Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit souci: elle ne mange qu'en ma présence

Messages recommandés

Invité
alors j'ai remarquer que épice veut manger c'est croquette que si je suis a coter d'elle, des que je m'envais elle me suis je lui dit non croquette elle va els remanger mais elle reste que si je reste

pk elle fais sa? si je lenferme dans la cuisine le temps qu'elle mange ety ben elle mange pas elle pigne deriere la porte
je pense qu'elle est trop atacher a moi, parce quelle veu toujour me suivre, si mon homme l'apel pour jouer ben elle iras pas si je vais pas jouer avec elle
sa peu changer en grandissant?

Invité

La mienne me là fait à ses 4 mois, elle préferait me suivre que de manger. Prit2
A chaque fois je lui mettait la tete dans les croquettes et je partais un peut et je lui disais de ne pas bouger ( en lui faisant comprendre que c'était un ordre ) puis elle a comprit !

Ou sinon tu l'enfermes dans la cuisine jusqu'a qu'elle est finit ses croquettes ( comme les enfants lol ) puis sinon tu laisses passer le temps voir ce qui ce passe toute façon elle va bien manger =)

C'est parce que nos chiens sont trop collants ! ( c'est mignon mais bon ... lol )

Invité
je peu la laisser toute la journee dans la cuisine elle finiras pas c'est croquette sa sais sur vu que deja elle les fini jamais lol

Eden est pareil, toujours dans mes pattes et si je bouge de la cuisine elle va s'arreté de manger. Si je ne suis pas de la matiné dans la cuisine elle ne peut rien mangé du tout.
Alors je fait comme si de rien nétait, je ne m'ocupe pas d'elle, je l'ignore meme. Si elle a faim, elle ira bien mangé.
J'explique juste ce que je fait car la dessus je ne sais pas du tout si je fait bien.
D'autre seront surement mieux.

Il ne FAUT pas laisser un chien s'hyper-attaché à soi, sinon, c'est gros problèmes assurés par la suite.
Tu lui mets sa gamelle, tu vaques à tes occupations sans t'occuper de ce que fait ta chienne, et tu enlèves la gamelle au bout de 10minutes, même si elle n'y a pas touché.
T'inquiète pas, au bout de 3 jours, elle sautera sur sa gamelle pour manger, que tu sois là ou pas !

Pense à faire un tour dans les parties "education-comportement" sur le forum, tu y verras qu'il ne faut pas laisser un chien te suivre sans arret, partout où tu vas dans la maison...

Invité
oui je sais sa mais elle reste pas au panier quand je vais quelques part mais parcontre quand je vais au boulot elle pigne pas

Dans tous les cas, elle n'a pas besoin de toi pour manger.
Donc ne reste pas à côté d'elle. Tu l'ignores, et tu retires la gamelle au bout de 10 minutes, même si elle n'y a pas touché !

Pas mieux à dire, si elle ne mange pas retires lui la gamelle au bout de 10/15 minutes.
Et par pitié, laisses ton ami s'occuper de ta chienne sans toi de temps en temps!!! Laisses les se créer des liens à eux deux.

Invité
ben je les laisse mais elle va pas vraiment vers lui on dirais qu'elle attend mon autorisation lol parce qu'elle reste me fixer quand il l'appele mais justement je ne les rejoind pas pour jouer tres rarement enfaite

Bah ma biquette a toujours bien mangé
normalement, dans son coin,
tout d'un coup ou non

mais depuis plusieurs mois
elle ne mange que si il y a qq'un dans la cuisine
comme si préparer à manger lui stimulait l'appétit
Shocked

Je me suis un peu inquiétée au début
mais je vois qu'elle mange bien sa ration par jour
je pense que c'est le principal
idem pour toi
Rolling Eyes

épice a écrit:
ben je les laisse mais elle va pas vraiment vers lui on dirais qu'elle attend mon autorisation lol parce qu'elle reste me fixer quand il l'appele mais justement je ne les rejoind pas pour jouer tres rarement enfaite

Ignore la quand ton ami l'appelle. Ne surenchéris pas avec un 'vas jouer avec papa' ou je ne sais quoi.

T'inquiètes Claire, Curly fait la même. Si je cuisine alors qu'on lui file sa gamelle, il mange sans interuption. Par contre si on va faire autre chose, si je ne suis pas encore rentrée à la maison alors que Fred lui a filé sa gamelle, il traine et est capable de rester assis devant sa gamelle sans bouger.
On ne cède pas, si il n'a rien mangé la gamelle dégage au bout de 15 minutes. Et il se rattrappe toujours au repas d'après ^^

Donc moi sa va a peut pres sauf que je lui laisse sa gamèle en continu, je lui enlèverai désormé.
Par contre elle me suit partout et ça je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrette.

Invité
Pour la faire manger, tu la mets dans une pièce à part, que tu fermes, avec sa gamelle.
Si ce n'est pas fini au bout de 15 minutes, tu enlèves, tant pis pour elle. Elle ne se laissera pas mourir de faim, au bout d'un moment elle mangera et comprendra TES règles du jeu.

Mon chien faisait pareil et de temps en temps il recommence, il ne mange pas. C'est d'ailleurs le cas ces jours ci. Je recommence à chronométrer la durée de la gamelle. Si ce 'est pas fini, tant pis, il attendra.
Au bout de 2 jours, il comprend très bien et fini sa gamelle rapido.

Alez ca va venir si tu suis nos conseils

• Créer...