Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Coucou tout le monde!Ca fait longtemps que je ne suis plus venue mais bon, j'ai quelques problèmes... Enfin, Roxy va bien, elle commence a bien obéir mais a encore quelques problèmes d'hygiène (faut dire, parfois c'est de ma faute). Bref, j'ai entendu dire qu'il valait mieux qu'une femelle ait des petits avant de se faire opérer. Alors vrai ou faux je ne sais pas! Surtout que la petite arrive bientôt au moment fatidique! (elle a 6 mois dans 15 jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 ben deja il faut attendre qu"elle ai au moins une fois ses chaleur avant de la faire opéré et 3 chaleurs environ avant d'avoir des petits donc dans tous les cas tu dois attendre! enfin je suis pas pro dans se domaine, je laisse les autres confirmé ou apporter d'autres préscisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour le fait qu'il faut qu'elle ait des petits avant d'être opérée, c' est totalement faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 PéP3f a écrit:Pour le fait qu'il faut qu'elle ait des petits avant d'être opérée, c' est totalement faux.+1par contre pour la stérilisation il y a 2 écoles....celle ou tu fais stériliser la chienne avant ses 1ères chaleurs et celle où tu le fais après les 1ères chaleurs....perso la mienne a été stérilisé avant ses 1ères chaleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 si tu veux stériliser fais le dès maintenant, et il faudrait en finir avec cette idée archi fausse qu'une femelle a à tout prix besoir de faire des petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Moi le véto de ma chienne fait parti de l'école on stérilise avant les premières chaleurs donc ça tombe bien c'est ce que je voulais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 et une portée à 6 mois c'est plus que contre indiqué !!!!!!!Il faut au moins attendre ses 2 ans ou 3 eme chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Moi tant qu'a faire stérilisé je suis pour le faire avant les premieres chaleures; sa évites toutes un tat de cancer ou de tumeur mamaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui je pense comme Dely la stérilisation avant les premières chaleures sont un facteur en moins de risques de tumeurs et cancers et aussi de comportement sexuel ( quoiqu'il y en a moins cher les femelles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Ok mais les premières chaleurs arrivent vers 6 mois si je me souviens bien. Faut que je fasse ça vite alors. Mais le gros soucis aussi c'est l'argent! Je pense qu'en Belgique c'est quelque chose comme 300 ou 350€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 oui mais enfin tu savais qu'en achetant un chien tu aurais des frais quand même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 tu peux toujours demander à ton véto de payer en plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Renseigne toi a ton véto sur le prix de la stérilisation voir meme au vétos alentour et si tu peux payer en plusieurs fois. Et si je budget est vaiment trop juste et bien ça peut aussi attendre les premières chaleurs ( meme si avant est mieux). Elle peut aussi les avoirs a huits mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 J'ai fait stériliser ma chienne avant ses 1ères chaleurs et je ne le regrette pas : tout s'est bien passé, elle a très vite récupéré, et je n'ai jamais été ennuyée avec les soucis liés aux chaleurs (heureusement d'ailleurs, ayant un mâle et une femelle à la maison, ça aurait été sympathique !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites