Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Jack russel = Terreur ! Ben non! Pas forcemment!!

Messages recommandés

Encore une fois c'est une aide au départ. Pour Eliot, j'essaye toujours d'en avoir. J'appelle, il revient, je donne. Ensuite, j'espace la récompense tout les 2, 3, 4 rappels ect... La friandise n'est pas un dû. Par contre, je félicite à chaque fois de la voix et avec des caresses .....

D'accord avec tout ce qui a été dit avant! J'ai des chiennes, très propches l'une de l'autre aussi (elles n'ont que 7 mois d'écart), et je les promenais toutes les deux en centre-ville jusqu'au parc où je pouvais les lâcher pour qu'elles se défoulent une bonne heure par jour, même en hiver... Pas le "choix" quand tu vis en appart et que tu veux que tes chiens soient heureux!
Et même avec deux laisses, je vois pas le soucis... J'en avait même quelques fois trois... et trois jack en laisse, ça vaut le coup d'oeil, mais c'est gérable! Surtout si tu es à la campagne, tu n'encombre pas les trottoirs!
Maintenant je suis à la campagne avec 5000m2 de terrain, ça ne m'empêche pas de les balader le plus souvent possible, dès que j'ai du temps et que le temps le permet, et tous les dimanches, c'est balade et défouloir avec les copains! (environ 3h de jeux pour les louloutes!)
Pour ce qui est du jack= terreur, non! C'est juste un chien qui teste les limites de son maître, et si limites il n'y a pas, il en profite largement! C'est un chien à CANALISER et qui ne convient donc pas à des maîtres trop laxistes!

Invité
je trouve effectivemment que se sont des petites boules d'energies pour ma part helios est encore petit mais toujours tres energique c'est fatiguant par moment mais il faut leur apprendre nos habitudes et s'adapter egalement à eux je pense.... surtout toujours leur offrir un max de jeu et de defouloir mais je ne pense pas que ce soit des terreurs ils sont aimant affectueux et tres attachés à leur maitres par contre ils sont tetus et peuvent parfois se montrer difficile à canaliser un peu de patience et le tour et jouer et surtyout ne jamais lacher.

Invité

c'est des idée recu !!!! mes jack a la maison sont trés calme,il faut juste les defoullé un peu dans la journé promenade jardin. d'ailleur quand on me dit aulala un jack et qu'il voie comment il se tienne a la maison il s'en revienne pas lol Lol2 . je dirai qu'il son beaucoup d'energie a revendre !!!mais savent se tenir tranquille!! c'est pas des monstre lol!! Very Happy

Invité
Bon alors :

On m'a toujours dis que la jalousie était un sentiment humain, et que par conséquent les animaux ne la ressente pas.
Pour le rappel, des friandises pour commencer. Au début, tu donnes à chaque fois. Puis une fois sur 2, puis une fois sur 3, etc. Quand tu vas te balader, tu prends toujours une friandise, ton chien saura donc qu'a tout moment il peut en avoir une et reviendra quand tu l'appellera.
Même si mes chiens ont un excellent rappel (quel bonheur d'ailleurs de les voir courir à fond la caisse vers moi quand je les appelle, et ce même si il sont 500m plus loin, avec mon copain), je prends TOUJOURS une laisse avec moi, au cas où je croise une voiture (par exemple)

et sinon Cookie, si tu ne peux pas gérer 2 chiens en laisse, si tu ne prends pas le temps de plus les balader, si ton conjoint n'aime pas se balader, pourquoi avoir pris 2 chiens?
et aussi, ce n'est pas parce que tes chiens sont calmes à la maison qu'ils sont heureux, c'est peut etre l'ennui qui les fais dormir toute la journée... penses-y et remets toi en question
ah oui, encore une chose, un jardin (quel que soit sa taille) ne remplace en aucun cas une balade en foret, où ton chien pourra courrir, renifler et se défouler tout autrement que dans un jardin

ils ont beaucoup d'energie certes mais si tu sais la canaliser par des balades, jeux etc...ils savent se tenir tranquille apres...
C'est pas des russellotosaures qui H 24 sont en perpetuel mouvement!!! quand meme

Invité
VIVI a écrit:
ils ont beaucoup d'energie certes mais si tu sais la canaliser par des balades, jeux etc...ils savent se tenir tranquille apres...
C'est pas des russellotosaures qui H 24 sont en perpetuel mouvement!!! quand meme

lol!Lol2 je suis dacors avec toi!!!

VIVI a écrit:

+1

Le Jack est un chien énergique (et non "nerveux" comme beaucoup pensent), qui a vraiment besoin de se dépenser. Mes parents qui ont toujours eu des chiens n'en reviennent pas de voir que Dadès demande à jouer toute la journée.
C'est un chien à très fort caractère, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Le friandise, mon ami (qui a eu 4 bergers allemands) était contre... il en est revenu : pas le choix ! et ce n'est pas parce qu'on en a pas toujours dans la poche que le chien n'obéira pas, parce qu'on ne lui en donne pas systématiquement (et il ne sait pas si on en a dans la poche ou non !).

Cookie56, je suis d'accord avec Zazou, il faut les faire se défouler plus que ça, tes chiens.
Et tes enfants ? tu vas leur donner la main pour traverser la route toute leur vie ou tu vas leur apprendre à faire attention ?...
Pour moi, ne promener un chien qu'en laisse est à la fois triste (comment voulez-vous qu'il se dépense réellement ?) et dangereux (le jour où il s'échappe, comment le rattraper ?). tu peux peut-être tenir un des deux chiens avec une longe et lâcher l'autre (qui restera proche, du coup), et échanger en cours de route...

Invité
bonne idée ca Véro

Oui c est sur que cela peut etre plus simple pour toi !

Teste et tiens nous au courant

ben

Petite parenthèse pour illustrer vos dires. Je reviens tout juste de la plage avec Eliot. Malgré l'espace immense à marée basse, c'est là que je préfère lui laisser plus de leste.

Le constat est là : ces chiens ont un immense besoin de se défouler même bébé. Eliot sait que lorsqu'il pose les pattes sur le sable, ça va être la récré. Et quel bonheur de le voir courir même loin de moi et de le voir prendre petit à petit confiance en lui en s'éloignant ! Bien sûr les friandises sont là et il le sait. Maintenant je ne lui donne plus systématiquement " en rappel simple" mais c'est quand même un sacré outil de travail à mon sens. Je lui ai appris aujourd'hui à s'assoir sans bouger, me voir partir, et à ne venir me rejoindre que lorsque je donne le feu vert. Un plaisir ! En 2 ou 3 coups c'était compris.

Tout ça pour dire et redire que bien dressé, les jacks sont des amours. Mais il faut être ferme, avoir une main de fer dans un gant de velours malgré leur bouille à faire fondre un Iceberg. L'éducatrice du club où je suis allée m'a dit une phrase qui a fait tilt " un terrier ne se materne pas ". Petit et mignon certes, mais encore une fois un petit chien qui se prend pour un gros et qui a donc un fort besoin de se dépenser ......

rooo ta de la chance d'avoir la plage à coté.. Moi je pense me payé un petit week end dans le sud, je vais l'emmener se défouler aussi la en fevrier Wink

Invité
Toute facon pour le moment impossible car cookie a ces chaleurs...

Invité
Ouai sauf que si je vait en ballade avec je ramene tous les male du coin!!!Donc pas geniale quoi!

cookie56 a écrit:
Ouai sauf que si je vait en ballade avec je ramene tous les male du coin!!!Donc pas geniale quoi!

LOL moi si je ne sortais pas ma chienne pendant la periode de chaleur en gros 4 semaines elle peterait un cable voir 2 LOL donc balade en liberté pareil et si il y a un mal qui "traîne" sans maître se qui est quand meme rare hein !!! hébein je suis la pour faire la police lol
En gros pas d'escuse pour ne pas que je la sorte !!

Invité
bien moi des chiens en liberté y'en a plein par chez moi..

Fais attention.. Mais fais lui quand meme quelques ballades la pauvre louloute elle doit s'ennuyer... Tu prend un pistolet à l'eau sur toi et ... pshiiiiit sur les malheureux mâles qui tenterait leur chance!

Faut pas que sa empeche ta chienne de s'défouler... sinon c est dommage cookie!

2Top

Question bête et ridicule mais si tu ne projètes pas de lui faire faire une portée, pourquoi ne pas penser à la stérilisation ? Cela te permettrait de sortir ta chienne sans crainte et d'éviter certains problèmes de santé. Ne le prends pas mal, je m'interroge c'est tout Wink !

Je floode ( milles excuses les modos Embarassed ) afin de revenir au sujet initial. L'introduction du livre Jack & Parson Russell terrier du Dr Alain Fournier résume parfaitement tout ce qui a été dit. Extrait :

" Véritable boule d'énergie, c'est un sportif accompli, capable de contenter tout agilitiste chevronné. Mais la véritable passion du Jack Russell c'est la chasse, activité pour laquelle il est particulièrement adapté par sa morphologie, son caractère et par son endurance. Ce n'est malgré tout pas le chien de tout le monde, car son ardeur a son revers de médaille ! Il a tellement besoin de se dépenser que, si on ne lui en donne pas régulièrement l'occasion, il est capable de se transformer en tornade et de faire de votre appartement un champ de bataille. N'oubliez pas que c'est un terrier, avec tout ce que cela comporte d'entêtement. Vous l'aurez compris, bien éduqué, ce chien peut être un amour, à l'inverse, il peut être un véritable tyran. C'est pourquoi, avant de l'adopter, il est nécessaire d'apprendre à le connaître."

Invité
oui ta chienne tu peux la sortir, au pire tu la tiens en laisse et ton autre chien tu le met en liberté.
y'a toujours des solutions.

je trouve que tu te trouve toujours des excuses pour ne pas sortir tes chiens... enfin ce n'est que mon avis

Idem... il faut quand même pas avoir de bol pour qu'un chien saute direct sur ta chienne quand tu l'a promène... Si tu le voit arriver, tu rattaches ta chienne et tu rentres! Un accouplement, ça prend du temps, contrairement à certains "on dit"!

Invité
lulu11 a écrit:
c'est des idée recu !!!! mes jack a la maison sont trés calme,il faut juste les defoullé un peu dans la journé promenade jardin. d'ailleur quand on me dit aulala un jack et qu'il voie comment il se tienne a la maison il s'en revienne pas lol Lol2 . je dirai qu'il son beaucoup d'energie a revendre !!!mais savent se tenir tranquille!! c'est pas des monstre lol!! Very Happy

COMMENT TU FAIS LOL!!!
moi il arrete pas mais en meme temps on travaille tous les 2 et je pense qu'il doit dormir quand on es pas là ca ne l'a pas empeché de bouffer l'album photo laissez à sa portée oups 1ere betise du maitre.......

a partir de quel age commence t'ils a "s'asagir" ? je dis bien entre guillmets, est ce qu'il y a un moment ou il transforme moins en je cours dans tous les sens meme jusqu' à cogner partout par moment il nous fais ca pendant un quart d'heure quand on joue avec, est ce qu'on l'excite de trop?

C'est normal qu'il soit en pleine forme quand tu rentres de boulot, mais a son age une heure de balade doit le mettre KO en rentrant quand même, ou du moin il doit moin ressembler a un Kangourou, les miens aussi sont super zen a l'interieur, parce qu'ils savent que des que je rentre moi ou mon ami hébein c'est direction l'extérieur pour évacuer leur trop pleins d'énergie. enfin c'est un apprentissage comme un autre mais je ne supporterais pas un chien kangourou en appart LOL

Même un bébé a besoin d'exercices. A 2 mois, il peut déjà sortir pour de courtes balades afin de le sociabiliser au maximum. Une petite sortie tous les soirs ne peut pas lui faire de mal.

Quant à "s'assagir", le problème sera toujours le même. Soit le chien sort beaucoup,il devient bien dans ses baskets et tout ira sans problèmes ( en plus d'une éducation solide) ou alors le boule de poil devient terreur. Et encore une fois, ne JAMAIS RIEN laisser en accès direct au chiot, parce que faire des bêtises, ils adorent Wink

Le mien a commencé à s'assagir vers 6/7 mois, mais même maintenant alors qu'il a 8 mois, je trouve que mentalement on dirais un gros bébé^^ Il ne pense toujours qu'à jouer et à faire des câlins !

Alors je suis comme vous je trouve que tes chiens manque d'exercice cookie. En tout chez moi il doit y avoir un hectare de terrain ou la chienne peut se dépenser mais malgré tout ça ballade d'une heure le soir ( qui ne l'assagit pas du tout, elle a de la ressource) donc après dans mon terrain grosse partie de jeu. Mais c'est que du bonheur, ce soir j'ai été dans un centre équestre elle s'est éclatée avec des chiens et du coup j'ai profité pour m'y inscrire. Je voulais mon chien pleins d'énergie pas décue elle me donne la pêche.

Invité
Ouai sauf que j'ai pas dit que je l'a sortait pas j'ai dit que en ce moment c'etait pas facile de promener mes deux chien en meme temps!Enfin bon...
Je trouve un peu que vous chercher casser les gens ici!Essayer de trouver un message de moi ou je me permet limite de critiquer quelquer et bien vous ne trouverez pas et n plus c'est seulement que vous interpretez mal!

Invité
Zazou a écrit:
cookie56 a écrit:
Certes je pourrait les promener plus que sa

alors pourquoi ne le fais-tu pas ? Ca leur fera du bien, tu dis toi-même qu'ils adorent ca !
Et promener 2 chiens seule, c'est pas si difficile, crois-moi !
Moi j'en ai trois en laisse, et ca ne pose pas de souci... Surtout qu'en balade, tu peux les lâcher, donc pas de souci de laisse ! Wink

Vais un peu parler de moi sur ce coup la mais je rejoind ce que dis Zazou, les jacks ont besoin de grande balade et une seule par semaine c'est pas suffisant!
Ca fesait un an que j'etais au chomage, donc beaucoup de temps et mes monstres avaient environ 2 heures de balades par jours...et la depuis 3 semaines ils sont reduit a a peine (tout cumulé) environ 3/4 d'heure de balade..ben je peux vous dire que mes chiens sont dans un état de transe pas possible..ils bougent sans arret, tourne en rond et tire comme des fou quand je les sorts! Ok ils ont peut etre pris l'habitude d'avoir de grande certe...
Et j'ai deux chiens et les promenes seule aussi et n'en bave pas plus que si j'en avait qu'un.

Sinon pour revenir au sujet, le jack a son petit caractère et c'est clair que c'est ce qu'il fait le charme de cette race lol

Invité
Mareen&Eliott a écrit:
il a quel age ton loulou?

Il a 2 mois lol! il le fait pas tout le temps je vous rassure, et on a deja commencé à le sortir tous les soirs suaf ce soir il a fait vraiment froid encore un tiot peu frileux la bete ne veut pas alors je l'occupe à l'intérieur j'ai trouvé un bon truc ce soir pour canaliser un petit peu parce qu'à cet age c'est je fais un peu ce que je veux lol j'essaie de l'eduquer de lui apprendre des choses avec des recompenses à la clé ca dure une demie heure et ca va mieux.

Invité
mya a écrit:
Mareen&Eliott a écrit:
il a quel age ton loulou?

Il a 2 mois lol! il le fait pas tout le temps je vous rassure, et on a deja commencé à le sortir tous les soirs suaf ce soir il a fait vraiment froid encore un tiot peu frileux la bete ne veut pas alors je l'occupe à l'intérieur j'ai trouvé un bon truc ce soir pour canaliser un petit peu parce qu'à cet age c'est je fais un peu ce que je veux lol j'essaie de l'eduquer de lui apprendre des choses avec des recompenses à la clé ca dure une demie heure et ca va mieux.

a 2 mois t'inquiète il a pas besoin de grande sortie Smile
et c'est clair cas cette âge tu en fais ce que tu veux, le tout est de pas arreter le travil sinon ils perdent tout Sad

Invité
je pensais qu'il fallait pas trop les sortir longtemps car il se fatiguaient vite alors je le sors une bonne demi heure et puis après c'est jeu à l'interieur avec un peu d'educ.
Je vais essayer de le sortir plus longtemps mais la dernière fois un bout de 3/4 d'heure il s'est assis m'a regardé en chouinant l'air de dire j'en ai marre lol!!!!
Mais ils sont quand meme adorables moi je trouve et tres intelligents.

mya a écrit:
je pensais qu'il fallait pas trop les sortir longtemps car il se fatiguaient vite .

et alors ou est le mal??? c'est sa le top Lol2

rooo oui
A deux mois il faisait 1 heure de ballade à la plage tous les matins ! le top
il rentrait KO c'était cool :p

Invité
oui c'est vrai je suis bete il faut quand meme pas trop abuser non ou je peut vraiment le trainer partout pendant des heures?

mya a écrit:
oui c'est vrai je suis bete il faut quand meme pas trop abuser non ou je peut vraiment le trainer partout pendant des heures?

moi elle a tjr suivit, on se fesait de bonne balade a la journée, le truc quand elle etait fatiguée hop dans mon manteaux tite sieste et sa repartait de plus belle lol le plus génant dans tout sa c'etait le froid donc pas rester immobile, ou alors la sieste au chaud dans le manteau c'etait niquel. ;-) (je l'ai eu l'hiver dernier)

Rho oui, elle était trop forte coincée dans les manteau de tout le monde quand on se promenait! Moi pour Danaé, c'était l'été, elle était dans mon sac à main quand elle commençait à fatiguer, elle dormait au fond! Et quelques minutes après, ça repartait!

@udrey a écrit:
Rho oui, elle était trop forte coincée dans les manteau de tout le monde quand on se promenait! Moi pour Danaé, c'était l'été, elle était dans mon sac à main quand elle commençait à fatiguer, elle dormait au fond! Et quelques minutes après, ça repartait!

wai pareil danaé a toujous fait des méga rencontre des tout bébé. et je trouve qu'elle se porte pas trop mal nos fifilles ajd meme un peu trop bien lol!

Invité
c'est cool moi qui n'attendais que ça!!!!!
moi j'ai pris la version sac à dos avec un plaid dedans et il a un petit manteau c cool du coup je vais me venger ce soir...........

Mdr demandez donc à mes proches ce qu'ils en pensent de ma terreur (BANDIT) "aaaaaaaaaaaaaaaaah cette saloperie" mdr !!! Il ne laisse personne rentrer si je ne suis pas à coté de lui, un bon gardien mon loulou, mais adorable à la maison. Les filles (chipie et crapule) on ne les entends meme pas, à croire qu'elles sont croiser avec un singe paresseux !! Crapule c'est plutot la terreur du poulailler... Alors les terreurs... mdr

• Créer...