Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cours de chiots - panique de ma puce

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà j'ai voulu participer à des cours classe chiots. Tout d'abord mon jack est minuscule, ils croyaient qu'elle avait que 2 mois ! et elle va en avoir 4....
Quand on a lâché les chiots, certains on été sur Kyra, elle était effrayée, elle a trouvé la sortie et vu qu'elle est super petite elle est passée en dessous de la barrière.
elle a même passé sa tête dans un carré de fil Beckaert pale
J'ai même crié car un autre chiot l'embêtait et elle criait.
Pour la petite histoire, elle s'et faite attrappée par notre berger à 6 semaines, et elle a fait une commotion, elle ne savait plus marcher son système nerveux a été touché !après quelques jours nourries à la seringue (nutrigel pâte + milko dog lait ) elle a récupéré.

je l'ai mise chez ma mère qui a 2 chiens très braves et cela s'est bien passé, les grands ne s'en sont pas occuppé et elle n'avait pas peur. (queue bien en l'air)

Dois-je persévérer ? (j'ai très peur quand je vois des chiots énormes par rapport à ma puce, ce jeter sur elle), sa réaction s'est de s'écraser sur elle-même et couiner Grrrr

Merci
Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois perseverer.
Parce que ta reaction (qui est legitime vu son passé) la renforce dans sa peur.

Il faut qu'elle aprenne à se débrouiller, et qu'elle comprenne que les autres ne sont pas une menace pour elle.
Donc elle va hurler au départ puis ca finira par se calmer.

Il ne faut absolument pas la rassurer, et faire comme si tout etait normal (puisqu'au fond, ca l'est !).

Ca va etre dur pour toi mais il faut l'encourager. N'hesite pas à demander à rentrer dans le parc et à jouer avec les chiots avant le cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
épice a 4 mois et demi est a etait a son 1er cour et je vais te dire qu'elle crier a peine un chien lui courais apres et oui c'est une peureuse, mais hier elle a etait a son 2eme cours et sa c'est mieux passer elle a etait d'elle meme jouer vers les autres chiot et pourtant c'est la plus petite vu que les autre chiot sont des doberman ou berger allemand et des malinois lol

moi je te dirais continue persevere et si elle pigne ne reagis pas laisse la se debrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok j'irais samedi prochain. C'est si dur de la voir avoir peur à ce point.
En plus chez nous, elle m'obéit me suit....là bas plus rien elle reste sur place regarde le chemin pour sortir du terrain pour aller se cacher...heureusement le ridicule ne tue pas Lol2
J'arrêtais pas de sautiller, crier KIKI ici tout près taper des mains etc... rien n'y a fait peur panique l'habitait et elle préfèrait passer sous la porte....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais epice c'est fais agresser par un malinoi a son 1er cour je penser que ma chienne avais super mal tellement elle hurler mais en faite elle avais peur parce que au resultat elle na pas eu une seule egratignure lol

tu verras que au fur et a mesure elle va s habituer au autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est si dur de la voir avoir peur à ce point.


Je t'encourage vivement à prendre sur toi, je sais que c'est très dur, mais il faut que tu arrives à te convaincre que c'est pour son bien, pour toutes les années que vous allez vivre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et merci pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est marrant j ai fais un cours ce week end, et il y avait 3 jacks :

Une toute petiote comme la tienne elle avait 3 mois, mais franchement on lui donnait 1mois et demi!!!! trop mimi!
le mien, taille moyenne, et un de 7 mois.

La petite était toujours embétée par les autres chiots (berger allemand, labrador, et tous les autres gros chiots lol) elle couinait super fort en montrant un peu les dents, elle avait peur je pense, mais ne se laissait pas faire...

Le mien, pareil les gros l'embetait un peu (ils ont du se dire, youpi un petit jouet !!) et il couinait de peur, toujours dans mes pieds, et je le repoussait, au bout d'une demi heure ca allait un peu mieux!

Et le 3eme, de 7mois, ca fesait deux fois qu'il venait apparement, et les proprios disaient que la premiere fois il etait pareil, il fesait que couiner et se réfugier, et au bout de la deuxieme fois ca allait deja bcp mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ... Le mien a beau être le plus petit et de loin, il n'a pas du tout peur. Pour preuve, au moment du rappel après les 5 minutes de récré, impossible de le récupérer. Il jouait avec sa copine Berger Belge 3X plus grosse que lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quel age?? il est peut etre plus agé.. moi il va avoir 4 mois dans 2 petits jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi la mienne a toujours été du genre "kamikaze" je l'ai eu 1.5 kg, elle allait déjà se foutre dans les pattes des gros chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour le mien ... peur d'aucun autre chiot (on a commencé à 3 mois).
Pour les grands il sautait pour leur chopper les oreilles ...

Il le fait toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, Danaé était une vrai kamikase! Elle passait la moitié du cours la tête dans la ******** d'une "petite" Léonberg de 4 mois, qui devait déjà bien faire 20 Kg alors que Danaé n'en faisait que 2 à l'époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est vrai que ça a pas beaucoup changé depuis! Comme Dély quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...