Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

La maitresse a peur des voitures ...

Messages recommandés

Mon soucis du moment.

Endel se ballade beaucoup sans laisse, zen.
Il flaire, creuse, court normal quoi.
Je rappelle au pied il revient (bon parfois il finit de creuser hein pliéderirepliéderire )

Mais je stresse sur la route quand il peut y avoir des voitures.
Si je vois la voiture avant lui hop retour au pied sans soucis.
Par contre si c'est lui ... galère.
Je sais que ma tonalité de voix change et qu'il sents mon stress, et du coup il ne revient pas.
Soit peur de la dispute, soit protection de ma maitresse car il fonce se mettre devant la voiture !
Heureusement je suis à la campagne, petite route et les gens savent Lol2 et font attention à lui mais bon ...
Je ne sais pas comment travailler/gérer ça ...

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois une voiture après lui, force-toi à partir dans l'autre sens en courant ! Vérifie bien au premier test qu'il préfére te suivre plutôt qu'aller voir la voiture quand même !

Ou alors tu le conditionnes sur un comportement positif au clicker : je vois une voiture = ma maitresse me file une recompense si je reviens près d'elle. Le tout sans ordre vocal, ca évitera qu'il ne sente ta tension par ce biais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Tu vois une voiture après lui, force-toi à partir dans l'autre sens en courant ! Vérifie bien au premier test qu'il préfére te suivre plutôt qu'aller voir la voiture quand même !

Ou alors tu le conditionnes sur un comportement positif au clicker : je vois une voiture = ma maitresse me file une recompense si je reviens près d'elle. Le tout sans ordre vocal, ca évitera qu'il ne sente ta tension par ce biais !


Courir je vais tenter dès la prochaine ballade !

La friandise j'ai essayé il s'en fou royalement ...

C'est terriblede savoir que ça vient de moi PriTPriT

Merci Zazou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi, Aline, moi aussi je stresse quand une voiture passe. Surtout que des fois, il lui prend un coup de folie et il se met à courir derrière...
Il faut que j'essaye avec la friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline, je suis comme toi... en fait j'ai peur qu'il lui arrive le pire à mon loulou !
Et c'est pareil avec les enfants de ma cousine ou ceux des amis, dès que ça s'éloigne un peu trop je flippe...
c'est dans le carractère, je suis pas sur qu'on puisse y faire grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff...il le fait avec n'importe qu'elle voiture???

Faudrait travailler ça avec sylvio genre tu te balade, lui arrive en voiture...au moins endel craint rien et vous pouvez bosser comme à dit elsa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi Aline. Et ça se complique de plus en plus puisqu'Eliot commence à prendre confiance en lui et s'éloigne de plus en plus de moi. Idem, en laisse pas de souci, mais en liberté il a déjà dû nous faire le coup 1 ou 2 fois.

Alors je stresse, j'angoisse et il doit le ressentir ce qui n'arrange pas mon cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...