Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Le chien et l'enfant

Messages recommandés

flo ne t'angoisse pas, dit déjà a ta soeur que tu es grande et consciente et que tu ne laisera pas ton chien aller et venir avec un enfant dans la maison

dis lui qu'il faut bien que ton chien soit confronté aux enfants a un moment, et que ça c'est toujours trés bien passé avec la petite de 7 ans, donc qu'il n'y a pas de raison

le vary peut etre une bonne solution, même si a mon avis tu peux quand même dire a ta soeur que la laisse est largement suffisante faut pas pousser non plus trop loin!

mais comme te dis chrystel, tu verra angoisse pas pour rien, a cet age là le bébé ira se coucher tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que tout le monde : laisse + vary si besoin.

Pis si ça ne convient pas pas, comme Crystel : jamais sans mon chien et plan B quand c'est une histoire de chat car là....je ne gère pas, el molosse est intraitable.

Bah faut arriver à convaincre que même si ce sont des ressorts sur pattes, nos loulous ne sont pas des mangeurs de bébés.

Si tu la tiens en laisse et tu la mets un peu dans la vary jusqu'à ce que le bébé soit au lit, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ma soeur a pas le choix c'est moi ET mon chien ou sans moi. Donc elle a dit oui pour la laisse et le vary. Je lui ai dis que je garderai Roxy en laisse, si ça ne va pas, je la met dans le vary. Mais j'ai des doutes que ça se passe mal!

Pour le gamin au lit, je sais pas trop comment ça se passe. Est-ce que exceptionnellement pour noel la mère va le laisser près de nous ou pas, j'en sais rien. J'ai jamais rencontré sa copine, et quand je vois ses ex... Ca me fait un peu peur! J'ai supposé aussi comme vous qu'on fera manger le gamin tôt et qu'on le mettra au lit pis qu'on le réveillera pour minuit.

On verra bien mais je ne doute pas de mon chien, je sais qu'elle est gentille comme tout et que c'est un amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
Mais pourquoi ta sœur a cet apriori là sur Roxy ?


Je flood sorry.

Parce que ma soeur déteste les animaux et quand quelqu'un déteste les animaux, c'est dur de faire passer la pilule du jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va super bien se passer Wink Surtout 20 mois, c'est plus un petit bébé fragile..je dirai même que tu vas très certainement passer plus de temps à surveiller le gamin pour qu'il ne fasse pas mal à ta chienne que l'inverse!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, la laisse et le vary ne suffise pas. La copine de ma soeur a posé un ultimatum. C'est soit moi soit elle, et évidemment, ma soeur a choisi elle. Ca me désole profondémment. Elles ne veulent faire aucun efforts. Je propose de faire une rencontre entre Roxy et le bébé puisque c'est ça qui pose le plus problème. Mais c'est un non catégorique.

J'essaye faire des efforts. Je dis que si on me reconduis après, il y a pas de soucis. Mais elle enfonce le clou en disant que mon chien est un monstre, un diable, un ressort sur patte, un excité. Donc moi ça m'énerve je me braque et du coup, elle peut aller se faire voir. Mais évidemment personne de mon côté "puisque même bonne maman dis que c'est un excité" que "même bonne maman dit que le chien de Jess est une crème". Donc m***e!

Donc je lui ai clairement dit, que je trouvais ça franchement dégueulasse qu'elle fasse passer sa copine qu'elle connait depuis qq mois pour sa soeur qui elle est là depuis 21 ans et qui l'a toujours soutenue.

Je suis franchement dégoutée et tout ça ne m'avance à rien. Puisque ma mère me propose de passer Noel chez son mec mais que Roxy devra rester dans le garage parce qu'il y a un chat et Greg me propose de passer Noel chez lui et de laisser Roxy chez son père. Donc je vais passer noel seule avec mon chien m***e à tous les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour toi ...
C'est vrai que c'est assez étrange de privilégier ses amis à sa propre famille mais bon ..
Le principal est que tu passes un bon Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sympa tout ça.

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais gardé Roxy, ou bien tu serais venue passer nôel avec nous.
Eliot serait content d'avoir une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Viviane, ça me va droit au coeur Smile Surtout après tout ce qui s'est dit.

Avec Greg on a trouvé une solution. Son papa nous garde gentiment Roxy pour le réveillon. Ca me met franchement mal à l'aise de devoir leur imposé Roxy comme ça. Mais je n'ai franchement plus le choix. Enfin, si je passe Noël ici avec elle.

Heureusement que vous êtes là! Entre amis de Jack on se comprend Wink

Mais dans cette histoire autant j'ai l'impression d'être en tord autant j'ai l'impression d'avoir raison. En tout cas, c'est pas faute d'avoir essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhh ma pauvre..je t'invite si tu veux avec nous..y'aura plein de chiens et de jackos hihihi..en tout 6!!!!

euh mathias j'ai accessoirement un fils de 2 ans et 1 chéri donc noel se fera entre nous chez nous en normandie....et du coup ma belle famille vient aussi ainsi que mes parents, et ma soeur et sa famille....donc on va etre nombreux!!! et finalement c'est mon frere et sa femme qui vont passer noel seul!!! avec leur FOUTU chat!!! non mais....ici on aime les betes mais surtout les jackos hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas que tu ai tord florence... Je trouve la reaction de ta soeur démesurée. M'enfin on choisie ses amis, pas sa famille :/

Tu es la bienvenue avec roxy ici aussi. Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que j'ai de la chance, pour Noël, il y aura 7 chiens dans la maison de ma maman dont 5 russells dont 3 de trois ans, autant dire que cela va déménager un peu lol! , mais tout comme l'année dernière, on va tous gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
7 chiens Shocked
Tu as vraiment de la chance, tu dois avoir une famille qui adore les chiens alors.


disons que lorsque j''ai fait la portée de be happy, j'en ai semé un chez mon frére, un chez ma maman et un chez moi RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens passer Nowel avec moi et Dadès ? on sera tous les deux et on t'accepte volontiers... et sera même pas loin : tout juste 200km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'es où Véro à Noel??????
Moi je ne sais pas encore ce que je fais à Noel mais c'est sûr, Curly sera de la partie ^^

Je te comprends Flo et, en même temps, j'arrive un peu à comprendre la copine de ta soeur. Quand t'as un enfant et que t'aimes pas les bêtes, forcément tu veux même pas quelles approchent le bébé même si tu sais que la personne maitrise son chien.

Allez la solution trouvée m'a l'air la bonne pour Roxy et pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat, je trouve que c'est une fausse excuse.

Le chat de mon beau frère et ma belle sœur est c** comme pas deux ( le pire, c'est que c'est moi qui l'ai trouvé ce chat ( il est de toute beauté ) quand mon beau frère souhaitait en adopter un, nous l'avons donc offert comme cadeau de Noël il y a 3 ans). Bon, c'est un peu de notre faute : la chat avait 2 mois, Eliot quasi 5 mois, on a voulu jouer la prudence mais au final, on les aurait mis en contact "bébés", ça aurait été peut être plus judicieux.

M'enfin bref, quand on va sur St Lô avec Eliot pour leur rendre visite ( Ils adorent Eliot et leur fille de 2 ans devient de + en + complice avec ), le chat est enfermé dans une pièce tranquille et basta ! Quelle saleté, l'autre jour, au moment de partir, je le voyais regarder Eliot du haut des escaliers prêt à bondir les yeux écarquillés !

Pour revenir à ton problème Flo, c'est nul. Un chien est généralement bien plus doux avec un bébé. J'en ai eu la preuve plusieurs fois avec Eliot et Emma.

Après, je peux aussi comprendre que tout le monde n'apprécie pas forcément les chiens et que l'on ne peut pas toujours imposer son/ses chien(s). Je pars du principe qu'avoir un ou des chien(s), c'est un choix personnel et que les autres n'ont pas à subir ce choix ! Par contre, là où je vous rejoins, c'est si l'absence est trop longue. Dans ce cas, pas question de laisser Eliot au placard, c'est son bien être avant tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends aussi tout à fait la copine de ma soeur qui a peur pour son bébé. J'aurais la même réaction. Mais je ne serais pas à ce point fermée.

J'ai proposé à ma soeur qu'on fasse une rencontre avec le bébé avant Noël histoire de voir comment ça se passe. Si ça ne va pas, si la copine de ma soeur ne le sent pas, j'aurais dit ok. Mais elle ne veut rien entendre.

Ce que je pensais faire, c'est passer le réveillon là, la nuit et le lendemain aller chez ma grand mère qui fait le jour de Noël puisque elle habite à qq centaines de mètres de là. C'était plus facile pour moi que d'aller jusque là, rentrer chez moi et revenir le lendemain. Mais j'étais prête à le faire si ça posait vraiment problème. Mais de toute façon, il n'est même pas question du bébé. Je pense qu'avec ou sans bébé elle aurait dit non de toute façon.

Bref, ça m'a pris la tête toute la nuit. Je ne suis pas arrivée à m'endormir avant 2h.

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que du coup, je ne pourrais pas être là le jour de Noël, alors que je n'ai plus passer un Noël avec ma famille depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'J, je serai à Reims.

Le soucis est en effet de savoir que la situation a peu de chances d'évoluer puisque la copine n'a pas l'air d'avoir envie de faire des efforts de son côté.
J'ai toujours emmené Dadès chez tout e monde. Il n'y a que lorsque je sais qu'il y a un autre chien avec lequel il ne s'entend pas que je ne l'emmène pas. Mais là, c'est de sa faute à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement je lui claquerai a ta soeur que c'est pas sympa de faire passé en priorité une "copine" étrngére à la famille pendnat les fêtes d enoel a toi
que tu as un chien et que tu ne peux pas l'imposer certes, mais que maintenant ton chien tu l'a et il peut pas rester 48H seul sans sortir

ton cheri ne fait pas noel dans sa famille? car dans ce cas tu lui joues la carte du ben tempis je viens pas, on fera reveillon seul, et tu vas dans la famille du cheri si elle rattrape pas le coup

sinon prends sur toi et fais des aller retour, malheureusement faut pas trop ce prendre la tête pour le chien dans ses cas là si vraiment tu veux passer noel en famille

j'avoue que c'est aps facile , moi j'arrive toujours a voir avec ma mére pour qu'elle garde mes chiennes quand j'ai besoin, sinon tu as pas une voisine ou une copine qui pourrait venir te la sortir sur les 48H??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit que je trouvais ça dégueulasse qu'elle fasse passer quelqu'un qu'elle connait depuis quelques moi devant sa soeur. Mais elle en à rien à foutre!

J'ai essayé de lui expliquer que je ne pouvais laisser mon chien seule aussi longtemps parce que tout simplement elle doit faire des besoins. Et a aussi besoin d'avoir de la compagnie. J'avais proposé de la mettre en cage mais la copine de ma soeur ne voulait pas mettre le chien dans une cage. Peut être qu'elle trouve ça, je sais pas, pas bien?? Ma soeur m'a carrément dit "qu'elle soit en cage ici ou chez toi c'est la même chose".

Enfin, je sais que ma soeur n'aime pas les animaux et n'a aucun coeur, mais je pensais au moins qu'elle aurait pu faire un effort pour me comprendre.

Mais non, elle enfonce le clou et sous entend que mon chien est un danger publique.

Alors c'est aussi un peu un tout. Ca fait des années qu'on prend mon chien pour un chien dangereux et énergique. Alors que je sais tout ça faux, mais non, on continue. Sans jamais laisser une chance à Roxy. Alors tant pis.

Je passe Noël chez Greg et son papa nous garde gentiment Roxy. De toute façon, si j'avais pas eu d'autres solutions, j'aurais passer Noël seule chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon copain "Noël est la meilleure période pour les disputes familiales". Jusqu'à présent, je lui rigolais au nez... trèsmalheureux

J'ai envoyé hier un sms à mon père en lui demandant de prévenir ma grand-mère que Greg et moi serons pas là le jour de Noël. La seule réponse à laquelle j'ai eu droit c'est "Fait". Je suis triste, j'aurais pensé qu'il m'aurait demandé pourquoi. Et je lui aurais dit ce qui s'est passé. Et lui aurait dit par la même occasion que je trouvais dégueulasse qu'il n'ait pas pris la défence de Roxy quand tout le monde la dit "dangereuse et énergique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, Flo.
Désormais, tu sauras qu'il faudra que tu prévoies quand tu devras aller chez ta soeur... et le jour où elles viendront chez toi, tu pourras leur dire "Ah non, pas d'enfants chez moi : ça court partout, ça tire les oreilles, ça crie et ça sent mauvais... ils sont trop dangereux pour mon chien !" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est vraiment moche de te faire ça, mais perso j'aurai fait comme toi et j'aurai fait noel ailleur

ton pére pour te répondre cela, c'est qu'il doit déjà avoir eu la version de ta soeur

te tracasse pas, tu passeras surrement de meilleures fêtes chez ton cheri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Flo.

Je suis attristée par ta situation. C'est dommage. La vie est tellement courte et il y a tellement plus grave, je crois que je ne t'apprend rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Courage Flo.

Je suis attristée par ta situation. C'est dommage. La vie est tellement courte et il y a tellement plus grave, je crois que je ne t'apprend rien ....


Tout à fait d'accord.

Je suis vraimant désolée pour toi, c'est vraiment moche cette situation.
Les gens ont vraiment des idées fixes sur les jacks Russells c'est naze.

Je te l'aurais bien gardée aussi mais on est loin ;-(

Moi Noel ca sera sans le chat de mes parents, Guarana est la princesse.
Et si ça se trouve tu passeras le meilleur Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh c'est une bien triste attitude!!!! et je te rejoins a noel on ressort les histoires de famille et ça tourne au vinaigre.....ici aussi vois tu mes BP ralent parce que mes parents passent noel ici chez nous et dorment chez nous du coup eux n'ont plus de chambre pour aussi dormir chez nous et on est pas non plus emmaus hein...et tout ça pour quoi???? pour voir leur petit fils ouvrir ses cadeaux le matin de noel....ahalalala ça me saoule tout ça purée!!!

ah ma caro mdrrrr princesse guarana!!! en meme temps ici aussi cayla a son menu de noel avec saumon sur toast/ cuisse de canard et bout de buche!!! et les chiens ont meme chacun leur cadeau sous le sapin!!!hiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa l'ouverture des cadeaux par les enfants!!! tout une histoire avec les grand parents!!

pour mes parents c'est déjà clair, et j'ai de la chance, ma mére était passé par là avec sa BM, donc elle comprends tout a fait qu'on ouvre chez nous

mais ma belle mére a du mal a comprendre qu'on ouvre pas les cadeaux chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy est aussi la petite princesse de mon beau-père! Et heureusement qu'il est là! On partage vraiment ensemble l'amour de cette petite boule de poils!

Je sais qu'il y sera comme un coq en pâte, d'ailleurs à chaque fois qu'on part en vacances, c'est lui qui l'accueil et il est ravit à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

justement,
je viens d'avoir un bébé il y a 10 jours, pendant la période d'adaptation bébé/parents j'ai demandé à ma belle mère de garder notre chien, le temps qu'on s'habitue un peu à notre nouveau rythme. Cet après-midi je récupère mon Milo, j'ai hâte !!!
Je ne sais pas trop comment procéder, est ce que l'un d'entre nous doit allé chercher le chien chez ma belle-mère ou est ce qu'il est mieux qu'elle le ramène chez nous et qu'on l'accueil mon mari et et moi avec pleins de câlins.
Auriez-vous des conseils à nous donner?

Merci à bientôt !



patjoulie a écrit:
J'ouvre un topic pour recueillir vos réflexions, sentiments, appréhensions, témoignages sur le thème de la relation enfant/chien (en l'occurrence jack !).

Soit que vous ayez un enfant et un chien et que tout se passe bien (qu'avez vous fait pour ?), soit que vous soyez enceinte, ou dans le projet plus ou moins lointain d'avoir un enfant... comment imaginez vous l'arrivée de votre enfant, les réactions de votre chien ?
Soit que vous n'ayez pas envie d'avoir des enfants, mais quand même votre idée sur la question...

J'interviendrai au long de vos réponses pour vous livrer ma propre expérience.

En attendant, un cours d'éducation canine (peu concluant pliéderire ) mené par ma fille de 2 ans :


Le rappel pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas enlever le chien avant l'arrivée de l'enfant, car c'est l'enfant qui rentre en dernier dans la famille, donc c'est lui qu'on a aceuilli tous ensemble

pour moi au moins le chien n'avait pas l'impression d'arriver chez lui et de plus s'y sentir a sa place

aprés ça, je pense qu'il est mieux d'aller le chercher mais bon , selon mopi ça change pas grand chose

ensuite moi j'ai mis le bébé en transat au sol, et est laissé ma chienne la lécher, renifler... autemps qu'lle le voulait les 3 premiers jours, elle s'en est lassé d'elle même aprés le bébé ne l'interessais plus autemps, c'était une "nouvelle chose" intégrer a la maison
mais au debut pour moi ça a été libre acces a la chambre, au préparatifs, au bébé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oulala pourquoi avoir enlever le chien de chez vous? moi j'ai fait simple, les 3 jours ou j'etais à la mater c'est ma soeur qui as pris les chiens chez elle, mon cheri ramenait tous les jours aux chiens des body de mon fils et leur laissait dans le panier et il a ramené les chiens chez nous la veille de mon arrivée...mon fils et moi avons été acceuillie par nos chiens et ils etaient super content de rencontrer la petite chose....comme coxy le transat au sol pour que les chiens sentent mon fils....nous n'avons rien changer aux habitudes des chiens, dodo avec nous meme si mon fils les premiers jours dormait dans la chambre et aujourd'hui tous le monde vit en parfaite harmonie...c'est les conseils donné par un educ canin....dommage d'avoir enlever votre loulou..il va se sentir certainement de coté par vous....m'enfin c'est fait c'est fait........par contre j'irais chercher moi meme le loulou et pas laisser belle maman le faire...........et felicitation donc pour le bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore de bébé mais quand je suis née, mes parents ont fonctionné comme coxy et christelle. Mon père faisait sentir mon odeur à Vivaldi, leur Cairn, en ramenant de la maternité des petits vêtements . Je suis née à 8 mois, je suis restée en couveuse quasi 1 mois donc mes parents ont eu un peu de temps devant eux. Quand je suis arrivée, Vivaldi était là, calme, mes parents ont posé le transat au sol, il m'a reniflé et hop, c'était règlé. J'ai ensuite vécu mes 10 première années avec ce petit chien en parfaite harmonie.

Et avec Eliot, on fonctionnera pareil au moment où. Il vit avec nous depuis 3 ans, je veux donc qu'il puisse être intègré dans le départ à ce passage de 3 à 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon avec ton grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement vanille et surtout avec le grand ils sont super complice les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas j'ai 2 enfants de 3 ans et 6 mois, mon fils est super content d'avoir un chien, on lui a bien expliquer qu'il ne falais pas l'embeter, on va voir comment sa se passe a la maison, pour ma fille sa sera au chien qu'il faudra faire comprendre de ne pas allez sur elle. Je me fait pas de souci mis a part qu'il faudra vraiment bien faire la propreter( sortie toutes les 2h) pour ne pas que le jour ou ma fille va faire du 4 pattes se retrouve dans le pipi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...