Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahou1

Puce et tatouage

Messages recommandés

Voila Eden a été pucé lorsque qu'elle était petite et ces derniers jours nous avons décidé de la faire tatouer en plus par précaution car elle va a la chasse et si elle se perd cela permet de montrer qu'elle apartient a quelqu'un plus rapidement, fin bref l'a n'est pas le problème.

Je ne m'était pas rendu compte sur le papier de la puce mais en recevant celui du tatouage il y a marqué qu'Eden est un Jack russell. Hors Eden est un Parson est ça se voit bien.
Et quand j'ai questionné mon ami qui l'a emmené tatoué il me dit que le tatoueur a cherché mais que pour mettre sur les papiers il n'a pas trouvé sur le site de la société centrale canine Parson russell terrier mais simplement Jack.
Et en regardant sur le site moi je trouve bien Terrier du reverend russell (Parson).

Donc je me retrouve avec Eden en Jack sur les papiers de la puce et du tatouage.

Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus? Je ne trouve pas ça normal? Si ya bien deux race distincte pourquoi marquer le meme race sur les papiers, cest n'importe quoi?!

Pas d'inquiétude, mon Apache est aussi identifié en jack russell alors qu'il a été confirmé en Parson.
Tant que la puce fonctionne, que le tatouage est bien lisible et que les cartes d'identifications sont bien à ton nom, pas de problème.

Pourtant Eden est née Parson c'est ça que je ne comprend pas

Parce que le véto l'a identifié en jack, c'est tout...
Mais ce n'est pas grave, et effectivement pour la scc le parson est : Terrier du reverend russell (Parson).
Tu as un certificat de naissance pour Eden ?

Le véto pour la puce je ne sais pas car je ne l'avais pas encore mais pour le tatouage, c'est un tatoueur indépendent qui l'a fait et il a voulu l'identifié Parson mais a soit disant pas trouvé.
Oui Eden a un certificat de naissance, elle est LOF a confirmé et née de deux parrent parson.

Invité
Ton tatoueur il serait pas de redon?Habitant pes d'un lac...?

Mais pas d'inquiétude pour autant, tant que l'identification en elle même est bonne, ainsi que le nom du propriétaire. Au pire tu peux téléphoner à la SCC pour voir si tu peux faire un changement, qui sera payant à coup sur...

Non le tatoueur est de Moron.
Oui je sais que la puce et le tatouage fonctionne mais se que je ne comprend pas c'est que le Parson n'ait pas reconnu.
Je ne ferai pas de changement c'est pas non plus super important mais j'aurais bien aimais comprendre quand meme.
Pour ceux qui ont un Parson qu'est qui est marqué sur vos cartes?

Invité
Oui mauron pardon,ce serait pas un certain jacques qui a une grande demeure?Moi c'est la bas que cookie a été.

Invité
Bien si sa se trouve il ta dt qu'il avai chercher alors que non,parce que moi c'est chez lui que les gens ou j'ai eu cookie l'avait envoyer se faire tatouer et j'ai du y retourner car on ne voyait rien du tatouage!Donc je pense qu'il est pas trés serieux,enin c'est pas vraiment son metier quoi,n'iporte qui peut s'improvser tatoueur,il me l'a dit avant il etait routier je croit.Et il me semble qu'il fait sa pour arrondir ces fin de mois de retraite.

Moi perso c'est pas la que je l'aurai emmené mais bon j'ai pas toujours mon mots a dire, c'est pas mon chien mais celui de mon copain. Meme si c'est moi qui m'occupe d'elle et heureusement car sinon ont aurait un chien roi a la maison qui aurait aucune éducation... je rigole jaune.
Sage avec moi, une peste quand il est la.

Donc pour en revenir c'est pour ça que je me renseigne pour savoir si il existe bien qu'un seul numéro pour Jack et Parson sur les cartes d'identification ou si c'est le tatoueur qui a fait n'importe quoi.

Les deux races sont bien identifiées lors du tatouage :

Code SCC : 339 pour le Parson qui sous l'appellation de "Terrier du Révérend Russell" (c'est peut être la raison pour laquelle ton tatoueur ne l'a pas trouvé si il cherchait Parson Russell Terrier.

Et code SCC : 345 pour le Terrier Jack Russell.

Ce sont les deux même numéros qui correspondent aux standard FCI pour chacune des races.

Merci Karine c'est bien ce que je pensé.
Mon Parson est identifié Jack partout.

Comme ont dit "sit tu veux que ça soit bien fait, fait le toi meme" lool

• Créer...