Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dès qu'on le dispute, il grogne....

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un jack qui a 1 1/2 ans tt allait très bien sauf depuis 3 jours. On ne peux pas le disputer sans que Monsieur grogne et ce matin il m'a fait peur.
Hier, mon mari lui a demandé d'aller au panier (comme on fait d'habitude) mais il n'a pas voulu alors il a haussé le ton et lui a montré son panier. Jack ( ah! oui! il se nomme Jack) a été au panier et s'est mis à grogner donc mon mari a pris un journal et lui a mis un coup sur le c**..il s'est arrêter mais n'a pas baisser le regard pour autant.
Ce matin, pendant que j'étais à l'étage, Jack est monté sur le canapé (ce qui lui est interdit, et je l'ai remarqué car mon canapé est en peau marron donc forcément il y avait une tonne de poils...) qd je suis descendu, je l'ai pris, je lui est montré le canapé en lui expliquant que le canapé NON et lui est mis une claque sur les fesses....Je lui ai dit d'aller au panier et comme hier, il y a été mais s'est mis a grogner. Je lui ai dit qu'il ne fallait pas et j'ai ouvert la porte pour qu'il sort et là encore pire.... il grognait vraiment méchamment....je n'ai pas reussi à le faire sortir...J'adore mon chien mais je ne veux pas avoir peur de lui et qu'il commande.
Je suis un peu perdu et ne s'est pas trop quoi faire???? faut il voir un dresseur?????

Je tenais à rajouter qu'on vient d'avoir un bébé depuis 1 mois.
Depuis, qu'on est rentré avec le bébé, il a un peu changer mais ce qui est normal.
Il nous suit partout et demande bcp de calin.
Alors on fait tout pour jouer avec lui, lui faire des calins et le promener comme avant..
Ce qui me fait le plus peur, c'est avec la petite...

Quelqu'un peut il m'aider?? avez vous vécu la même chose????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

pourrais tu aller te presenter dans la partie appropriée SVP
/presentation-f2/

En 1 an et demi jamais vous n'avez eu de probleme?

Comment se passe la vie à la maison, ce qu'il peut faire ou pas, les interdits, ou dort il...

En general quand il y a un changement brutal du chien c'est forcement du à quelque chose qu'on fait sans forcement s'n rendre compte...

Peut etre que depuis l'arrivée du bébé il essaye de remettre la hierarchie en place, de modifier les choses...
Comment lui avait vous presenté la petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Non nous n'avons jamais eu de problème avec Jack.
A part depuis cette été, il n'aime plus les autres chiens.Avant, il courrait vers eux pour jouer mais maintenant s'est pour les mordre.Mon véto m'a dit qu'il été Dominateur.....Mais bon s'est dommage car qd on va le ballader on ai toujours obligé d'avoir la laisse pour l'attacher qd on voit un chien.Le seul chien avec qui il joue encore,est la chienne de mon père..

A la maison, il dort dans son panier sauf qd on n'oublie de mettre les chaise sur le canapé. Le canapé lui est interdit mais impossible de lui mettre dans la tête.Mais c'est de notre faute car avant on lui autoriser à dormir et monter dessus...ca fait 10 mois qu'on lui a interdit...mais pas facile..
Il a pas le droit de monter à l'étage, il y a nos chambres.
Quand on travaille , on le laisse toute la journée dehors. Si il pleut, on lui laisse le cabanon ouvert...

Mais c'est vrai qu'il y a eu des changements depuis qu'il y a la petite.
Pour lui présenter,pendant que j'étais à l'hopital on lui a approter un bavoir (propre) de la petite pour l'odeur qu'on lui a donner.Quand je suis rentré ,je n'avais pas la petite dans les bras car j'ai voulu lei dire bonjour tt seule.Après, nous lui avons montré et parlé en lui disant son nom et surnom.....Et on lui a laissé la sentir de la tête au pied...

Malheureusement, j'ai souvent la petite dans les bras donc j'essaye de le carresser le plus possible mais pas tjs évident.
Depuis qu'il y a la petite, il me suit partout, qd on est assis sur le canapé il s'allonge sur nos pieds...

je pense avoir tt dit.....
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en voulant ne pas "vexer" ton chien, tu fais une erreur.

le chien doit être hierarchiquement inférieur à ta fille.
Donc quand tu t'occupes de ta fille, tu n'as pas à t'occuper de ton chien.
En le placant systématiquement avec vous, tu le places dans une position où il n'est pas sûr de sa place : il se demande qui de lui ou ta fille doit avoir tes faveurs en priorité. Donc, logiquement, il essaye de s'imposer.

Je n'ai pas d'enfants, et je pense que patjoulie aura un avis plus éclairé que le mien, mais perso, je n'essayerai pas de "menager" mon chien vis-à-vis de mon enfant, tout en lui consacrant des moments de jeu ou de balade pour qu'il ne se sente pas oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete de faire "comme avant" et ceci très rapidement. parce que ce n'est plus comme avant, ton chien était en position 3 et il passe en 4...

Donc arrete de le carresser non stop si tu t'occupes de ta fille, de lui donner autant de temps, tu en as moins et il doit faire avec, ce n'est pas pour cela que tu l'aimes moins ou qu'il va t'aimer moins.
Il n'a rien à faire sur vos pieds, ou collé à vous (certains chiens "kidnappent" meme le berceau et grogne dès que quelqu'un s'approche).

Concretement resserrez subtilement la vis, mais n'oubliez pas d'associer ta fille à quelquechose d'agreable pour lui (par ex, donner une friandise alors que tu as ta fille dans les bras, et lui au sol).

Si tu ne le prends pas sur le fait pour les betises (ex : canapé), on part du principe "pas vu, pas pris". Ton chien n'est pas capable d'associer "elle me montre le canapé, je suis monté dessus tout à l'heure, je n'ai pas le droit, je me prends une engueulade"...

Lui il comprend juste : elle me montre le canapé et m'engueule = agression gratuite de ta part = grognement en réponse (non justifié je te l'accorde il n'a pas à grogner mais vu que sa place n'est pas claire en ce moment, il va essayer de garder sa place de 3).

Quand un enfant arrive dans une famille, n'hésitez pas, mettez votre chien à sa place de chien. Et si possible préparez le un peu avant que l'enfant arrive.

La culpabilité envers le chien vis à vis de l'arrivée d'un enfant n'etraine que de l'hésitement, des incompréhensions, et la porte ouverte aux morsures.
Soyez fermes, la sécurité de votre enfant prime sur votre chien.

Bon le hic après c'est que ces deux là s'entendent comme larrons en foire (j'aurai dû filmer hier ma fille dans le panier de Kaly puant.... beurk !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI Beaucoup de votre aide..
Je vais tt faire pour que ca s'arrange, j'ai trop envie de les voir jouer ensemble......
Donc pas vu...pas pris...
On s'occupe de l'un et l'autre chacun son tour..

Vous croyez qu'il faut que j'aille au dressage ou j'attends encore un peu, le temps de corriger tt nos défaults???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller en club canin ne peut que t'aider dans ta démarche ! C'est difficile de corriger seul ses défauts, ils pourront justement t'aider et te conseiller ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...