Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur le comportement de ma chienne!!

Messages recommandés

Invité
hello2

Alors voilà depuis le mois septembre ma chienne essaye constament de monter la chienne de mon neveu (jack russel également).
Et depuis peu elle fait la même chose sur sa peluche.

Cela agace évidement les propriétaires de l'autre chienne. Machienne à 8 mois et est stérélisée depuis novembre.

Quelqu'un a t-il une explication à ce comportement ?
Est-ce un signe de domination ?

Merci beaucoup pour les réponses apportées à ce sujet.

Invité
lui le nounours ?
Bah pour le nounours elle le lèche joue puis par moment le place entre ses pattes avant et elle le monte.
Par contre pour l'autre chienne elles se mordillent, par moment grognent et elle monte l'autre chienne. Cela pose problème car les proprios de l'autre chienne ne supporte ils sont en arrêt en train de disputer ma chienne ou de la bousculer.
Et disent qu'elle a caractère de m****. Bien sur nous n'avons absolument pas la même façon de penser en terme d'éducation.
La mienne dors au panier dans la cuisine la leur dans leur lit, la mienne n'a pas le droit de demander de la nourriture à table, la leur s'est sans arrêt quand on est en famille, la mienne ok canapé uniquement avec autorisation la leur quand elle veut.
En bref elle est la reine de la maison détruit tout ce qu'elle trouve quand ils partent alors il l'attache dans le garage la journée.
La mienne ne détruit rien et est libre dans la cuisine quand nous sommes pas là.
Concernant la cohabitation entre les deux chiennes, J'ai bo dire de les laisser trouver leur hiérarchie mais rien à faire. Personne ne m'écoute j'ai quand même peur qu'un jour cela dégénère.
Par contre nous concernant aucun soucis de dominance, elle écoute bien obéit aux ordres par contre la seule bétise répéré elle pisse sur ma table de cuisine si je n'ai pas enlevé les chaises. Pourtant elle est sortie très régulièrement!!!!

Je sais pas si c'est un réflexe chez les animaux mais moi c'est mon chat de 6 mois castré qui monte ma chienne il a pas tout comprit...

le mien montait systématiquement les autres chiots au club ...
A force de le réprimander c'est passé (enfi a peu près hein ...)
Mais il était le dominant de la bande c'était clair ...

Et pareil avec ses joujoux ...

Invité

Ma chienne faisait la même chose avec son ancien panier... Nous en avons parlé à l'éducateur comportementaliste et il nous a dit que ce genre de comportement venant d'une femelle stérilisée pouvait avoir plusieurs raisons en fait :
- La domination d'abord > Elle ne désire pas dominer son panier mais NOUS dominer (pour les jouets et autres peluches c'est la même chose)... Nous avons donc appris que, comme dans de nombreuses meutes animales (comme les loups), seul le grand chef, le vrai dominant du groupe a le droit d'avoir de se reproduire ou de faire l'acte sexuel devant/en présence des autres.
De cette manière, il affirme sa domination sur les membres présents.
>> Donc si votre chienne fait ça devant vous ou en votre présence, il faut lui interdire et vous imposer ! Sinon, elle pense avoir le dessus sur vous (pour cette fois au moins) et comme le Jack a tendance à suivre une hiérarchie matriarche, la femelle dominante devient LA chef de la meute, LA chef de la famille donc...

- Le stress > Certains chiens utilisent cette façon de faire pour se défouler, pour se défaire d'un trop plein d'émotion ou de stress.
Un chien nerveux aura plus tendance à le faire qu'un autre...

Mais dans tous les cas, j'ai appris qu'il fallait interdire le chien/la chienne de le faire devant nous, ou en notre présence afin d'éviter tous malentendus possible auprès du chien sur le chef de meute : Son maître ! Wink

Invité
hello2

merci beaucoup Lilidream80, je prends note de ta réponse ?
Par contre effectivement quand elle monte son nounours il est vrai qu'elle vient d'abord sur mes genoux et le fait sur moi,jusque là je la poussais et lui me facher.
Autre question concernant cet acte si elle le fait en notre présence mais surun autre chien cette fois doit on les laisser faire pour qu'ils trouvent leur hiérarchie et devons nous également intervenir.

Merci pour ta réponse.

Si elle le fait sur toi, elle doit valser !

Sur les autres chiens c'est un peu pénible à la longue en fait ... vaut mieux lui faire passer ...

Moi ses joujous il fait ce qu'il veut, il n'est pas dominant du tout à la maison donc ...

Invité

c 'est clair forme de dominance!!!! Very Happy

Invité
Merci Aline_Endel

Bon bah je pense qu'il ya du boulot en perspective il va falloir recadrer miss très vite avant qu'elle se sente le chef.
Je pensais prendre quelques cours en club mais la il va falloir convaincre Monsieur et c'est pas gagné !!!!

Comme quoi toujours être vigilant, ils sont vraiment super intelligent nos toutous.

Je suis preneuse pour quelques conseils de recadrage de ma petite louloute.

En tout cas si j'avais eu à choisir un malou pour ma chienne Endel aurait était sollicité qu'est ce qu'il est beau petit père. Mais trop tard elle a été stérélisée!!!

Tu as les bases pour la cadrer (elle a quel âge maintenant ?)

pas de lit
pas de canapé
pas de simulation d'acte sur toi
elle mange après toi ...

Pour les autres chiens c'est lourd. moi il le fait encore parfois, c'est pénible ... Mais quand un chien le recadre ça va mieux
et pour ça le club est super !
Moi j'adore y aller
Endel aussi

ça fait du bien au chien et au maitre et c'est pas cher du tout (moi c'est 75 euros / an)

Merci pour Endel Smile

Invité
Bon pour répondre
Ella a eu 8 moi le 6 janvier

Concernant les bases d'éducation

Elle mange après nous et uniquement si je l'autorise à prendre ses croquettes elle peut rester 5 minutes devant sans y toucher. Par contre si j'ai le malheur de laisser sur ma table un paquet de brioches la elle est voleuse.

Le lit elle eu droit uniquement le matin pour un calin mais depuis une semaine j'ai arrété, c'est difficile elle essaye mais se sauve dès quelle me voit lever la main.

Le canapé uniquement si j'y suis ou mon mari mais parfois je la retrouve dessus avec mes enfants je la fait descendre mais elle reveint régulièrment.

Simulation d'acte pour moi c'est nouveau depuis une semaine environ avant elle ne le faisait pas. Par contre je la vire.

Elle écoute si je lui dis assis elle s'assoit
Donne la patte elle la donne
Au tapis quand elle rentre du jardin elle y reste jusqu'à ce que je lui dise de venir
Au panier elle y va sauf quand je dois la mettre pour mon départ au boulot là elle se couche sur le dos les 4 pattes en l'air
Si punition au panier elle y reste mais avec quand même des tentatives pour s'en aller

Marche à laisse de dressage nickel dès que je repasse au collier c'est une catastrophe.
Le rappel pas complétement tout dépend si il y a un élément perturbateur ou pas.

Voilà en gros ou j'en suis

• Créer...