Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la propreté et le journal

Messages recommandés

Invité
Bonjour, voila ma petite Emy (2 mois et demi) a été habitué avant que je ne l'ai, a faire ses besoins sur un journal.
Elle a bien compris, meme si il y a parfois quelques râtés. Elle commence a etre propre car on la sors régulierement (environ toutes les 2-3h pour l'instant).
Mais je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle se passe définitivement du journal, et pour pas qu'elle ne s'y habitue trop dans la maison.
Je voudrais qu'elle comprenne que pipi/caca c'est seulement dehors...

Merci.

Invité
slt,alors déja le journal a coté de la fenêtre pour quel s'habitue a alais a la fenêtre ou la porte!. j'ai une documentation sous les yeux je vais un peut te dire se qu'il disent. alors 7h30(pas obliger si tu te lever plus tôt ou un peut plus tard) le matin je mange mes croquettes et je bois. 8h mon maître me sort de suite.il me porte dehors jusqu'à l'endroit autorisé pour me soulage.8h02 si je fais ,il me félicite et me recompense avec un friandise . si tu veux va chez ton véto et demande une documentation c'est super bien expliquer! a+

Déjà, enlever le journal lorsque vous êtes présents chez vous. Le journal a tendance à retarder l'apprentissage de la propreté.

Il y a pleins de posts concernant ce sujet mais en gros la sortir régulièrement est déjà une excellente chose. Féliciter chaleureusement dès que les besoins sont faits dehors et gronder d'un gros " NON" lorsque c'est fait dans la maison et que le chien est prit sur le fait.

Les jacks sont intelligents et comprennent très vite !

Arrete le journal, faire sur le journal = autoriser à faire dedans.
On ne peut pas demander à un chien d'être propre, si on lui autorise à faire dans la maison.

Donc on est cohérent, on enlève le journal et on sort plus souvent ;-)
Et la nuit on peut utiliser le vary pour apprendre au chien à se retenir.

Invité
A vrai dire j'avais penser à l'enlever mais elle va etre perdu!!
C'est possible de l'enlever la journée et de lui remettre la nuit par exemple???
Merci

Invité

oui c 'est vrai vos mieux enlever le journal sinon elle va prendre de mauvaise habitude!aisaie de la sortir aux moins 3 voir 4 fois par jour est reste un petit moment avec elle. et surtous des quel fais c'est besoin, il faut la félicité Bravo puis une friandise pour la recompense! Very Happy

• Créer...