Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca ne vous rappelle rien du tout ça ?

Messages recommandés

Invité
Alors voila, je sais que je ne suis pas bien vieille sur ce forum... Et j'espère pouvoir y rester un bail de temps ! Je ne juge personne, c'est juste que je ne comprend pas trop, c'est tout.

Je parle de la reproduction JRT et type JRT.

Mais voila, donc amoureuse de mon chien, et de la race JRT, je regarde ici et là sur le forum et sur la toile...
Je sais que ce que je vais dire est risqué mais nous sommes des personnes matures et aptes à discuter sans se taper sur la poire.

Mais le fait de penser qu'il ne faut reproduire que le chien LOF, ça ne vous rappelle pas un passage de notre triste histoire ?
Prendre l'élite au détriment du reste? Pourquoi?
Le métissage humain ça ne vous hérisse pas les poils que je sache, alors pourquoi si un chien n'a pas les bonnes oreilles, il ne faut surtout pas le reproduire? Bon je suis compte la reproduction parce que c'est la mode et que du coup ça fait des sous je le précise bien. J'insiste dessus d'ailleurs.

Un chien agressif, oui d'accord il faut évité c'est sûr, mais pour des oreilles franchement...

Oui pour les standards de la race JR. Mais pour la race humaine qui a aussi des "standards" mais on en fait moins un pata-caisse. Cela fait un peu cet effet: parce qu'on a des oreilles dites de choux qu'on ne peut pas avoir des enfants, qu'on a un troisième téton ou seins, un onzième doigt que l'on est "condamné(e)" à ne pas enfanter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne vais pas débattre sur ce sujet (voire même le fuir comme la peste) car :
- je ne vois pas comment on peut comparer l'Homme au chien, dont les races ont été créées par l'Homme qui fait de la sélection depuis qu'il a réussi à domestiquer cet animal ;
- j'ai une position très affrimée concernant la selection de nos amis les canidés, et je suis certaine que ce sujet va revenir à l'éternel : "mon chien est non lof mais je le trouve beau quand même et je l'aime". Et la-dessus, on est tous d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Zazou que je rejoins à 100 % Wink

On ne peut pas comparer l'espèce humaine et l'espèce animale en générale.

Cela fait des centaines d'années que les hommes recherchent des animaux capables de les aider dans leurs entreprises qu'elles soient la chasse, la pêche ou la guerre auparavant. Chaque race de chien a été créée dans un but précis : nos Jacks ont les caractéristiques pour travailler en terrier, les Terre-neuve pour le travail en mer ec.... Chez les chevaux, des races ont été créées pour assurer le transport en période de guerre. Il fallait des montures solides mais suffisamment endurantes.

Alors bien sûr qu'à notre époque nos animaux sont en grande majorité des animaux de compagnie et de loisirs mais revenir sur le principe de la sélection serait anéantir tous les efforts fournit par nos prédécesseurs !

Imaginez une seule seconde croiser entre eux des chiens de tailles similaires, certes, mais avec des caractéristiques totalement différentes ? Je pense que ça deviendrait vite du n'importe quoi ! Encore une fois il y a eu des croisements par le passé mais dans le but de créer une race de plus en plus appropriée à un but précis.

Après je sais que beaucoup de personnes se posent ce genre de question ( mon cher et tendre en premier lieu Innocent ) mais pour moi ça me parait absurde. Sélectionner et faire reproduire entre eux des spécimens quasi parfaits est le but même de l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, on ne compare pas l'Homme et le Chien... Sinon, on ne pourra pas non plus "arracher les chiots à leur mère" alors qu'ils n'ont que 8 semaines car on n'enlèverait pas un bébé à sa maman ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on "obligé"de garder des bases!!
certains particuliers font reproduire leur chien,par plaisir ou pour l'argent,et pas obligatoirement avec la meme race!
ce qui fait que d'içi quelque années, le Jack(par exemple,car c'est la meme chose pour tout les chiens!) ne ressemblerait plus a ce standard!!et il n'y aurait que des "type jrt" ou "croisé jrt"
D'où,le "bien-fait" d'avoir des éléveurs,qui essayent de garder les caractéristique du chiens en question!!
certe ils sont plus chers,mais au moins tu a la confirmation d'avoir un chien "pur race"!
et le fait de "réglementé" les reproductions,c'est surtout pour éviter la monter du taux de chiots ,du business des trafic,et souvent d'abandons par la suite!
je vois ça comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’apprécies fortement le fait, que vous ne vous irritiez pas, et que vous me répondiez calmement.

Je ne parle qu’entre Jack Russel .
La comparaison peut paraître superflu hein, mais quand ce sont des êtres vivants. Je le vois comme peut-être à cause du fait que je ne vois plus le monde en noir et blanc…

Peut-être que lorsque je prendrais un autre chien, ce qui vu Cooper ne se fera pas avant longtemps, je penserais différemment. Et puis peut-être aussi que si je pouvais le faire reproduire j’y verrais autrement. Mais je ne peux pas. Il est castré et surtout agressif.

Le fait que je sois novice dans le l’univers canin peut y faire quelque chose, sans parler du fait que je m’attache énormément à ce qui n’est pas humain.

Mais j’avais pensé faire bien, du moins pas trop mal, en ouvrant ce topic. Bon, on ne m’a pas critiqué ou insulté, donc je n’ai pas si mal fait. Le sujet est épineux, et peut-être déplacé. Si quelqu’un préfère le fermer je comprendrais tout à fait.

Mais du moment qu’on est d’accord sur le « mon chien n’est pas LOF, mais pour moi c’est le plus beau du monde, et je l’aime »… Je pense que c’est l’essentiel. C’est sûr.

Je sais qu’un jack et un autre chien de même gabarit, cela serait ne pas respecter le travail des éleveurs qui ont fait des races canines de telles ou telles façons pour en arriver là. C’est normal de ce côte là…

Mais ne pas reproduire un Jack car il a les oreilles érectées alors que ses parents ne les avaient pas… Surtout si le calcium redresse les oreilles des Jack. Je prends le jack comme exemple car j’en ai un, et que j’approfondis mes connaisses sur cette race, notamment en ce qui concerne le LOF actuellement. Après je suis novice, j’essaies juste de comprendre pour le moment.

Je crois que c’est surtout le truc des oreilles qui me perturbe. Parce que ce qui peut être congénitales et néfastes à l’animal à naître on évite… Normale quoi. Mais les oreilles…

Au début je me questionnais sur l’écourtage de la queue, je me demandais pourquoi et tout et tout. Et j’ai lu que c’est pour aller les chercher dans les terriers. Oui je me suis dis l’écourtage de la queue doit être moins complexe à comprendre que le LOF, et comme faut commencer par quelque chose.

Quand à l’argument du chiot et du bébé, ben c’est un peu superflu quand même. Je sais qua c’est fait au deux mois. Mais à trois mois le chien a un équivalent de 5 ans. A trois mois tu allaites encore ton enfant. Mais à 5 ans tu sors encore le sein pour lui donner son bol de lait ? Personnellement je ne le ferais sûrement pas. Pourtant ça serait possible, j’aimerais 3-4 enfants et si possibles pas plus de 3 à 5 d’écart. Alors avec deux ans d’écart c’est possible de faire Candîa ^^.
Et si d’un coté à un moment ou un autre on les « sépare », beaucoup de mère supporte mal l’entrée en maternelle par exemple à 2ans et demi 3ans. A trois ans le chien à un équivalent de 28 ans humain…

Par contre Marylise, je me sens un peu agressée… Je suis calme, ne n’agresse personne alors quand on me parle avec plein de ’’ ! ’’, ça me froisse un peu.  Avant de te braquer contre moi, j’ai précisé dans mon pâté, que je parlé du JRT et du type… Loin de moi l’idée de croisé un Jack avec un Braque, un Chihuahua, un pékinois aux chiens. Puis les portée dans le but pécuniaires j’ai dit que j’étais contre… Surtout si c’est des races canines differentes.

Puis j’ai pas dis à bas le lof ! C’est le coup des oreilles moins qui me perturbe. Allez hop n’a pas les oreilles qui te faut, ben t’es pas lof et pas le droit de te reproduire. Il ne faut pas dire des choses que je n’ai dis dit, ni fait penser. Et surtout des choses que je ne pense pas voir que je déteste.

J’ai eu beaucoup d’animaux, mais peu de chien. J’ai choisit ma gerbille car elle avait du mal avec les autres gerbilles. J’ai choisit mon rat car il était seul par rapport à son groupe. Hors les rongeurs marginaux finissent mal eux aussi, mais eux c’est pas toujours avec une injection sans douleurs. Les reptiles mais c’est le règne animale et sa chaîne alimentaire. Mais j’ai vu des cas où c’est le sac poubelle et les cuvettes de WC. On trouvé un Jack russel l’été dernier, il a mordu le pied de mon conjoint. Il lui a bien abîmé le pied, pourtant c’est des para boots (ranger coquée) pourtant je ne l’ai pas balancé là où je l’ai trouvé…

J’ai adopté Cooper auprès d’un particulier, nous aurions pu prendre chez un éleveur, mais on a été sur leboncoin.fr. On a préféré prendre un chien qui avait des risques même faibles de se retrouver à la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chizipouf a écrit:


J’ai adopté Cooper auprès d’un particulier, nous aurions pu prendre chez un éleveur, mais on a été sur leboncoin.fr. On a préféré prendre un chien qui avait des risques même faibles de se retrouver à la rue.


et moi je voulais un jack qui ressemblait à un jack une fois adulte ...

Soit avec de belles oreilles et pas des paraboles droites (ce qui chiot n'est pas visible)
qui reste de la taille d'un jack et pas d'un parson
avec la morphologie d'un jack et pas d'un parson,

et j'en passe ...

Sauf que chiot on a vite fait de craquer sur un type JRT qui au final ne correspondra pas du tout à nos souhaits, surtout quand on ne maitrise pas comme maitrise un éleveur ou un connaisseur. D'ailleurs, je ne suis pas allée choisir seule
Alors si on aime une race on ne fait pas n'importe quoi en reproduisant des chiens à tares ...
et pour moi les oreilles je trouve ça anormal (je me modère avec ce terme) de faire reproduire des paraboles ... (sans être méchante hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J’ai adopté Cooper auprès d’un particulier, nous aurions pu prendre chez un éleveur, mais on a été sur leboncoin.fr. On a préféré prendre un chien qui avait des risques même faibles de se retrouver à la rue.


Tu aurais pu aussi aller à la SPA prendr eun chien qui était déjà à la rue...

Les races de chiens sont crées pour notre unique plaisir. Autrefois chien de travail, ils avaient une utilité, et étaient croisés pour améliorer leurs performance, et obtenir la race parfaite.

aujourd'hui, quand on voit que qui se passe dans les refuges, à l'étranger, les élevages de fond de cour dans des vary minuscules d'ou les femelles ne sortent jamais... Les milliards de chiens et autres animaux qui souffrent de faim, de froid, de la cruauté humaine... alors oui ils representent certainement le plus grand genocide que la terre ait jamais porté.

Tout ceci n'a aucun sens, vraiment. On devrait restreinte les saillies à des éléveurs rigoureux sous chartre, et interdire le reste.

Completement utopique, je sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Completement utopique, je sais ^^


Mais ca serait tellement bien !
Je veux bien militer avec toi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chizipouf a écrit:
J’apprécies fortement le fait, que vous ne vous irritiez pas, et que vous me répondiez calmement.



bah on n'est pas que des sauvages Lol1

on sait etre civilisée pliéderire


Aline_Endel a écrit:

et pour moi les oreilles je trouve ça anormal
(je me modère avec ce terme) de faire reproduire des paraboles ...
(sans être méchante hein !)






ouais c'est ça... mechante



patjoulie a écrit:

Tout ceci n'a aucun sens, vraiment. On devrait
restreinte les saillies à des éléveurs rigoureux sous chartre, et
interdire le reste.




+10000000000000000000000000000000 je vote julieeeeee
ça serait tellement plus simple, eviterait beaucoup de problemes...

Mais comme tu dis utopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrément utopique même....malheureusement pour nos jacks .....

Mais je peux comprendre dans un autre sens l'envie des propriétaires de chiennes de vivre l'aventure d'une naissance chez eux. Mais beaucoup devraient être raisonnables .... Enfin ça c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en revenir à la question des oreilles qui te turlupine, le standard dit que les oreilles ne doivent pas être droites, et on sait que les chiens à oreilles droites ont plus tendance que les autres à produire des chiens à oreilles droites. Donc autant éviter de faire reproduire les chiens à oreilles droites si on veut garder des chiens qui ressemblent à leur race.
Pour les chiens inscrits au LOF, la question ne se pose même pas puisque les oreilles droites sont un point de non confirmation. On ne peut donc pas avoir de chiots LOF issus de parents ayant les oreilles droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
J’ai adopté Cooper auprès d’un particulier, nous aurions pu prendre chez un éleveur, mais on a été sur leboncoin.fr. On a préféré prendre un chien qui avait des risques même faibles de se retrouver à la rue.


Tu aurais pu aussi aller à la SPA prendre un chien qui était déjà à la rue...
Je n'ai pas de voiture, la SPA est loin, j'allais prendre un chien sur le scooter alors qu'il ne connait peut-être pas, et flipperait de trop ?! Je suis déjà contre les chiens transportés dans des conditions miséreuses en camion, et d'où beaucoup ne ressortent pas vivants....

Les races de chiens sont crées pour notre unique plaisir. Autrefois chien de travail, ils avaient une utilité, et étaient croisés pour améliorer leurs performance, et obtenir la race parfaite.

aujourd'hui, quand on voit que qui se passe dans les refuges, à l'étranger, les élevages de fond de cour dans des vary minuscules d'ou les femelles ne sortent jamais... Les milliards de chiens et autres animaux qui souffrent de faim, de froid, de la cruauté humaine... alors oui ils representent certainement le plus grand genocide que la terre ait jamais porté.
Tout le monde le sait, beaucoup le font. A quand une " licence" pour les éleveurs avec des contrôles fréquents et rigoureux? Plus de contrôle = législation sévères = moins de protée par cupidité. Mais bon on a déjà l'obligation que le chien soit pucé ou tatoué, c'est déjà un début.

Tout ceci n'a aucun sens, vraiment. On devrait restreinte les saillies à des éléveurs rigoureux sous chartre, et interdire le reste.
Je suis tout à fait d'accord.

Completement utopique, je sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez mes oreilles tranquilles pliéderire

Oreille oreille...mais comme je le dis on parle toujours des oreilles parce que ça se voit ^^...mais le manque de dents ou prognate ou autre maladie degenerescente et genetique...enfin bon...c'est un sujet puits sans fond ^^
Le LOF permet aux gens une certaine garantie sur les chiots...pas à 100% certes mais c'est une garantie...car ça arrive des chiens LOF avec tares (LOF non confirmable bien sur) mais t'as moins de chances quand meme


certes je comprends le coté un peu barbare et abrupte de cette selection...mais c'est ce qu'on a voulu et c'est ce qu'on fait pour tout meme pour les legumes, arbres, fleurs etc...on selectionne...
T'as des criteres à respecter point barre...souvent au detriment du caractere et des vrais trait du russell...car le TAN est uniquement pour les types voulant passer le ti...ce qui est bien dommage je trouve...le TAN devrait etre obligatoire pour tous...

Enfin on pourrait en debattre des heures de ce sujet...j'adooOOoore Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que ce sujet des oreilles est incroyable sur le forum, toujours de nouveaux sujets avec des titres toujours différents mais qui au final parle du même débat et des mêmes idées de chacun ...

Et pourquoi on ne regrouperait pas TOUS les sujets sur les oreilles pour n'en faire qu'un ?...


Ah ouais ... il n'y aurai pas assez de pages dans le sujet pour tout mettre ... lol

Enfin bon, tout le monde à son idée, on a tous déjà débattu au moins une fois, pour arriver au mêmes conclusions : "moi j'm'en fiche, mon chien je l'aime quand même" et heureusement devrais-je ajouter !!! Very Happy

Enfin ... Chweppes n'a pas les oreilles levées, mais en ailes d'avion ... J'ai choisi un chien NON-LOF parce que je ne voulais pas faire de concours avec ... Alors, certes c'est un particulier qui me l'a vendu, certes il n'a peut-être pas fait attention au standard de la race (ce que je regrette parce que pour moi, si il y a un standard c'est qu'il faut le suivre - et pour toutes les races ) mais en même temps, je n'avais pas 800 ou 900 euros à mettre dans mes chiens ... Alors ça c'est encore un autre débat ... Mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais dénoter avec ma réponse mais j'ai l'habitude Smile

Oui j'ai été choisir mon chiot chez un éleveur (ok mes connaissances en élevage étaient limitées à l'époque et mes moyens encore plus) et oui j'ai bien vu que les oreilles n'étaient pas nickelles déjà à 2 mois mais je l'ai quand même pris car c'était lui mon coup de coeur.

MAIS OUIIII je suis dégoutée à chaque fois qu'on me demande de quelle race est Curly et qu'on me dit "ah bon, c'est un jack????".

Voilà, maintenant ceux qui nous connaissent savent que Curly est mon sang et ma chair, n'empêche que j'ai ce petit regret qu'il ne puisse être confirmé!!! Et j'ai fait castré Curly car il était bien évidemment hors de question pour moi de faire reproduire un pseudo jack, de jouer à la roulette sur les oreilles des futurs chiots et donc peut être flouer les futurs maitres qui eux voulaient un jack qui ressemble à un jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends angel...pareil... me suis habituée à ma chauve souris mais j'etais bien deg quand meme...bref...je la changerai pour rien au monde, meme pas contre un LOF ou 2 pliéderire

Je sais ce que je devrais faire pour mon prochain chien ça c'est sur...Mais comme toi ça a été un pur coup de coeur et rien ne laissez penser qu'elle les monterait en mode berger allemand ^^

Ce forum et les gens qui le composent m'auront appris à faire mon choix sur le physique et sur le mental du chiot, sur ce à quoi il est sensibilisé des sa naissance, et à quoi l'eleveur travaille avec lui...comme par exemple karine qui les bosse au clicker et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de lancer ce débat. Moi je regrette pas d'avoir choisi une chienne non LOF mais grâce à ce site, je ne ferai pas reproduire ma chienne car j'ai apprit que courir en relevant une patte est une tare Elka ne le fera peut être pas, mais peut être que ses bébés, si (vu que le père qui est LOF, le fait). Donc je comprend que les passionnés disent stop pour reproduire des chiens avec des défaut une patte relevé ca se voit moins que des oreilles mais c'est pareil. Donc on est aussi la pour dire on aime notre chien mais on aime la race donc malgrès tout l'amour qu'on porte a nos animaux bah on les stérilisent ( je fais aussi parti des gens qui auraient aimé faire une portee a ma chienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je l'aime ma fifille avec ces paraboles !!! Pourtant ces deux parents étaient LOF. Le probleme c'est qu'apres son accident a la patte (cassé a 5 mois) le veto lui a prescrit du calcium, et tres vite ces oreilles ce sont dressées a notre grand regret .... Du coup, on a pas pu la faire confirmer !!
On est deg nous aussi, mais on y peu rien maintenant.
Je comprend totalement les personnes qui veulent a tout prient garder le standart de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien pour ma part mon chien s'est fait casser l'oreille droite par son copain de jeu Eros le malinois de ma famille qui s'est amusé à le tirer par l'oreille pendant une séance de jeu, il a trop de mouchetures et se prend pour Louis XV avec ses "panards" Lol2

Et oui en arrivant sur le forum je rêvais de lui faire passer le TI mais non finallement, ce ne sera pas possible.
Je regrette cependant de ne pas pouvoir quand même lui faire passer le TAN parce que je suis sure de ses aptitudes naturelles.

Je pense que si nous le faisons reproduire un jour ce sera uniquement pour le plaisir ce qui sous-entend :
- les chiots resteront dans la famille dans laquelle je sais qu'aucune reproduction ne sera faite
- ceux qui n'ont pas trouvé de propriétaire dans notre famille seront stérilisés et vivront avec nous
- Joey sera stérilisé plus tard de toutes façons.

Et de toutes façons c'est loin d'être à l'ordre du jour.

A l'époque je n'avais pas les moyens financiers d'aller en élevage et je suis tombée aussi sur un élevage peu scrupuleux qui voulait me vendre des bébés non lof à 700 euros.
ça, additionné à l'effet de mode ça m'avait un peu dégouté et puis un jour je suis tombée sur une annonce de particuliers dans le journal "top annonce", qui avait une portée pres de chez nous.
Les petits étaient à poils lisses, possibilité de voir les parents sur place, maman lof confirmée/papa lof non confirmé (par manque d'envie des maitres, m'ont-ils dit à l'époque mais maintenant je sais qu'il n'a pas été confirmé à cause de ses mouchetures). On est allé voir avec mon ami. On a eu le coup de coeur pour notre petit pote qu'on aime énormément. Je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi car au niveau du tempérament on va tous bien ensemble lol!
Je venais de perdre ma chienne adorée, j'emménageais dans mon appartement, je voulais mon petit compagnon (j'ai choisi mon appartement avec un jardin à cet effet) et je ne regrette pas ! Mon but n'était pas de remporter des prix mais faire des petits était une certitude. Maintenenant, ma certitude, c'est que si on lui fait faire des petits ce sera pour les garder et seulement une fois qu'on aura un domicile bien plus grand et en esperant que je réussisse à moi-même créer mon élevage déclaré de grands bouviers suisses.
Etre sur le forum m'a permis de mieux réaliser les enjeux d'un lof ou d'un non lof car en terme de sociabilisation (entre autre), même si Joey étant bébé était très bien traité, il est clair que le travail d'un particulier n'est pas le même que le travail d'un éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Jo a écrit:

Etre sur le forum m'a permis de mieux réaliser les enjeux d'un lof ou d'un non lof car en terme de sociabilisation (entre autre), même si Joey étant bébé était très bien traité, il est clair que le travail d'un particulier n'est pas le même que le travail d'un éleveur !


Sinon on serait tous de grands éleveurs mondialement reconnus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis quand même tombé sur des supers particuliers qui sociabilise a fond les chiots, voiture contacts avec d'autres animaux, des choses bête comme leur tirer la queue leur tirer les oreilles ( et oui des bébés partent dans des familles avec des enfants). Quand j'ai été a l'éducation canine voir une amie je suis tombé sur un bergers téruviens de trois ans qui passait son temps a me grogner dessus et a montrer les dents une fois sorti de l'abris sa maitresse a voulu qu'il me sent mais en me montrant ses dents j'étais pas rassurée du tout, et elle est l'éducatrice mon expliqué que son chien venait d'un éleveurs connu et réputé qui faisait que cette race, mais que souvent c'était des chiens insociable parceque l'éleveur ne faisait que cette race et ne les sortaient pas, donc comme quoi même soi disant un bon éleveur ne réussi pas toujours ses portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la sociabilisation se joue aussi à l'arrivée chez le maitre ...
De 2 à 3 mois et quelques tout est faisable.
Le mien a été élevé à l'ancienne, mais j'ai géré ensuite et c'est devenu un chien bien dans ses baskets. Mais je le savais quand je l'ai eu et j'ai profité à fond de mes congés à son arrivée pour lui faire tout voir et l'emmener partout ...

MAis si l'éleveur l'entame déjà c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eros, le malinois de la famille provient d'un élevage du type chenil. Enormément de chiens, de tres tres beaux chiens. Mais effectivement ils n'ont pas l'habitude de la voiture, pas l'habitude de se faire embêter donc j'en profites quand je le vois pour le taquiner un peu.
La plupart de ces chiens sont des chiens de travail. Il faut bien les connaitre et n'avoir aucune faille.

Sinon pour ma part j'ai emmené Joey dans le train, le métro, près des écoles, sur des avenues tres frequentées et bruyantes de Paris. Au départ il ne disait rien et à 5 mois il a commencé à se faire entendre, pourtant je l'emmenais régulièrement. Impossible de lui faire comprendre de ne pas aboyer.

Je ne comprends pas. C'est un point que je tente d'éclaircir en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il n'aboyait rien ni personne ...
et vers 6 mois il a commencé ...
Mais en fait, il a pris de l'assurance et montre sa présence en aboyant les chats, les bruits des voisins ... histoire de dire hey je suis là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien aboie quand on ne le laisse pas jouer avec les autres chiens ou dire bonjour aux gens.
Il hurle au loup dans le train et le métro donc impossible de le reprendre pour l'instant.
Il hurle aussi quand je suis à l'arrêt avec lui au bout de sa laisse.
Il aboie atrocement chez le vétérinaire. Impossible de le faire taire, j'ai tout essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui ! Et pourtant il n'est pas dominant et est très sage à la maison.

Je lance presque un SOS !! RIRE

Enfin je regrette énormément ne pas pouvoir l'emmener partout avec moi et ne pas comprendre son problème en réalité. C'est notre problème majeur !

Et je cherche aussi à attirer son attention !! Ce qui est extrêmemeeent dur avec Joey. Il commençait à avoir le rappel mais en ce moment il fait des trucs bizarres du type "courser une voiture" et là tu as beau avoir des friandises en main ou le rappeler, rien n'y fait. Il va se rappeler après un sprint de 200mètres qu'il a laissé ses maitres en plan et va revenir aussi vite.

En plus, en région parisienne, faut y aller pour trouver un endroit vraiment sécu pour que ton chien puisse se défouler. J'ai tenté la longe de 20 mètres mais il part en sprint et j'ai beau lui crier "doucement !" il va foncer jusquà se faire rattraper par la longueur de la longe et j'ai peur qu'il se fasse mal.

Je compense en le sortant très longuement quand je ne peux pas le lacher c'est promenade de 45minutes à 3heures et quand notre parc est ouvert on y va discretement et là c'est courses folles pendant 45 minutes non stop.

Enfin bref, on essaie de trouver une méthode plus efficace que la sacade + basée sur la compréhension du comportement pour trouver une solution. Alors si quelqu'un a vent d'une solution qui y ressemble je suis preneuse !

Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant le sujet initial, je pense qu'il est important de préserver la race avant tout !
ça ne veux pas dire qu'on ne peut pas s'attacher à un bâtard ou à un animal qui présente des défauts... La preuve : j'aime ma chienne ! Razz

En revanche, je trouve ça très bien que sur ce forum on encourage pas les portées à n'importe quelle condition, qu'on prévienne les gens des risques encourus...

On a comparé les chiens aux hommes : soit ! Mais est-ce que les oreilles décollées (par exemple) entrainent un comportement particulier chez l'homme ?? Je ne crois pas...
Alors que chez le chien, un défaut peut entrainer un comportement différent ! Je l'ai appris pour le prognathisme, entre autres ! Alors que chez l'homme, si tes dents sont avancées on te met un appareil et voilà !
Chez le chien, ça peut être très différent !

Je crois que sur ce forum je doit être la seule à avoir un Jack qui cumule autant de défauts et de tares ! Et je peux dire clairement que même si j'adore ma tite chienne, je conseille aux gens de bien se renseigner sur la race, d'identifier les tares possibles, d'aller choisir son chien le plus possible avec une personne qui connait la race ou s'adresser à un très bon éleveur...
Nous avons choisi Aramiss chez un éleveur, donc nous étions en toute confiance ! Seulement, cet éleveur n' était pas bon et faisait des portées pour le profit uniquement.
Si même un éleveur, avec les règlementations, peut proposer un chien qui est loin de correspondre à la race demandée, pour les particuliers ça peut être pire encore !^^"

Ce qui parfois nous semble de simples petits défauts physiques peuvent être bien plus compliqué que ça !
Ce n'est parfois que l'arbre qui cache la forêt...

Dans mon cas, je suis tombée de mauvaise surprise en mauvaises surprises... Et je ne le souhaiterai à personne !

Règlementer les portées et ne les autoriser qu'aux éleveurs qualifiés et suivis régulièrement : ça serait l'idéal et ça éviterait bien des problèmes à certains maîtres comme moi ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet ma chienne non lof: que j'ai choisi parce que j'adorais les parents ne ressemble pas au jack russell poster en photo par Kerrine, elle est quand même vachement plus fine de morpho malgrès ces muscles ^^ et je me dis que bizarement c'est pas le vrais standart du jack que j'aime alors mais je le savais pas LOL je préfère les "moins trapu" et moins bas sur pattes, mais ducoup en expo sa doit pas passer, tampis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
C'est bien de lancer ce débat. Moi je regrette pas d'avoir choisi une chienne non LOF mais grâce à ce site, je ne ferai pas reproduire ma chienne car j'ai apprit que courir en relevant une patte est une tare Elka ne le fera peut être pas, mais peut être que ses bébés, si (vu que le père qui est LOF, le fait). Donc je comprend que les passionnés disent stop pour reproduire des chiens avec des défaut une patte relevé ca se voit moins que des oreilles mais c'est pareil. Donc on est aussi la pour dire on aime notre chien mais on aime la race donc malgrès tout l'amour qu'on porte a nos animaux bah on les stérilisent ( je fais aussi parti des gens qui auraient aimé faire une portee a ma chienne).

Hello

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi on parle beaucoup des oreilles et des mouchetures, mais on parle rarement des problèmes d'articulations, de pattes etc ...

J'ai vu beaucoup de Jack faire du "cloche pied", avec des pattes assez douteuses, une ligne du dos bizarre etc ... et je trouve ca grave Grrrr de faire reproduire des chiens "déformés" car là ce n'est plus seulement esthétique mais fonctionnel. Un chien qui aura des problèmes pour marcher à 3/4 ans ...

Choupi a les rotules qui se luxent et fait donc du cloche pied, surement dues à ses pattes pas bien axées...

Donc très déçus car il aura des problèmes d'arthrose, ne pourra pas continuer l'agility, devra peut être se faire opérer...

Donc autant dire que pour mon prochain Jack, j'irai certainement chez un éleveur, ou chez un particulier en qui j'aurai confiance pour la socialisation mais en observant méticuleusement le physique et la démarche des parents...

Je terminerai juste en disant que mon Choupinou a un caractère en OR, et que c'est une grande perte pour la race qu'il ne puisse pas se reproduire !!! Oui oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ma chienne c'est une non lof, sur l e coup je me suis dit que ça ne voulait plus rien dire et que cela me servirait jamais ... Pour moi c'était pour faire des concours mais enfet le lof veut tout dire.

Et beinh ! Je me suis trompée car si je veux lui faire faire des petits je vais avoir du mal à lui trouver un " chéri " et en plus comme le dit audysse cela peut entrainer des deformations et tout entres les chiens.

Je ne m'y connait pas trop dans tous ça, faut que je me renseigne vrément !

Mais ma chienne est non lof, en pleine forme, pleine de vie, bien faite, bellle ! Aucun reproche ( si un ti peu )

On les aimes comme ils le sont nos toutous Loveyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chizipouf a écrit:

Par contre Marylise, je me sens un peu agressée… Je suis calme, ne n’agresse personne alors quand on me parle avec plein de ’’ ! ’’, ça me froisse un peu.  Avant de te braquer contre moi, j’ai précisé dans mon pâté, que je parlé du JRT et du type… Loin de moi l’idée de croisé un Jack avec un Braque, un Chihuahua, un pékinois aux chiens. Puis les portée dans le but pécuniaires j’ai dit que j’étais contre… Surtout si c’est des races canines differentes.. .


désolé que tu le prennes comme ça!!un des souci du net,c'est de mal prendre les dires des autres!!
j'exposé juste mon point de vue,et ne jugé en aucun cas le tien ,donc ce n'était pas méchant!!
et j'avoue, j'ai une tendance a mettre plus de "!" que des points !!
je fais partie des gens les plus Zen du fofo,il m'en faut beaucoup ,mais alors beaucoup plus pour m'enervé,et je sais très bien que de le faire içi ne servirais a rien,a part un Hola des Modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un point qui n'a pas été précisé :
Chizipouf, le sujet des oreilles a l'air de te choquer parce que tu penses que ce n'est qu'un critère esthétique, n'est-ce pas ? Et bien non... mets un chien à oreilles droites et un chien à oreilles tombantes devant un terrier et demande-toi lequel des deux risque de se faire mal en y entrant...
Je rappelle que comme son nom l'indique, le Jack Russell Terrier est un ....Terrier ! et donc que sa morphologie est donc adaptée à sa "fonction" : pattes courtes, nez et corps longs, oreilles tombantes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si les oreilles à cody pouvait lui faire barrage devant un terrier d'un côté sa ne me dérrangerais pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il fallait prendre un berger, alors, pas un chien de chasse ! lol! on a tendance à oublier que la morphologie et le caractère d'une race de chien sont adaptées à ce pourquoi la race à été créée !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ui enfin les mouchetures n'ont jamais empêché aucun "Terrier" de rentrer dans un terrier !! Hihi bon je cherche la petite bête là mais bon... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Jo a écrit:
Ui enfin les mouchetures n'ont jamais empêché aucun "Terrier" de rentrer dans un terrier !! Hihi bon je cherche la petite bête là mais bon... :-)



Et un dalmatien sans tâche, un doberman blanc,un montagne des Pyrénées (Belle et Sébastien) de 35cm de haut avec de grandes oreilles, une robe rousse tachetée de gris... rien ne te gène ? pale

Je ne connais pas de race de chien pour laquelle le nombre de couleur possible ne soit pas limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si biensur ! Mon commentaire était plus taquin qu'autre chose. Merci bien, je sais bien que toutes les races n'ont droit qu'à certaines couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Un point qui n'a pas été précisé :
Chizipouf, le sujet des oreilles a l'air de te choquer parce que tu penses que ce n'est qu'un critère esthétique, n'est-ce pas ? Et bien non... mets un chien à oreilles droites et un chien à oreilles tombantes devant un terrier et demande-toi lequel des deux risque de se faire mal en y entrant...
Je rappelle que comme son nom l'indique, le Jack Russell Terrier est un ....Terrier ! et donc que sa morphologie est donc adaptée à sa "fonction" : pattes courtes, nez et corps longs, oreilles tombantes, etc...


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais peut être ai je tort.

Le jack n'est pas le seul chien de terrier. J'ai eu un Cairn et un Westie, des terriers qui ont les oreilles ......droites ! Races crées là aussi pour la chasse du Renard.

Donc il y a certainement une question " pratique" là dessous mais dans ce cas pourquoi tous les petits terriers n'ont ils pas les oreilles tombantes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha on peut penser que le Jack est "ce qui se fait de mieux" en terrier si lui il a les oreilles qui tombent et pas les autres ... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot1995 a écrit:
PéP3f a écrit:
Un point qui n'a pas été précisé :
Chizipouf, le sujet des oreilles a l'air de te choquer parce que tu penses que ce n'est qu'un critère esthétique, n'est-ce pas ? Et bien non... mets un chien à oreilles droites et un chien à oreilles tombantes devant un terrier et demande-toi lequel des deux risque de se faire mal en y entrant...
Je rappelle que comme son nom l'indique, le Jack Russell Terrier est un ....Terrier ! et donc que sa morphologie est donc adaptée à sa "fonction" : pattes courtes, nez et corps longs, oreilles tombantes, etc...


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais peut être ai je tort.

Le jack n'est pas le seul chien de terrier. J'ai eu un Cairn et un Westie, des terriers qui ont les oreilles ......droites ! Races crées là aussi pour la chasse du Renard.

Donc il y a certainement une question " pratique" là dessous mais dans ce cas pourquoi tous les petits terriers n'ont ils pas les oreilles tombantes ??


Heu.. tu as comparé la longueur des petites oreilles du cairn avec celle des grandes oreilles du jack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oreilles courtes ? Tu devrais voir la taille des oreilles de mon Westie Wink

Mon chien a beau avoir les oreilles cassées, lorsqu'elles se figent quelques secondes, elles sont loin d'être courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audyssee a écrit:
Bha on peut penser que le Jack est "ce qui se fait de mieux" en terrier si lui il a les oreilles qui tombent et pas les autres ... RIRE


le russell cest le terrier tout option Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirais juste qu"il faut respecter la race et laisser les eleveurs faire leurs boulots. Ca evite de se retrouver avec un chien difforme et toujours malade....je dis ça je dis rien... lol alors cas la base on voulais un Jack normal et en bonne santé. Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
Moi je dirais juste qu"il faut respecter la race et laisser les eleveurs faire leurs boulots. Ca evite de se retrouver avec un chien difforme et toujours malade....je dis ça je dis rien... lol alors cas la base on voulais un Jack normal et en bonne santé. Innocent


+1 Complètement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot1995 a écrit:
Oreilles courtes ? Tu devrais voir la taille des oreilles de mon Westie



et celles d'un bull terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pourquoi Bull Terrier ? Je croyais que cette race était à l'origine des chiens de combat ???

Enfin tout ça pour dire encore une fois que le positionnement des oreilles a certes une origine " pratique" mais qu'il y a certainement une question esthétique également. Peut être que je me plante, mais j'imagine que lorsqu'on se décide à créer une nouvelle race pour telle ou telle utilisation, on ne doit certainement pas y aller aveuglement. J'imagine que l'on a déjà une petite idée du but final pour sélectionner tel ou tel reproducteur. Encore une fois, je me trompe peut être. Et j'avoue que le Jack à oreilles droites ou le terrier d'Ecosse à oreilles cassées n'a quand même pas la même "gu...le".

Donc encore une fois, si les oreilles tombantes sont un élément essentiel pour le terrier, pourquoi tous les terriers n'ont ils pas été conçus avec les oreilles tombantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliot1995 a écrit:

Donc encore une fois, si les oreilles tombantes sont un élément essentiel pour le terrier, pourquoi tous les terriers n'ont ils pas été conçus avec les oreilles tombantes ?


Car les oreilles dressées sur un Jack est une tare génétique... ou un trop grand apport en calcium ! Mais ce n'est pas naturel chez cette race Wink

Mes parents ont un chien aux oreilles tombantes et si elles sont ainsi, c'est simplement parce que ses oreilles sont fragiles et ont besoin d'être protégées. Comme la nature fait bien les choses, elle a fait en sorte que ses oreilles tombent pour créer une barrière naturelle en protection.
Je suppose que pour les Jack l'origine doit être la même... Rolling Eyes

Pis essayez de rentrer dans un tout petit trou de terrier avec des paraboles vous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilidream80 a écrit:
Eliot1995 a écrit:

Donc encore une fois, si les oreilles tombantes sont un élément essentiel pour le terrier, pourquoi tous les terriers n'ont ils pas été conçus avec les oreilles tombantes ?


Car les oreilles dressées sur un Jack est une tare génétique... ou un trop grand apport en calcium ! Mais ce n'est pas naturel chez cette race Wink

Mes parents ont un chien aux oreilles tombantes et si elles sont ainsi, c'est simplement parce que ses oreilles sont fragiles et ont besoin d'être protégées. Comme la nature fait bien les choses, elle a fait en sorte que ses oreilles tombent pour créer une barrière naturelle en protection.
Je suppose que pour les Jack l'origine doit être la même... Rolling Eyes

Pis essayez de rentrer dans un tout petit trou de terrier avec des paraboles vous ! lol!


Je suis d'accord Lili. Je sais que les Jacks ne doivent en aucun cas avoir les oreilles dressées et que dans ce cas c'est une tare. Je parlais des chiens Terriers en général et je disais que Cairns, Westies et surtout Scottishs ont eux les oreilles droites....alors qu'ils sont eux aussi chasseurs de renards ! Donc comme tu le dis si bien, si les oreilles sont protégées car tombantes ( ce que je trouve logique), pourquoi tous les terriers n'ont ils pas les oreilles cassées si il n'y a pas une question d'esthétique ?

Je crois que je tourne un peu en rond là WinkWinkWinklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...