Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Grogner Lorsque l'on le dispute.. peu être de la peur?

Messages recommandés

Bonjour,

Eliott, est un petit chien de 4 mois bientot, que je ne trouve pas forcemment dominant, il est plutot sympa comme chien, lol.

Mais il y a quelques fois lorsque je le dispute, il part se planquer sous un meuble par exemple il y a juste sa petite tete qui sort, et il grogne un peu sans forcemment montrer les dents, mais grognement et aboiement...

Au début je me suis dis, il essaye de me dominer, et en faite maintenant, j'ai plus l'impression qu'il est appeuré, et du coup, c'est sa facon de faire comprendre qu'il a peur, qu'il faut cesser cette dispute...

Es ce que cela vous est arrivé lorsque votre Loulou était petit!?

Merci langue3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je ne conseille pas d'arreter car ton chiot te teste.
Si il comprend que lorsqu'il grogne, tu le laisses tranquilles, c'est foutu pour toi ;-)

Donc tu t'arranges pour qu'il aille au panier, et une fois qu'il y est tu le laisses tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, la je l'ai puni dans une autre piece, apres il a chuiner un peu, et j'ai levé la punition 15min plutard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mareen a écrit:
Bonjour,

Eliott, est un petit chien de 4 mois bientot, que je ne trouve pas forcemment dominant, il est plutot sympa comme chien, lol.

Mais il y a quelques fois lorsque je le dispute, il part se planquer sous un meuble par exemple il y a juste sa petite tete qui sort, et il grogne un peu sans forcemment montrer les dents, mais grognement et aboiement...

Au début je me suis dis, il essaye de me dominer, et en faite maintenant, j'ai plus l'impression qu'il est appeuré, et du coup, c'est sa facon de faire comprendre qu'il a peur, qu'il faut cesser cette dispute...

Es ce que cela vous est arrivé lorsque votre Loulou était petit!?

Merci langue3


Il m'est arrivé exactement la même chose hier soir.

Fidji (2 mois) est devenu folle d'un seul coup. Elle courait partout, s'est réfugié sous un meuble que si elle faisait 2 cm de plus au garot, elle n'aurait pas pu s'y engouffrer, elle aboyait et grognait.

J'ai pas trop compris pourquoi elle avait fait ça.
Il faut savoir que sa maîtresse adorée venait de partir et que je l'avais disputé pour m'avoir mordillé.
Même si elle est plus attachée à sa maitresse, Fidji vient volontiers vers moi jouer ou autre.

Bref, je l'ai mise au panier avec la grosse voix et 10 min après, c'était terminé.

Je vous tiens au courant si ca se reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien 6 mois après pour mon eliott, c'est bel et bien terminé! Il est sage, il va avoir 1 an! quel bonheur! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il avait juste essayé de te tester. Frisbee avait fait la même chose vers l'age de 3 ou 4 mois, je l'ai grondé car il venait de faire une bêtise, il a commencé à aboyer, me montrer les dents et essayer de me mordre, ce que je n'ai pas du tout apprécié. J'ai gueulé encore plus fort et il s'est rapidement soumis en cessant son agressivité et baissant la tête. Il avait refait la même chose pas longtemps après et même chose j'ai montré qui c'était le patron. Depuis il ne l'a plus jamais fait, dès que je hausse la voix sur lui, il baisse la tête et file dans son panier. Faut mettre les points sur les i dès le départ sinon le chien croit être au dessus de son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Eliot a fait la même chose vers 4 mois. Je l'ai puni et me suis fachée très fort. Il a même reçu quelques baffes ( mesurées bien sûr) car Mössieur mordait en même temps.
ça n'a pas trainé à passer.
Il ne faut rien lacher dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farés ma fait la même chose sa fesai pa une semaine que je l'avais il me la fait au moins 5/6 fois mais la sa va ya compris je pense que cété pas lui le chef lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous pareil nos petits anges!! Grrr!! Heureusement qu on sait leur montrer qui est le patron!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...