PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 Mon si doux Dadou se met à grogner après ma soeur. Pas n'importe quand, elle est en train de le caresser alors qu'il est sur le tapis, devant le poele ou le chauffage, etc..., il semble apprécier et d'un coup, il se met à grogner...C'est d'autant plus génant qu'on vit ensemble pour le moment, et qu'elle commence à en avoir peur. Moi, je n'hésite pas à le chopper et le balancer à travers la pièce mais ma soeur, elle a peur de se faire mordre. Et je ne voudrai pas qu'il se mette à faire ça envers tout le monde !Est-ce que c'est un comportement de domination ?J'ai conseillé à ma soeur pour le moment de ne plus aller le caresser où il se trouve, mais de l'appeler pour qu'il vienne à ses pieds pour le caresser,puis de le renvoyer à son dodo. Quand dites-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Je dis qu'il mérite une bonne trempe ! Ta soeur l'empoigne uen fois, une bonne, avec un hurlement primaire, et c'est réglé.Oui, clairement, c'est un signe de "esclave, j'en ai assez des caresses, arrete maintenant"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 c'est bien ce qu'on avait compris !!Le problème c'est qu'elle a peur de se faire mordre...Je vais lui dire de mettre un gros gant avant de le caresser au cas où... Bon sans rire, on essaye déjà de resserrer la vis.Ben voilà, il vient de me grogner après (je voulais lui faire ouvrir la ******** voir ce qu'il mangeait)... et il a tenté de me mordre.Il s'est pris une bonne raclée et là, il est enfermé en bas des escaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Changement de maison et d'habitudes : il teste le petit, il teste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 oui c'est ce que je pensais,car ta soeur est arrivée en meme temps que vous dans la maison,donc on peut pas dire qu'il ai deja son "territoire"!il teste pour etre "chez lui",meme du coup, vis a vis de toi alors.il va falloir montrer votre dominance ,bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Je pense que ca n'est pas une histoire de territoire, mais de meute.La meute a changé, donc il faut que chacun trouve sa place dans la meute : et a priori, Dades, il tente de devenir le Number One ! Bien sur, le fait de changer de maison en rajoute, car les habitudes et rituels ne sont plus forcément les mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 PéP3f a écrit:Quand dites-vous ?pardon, mais là je ne pouvais pas m'en empêcher! Véro à fait une faute d'orthographe! on dit : "qu'en dites-vous?" désolée Véro de pourrir ton topic.Bon sinon pour en revenir au sujet, Dehli a fait ca UNE fois à Ugo, je peux te dire qu'elle a valsé à l'autre bout de la maison, et elle n'a jamais recommencé. Une bonne raclée pour le remettre en place devrait arranger les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 Charl0tte a écrit:PéP3f a écrit:Quand dites-vous ?pardon, mais là je ne pouvais pas m'en empêcher! Véro à fait une faute d'orthographe! on dit : "qu'en dites-vous?" désolée Véro de pourrir ton topic.Bon sinon pour en revenir au sujet, Dehli a fait ca UNE fois à Ugo, je peux te dire qu'elle a valsé à l'autre bout de la maison, et elle n'a jamais recommencé. Une bonne raclée pour le remettre en place devrait arranger les choses oups !!!! c'est le cas tout à l'heure : il a réappris à voler...(j'ai même eu peur qu'il ne se soit fait mal dans les escaliers !). J'essaye de maintenir au max la hiérarchie. En fait, il est beaucoup plus dominant qu'avant même avec les autres chiens.Et c'est vrai que par exemple, depuis que j'ai emménagé ici; il dort seul dans une pièce, ce que je ne pouvais pas faire avant puisqu'il n'y avait pas de porte.Il n'a pas le droit de monter à l'étage non plus, etc...A côté de ça, il reste très obéissant : il vient au pied quand je l'appelle, même de très loin, assis, couché, au panier, etc..., même avec ma soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'ai eu le même soucis avec Aldo en arrivant ici.....il m'a grogné et montrer les dents alors qu'il était sous la table basse.... je peux te dire qu'il en est sorti plus vite qu'il ne s'y était mis , une pitite trempe et un hurlement primaire ont fait leur office, il n'a jamais recommencé!!!! (et il ne vaut mieux pas pour son petit c** blanc!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 883elo a écrit:J'ai eu le même soucis avec Aldo en arrivant ici.....il m'a grogné et montrer les dents alors qu'il était sous la table basse.... je peux te dire qu'il en est sorti plus vite qu'il ne s'y était mis , une pitite trempe et un hurlement primaire ont fait leur office, il n'a jamais recommencé!!!! (et il ne vaut mieux pas pour son petit c** blanc!!!!!!)Tu me rassures ! Mais c'est vrai qu'entre le départ du camping, les déplacements pro, l'emménagement, la présence de ma soeur, ça fait beaucoup de changements (même si ça n'excuse pas ) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Pour l'avoir vu en vrai, ce n'est pas THE soumis le Dadès donc il profite de ce remaniement des conditions de vie pour tenter de prendre le pouvoir Apprends à ta soeur le cri primaire: aucun danger physique pour elle vu qu'il n'y a pas les mains (ni les mollets) mais surtout évites l'erreur de "prendre la défense" de ta soeur. Il faut qu'elle aussi le domine!!!Et essaye d'inviter un max d'inconnus à la maison pour le tester si tu peux...Y a pas de raison qu'il ne revienne pas dans le droit chemin et plus vite qu'il ne faut pour dire "supercalifragilistic"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 C'est bien ce qu'on essaye de faire : je n'interviens pas, c'est elle qui ******** et le punit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister Aldo 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Moi je veux bien faire partie des invités pour le tester!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ho mais avec plaisir !!Je veux même volontiers venir l tester chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 février 2010 Bon, les progrès : Dadès n'a pas grogné après ma soeur (à part le grognement de jeu, bien sûr...) depuis plusieurs jours. On a serré la vis, ma soeur le fait travailler de temps en temps et je la laisse l'envoyer au dodo quand il le faut.Bon il faut dire aussi qu'elle évite d'aller le caresser dans son panier par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 désolé de pourrir le topic mais votre "hurlement primaire" me fais hurler de rire!!! je vous imagine toute en train de crier !!bon ok je sais c'est nul mais ca me fais bien rire tout de même Je m'en vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 février 2010 surtout que j'ai déjà la voix qui porte... alors tu imagines quand je hurle !! Les habitants connaissent déjà tous le nom de mon chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites