Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Zone du A

Messages recommandés

elle va chercher la zone mais elle la regarde non stop

pliéderirepliéderirepliéderire

et puis ça vous apprendra à vouloir faire de l'OB hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi je commence vraiment à m'éclater avec Endel !
Je suis fan d'agility ça y est ...

La nana avec qui je m'entraine est délégué régional en agility
Du coup je vais faire le stage régional jeune chien fin mars

Chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !
L'important c'est de s'amuser, peu importent les résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben les résultats on verra bien ...
je crois qu'il va falloir bosser l'entrée sur le terrain pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire endel revient

au pied...mais non à mes pieds pas aux pieds du juge RRRRRRRrrrrrrrrr pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Vivi ...
Il va vouloir aller dire bonjour au monsieur pliéderire

Il me le fait déjà avec Sylvio, quand je dis au pied et qu'il sent que ça va pas être marrant, il va au pied ... de Sylvio Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
c'est quoi arret 4 on et 2o/2o ?
travailler au regulateur ça veut dire quoi?
pour ceux qui ont pas le lexique de l'agi...???

Moi j'ai juste compris que endel fisait pas les zones du toit ^^

ben j'ai beau faire de l'agility, j'ai l'impression de ne pas parler la même langue.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
w
j'ai vu que dans le saut en longueur le chien n'a pas touché les bois au sol mais il a touché un iquet debout mis à la fin du saut en longueur...est ce que ça le penalise ou pas?

Les 4 piquets de coins ne comptent pas dans la pénalisation du saut en longueur( en espérant qu'il ne tombe pas sur les lattes sinon c'est au bon vouloir du juge pour destruction d'obstacle.Or la destruction d'obstacle est vu comme une faute si le chien est passé et ne doit plus le repasser ( rare en saut en longueur) mais comme une élimination car tu modifies le parcours sinon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flo83 a écrit:
Je crois qu'on a tout essayé pour remédier à ce comportement :
* reprendre le chien en concours et le remettre sur la zone (quand le juge le permet)
* sortir du terrain après la zone non marquée
* ignorer la faute
* crier l'ordre "reste !!" (comme sur la vidéo d'entrainement... moi qui ne crie jamais, ça me fait tout drôle de me voir dans ce rôle, d'ailleurs !)
* multiplier les changements de terrain, essayer de recréer les condition concours, etc : en fait, ce n'est pas véritablement le fait d'être en concours qui provoque ce comportement, il semblerait que ce soit juste l'état d'excitation de mon chien.
* tenter un pivot en bas de zone, espérant ainsi faire ralentir le chien et en quelque sorte l'obliger à marquer sa zone (mais il s'en fiche, il esquive en sautant sur le côté ou alors il me fonce dedans !)
* récompenser chaque zone en entrainement, le faire attendre longtemps avant de le dégager, mais aussi le contraire donc relâcher très vit une fois qu'il a pris la position demandée...
Enfin voilà, on en est au point mort. Ca fait plus d'un an que j'ai ce souci avec mon chien, à chaque essai cité plus haut, on a fait ça avec beaucoup de constance et de rigueur sur plusieurs mois, mais rien n'a changé. Wink En tout cas, merci d'essayer de m'aider, c'est très gentil !

Je comprend ton désarroi mais souvent nos comportement en concours sont différents qu'à l'entrainement....mais il y a aussi l'ambiance( j'ai un chien calme à l'entrainement et déchainé, aboyeur, bagarreur ,... en concours, surtout out door.
Perso, j'ai passé un hiver rien qu'à retravailler mes contact 2/2 mais le chien devait stopper même si je continuait à courir( chose qui serait impossible en concours); je lui mettais un haie à 3m mais évidemment, une fois il devait prendre un tunnel à droite, la fois suivante un saut à gauche,...bref ne jamais bondir....cela ma aidé mais maintenant je sais que je dois rester souvent en arriere sinon il est trop cela lui met la pression.
N'as tu pas envisager de recommencer l'apprentissage des contact en running contacts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
ah ben les résultats on verra bien ...
je crois qu'il va falloir bosser l'entrée sur le terrain pliéderirepliéderirepliéderire

C'est vrai qu'en France, on ne peut ni tenir son chien à bras, ni en laisse or moin, j'ai mon rituel....je tire le harnais que quand il est assis au start, je caresse et puis c'est le bisou en lui rappelant "ensemble!"...c'est mon moment tendresse et de concentration, un moment rien qu'à nous deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour l'entrée aux pieds sans laisse et sans toucher le chien !

Parce qu'il y en avait marre de voir nos chiens d'agility pas foutus de marcher aux pieds ! Ca faisait pas très sérieux!

Et ca n'empêche pas d'avoir d'autres rituels dans le sas d'entrée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je suis inscrite au stage régional !
C'est dimanche prochain, j'ai trop hâte ^^
Je verrai comment Endel se comporte sur un autre terrain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

Je verrai comment Endel se comporte sur un autre terrain ...


Ca sera un bon "test" ! Et tu verras aussi comment toi tu réagis sur un terrain différent, avec un "public" différent ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir entrainement TopTopTop

La zone du A va de mieux en mieux mais en 2on/2off sinon c'est mort ...
On travaille aussi l'entrée sur le terrain
Parcours pivots samedi dernier galère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont excellent quelques soit notre niveau...et grace à cela tu trouvera sur you tube des video intéressantes pour réflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma bible, c'est mon coach ! Wink
Et quelques compétiteurs que j'apprécie, et qui bossent dans le respect du chien. Parce qu'on a beau faire croire que l'agility c'est sympa, y'a de plus en plus de dérives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Le mien s'est pris des clés sur les fesses hier soir Oups


Ca c'est rien par rapport à ce qu'on voit sur certains terrains d'entrainement... Enfin, quand on le voit...
Bref ! Ca fait longtemps que je ne vois plus l'agility comme une discipline "sympa, ouverte à tous, où chacun s'amuse avec son chien" ! lol
Moi blasée ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coach a voulu lui faire comprendre que divaguer sur le terrain c'est non

Je l'ai jamais eu si bien à mon pied pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Mon coach a voulu lui faire comprendre que divaguer sur le terrain c'est non

Je l'ai jamais eu si bien à mon pied pliéderire


Il a bien fait. On l'a fait à plusieurs reprises aussi, ca marche bien pour ceux qui divaguent, mais ca n'a rien de méchant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on hésitait :

Méthode douce : tu files divaguer === vary
Méthode radicale = jet de clés

Ben j'ai pas eu le choix en fait ...
Mais il a eu bien raison, il ne fallait pas continuer à le laisser faire ses entrées je me ballade avant de venir hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jet de clés, c'est méthode douce...
Le chien divague, il se prend les clés sur le c*l sans savoir d'où ca vient. Resultat ; quand je divague c'est désagréable, et tout va bien quand je reste proche de mon maitre. Sans que le maitre n'ait à intervenir ou hausser la voix.

Utiliser le vary pour ce genre de choses ne sert à rien, tout comme ca ne fait pas réfléchir le chien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vary c'était pour frustrer apparement...
mais je n'etais pas sure du résultat de mon côté ...
je ne suis pas sure qu'il aurait assimilé c'est parce que je divague que je vais au vary ...

Les clés nickel ...
on va continuer comme ça en ajoutant des chiens, de la distraction ...

Mais c'est bien tu me réconfortes par ton point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le vary ne peut servir qu'à la frustration. Mais ca ne résoudrait pas un probleme de divaguation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endel a bien pigé, je n'ai pas le droit de divaguer, Nickel ... (j'aurais pas cru, pourvu que ça dure - 3 séances bien déjà)

Et maintenant Monsieur se met à me raler dessus sur le terrains, quand je me rate, quand il ne pige pas ou quand on arrete pour refaire un passage délicat ... Je vous jure ! ça promet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend toujours les vidéos !

Attention au chien qui râle ! C'est "bénéfique" mais dans une certaine proportion ! Un chien qui râle trop pourra plus vite être déconcentré ou moins "attentif", alors laisse-la râler, mais pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est noté !
D'un côté ça me fait bien marrer et je me dis que au moins, il aime ça
Mais je vais y faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ca que je te dis de le laisser râler. Ca veut pas dire qu'il aime ca, ca veut dire qu'il y a une sorte de "competition" entre vous, donc gage de motivation.
Mais on se trouve parfois avec des chiens qui ralent de plus en plus, et qui finalement, sont plus motivés pour râler sur leur maitre que pour faire ce qu'on leur demande comme il faut....
Ne pas confondre motivation et excitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
heureusement que tu es là pour m'expliquer tout ça !
Je patauge moi Smile


N'importe quoi !!! pliéderire
T'as une bonne équipe avec toi, ils doivent t'en expliquer et en savoir 2 fois plus que moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
mais c'est pas pareil ...


Genre "ils ont pas des jacks" ?!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà oui ... ils s'y habituent seulement ...
et j'aime avoir ton avis ....
J'ai corrigé des points importants grâce à ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours des choses à corriger en prenant des avis différents ! Wink

J'suis sure qu'Endel et toi êtes déjà meilleurs que Boogye et moi ! pliéderire enfin y'a une légère différence de motivation entre les 2 maitresses aussi ! pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais enfin la maitresse est carrement à la ramasse de mon côté ...
J'ai tout à apprendre en conduite, dur dur parfois !
Et faut vraiment qu'elle bosse le slalom maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours les vidéos du stage !!!! lol

Le slalom, je vais attaquer d'ici 2 ou 3 mois avec Enjoy. En 2x2 de Susan Garrett.
Tu lui apprends comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En couloir ... ma mono aussi avec sa Kelpie alors c'est plus facile pour moi ...

Et les vidéos du stage ... ben y'en a pas ... Sylvio est resté à la maison pour creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Et les vidéos du stage ... ben y'en a pas ... Sylvio est resté à la maison pour creuser ...


POur enterrer qui ? Une riche mamie ?!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le grillage et le chenil pliéderire
Il lui reste 25 jours et il a pas beaucoup avancé ... ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Jet de clés, c'est méthode douce...
Le chien divague, il se prend les clés sur le c*l sans savoir d'où ca vient. Resultat ; quand je divague c'est désagréable, et tout va bien quand je reste proche de mon maitre. Sans que le maitre n'ait à intervenir ou hausser la voix.

Utiliser le vary pour ce genre de choses ne sert à rien, tout comme ca ne fait pas réfléchir le chien ! Wink

Quand je donne cours, si un chien divague, c'est auto et surtout regarde les autres qui s'amuse ..Et si c'est le jack et ma fille, elle doit sortir du terrain en courant et aller se cacher...pour l'instant Helliott a compris que si il baisse son nez et se distrait le jeu est fini.
Mais il a aussi besoin d'un cours structuré sans trop d pause attente( quand il cours 2x5 parcours sur une demie heure, pas de probleme mais des mono qui laissent trainer les choses, c'est courir droit dans son désintéret).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...