Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour,Je viens vous demander conseil car ma chienne d'1an est devenue très jalouse depuis ses première chaleur !!Et surtout avec les enfants !!!Nous avons du mal a trouver l'attitude a avoir car comme nous n'avons pas d'enfant elle est très calme et n'agit pas comme sa quand on est seule a la maison, nous avons egalement un chat et avec lui tout va bien.Par contre si un enfant s'approche de son panier ou un de ses jouets les grogne et montre les crocs, donc pour ne pas avoir trop de soucis je lui enleve tout sa avant l'arrivée d'un bambins a la maison.Je suis quand même pas rassurer car elle change de regard quand un enfant s'approche d'elle.J'appréhende car avec mon ami nous avons envie d'un bébé mais j'aimerais réglé cette histoire avant.Je précise que c'est une chienne qui est tout le temps dans nos pieds, pendant les promenade (sans laisse) elle regarde toujours si on est pas trop loin et si elle nous voit plus c'est la grosse panique.Elle est très émotive car dès qu'elle est contente ou dès qu'on la gronde trop elle fait pipi.Avant d'avoir ses chaleur elle était moin jalouse, pensez-vous que de la faire stériliser pourrais changer son comportement ??Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 La jalousie n'est pas un sentiment canin, ca n'existe pas chez eux.Elle considère simplement les enfants comme étant inférieur, ou bien elle en a peur.Il y a un sujet dans Comportement/Cohabitation sur le jack et l'enfant.Il faudrait déjà la cadrer, elle n'a rien à faire dans vos jambes 24/24, et au lieu de tout enlever quand des enfants arrivent, l'envoyer au panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 patjoulie a écrit:La jalousie n'est pas un sentiment canin, ca n'existe pas chez eux.Quoi ?!!!!Ben tu n'as pas vu Solo alors, je te jure que ça ne peux être que de la jalousie, inconsciente, certe, mais c'est bien de la jalousie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Pour moi pareil .... Certains comportements me font étrangement penser à de la jalousie chez mes chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ne pas prêter ses jouets, pousser l'autre chien pour avoir des caresses aussi, se démener pour avoir des caresses en 1er... tout ca n'est pas de la jalousie.Le chien cherche juste à attirer l'attention de son maitre sur lui à la place des autres, pas pour avoir une preuve d'amour, mais juste pour conserver sa place hiérarchique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Oui bon peut être au niveau du terme on ne dit pas "jalousie" parce que sa fait trop humain, mais c'est quand même le premier mot qui me vient à l'esprit pour expliquer ce genre de situations que j'ai aussi vécu et/ou que je vis encore ^^ en tout cas elle est vraiment magnifique cette petite jack, et comme le dit Patjulie, apprené lui a ne pas vous collé reprendre un peu toutes les bases du "détachement". Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Eddi ne supporte pas qu'on touche, ou même qu'on parle à Solo... Exemple hier soir, je l'avais dans mes bras, il dormait assez profondément. Ma mère prend Solo sur ses genoux, là Eddi se lève d'un coup et grimpe sur les genoux de ma mère, tout en lèchant les babines de Solo. Quand je vais carresser Solo, Eddi se place entre nous, et ce dans pleins de situations différentes. Si ce n'est pas de la "jalousie", ça n'est pas non plus un problème hiérarchique puisque tout en se mettant entre nous et Solo, il se place en position de soumission vis à vis de Solo (léchage de babines) et aussi vis à vis de nous (léchage de mains, se met sur le dos, etc) ! Eddi est assez soumis, il ne cherche pas à prendre la place de chef de meute de Solo, alors pourquoi agit il ainsi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour,Voilà j'ai un ptit jack de 7mois à la fin de ce mois ci et elle a un comportement surprenant. Lorsque je l'ai eu à 2 mois elle a passé sa première nuit avec moi. Le lendemain matin ma mère est venue me réveiller et la chienne avait peur d'elle. Et maintenant elle n'aime pas quand ma mere et moi nous nous prenons dans les bras. Et encore plus surprenant c'est avec ma nièce de 6 ans. Quand ma soeur vient seule, la chienne fait la fête à ma soeur mais dès qu'il y a sa fille, la chienne en a que pour elle. Et elle ne supporte que nous prenions la petite dans nos bras. Quelqu'un a une explication ? Elle a l'habitude de tirer en laisse et lorsque c'est la petite qui a la laisse en main elle marche au pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ah je ne savais pas que les chiens n'épprouvaient pas de la jalousie j'avais cru le lire dans un livre dédié aux jacks et parsons alors c'est peut etre un sentiment d'approprihation de la chose je le vois bien avec exxon il ne supporte pas que ma cahtte caly vienne pres de moi il lui saute dessus lui tire les poils pour qu'elle retourne dans son coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Moi je pense qu'ils ont le sentiments de jalousie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Avant de gronder les chiens, il faut peut être éduquer les enfants à ne pas toucher aux jouets des chiens ne pas les déranger dans leur panier chacun son univers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 As tu une idée de pourquoi ma chienne ne veut pas qu'on approche ma nièce et pourquoi elle ne veut pas que je touche a ma mere ou que ma mere me touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Qu'est ce que tu entends par "ne pas vouloir qu'on touche" ? Comment réagit elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 Dès que l'on veut prendre la petite dans nos bras elle nous saute dessus pas méchament mais elle nous saute dessus comme pour jouer. Mais je crois qu'elles sont très complices car elle écoute ma nièce au doigt et à l'oeil et la petite était en vacances chez son grand-père et elle réclamait la chienne et elle a demandait a rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites