Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 février 2012 Pour Grissom, l'idéal serait que les premieres nuits son parc soit le plus près possible de votre chambre, pour l'éloigner progressivement et ensuite arriver à fermer la porte.il vous sentirait pas loin et ça le rassurereait.Quand j'ai ramené Eliot, il n'a jamais pleuré.J'avais mis son dodo dans le couloir de ma chambre (pas dedans, il n'a pas le droirt non plus) mais j'ai du me lever plusieurs fois par nuit pendant plusieurs nuits pour les pipis.progressivement j'ai éloigné le dodo, et il n'a rien dit,.Mais ça prend du temps.Moi ce n'était pas pour les voisins, j'ai la chance d'etre en maison individuelle, mais je souhaitais qu'il s'habitue à dormir seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Pour nous Lizzie couine encore un peu, elle teste mais comme je ne cede plus elle se calme rapidement voyant que c'est inutile, ça creve le coeur je suis d'accord mais il faut resister sinon c'est fichu...ça ne l'empeche pas de faire la sieste avec moi en ce momet vu que j'ai la grippe et que je suis à la maison, mais le soir c'est panier toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chikii 0 Posté(e) le 13 février 2012 Gabie (2 mois et demi) a été je trouve, tréééés longue !! pendant 15 jours, elle pleurait a peu prés toutes les 2 heures !! nous n'avons pas craqués, ca a été trés dur, surtout le matin pour aller au boulot^^ Alors, diffuseur DAP, jouets, tee shirt avec notre odeur, beaucoup de jeu pour la fatiguée puis calin, puis ignorance 20min avant d'aller la coucher, 10min dans son coin pour la nuit pour qu'elle s'acclimate avant qu'on aille dormir... on ne se levait jamais mais on disait un gros NON des qu'elle pleurait (tte les 2h^^) et apres 15 jours...enfin.....c'est fini !!! je pense que c'etait un melange de "viens me chercher" et d'envie de faire ces besoins. L'important c'est qu'enfin, depuis 4 nuits, elle dort tranquille !! dernière sortie à 21h (et oui je me couche tôt car trop de fatigue accumulée ces dernières semaines^^) et première sortie à 5h30. C'est un amour Bon courage à toi pour Grissom, vraiment !! tu vas y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 pas facile à faire mais il faut la laisser pleurer en maximum 5/6 jours elle ne dira plus rien , c'est dur mais après que du bonheurcourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollilop 0 Posté(e) le 13 février 2012 pareil les miens ont pleuré les 1ere nuits ça me fend le coeur mais ceder ne les aidera pas.... courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2012 2eme nuit sans un cri.....on a presque mal dormi de pas l'entendre!!! Rien n'est gagné mais nous sommes sur la bonne voie. Il avait passé la soirée dans le parc, dans son panier....la porte fermé il y a eu un couinement puis il a mis mon t shirt en boule et plus rien jusqu'à 7h. on va y arriver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 février 2012 Vous êtes sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 13 février 2012 je me souvient de gamine a sa première nuit a la maison on la heu au soir donc comme ceter un cadeau de noël elle avais rien la pove pas de jouer pas de bac ou dormir rien je lui avais mie une couverture avec notre odeur par terre en regardent la télé on la meter dessus car enfaite ceté plutôt moi qui stressé de la nuit a passer que elle ben elle a couiné une fois on la plus entendu de la nuit le matin un petit pipi après elle a très vite compris que ceté au jardin sont dernier pipi et a 23h et le premier et a 6h30 et ben je retrouve rien du tout elle et propre nuit et jour sur sa on été bien content le plus dure pour nous ses le rappel mes avec perseverence sa commence a venir des que l' on n'appel elle se retourne et des quelle vois que je suis accroupie elle cour vert moi elle ses que j'ai un biscuit elle reviens bien aussi avec sont frere quand on les appel donc ses en bonne voie quand on part de la maison on retrouve rien pas pipi ni caca le seul souci ses que on et obliger de metre les chaisse en paille sur la table sinon elle se fait un regale pour les plante on mes du repulsif et sa marche elle ny va plus donc voila prochaine chose a lui aprendre ses des petit tour hihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et heureuse propriétaire d'un petit jack de 3 mois.La journée, il est adorable et presque propre!La nuit c'est un enfer, depuis maintenant 3 semaines.C'est très dur pour toute la famille, les enfants sont réveillés la nuit par les aboiements du chiot.Il dort dans une pièce à lui, avec son panier, ses jouets et tout et tout.Rien n'y fait.Je pense le mettre dans une "varry" ce soir puisque après avoir lu vos messages, il semblerait que cela soit mieux pour les chiots.Pouvez vous me conseiller? la famille est au bout du rouleau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Le vary ne va pas le faire taire, c'est sur... Dorùir en vary, ca s'apprend, on ne les enferme pas dedans du jour au lendemain parce qu'on est fatigué et qu'on veut qu'il se taise !Quant aux hurlements la nuit, à part patience et comprehension, y'a pas grand chose à faire. Ne pas se lever quand il hurle, mais peut-etre lui trouver un endroit pour dormir qui serait plus rassurant ? plus près de vous ? avec un tee-shirt avec ton odeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 29 mars 2012 3 semaines qu'il pleure toute la nuit ---- ARF ---- Pas coolVous n'avez jamais cedé? sinon on repart à zero à chaque fois!vetement avec votre odeur?Bouillotte (attention bien protegé pour ne pas bruler le chiot)?Reveil?Panier plus proche de vous et vous l'eloignerai un fois qu'il sera sage la nuit, 1 metre par 1 metre?Diffuseur DAP?Le gros non plein de colere...et tu retournes te coucher?la piece est elle fermée? Elle est peut etre flippante pour lui ><... Angoisse et stress parce que 3 semaines ça fait long quand meme... je sais que chaque chien est different, que certains pleurent d'autres pas du tout mais 3 semaines non stop c'est chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Merci pour ta réponse !J’ai presque tout essayé, la bouillotte, le petit réveil, les jouets, mes pulls !Me lever la nuit pour pipi, le gronder, rester avec lui...Depuis le début ,il dort dans un cellier, c’est vrai qu’il est à l’écart de nous du coup car la journée il est avec moi au bureau et le soir il est dans la maison avec toute la famille.Les premières nuits, l’éleveur nous avait conseillé de le mettre dans un varry, je trouvais ça cruel, j’ai pas tenu, il « dort » dans son panier.Je pense essayer de le remettre dans sa « boite » plus prêt de moi la nuit, Non ?Ou je dois persister comme ça ? 3 semaines c’est dur.J’ai déjà eu d’autres chiens, c’est le premier dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 mars 2012 guimeness a écrit:J’ai presque tout essayé, Me lever la nuit pour pipi, le gronder, rester avec lui...C'est peut-etre aussi pour ca que ca dure depuis 3 semaines... En changeant ton comportement au fil de tes "essais", il n'y a aucun repère pour lui. Donc il pleure normal ! Il est sur de declencher une reaction ! Choisis une bonne solution, et tu t'y tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 mars 2012 pour quoi le cellier, tu ne peux essayer une autre pièce comme la cuisine où il aurait plus l'habitude.le truc c'est de le mettre dans une pièce dans laquelle il a ses repères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Moi aussi j'ai été dans ce cas il y a bien longtemps,à l'époquemes enfants étaient très jeune et je ne voulais pas que leursnuits soient perturbées par les aboiements du chiot(c'était un caniche)et ça a duré comme ça un mois je n'en pouvais plus,mais il a tout de même finit par se calmer,mais j'avoue que ça serait à refaireje dis NON,plus jamais je ne cèderais car avec Dinna nous n'avonsjamais cédé et en trois jours c'était réglé,et surtout plus de jeunesenfants à la maison alors je dis merci les boules quies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 On va essayer de repartir sur de bonnes bases !Je ne vais plus céder et boules quies à gogo.Par contre, je ne peux le laisser dans la maison la nuit que dans son varry, ça va rajouter une difficulté !La maison n’a presque pas de porte, c’est difficile de le laisser dans un espace réduit, il peut aller partout, ça craint pour lui (les prises) et pour nous.Quel est votre avis sur le varry ? barbare ou nécessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ben le vary, c'est mieux que le garage pis s'il se debrouille bien dans la maison la journée, la nuit ça ne devrait pas être pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Les prises ><Le vary pour moi c pas barbare... notre vary c notre chambre... au pro rata de ma taille ça équivaut quasi au vary de ma chienne!!!!!J'pensais comme zazou, le fait comme je te disais de ne pas vous etre tenu à une seule methode : je te sors faire pipi, je te caline, je te dis non....le chien ne sait plus...Un gros NON DODO et basta...Perso je le laisserai dans son panier...ptetre finira t'il par dormir sur le canapé!...Si vous voulez instaurer le dodo en vary, perso, j'lui laisserai ouvert et à dispo la journée comme si c'etait une niche ouverte, avec ses doudous coussins... etc...Faut que ça soit un refuge pour lui!Meme mon chat aime aller en vary maintenant et s'y sent protegé!Prenez une decision une ligne de conduite et tenez y vous... c'est ptetre l'histoire d'une semaine encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 Merci pour vos réponses!Vais tenter le vary dans le salon ce soir...Je vous tiens au courant.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Eh bien moi, avec Elie, ça a été hurlements la nuit pendant des semaines, toujours à 4 h. du matin et pipi caca jusqu'à ... 1 an et demi toutes les nuits (et la journée aussi quand elle était seule) (c'est une petite chienne qui était hyper stressée, maintenant ça va mieux) ! C'est long ! Et pourtant, on n'a jamais cédé jusque là. On avait mis une plaque en bois pour l'empêcher d'aller au salon et elle grattait, sautait, faisait un bruit incroyable pendant des heures ! Conclusion : au bout d'1 an et demi, mon fils l'a prise avec lui dans sa chambre et évidemment, tout se passe bien. Et à partir de ce moment-là, elle n'a plus fait non plus ses besoins pendant la journée. C'est un peu comme avec des enfants, on fait comme on peut, avec les moyens qu'on a. Moi, j'étais épuisée de ne pas dormir, de nettoyer sans arrêt au matin, à midi quand je rentrais dîner et à 16 h. en rentrant du boulot ! Pour nous ça a été la meilleure solution. Et après tout, qu'est-ce que ça change qu'elle dorme toute seule en bas ou en haut avec nous ? Si ce n'est qu'elle se sent en sécurité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mars 2012 Vous avez aussi la solution de le mettre dnas le vari dans votre chambre au début, puis de l'éloigner petit à petit : il sera moins stressé au départ car il sentira votre présence, et s'habituera ainsi à son vari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 bonjour,je reviens vous donner des nouvelles de la nuit.On a tenté le vary dans le salon et abandonné le cellier et oh, miracle: bébé a dormi toute la nuit et a été propre! j'en demandais pas tant!!Je n'en reviens pas.Merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 30 mars 2012 nath65 a écrit:...et après tout, qu'est-ce que ça change qu'elle dorme toute seule en bas ou en haut avec nous ? Si ce n'est qu'elle se sent en sécurité ...rien c'est un choix moi j'aime pas partager mon lit avec les chiens mais c'est mon choix, il y en a plein qui partagent leur chambre avec leur(s) chien(s)bien content pour vous guimeness.il suffisait juste de piger ce qu'elle voulait, mais c'est pas toujours facile si seulement ils pouvaient parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Moi non plus jamais de chien dans ma chambre,est ce queje dors dans sa caisse moi? ba non alors chacun sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Elle ne dort pas dans notre lit, elle dort dans son panier dans la chambre de mon fils, au bout de son lit. Ce qu'elle voulait, c'était juste une présence. Je crois qu'elle avait vraiment peur toute seule en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 30 mars 2012 C'est bien si elle a reussit à se calmer,il lui fallait une présence,la solitude elle n'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour, j'ai déjà laissé un nouveau post a propos des couinements de ma louloutte pendant la journée.Ici je voudrais en savoir un peu plus sur ses pleurs pendant la nuit.Explication: Notre Hava, agée de 2 mois est arrivée lundi chez nous. Nous vivons en appartement avec donc des voisins. La premiere nuit nous nous sommes couchés à 0h, elle a pleuré 1h puis s'est endormie et vers 5h du matin, j'ai du me lever pour aller aux toilettes et nous avons retrouvé la puce sur les balais dans l'entrée Elle nous a fait trop de peine. Une fois s'etre levé, elle n'a jamais voulu re dormir seule, elle pleurait très fort, du coup j'ai terminé la nuit avec elle sur le canapé.Deuxième nuit, nous avons essayé de la mettre dans son panier mais au bout de 10 min elle hurlait. Nous avons du la prendre dans le lit toute la nuit car voisinage oblige :/et troisième nuit, nous avons retenté le panier, elle hurlait encore tellement fort, que nous avons pris son panier, on l'a déposé au pied de notre lit, elle a dormis environ 1h et quand elle s'est réveillée elle pleurait, du coup on a du la reprendre dans le lit. On se sent un peu dépassé par les évènements. C'est un peu un cercle vicieux. On voudrait qu'elle soit indépendante la nuit mais en meme temps nous avons déjà mal commencé et nous ne pouvons pas nous permettre avec notre voisinage qui risque d'être dérangé. Pouvez vous me donner des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Il est où le panier ?Dans votre chambre ?Sinon mettez le panier dans votre chambre, ou dans le couloir devant votre prote ouverte, pour les débuts.Si elle vous voit elle devrait se calmer et progressivement vous éloignerez le panier quand elle sera habituée à sa nouvelle maison.c'est que je je fais quand j'ai un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 La derniere nuit, on a mis son panier au pied de notre lit. Elle essaye de se lever plusieurs fois pour grimper dans notre lit mais mon compagnon se lève pour lui dire "non panier". Il faut renouveler le geste au moins 20/30 fois mais elle finit par y rester. Mais une heure plus tard elle se reveil et là c'est terminé, elle fait un bazar pas possible donc obligé de la prendre dans le lit.Ca m'enerve car je ne veux pas que ma chienne ne sache QUE dormir avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Il faut continuer à essayer de la faire rester dans le panier, près de vous, MAIS DANS LE PANIER , elle va s'habituer, mais ça ne peut pas venir d'un coup.Il faut quelques jours (ou plutot nuits) où vous allez mal dormir, c'est comme les bébés humains, il lui faut le temps de faire ses nuits.Tu as pu voir dans les différents topics que beaucoup d'entre nous se sont levés plusieurs fois la nuit pendant une ou 2 semaines avant que le petit nouveau s'adapte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 oui on va essayer d'au moins maintenir le panier meme si c 'est dans la chambre! et puis comme tu as pu me le conseiller sur l'autre sujet je vais mettre une bouteille avec de l'eau chaude dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Donne nous des nouvelles demain.Je n'ose pas te souhaiter "bonne nuit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Plutot bonne nouvelle! Nous avons mis son panier au pied de notre lit et la demoiselle y est restée toute la nuit même si elle s'est reveillée à plusieurs reprises. J'avais mis une bouteille avec de l'eau chaude contre laquelle elle s'est blottie. vers 5h du mat je l'entendais mâchouiller, je pensais qu'il s'agissait de ses jouets.... et non le chargeur de telephone a ete grignoté en 10 Mais l'objectif etait qu'elle reste dormir dans son panier sans trop chouiner, objectif atteint!Maintenant continuer qu'elle ai confiance et au fur et a mesure eloigner son panier? jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans le salon a la bonne place! Aller on croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 janvier 2013 Tu vois, il faut savoir prendre son mal en patience. On a tendance à demander plus à un chiot que ce qu'on demanderait à un bébé humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Ce que j'ai juste peur c'est d'être trop laxiste et d'avoir un chien qui fait la loi! MAis là je suis super fiere d'elle! L'ideal serait qu'elle fasse ses nuits dans le salon mais dejà elle est dans son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Super, bonne nouvelle ! Elie nous a fait la vie pendant des mois parce qu'on la laissait dormir en bas, là où elle avait l'habitude de rester pendant la journée quand on travaillait (c'était pas gagné le jour non plus). J'avais lu et entendu qu'il ne fallait en aucun cas céder à ses caprices, et qu'à la longue, en grandissant, elle s'habituerait. Elle a cessé de hurler après un certain temps, c'est vrai, mais continuait à faire ses besoins. Enfin, à 1 an et demi, mon fils de 14 ans (c'est sa chienne, c'est lui qui a insisté pour avoir un chien) n'étant pas très bien, a demandé pour la prendre avec lui dans sa chambre pour dormir (elle dort dans sa cage de transport). Pensant que cela pourrait le rassurer, on a accepté. Et bien si on avait su, on aurait fait ça bien avant ! Du jour au lendemain, elle a passé (et nous aussi) des nuits tranquilles et il peut dormir jusqu'à 10 h., elle ne bouge pas. Quand Twix est arrivé en septembre, on l'a pris dans notre chambre, dans sa cage, et idem, il ne bouge pas tant qu'on ne lève pas. Je me dis maintenant que cela n'a servi absolument à rien de la laisser seule quand elle était petite. J'avais un westie avant Elie et ce chien n'a jamais posé problème pour quoi que ce soit, ni pour dormir, ni pour rester seul, ni pour la propreté, jamais eu recours à des cours d'éducation, contrairement à Elie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 je suis très contente pour vous que mes conseils aient été profitables.Tu peux être fière, tu as été patiente et ça paie.Alors pour le moment continue comme hier soir.Pendant quelques nuits pour voir comment ça se passe.Le bouillotte c'est vraiment un bon truc, ça remplace le ventre chaud de la maman ou...le tien dans le lit. Ensuite si tout va bien tu pourra éloigner le panier PETIT a PETIT, pas d'un coup dans le salon, enfin c'est ma méthode et ça marche.Bon courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Cette nuit le caractère de notre petite Jack nous a bien été montré! Déjà la nuit dernière elle a moins bien dormi mais la malgré le panier au pied du lit, toutes les 20 min elle se réveillait et venait couiner a coté de nous pour monter sur le lit. RRRRrrrrrrrr!Après l'avoir remise toutes les 20 min pendant 7 heures dans son panier...Et bien elle n'a toujours pas compris la coquine que DODO=PANIER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ah ils sont têtus ces jacks ! Mais il faut tenir bon même si ça prend du temps et de l'énergie, parce qu'elle va essayer, essayer et essayer encore d'avoir gain de cause ! Je pense que la plupart d'entre nous ici sont passé par là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites