Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour,Je ne sais plus quoi faire, j'ai un bébé qui va avoir un an et mon chien qui a 1 an et dmi arrete pas de grogner su la ptite dès qu'elle l'approche, il montre même ses dents je ne sais plus quoi faire, je l'enferme dans la cuisine dès qu'il grogne mais ça ne l'empeche pas de recommencer en plus elle ne va pas tarder à marcher et j'ai peur qu'un jour il la morde. Avez vous des conseilles à me donner?De plus dans la rue c'est pareil, quand il est en laisse il attaque tous les autres chiens qui passent, les velos, les gens qui courent et les trotinettes?AIDEZ MOI SVP, j'aime mon chien et je ne souhaite pas m'en débarasser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Pour moi ton chien veut etre le dominant par rapport a ton bébé alors que cela devrait etre le contraire. C'est ton bébé qui doit etre chef par rapport a ton chien meme si il est encore petit.Il faut que tu fasse comprendre a ton chien qu'il est en dessous de ton bébé niveau hiéharchie.Apres comment? je vais laissé les autre répondre car je ne veut pas dire de bétises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Trouve un bon comportementaliste.C'est trop dangereux de te donner des conseils par ecrit, tu risques de mal les appliquer et d'empirer la situation.Ton chien n'est pas à sa place hierarchiquement parlant.L'enfermer ne sert à rien, il est grand temps d'agir sur les causes et non les consequences.Seul un comportementaliste pourra etablir un programme avec toi et te montrer quoi faire.Si tu ne reagis pas maintenant, ton chien ira à la morsure un jour ou l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Suis du même avis que PatjoulieUn comportementaliste pourra t'aider. J'imagine que cela doit etre super stressant et en plus ton chien doit le sentir et c'est pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 +1000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci à tous, je m'étais déjà renseigné sur les comportementalistes et le soucis c'est que c'est super cher mais bon je vais pas avoir le choix. Merci bcp de m'avoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites