Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Voilà ma chienne fait pipi toutes les nuits.Que faut-il faire et combien de temps peut-elle se retenir?Merci de bien vouloir m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Personnellement, je les sort avant d'aller au lit et je surveille qu'elles fassent tout ce qu'elle ai a faire (même s'il faut attendre un long moment) et ensuite elle dorment dans mon couloir avec les portes fermées ce qu'il fait qu'elles ont un espace restreint et vu qu'en général un chien ne souille pas l'environnement proche de son couchage et bien il a y plus de soucis.Aprés si a 5h ou 6h, une des deux chouine, je me lève et en général elles ont une commission à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Bah moi le problème s'est qu'elle est au sous-sol et j'en pas quand chouine. Donc je vais essayé de surveille ses commission ou sinon j'ai en tendu parlé qui fallait la mettre dans une cage. SVP si quelqu'un a essayé la cage, est ce que vous pouvez me dire si sa marche ou non.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Le vary (c'est le nom de la cage), moi je trouve que c'est une bonne idée pour aprendre a un chiot a devenir propre.Petite Eden n'arrivai pas a devenir propre la nuit et du moment ou on la enfermé plus rien, elle est devenu propre.Apres chaque chien est différent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 moi épice sa la gene pas de faire pipi la ou elle dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Moi j'ai tenté une semaine le vary elle faisait sur elle. Donc la elle a son panier mais ça la dérange pas de faire sur elle non plus donc je vois pas l utilité du vary puisque c'est une petite cochonne lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Elle a qu'elle age ta chienne Rexbut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai le même problème, dimanche 5 mois elle sait se retenir entre 5h et 6 heures. Après elle gémit et je me lève. Pourtant elle est dans un panier type en osier type igloo mais ferme avec une petite porte comme au vary. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 oui le mieux c'est de l'entendre chouiner et d'y aller. sinnon fixe toi une Heure dans la nuit pour aller la sortir et en grandisan normalement elle se retiendra plus facilement. Je préfere sa que de metre mon chien dans un vary personelement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Je crois qu'elle a 11 mois Dely.J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, elle devrait commencer à être propre maintenant, à cet âge là.Sans avoir essayé le Vary, il parait que les résultats sont très souvent là pour apprendre la propreté alors pourquoi pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 si tu dis qu'elle a 11 mois c'est sur qu'elle est plus qu'en age de se retenir... a moin que se soit des problemes de santé mais apparement non vus qu'elle se retient la journée.se serait ma chienne, elle serait en vary la nuit et tu verras qu'elle arrêterais vite de faire son cinéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Jack était propre après 1 semaine,on se levait même a 2h du matin et a 5h la même nuit quand on l'entendait gémir,il faut se donner du mal.le résultat se fera pas attendre.la il fait ses nuits ,mais dans la journée dès qu'il se réveille ,on le sort et a ce jour ,s'il a ses envies de besoin,il va a la porte et on le sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 jess72230 a écrit:Moi j'ai tenté une semaine le vary elle faisait sur elle. Donc la elle a son panier mais ça la dérange pas de faire sur elle non plus donc je vois pas l utilité du vary puisque c'est une petite cochonne lol.Ton vary était certainement trop grand ... (j'ai connu et résolu en 2 jours le soucis )Moi j'ai éduqué Endel au vary, il a été propre quasi de suite du coup? La nuit y compris. AU début, je me levais une fois dans la nuit mais quand il ne pleurait pas ... Il a même eu droit au vary en journée les 3 premiers jours selon la méthode anglaise. Si j'ai ramassé 10 pipis c'est un maximum (et toujours de ma faute car je n'ai pas vu les signaux) et jamais de caca.Maintenant et depuis 2/3 mois il dort sans vary et il est propre la nuit aussi. Il a 8 mois.PAr contre attention, un vary trop grand peut donner le résultat connu par Jess. Moi j'ai du mettre des boites à chaussures au fond du vary au début.Et pas de coussins les premiers temps juste du journal. Si il fait pipi dedans ce sera tellement désagréable du coup qu'il ne recommencera pas.Petit petit, il a eu un plus grand vary des coussins ... et il filait tout seul le soir se coucher dedans. C'est devenu son coin à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est vrai que le panier en osier est un peu grand (c'était le panier du chat), je vais essayer de la mettre de le nuit dans le vary. Mais je ne comprend pas pourquoi la grandeur du panier joue sur le détail.Je pensais qu'elle serait plus à l'aise dans un grand panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui le vary est grand mais elle avait son coussin et du coup l'endroit plastifié et elle fait pipi sur son coussin et des selles aussi et dormait dedans la elle a une pièce et elle fait quand même pipi dans son panier donc ça la dérange pas de dormir dans sa m****. Tu penses qui faut que je persiste dans le vary Aline ? Parcontre la journée elle est propre quand je suis la jamais eu d'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ben si le panier est grand le chiot aura la place de faire pipi et de se décaller pour pas se souiller ... mais après Aline sa dépend des chiot comment ils ont été élevé les premiers moi certain chiot qui ont prit l'habitude de faire dans leurs panier chez l'eleveur avec une mere qui ne les nettoyait pas ou un eleveur qui ne changait pas forcément les journaux, ben sa donne des chiots qui peuvent faire dans leurs panier et se coucher dessu ensuite sans que sa les dérange, c'est des chiots qui sont beaucoup plus difficile pour leur apprendre la propreté ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Normal qu'elle fasse pipi sur le coussin ... Il absorbe et elle est beaucoup moins génée. Il ne faut absolument pas de coussins etc au début ... une feuille de journal c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Moi je me plains pas elle se retient quand même. Mais comme tu le dis dely je pense qu'elle a prit l'habitude de dormir dans les besoins d'elle et ses frères et sœurs et du coup bah ça ne la dérange pas plus que ça. Puis quand je suis la pas d'accident donc j'ai pas pu la disputer puisque je le vois jamais. Déjà elle fait toujours ses besoins dehors à chaque ballade c'est déjà bien je trouve pour ses deux mois et une semaine, alors que ça première famille ne la sortait quasi jamais. Donc vary ou pas je sais pas trop ? Bon je vais tenter comme tu me dis Aline je pense que je culpabilise de la mettre la dedans mais c'est pour son bien. Alala la maitresse et plus dur a éduquer que la chienne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 A toi de voir Elle semble s'être habituée.MAis le tapis c'est normal, ça absorbe On m'avait bien interdit d'en mettre un ... j'ai vite compris pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Aline, c'est quoi cette méthode anglaise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 jess72230 a écrit:Mais comme tu le dis dely je pense qu'elle a prit l'habitude de dormir dans les besoins d'elle et ses frères et sœurs et du coup bah ça ne la dérange pas plus que ça. ça première famille ne la sortait quasi jamais.oui oui mais sa se voit quand tu dis qu'elle fait ces besoins dans sont panier la nuit même quand elle est pas en cage. J'ai eu un peu le même soucis avec ma naine au départ même problème chiot d'hiver (je l'ai eu à la meme periode que toi) et les proprio n'avais jamais sortie les chiots à l'extérieur de la maison... donc pour elle faire dans le panier sa ne la génais pas plus que sa... mais bon pas de soucis elle est déjà bien propre la journée je trouve ta miss donc avec du temps sa va aller, moi ducoup vus le comportement de ma chienne face à ces "besoins" j'ai préférer de pas utilisé le vary pour lui apprendre la prorpreté, mais dabord bien lui faire comprendre que le panier c'est NON c'est propre quoi, sa a très bien marché. sa a peut être pris un peu plus de temps mais c'est pas grave elle a bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Elle est jeune, la nuit c'est dur dur au début Moi aussi il ne sortait pas du chenil. Il a fait pipi dans le petit vary 1 fois, je l'ai laissé sur son pipi, le journal le baignant dedans ... Il a pas aimé et n'a jamais recommancé :pEtzibat; la méthode donnée par mon éleveur est une succession de phase vary/besoin. On sort du vary toujours au même endroit : le coin a besoin. On laisse sorti 15/20 min ou plus mais dehors et au retour vary ... et petit à petit on augmente les temps de sorties.1* le chien s'habitue à quand on va là c'est pipi/caca2* Des sortie du vary je fais mes besoins3* ça lui donne un timing.En 3 jours plus besoin du vary en journée et le chien nous montre pour aller à son coin à pipi. Et pour la nuit je lui ai laissé jusqu'à ses 5 moisça marche très très bien. FAut juste réussir à l'appliquer car c'est plus dur pour le maitre en fait. Moi depuis il adore son vary, il y file tout seul et pourtant il ne sert plus qu'au transport et au club pour le mettre au calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ahhh wai moi j'aurais pas pus la faire passer ces 3 premieres journée en cage surtout que j'etais en vacances et que j'avais envie de tout sauf de l'avoir loin de moi LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 j'ai triché car j'etais aussi en vacances donc j'alternais dehors, ballade etc et des qu'on rentrait Vary.Du coup j'en ai profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Moi, la véto et l'éducteur m'ont conseillé, ainsi que sur plusieurs sites, j'ai lu, que tu peux enlever la gamelle d'eau en milieu de soirée, pour qu'il soit propre la nuit.Je sais pas si c'est bien, mais sa marche!tu peux toujours essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui c'est un truc qu'on conseille aussi ^^ Merci de l'avoir rappelé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci pour tout vos conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Dis nous si cela fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 oui tien nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 oui ,nous aussi le soir on enlève L'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Moi je lui laisse son eau à volonté même la nuit, je ne le fais pas ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 Ok je vais essayé et je vais aussi la sortir a 5H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Merci beaucoup grâce a vous elle n' a pas fait pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Alors cette nuit en vary et bah plus jamais ce matin elle sentait l'urine horrible (pourtant je bosse en maison de retraite et je ne suis pas sensible aux odeurs) mais la direct à la douche. Bonne méthode pour me dégoutée de ma chienne lol, on oublie le vary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Tu sais avec mila je me suis levée 3 fois par nuit, elle dort dans un iglo fermé sur un gros coussin (bien sur elle est à coté de moi) maintenant elle a 5 mois et ce n'est plus qu'un fois.PatienteCatherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Si elle pisse dans son vary, elle va en garder un mauvais souvenir, et crois-moi, elle ne recommencera pas.A ta place, je ne laisserais pas tomber.Pour info, tu l'as laissée dedans combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oui elle va s'en souvenir.Moi je me levais une fois dans la nuit pour le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 il faut pas la laisser enfermée toute la nuit a son age elle peut pas se retenir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Dely a écrit:il faut pas la laisser enfermée toute la nuit a son age elle peut pas se retenir ;-)La mienne a fait, dès son arrivée à la maison, des nuits de 8h. Donc selon les chiots, c'est tout à fait possible. Mais si elle n'y arrive pas, il faut effectivement réduire les nuits, et les allonger progressivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 janvier 2010 De toute façon, si tu peux, l'idéal est quand même de la sortir une fois dans la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Oui Zazou, c'est toujours possible, Enjoy le prouve elle a déjà la vessie musclée celle là :-P Mais c'est mieux pour un chien comme ELka ou comme on le voit à des difficulté à se retenir de la sortir en général les chiots ne peuvent pas être propre 8h00 d'affilé "techniquement" c'est impossible pour eux, alors après quand ils se font dessu ils sont "mal" ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Alors elle est resté 8h dedans mais je ne peux pas me lever la nuit donc c'est trop long. Tout a l'heure elle est restée 4heures toute seule bah elle avait fait pipi et caca dans sa pièce. Je suis perdue, je préfère ramasser son pipi qu'elle soit dans cet état la le matin, c'est compliqué. Enfin je sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 pourquoi tu ne peux pas te lever la nuit ?Si tu ne le fais pas tu ne résoudras pas ton soucis !Allez courage elle est petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 ah oui sa c'est sur il faut se lever la nuit! pour les faire sortir au bout d'un moment il prenent le rithme et en grandisant ils arrive a se retenir jusqu'a se que tu te leve le matin! ou ils pleur pour te demander a sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 8h c'est trop long, décale ton coucher d'une heure... au moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mareen11 0 Posté(e) le 8 février 2010 Moi c'est vrai qu'il fais toujours des pipis la nuit... Et meme en enlevant l'eau apres son repas... Vous avez raison peut etre se lever dans la nuit je ne sais pas vers quelle heure par contre... Par contre pour les "crottes" il se retient bien maintenant c est cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites