Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Zone du A

Messages recommandés

Endel me fait toutes les zones mais celle du A dur dur !

On travaille en arret 4 on sur la poutre etc ....
Mais sur le A, on a voulu travailler au régulateur pour systématiser une foulée en garadnt un vrai mouvemen en avant. MAis Endel a réfléchi à toutes les façons de passer ce régulateur. Il se posait vraiment trop de question.
Sans régulateur, il saute et une fois/2 pas de zone bonne.
En arret 4 on, il a trop de mal à freiner sa descente. c'est dur dur ...

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2o / 2o est pour moi la seule méthode valable !
et on ne monte plus tant que la descente n'est pas assimilée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi arret 4 on et 2o/2o ?
travailler au regulateur ça veut dire quoi?
pour ceux qui ont pas le lexique de l'agi...???

Moi j'ai juste compris que endel fisait pas les zones du toit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'il vous plait expliquez nous pour nous pauvres novices...

C'est quoi ces ON/OFF et regulateurs pleeeeeeeeeeeeeeeease !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et donc ??? pliéderire

C'est quoi arret 4 et régulateur ?

Si en plus faut vous tirer les vers du nez...

Allez on attend un cours nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4o = 4on = on apprend au chien à s'arrêter avec les 4 pattes sur la zone de descente.
Inconvénient : pas de repère pour le chien. POur 'lui, s'arrêter à 2cm du bas, ou à 20cm du bas, c'est pareil. S'arrêter à 20cm du bas, ou à 1m du bas, c'est pareil.

2o/2o = 2on / 2off = on apprend au chien à s'arreter avec 2 pattes dans l'herbe et 2 pattes dans la zone. Avantage : le repère est fixe (j'ai jamais vu l'herbe pousser sur la zone).

Travailler avec des régulteurs, y'a plusieurs méthodes.
en gros, tu poses un "obstacle" sur l'agrès, qui force ton chien à adopter une certaine foulée, qui le force à tomber dans la zone. C'est une méthode que j'apprécie, mais pour les sauts, pas pour le travail des zones.
La mécanisation ne passe que par la répétition. Donc le régulateur, faut le laisser hyper longtemps pour que le chien finisse par avoir la bonne foulée de lui-même.
Et si le chien peut contourner le régulateur, c'est que le régulateur est mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trois techniques pour faire marquer la zone du A

2on/off le chien s'arrete dessus comme sur la photo

4 on le chien s'arrete les 4 pattes sur la zone rouge

et le régulateur ne fait pas s'arreter le chien, mais lui oblige une foulée qui va lui faire marquer la zone. Le but est de systématiser cette foulée car en compet pa de régulateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

et le régulateur ne fait pas s'arreter le chien, mais lui oblige une foulée qui va lui faire marquer la zone. Le but est de systématisée cette foulée car en copet pa de régulateur ...


Tu le dis toi-même : il faut systématiser. Donc répéter, répéter, répéter, répéter, sans possibilité pour le chien de contourner le régulateur.
Moi, je n'y crois pas à cette méthode pour les zones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

et on ne monte plus tant que la descente n'est pas assimilée !


c'est noté ... donc je le pose en haut et je travaille la descente ?

Je pense que freiner la descente est super dur pour lui, il est peut etre jeune pour lui demander de forcer ainsi non ?
Si je rabaisse le A c'est mieux ?

Zazou a écrit:
Tu le dis toi-même : il faut systématiser. Donc répéter, répéter, répéter, répéter, sans possibilité pour le chien de contourner le régulateur.
Moi, je n'y crois pas à cette méthode pour les zones...

Exactement mais moi l ne contourne pas c'est pire ... il saute direct par terre quel que soit la hauteur du truc ! HAAAAAAHAAAAAApeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ on ne freine JAMAIS en agility (sauf éventuellement abord du slalom) !!!!!!!!! Mais va falloir vous le répéter combien de fois ?!!!! pliéderire

2/ en 2o/2o, oui, tu le poses en bas de la descente, et click quand bonne position. Pense à varier ta position à toi : chaque coté, devant le chien, derriere le chien, loin de la poutre, dans tous les cas, il doit attendre dans la bonne position. Quand c'est bon, tu le remontes un peu, et idem, travail sur différentes positions, et différentes allures. Et tu le remontes encore un peu.
A noter : tu ne donnes pas d'ordre pour le 2o/2o, tu te contentes d'introduire un ordre pour le libérer de sa position. Il doit donc attendre ton "go" pour débloquer en bas de la zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff je veux aller m'entrainer à St Dié ...

Je suis pas sure d'appliquer seule correctement ce que tu me dis ...
Mais je suis persuadée que je dois le bosser ainsi !

et pour toi l'inclinaison du A ne le fait pas trop forcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une haie ton regulateur ? pliéderire

Bouh j'aimerai trop avoir un prof d'agi dans mon club trèsmalheureux (et nous l'herbe, elle pousse sur la zone !)

Mais je comprends pas, une fois que le 2o/o est assimilé, comment vous faites pour que le chien ne se "bloque" plus de la meme maniere lors du parcours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux bosser sur le A rabaissé au début.
Mais c'est pas l'inclinaison du A qui pose souci...

Et le 2o/2o, j'suis en train de le démarrer avec Enjoy, donc je te dirai ce que j'en pense concrétement ! Wink

Patjulie : en concours, le chien se bloque aussi.
Mal fait, ca permet aux maitres a la bourre de "faire attendre" le chien et de faire son pivot pendant que le chien attend. Donc perte de temps....
Bien bossé, le "bloc" est lâché très tôt par le "go" et tu finis avec des 2o/2o que tu ne vois quasi plus.

Voilà une vidéo d'un chien de la régionale bossé comme ca, ses zones sont top :



Parfois elle les débloque super tôt, parfois elle le laisse attendre un peu, soit pour bosser, soit pour placer un pivot.
A noter que là, je vous mets pas la vidéo de l'agilityste moyen que nous sommes tous hein. Là on tape dans le top ! Y'a du boulot pour Enjoy pour le battre, moi j'vous le dis ! pliéderire

Ceux qui ont du temps, regardez ses vidéos, ce qu'elle fait avec ses chiens est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est clair qu'au 100m, elle est arrivée alors que nous on part seulement ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, effectivement, meme si on y connait rien.

D'autres questions :
Pour qu'une zone soit "validée" il faut une seule patte dedans ?

Où le maitre doit t"il se placer idéalement ? Peut il driver son chien de plus ou moins loin ou doit il etre à une certaine distance de l'obstacle ?

Ca veut dire qu'il y a un juge par obstacle (je suis sure qu'il y a un mot mieux ^^) ?

Sur la table il doit rester combien de temps le chien ?

Le comptage de spoints se fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une patte dans la zone suffit.
La table, c'est 5 sec, tu demarres au go du juge qui fait le décompte.
Un seul juge sur le terrain, à lui de savoir se placer pour tout voir !

décompte des points :
- 5 points par faute
- elimination au bout de 3 refus
- points de pénalité si tu dépasses le temps maximum accordé pour le parcours

Gagnant = le plus rapide à nombre de fautes égal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le maitre se place où il veut loin ou près de l'obstacle c'est à lui de voir ... Mais plus tu es loin, plus la maitrise est nécessaire !

Moi je m'éloigne petit à petit d'Endel pour conduire un peu plus distance par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Mais plus tu es loin, plus la maitrise est nécessaire !


Pas forcément ! Wink
Et surtout, plus tu es loin, plus tu perds du temps !

On peut se permettre d'être loin pour certains cas spéciaux (lignes droites, en-avant sur un obstacle), mais c'est loin d'être idéal en terme de trajectoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce que je voulais dire c'est qu'au début quand tu t'éloignes du chien, tu maitrises moins son passage de l'obstacle ...
J'ai eu de mal à m'écarter d'1 mètre ... maintenant c'est quand je suis trop près que ça va pas ...

GALERE pliéderire
Il me pardonne rien ma crevette je te jure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh elle envoie dis donc...t'as pas interet à te trouver sur le chemin du chien...puissant...les sauts en diagonale, le slalom en tremble c'est pfffffff impressionnant...

j'ai vu que dans le saut en longueur le chien n'a pas touché les bois au sol mais il a touché un iquet debout mis à la fin du saut en longueur...est ce que ça le penalise ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
j'ai vu que dans le saut en longueur le chien n'a pas touché les bois au sol mais il a touché un iquet debout mis à la fin du saut en longueur...est ce que ça le penalise ou pas?


Théoriquement oui. Si tu fais tomber le chandelier d'un saut, c'est destruction d'obstacle, donc pénalité.
Après, je ne sais pas si le juge lui a compté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chien travaille en 2o/2o, il fait 100% de zones bonnes en entrainement, mais en concours c'est la catastrophe, il n'en marque aucune !!! A tel point que j'ai arrêté de le sortir en concours depuis quelques mois parce que ça ne servait à rien de continuer....

Brooklyn en entrainement (c'était pourtant dans un autre club, pendant la pause d'un concours pour justement le faire "disjoncter" grâce aux conditions concours et pouvoir le reprendre) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes liens sont mauvais, il faut copier le lien de la visionneuse, mais quand meme le coller dans l'icone lien (si ma memoire est bonne), pas directement sur le post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu... Ils s'affichent correctement chez moi, pourtant ! Normalement ça devrait être visible pour les personnes ayant coché l'option "Toujours autoriser le HTML" dans leur profil... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton comportement n'est surement pas le meme en entrainement et en concours...
A l'entrainement, travailles-tu sur le parcours en conditions concours, avec la même vitesse ?

En concours, parfois, il faut "sacrifier" un parcours (abandon ou après éllimination) et reprendre le chien sur la poutre quand il le mérite. Pas toujours bien vu par les juges, mais parfois necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'on a tout essayé pour remédier à ce comportement :
* reprendre le chien en concours et le remettre sur la zone (quand le juge le permet)
* sortir du terrain après la zone non marquée
* ignorer la faute
* crier l'ordre "reste !!" (comme sur la vidéo d'entrainement... moi qui ne crie jamais, ça me fait tout drôle de me voir dans ce rôle, d'ailleurs !)
* multiplier les changements de terrain, essayer de recréer les condition concours, etc : en fait, ce n'est pas véritablement le fait d'être en concours qui provoque ce comportement, il semblerait que ce soit juste l'état d'excitation de mon chien.
* tenter un pivot en bas de zone, espérant ainsi faire ralentir le chien et en quelque sorte l'obliger à marquer sa zone (mais il s'en fiche, il esquive en sautant sur le côté ou alors il me fonce dedans !)
* récompenser chaque zone en entrainement, le faire attendre longtemps avant de le dégager, mais aussi le contraire donc relacher très vit une fois qu'il a pris la position demandée...
Enfin voilà, on en est au point mort. Ca fait plus d'un an que j'ai ce souci avec mon chien, à chaque essai cité plus haut, on a fait ça avec beaucoup de constance et de rigueur sur plusieurs mois, mais rien n'a changé. Wink En tout cas, merci d'essayer de m'aider, c'est très gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bout repasse gentiment en 20/20 d'abord sur la palissade qu'il maitrise bien.
Avec le cliker il a vite pigé ...
On va repasser sur le A ce we je pense !

Reste plus qu'à y arriver la aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça hein faut voir avec Sylvio !
Il prend même pas la peine de le filmer !

Mais là on est repassé à des lignes plus simples et qui favorisent la vitesse.
Les obstacles il les passe tous, donc pas de soucis mais il a du mal à me précéder, il se retourne pour me chercher ...
Donc hop, on travaille là dessus et on essaye de vraiment le mettre dans le jeu !

Plus de cours d'éduc à ce club car il y pleurait non stop et s'ennuyait terrible.
Du couo club = agility et maitenant dès qu'on arrive il pleure ... de joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endel est privé de A ...
La mono du mardi (grosse connaisseuse en agility) m'a fait stoppé le A.
Elle veut qu'on attende qu'Endel prenne un peu d'âge.
Elle pense qu'il a du mal à gérer la pente alors que toutes les autres zones sont bonnes ...
Bref Endel ne passer plus le A pour quelques temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...
Arrêter complétement un obstacle n'a jamais résolu aucun problème...

au mieux, quand tu reprendras, il va ralentir car il aura perdu l'habitude de cet obstacle. Donc il posera peut-être une patte dans le rouge.
Au pire, il fera exactement la même chose qu'en ce moment....

Même quand il y a un "souci" physique, il y a moyen d'apprendre au chien son boulot. Parce que là il s'agit bien d'apprentissage.
Regarde avec les jeunes chiots, on travaille sur des zones rabaissées, sans faire de montées, et ca finit par payer. Pourquoi ne pas faire la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence justement à freiner la descente pour faire la zone ben
ça craint !

et il force beaucoup du coup ...

Alors on le bosse sur les zones aux autres obstacles et on attend qu'il se muscle pour le A car on peut pas le rabaisser :/
si je le met en bas de pente pas de soucis ...
MAis dans un enchainement on l'évite du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ca m'étonne beaucoup que ca soit si difficile que ca physiquement pour lui... on n'a jamais eu ce genre de soucis avec des petits chiens...
Tu verras bien ce que ca donne après la pause ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFF je ne sais plus comment gérer ça ...
(c'est un vrai casse tête parfois l'agility)

Prit2Prit2

et puis je veux bien faire (trop d'ailleurs) mais j'y connais rien ...

L'un veut que je marque les zones sur le A, un autre trouve ça ridicule avec ce genre de chien, le troisième mettrais des régulateurs ...

PFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoins l'avis n°2 ! pliéderire

Avec les petits chiens, je n'ai jamais travaillé les zones du A, et elles ont toujours été bonnes... Et au club, les quelques petits chiens qui ont bossé leurs zones de A l'ont fait en running, et ca va nickel...

Va comprendre Charles, y'a pas un chien qui se ressemble ! C'est ca qui est passionant à l'agility : trouver la solution technique au probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier cours compet hier soir ...
Du coup on a passé le A, et effectivement la zone est bonne 1 fois sur 2, il a tendance à la sauter ...
Il va donc falloir lui apprendre à la marquer ...
AU bout de 5 à 6 passages on avait une descente plus fluide (merci la mono ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de lui faire faire comme la paserelle et la bascule en 2on/2off en l'accrochant dès le haut avec une friandise pour garder une descente rapide ...
Du coup il se retient moins dans la descente, ça va mieux.
Elle était vraiment surprise de le voir sauter ainsi ... TSSS ce petit c**

On l'accèle aussi sur la zone de la bascule.
Il ne s'éjecte plus (avant à 40 cm du sol il sautait) mais avait perdu en vitesse car il s'arretait trop tôt
je l'ai récaccroché ave des friandises pour qu'il fonce vraiment en bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore vraiment travaillé le A avec Enjoy. Pour l'instant, je l'arrête en bas sans rien demander de spécial.

Elle pige plutôt bien le 2o/2o sur la poutre, mais elle descend chercher sa zone tranquillement, sans trop se presser. Je crois aussi qu'elle cogite trop (avec le clicker, elle est "trop" sérieuse), ou alors qu'elle "sait" qu'elle va avoir sa croquette, donc pas besoin de se presser...
Du coup, je sais pas trop si je vais modifier la méthode ou pas... Je pense que si elle ne gagne pas en vitesse, je vais carrément enlever le clicker et tout descendre à fond sans m'arrêter, pour reprendre en 2o/2o plus tard. A voir !

En revanche sur la bascule, elle monte à fond. Et quand on la pose en bas, elle va chercher sa place rapidement...
Bizarre bizarre ! pliéderire

En même temps, elle a que 4 mois hein... Lol2

C'est ch*ant l'agility, ca craint !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est c***
La mono a une kelpie de 4 mois 1/2. elle bosse aussi en 2on/2off
Même remarques que toi pour la chienne.
Mais elle utilise juste un morceau de planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

La mono a une kelpie de 4 mois 1/2. elle bosse aussi en 2on/2off
Même remarques que toi pour la chienne.


elle aussi elle trouve que sa chienne vient chercher sa place trop lentement ??? Suspect

Moi aussi je n''utilise qu'un morceau de planche, dans le sens ou on pose Enjoy au milieu de la descente, pas de poutre en entier, ni de descente entière...

Je crois que je vais me fabriquer ma planche maison et bosser ca tous les jours, en essayant de la rendre debile ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Aline_Endel a écrit:

La mono a une kelpie de 4 mois 1/2. elle bosse aussi en 2on/2off
Même remarques que toi pour la chienne.


elle aussi elle trouve que sa chienne vient chercher sa place trop lentement ??? Suspect
Et ce qui me surprend c'est qu'une fois que je clicke, elle redemarre de sa place avec énergie et en étant bien motivée, pas à 2 à l'heure.
a moins qu'elle ralentisse parce qu'elle n'est pas encore sure de proposer le bon mouvement ? Fort probable...

Moi aussi je n''utilise qu'un morceau de planche, dans le sens ou on pose Enjoy au milieu de la descente, pas de poutre en entier, ni de descente entière...

Je crois que je vais me fabriquer ma planche maison et bosser ca tous les jours, en essayant de la rendre debile ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle la trouve trop sur elle. elle a bien compris le 2 on/2 off mais la chienne se tourne même pour mieux la voir mais toujours les apttes en place ... j'te jure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
elle la trouve trop sur elle....

Genre, si elle est en retard, la chienne ne va pas chercher la zone toute seule ?

Aline_Endel a écrit:
elle a bien compris le 2 on/2 off mais la chienne se tourne même pour mieux la voir mais toujours les apttes en place ... j'te jure ...

Idem, une fois la chienne en place, si je bouge autour de la zone, la chienne se tourne en restant en 20/20.
Et si je suis en arriere, elle se met en 2o/2o mais sur le côté pour me voir...

Quelle bande de boulets ces jeunes chiens !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...