'enquiquine et parfois même les snob carrément quand il a un jouet dans la ********.
Je compte l'inscrire ce w.e dans un club canin donc je sais pas trop ce que ça peut donner pour l'instant.
Pour ce qui est des ordres il sait s'asseoir, se coucher, pas bouger, et le NON bien sûr. J'ai voulu lui apprendre à tourner sur lui même mais je pense qu'il va me falloir encore quelques séance de 5 - 10 minutes avant que ca rentre ... je suis pas d'un naturel très patient mais cette petite boule de poil m'a fait changer.
J'ai jamais pris les transports en communs avec lui mais en voiture enfermé dans son vari, rien à redire il couine un peu au début mais se calme très vite et on ne l'entend plus du trajet.

Si le comportement de ton chien te mine toujours, même une fois les conseils d'autres personnes du forum appliqués, pourquoi pas la comportementaliste mais pour moi, et pêtre que je me trompe c'est un peu la solution de la dernière chance. J'en ai pas encore eu besoin pour l'instant donc je ne peux pas vraiment te conseiller.

Invité
Jamais-sans-mon-Jack : peux-tu me donner plus de détails par rapport au cliqueur ?? J'en ai déjà entendu parler et je n'ai entendu que du positif. On va sûrement tester cette méthode, qui me parait plus douce que le collier semi-étrangleur qu'on lui colle au dressage avec 20 autres chiens à côté... Je trouve qu'en obéissance en club, du moin celui dans lequel nous sommes inscrits, on ne capte pas la personnalité du chien. Ils sont traités un peu comme des robots. La seule méthode proposée par ce club c'est la saccade.

Kuro : pour moi la dernière et pire des solutions c'est le collier électrique (quoi qu'il arrive il n'en portera jamais). Je pense qu'un comportementaliste peut cerner le caractère de notre chien et nous proposer une solution sur mesure...

C'est dommage quand même de laisser le petit chou à la maison quand je pourrais l'emmener partout comme j'avais commençé à le faire. Ses aboiements sont perçants et peuvent durer treees longtemps... Je comprends que cela puisse gêner les gens qui sortent du boulot dans le train. Et je me suis fait engueuler par une idiote en faisant la queue avec lui pour une glace et j'ai été très gênée quand avec une copine nous sommes allées boire un coup dans un petit café et que mon petit diable nous a fait un concerto d'aboiements pour rien !!! :-(
j'aimais beaucoup l'emmener partout quand il était petit ! Ça me manque mais peut-être aussi qu'il est mieux chez lui ? Cela peut être une possibilité ??

Invité
j'étais aussi dans un club comme celui là et je n'y suis pas resté bien longtemps... j'ai préféré l'agilty et la méthode du jeu ou dite " douce ", apprendre au chien a réfléchir et ne pas le contraindre. Pour le cliqueur il y a plein de topic sur le forum, juste à coté du lien pour accéder à ton profil il y a écrit rechercher tu y tapes le nom du cliqueur et tu auras plein de sujets la dessus.
ce que je peux déjà te dire c'est qu'il permet au chien de penser à ce qu'il fait. Le son du clik étant assimilé à une récompence, pour obtenir la récompence le chien va chercher ce qu'il a fait de bien et le reproduire. ça a trés bien marché avec ma chienne, même si en grandissant elle préfaire le jouet que la croquette, le cliqueur lui est toujours utile pour apprendre des " tours ".

• Créer...