Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon jack fait exprès de faire pipi partout???

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai lu pas mal des topics mais je n'arrive pas a trouver une réponse.

Mon jack à 2 ans et il a toujours le meme pb pire qu'avant meme. Je le sors et il arrive encore a lever la patte dans la maison. Sur le canapé, sur les armoires, sur les portes,... J'ai beau l'attrapé lui montrer et le punir au coin on dirait qu'il s'en fou.

Une fois, je me suis dit bon il a été gentille il va venir dormir avec nous dans son panier dans la chambre, il a attendu que je m'endorme pour monté dans le lit. Mon compagnon lui a dit de descendre. Monsieur sa ne lui a pas plu donc il a lever la patte et op pipi dans le lit puis le temps que je retire tout du lit vite à vite pour pas que sa transperce, il a été pres de la porte op pipi ainsi que sur le mur a coté...

A croire qu'il nous cherche qu'il aime nous ennuyé... Je ne sais plus comment réagir. J'ai beau prendre la gazette frappé a son c**, il grogne et j'ai peur qu'un jour il se retourne. Apres je le mets au coin il y reste mais il s'en fou puisqu'il recommence. Que faire????

Plus il vieilli plus il est dominant grogne quand on le retire du fauteuil ou autre... Je ne sais plus quoi faire... Pourquoi il se comporte ainsi? Du coup, je ne peux pas le laisser tout seul dans la maison. Je dois toujours le mettre dans sa cage ainsi je suis sure qu'il ne fait pas pipi partout. Des qu'il n'est pas content op pipi caca.

Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais laisser les autres membres te donner conseils car je sais pas du tout...
Mais faut surtout pas que tu ai peur de ton chien, il doit pas te grogner dessus! Chiki m'a fais le coup l'autre soir, il grognais après Louna, je l'ai disputer et Monsieur ma grogner dessus...sur le coup j'ai flipper car c'est la 1ère fois qu'il me le fesais, j'ai gueuler et avec un livre je lui ai foutu un grand sur le museau et direct au panier... il a pas recommencer...enfin ca fais que 2 jours aussi...
Je sais pas si c'est la bonne méthode mais bon
Bon courage dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprendre les bases de la hiérarchie...

Encore une fois je déplace puisque ce n'est pas un probleme de propreté mais de comportement (= place hiérarchique dans ton cas).

Je te laisse te diriger vers les posts qui te concernent, et surtout en parler à ton conjoint pour tenir la meme conduite...
A ta place je commencerai par lui interdire le lit, le canapé...

Il se comporte ainsi car tu l'as laissé faire ;-) une bonne remise en question s'impose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'est vrai que je les beaucoup chouchouté. Et j'ai vite pitié de lui quand je le puni mais la sa peut plus durer. Que faire quand il monte sur le canapé ou le lit? Le mettre au coin? gazette? cage? Je ne sais plus comment agir? Et s'il me grogne dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi éclypse quand elle monté en haut au début sent qu'on lui et donné l'autorisation et quel allée dans le lit (je v te dire se que j'ai lue ici et sa a marcher ) un énorme NON (même mon homme a u peur lol ) prie par la peau du coup et en bas dans la cage ba je peut te dire quel et jamais remonter !!maintenant la mienne et toute jeune aussi mais je pense que c faisable avec le tien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal serait d'aller en club pour qu'on te montre les bons gestes et que tu apprennes à asseoir ton autorité sur lui.

Si tu as peur de te faire mordre, laisse lui chez toi (quand tu es là) une longe de 2/3 m qui va te permettre d'agir à distance.
Tu lui demandes une fois, deux puis tu le fais descendre énergiquement en tirant sur ta longe avec un "au panier" ferme et décidé (n'hésite pas à gue*ler un peu).

Arrete d'avoir pitié parce que lui il va pas avoir pitié de toi longtemps...

Il va evidemment se rebiffer puisqu'il ne va pas laisser sa place de dominant comme ca, à toi d'etre ferme et coherente dans ce que tu fais.

Appliquer les regles de base sur le lieu de coucher, le repas, les places strategiques.
Et pratique une activité avec lui pour travailler votre complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie t'a tout dit...y'a plus qu'à et surtout ne lui montre pas que tu as peur...
la longe pour ça est super...

Allez si tu prends le probleme à bras le corps d'ici quelques temps tu devrais avoir des resultats...

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis que je vous ai parler de mon problème, je lui ai interdit de monté dans le canapé. Je lui dit descend et s'il ne descend pas vite fait, je crie un coup et la il descend. je mis la gazette sur le canapé il n'y monte plus. Pour le moment, il écoute et ne grogne pas. Quand je m'assis dans le canapé, il essaye encore de monté. il mets ses deux petite patte sur mes genoux et me regarde en me disant "allez STP" loool. Il est fort pot de colle. Il me suis partout. Des que je monte il veut suivre et quand je lui dit non tu restes là, je retrouve un pipi quand je descend. Il est fort jaloux et se met toujours entre moi et mon compagnon quand on regarde la télé, meme s'il n'y a pas de place, il va trouver et se mettre carrement sur nous. Donc sa, je sais que je dois bannir, le canapé, monté en haut (si je l'empeche de monté, il va me faire un pipi et je ne l'aurait pas surpris donc est-ce que je l'engueule?)

Pensez vous que je fait mal de mettre son panier dans le salon quand je regarde la télé le soir? car monsieur ne veut pas se coucher parterre. Il lui faut toujours une couverture ou un panier ou un torchon pour se coucher. Ainsi sa l'insite moins a venir dans le fauteuil. Pour le moment, j'ai mis son panier dans le salon et il y reste et ne va pas sur le canapé. Qu'en pensez-vous?

Et quand il fait pipi sur le canapé et que je les vue, je fait quoi? un grand NON et au coin? ou au panier? Je frappe avec la gazette ou pas? Pcq quand je frappe avec la gazette s'est la qu'il grogne ou des qu'on lève la main. Si je le puni dans son panier (sa cage) est-ce qu'il ne va pas associer panier = punition? et il n'ira pas en temps normal? s'est pour cela que je le mets au coin quand il est puni, est-ce que je fait mal?

Quand il fait pipi et que je ne les pas surpris entrain de faire pipi, il abaisse ses oreilles et va au coin tout seul. Donc, il s'est très bien qu'il fait mal. S'est ainsi que je sais qu'il a fait pipi et que je ne les pas vue. Est-ce que je l'engueule et le laisse au coin malgres que je ne les pas surpris?

On dit souvent qu'il oublie vite se qu'il ont fait de pas bien mais je vous assure que le mien s'il a fait pipi alors que j'ai été en haut, des que je descend (meme 20min apres), il file au coin alors que je n'ai pas encore vue qu'il avait fait pipi.

Merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ton chien lis en toi comme un livre ouvert. Il ressent que tu es énervée, il associe pas au fait qu'il ait fait pipi.
Il sait juste que tu es énervée, qu'il va se faire engueuler (comme la derniere fois) mais il ne va pas comprendre le pourquoi.

Le marquage est dû à ton problème de dominance, cela va s'arreter quand il aura pris sa bonne place. Ne te concentre pas là dessus.

Citation :
Il me suis partout. Des que je monte il veut suivre et quand je lui dit non tu restes là, je retrouve un pipi quand je descend. Il est fort jaloux et se met toujours entre moi et mon compagnon quand on regarde la télé, meme s'il n'y a pas de place, il va trouver et se mettre carrement sur nous. Donc sa, je sais que je dois bannir, le canapé, monté en haut (si je l'empeche de monté, il va me faire un pipi et je ne l'aurait pas surpris donc est-ce que je l'engueule?)


Il te suit partout parce qu'en tant que chef, c'est son role de surveiller la meute et de veiller à son bien être. C'est épuisant pour lui, parcequ'il est toujours en activité.

Les gens sont souvent réticents pour inverser la vapeur quand ils ont un dominant chez eux. Le chien semble triste, les maitres culpabilisent de rendre leur chien "malheureux".
Cette culpabilité, il faut absolument passer par dessus.
Une fois que ton chien aura sa place en bout de meute, il n'aura rien à penser, à surveiller. juste à se reposer sur toi et ton conjoint, suivre ses directives, ne pas se poser de questions. Et ce sera un chien heureux.

Donc pas le droit de te surveiller, ni de s'intercaler entre toi et ton ami. De toute facon plus de place en hauteur. C'est désormais interdit ^^

Citation :
Pensez vous que je fait mal de mettre son panier dans le salon quand je regarde la télé le soir? car monsieur ne veut pas se coucher parterre. Il lui faut toujours une couverture ou un panier ou un torchon pour se coucher. Ainsi sa l'insite moins a venir dans le fauteuil. Pour le moment, j'ai mis son panier dans le salon et il y reste et ne va pas sur le canapé. Qu'en pensez-vous?


Tu peux mettre son panier où bon te semble. Seule règle, d'où il est, il ne doit pas pouvoir surveiller les allées et venues de la maison.

Citation :
Et quand il fait pipi sur le canapé et que je les vue, je fait quoi? un grand NON et au coin? ou au panier? Je frappe avec la gazette ou pas? Pcq quand je frappe avec la gazette s'est la qu'il grogne ou des qu'on lève la main. Si je le puni dans son panier (sa cage) est-ce qu'il ne va pas associer panier = punition? et il n'ira pas en temps normal? s'est pour cela que je le mets au coin quand il est puni, est-ce que je fait mal?


Laisse tomber ton journal, et évite d'y mettre les mains. C'est pour cela que je te conseillai une longe. Si tu le prends sur le fait, tu le fais voler, au panier et basta. (au coin c'est pour les enfants, et lui c'est un chien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Patjoulie pour toutes ses réponses a mes questions Wink Je vais donc appliquer tes conseils et voir se qu'il en est.

Je vais oublier la gazette, le coin et hop au panier des qu'il a fait qq chose de mal. et il ne monte plus dans les chambres ni sur le canapé.

Je ne voyais pas sa ainsi quand il me suivait partout. Je pensais que s'était juste par affection qu'il était plus porté sur moi donc il me coller.

Une longe? c'est enfet une laisse de 2/3m? mais il va plus trop vivre et etre libre, non? Donc je l'attache a une laisse et des qu'il essaye de monté op je l'envoie au panier? et pour le pipi meme maniere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longe n'est attachée à rien au bout, donc il pourra vaquer librement (par contre ne lui laisse pas quand tu n'es pas là, il pourrait se pendre, on ne sait jamais).
En revanche dès que tu vois qu'il pisse sur le canapé, tu pourras reagir à la vitesse de l'eclair en saisissant vivement la longe et en le faisant "voler".
Ainsi pas de journal à chercher, et pas de morsure si tu y va à mains nues.

Citation :
Je ne voyais pas sa ainsi quand il me suivait partout. Je pensais que s'était juste par affection qu'il était plus porté sur moi donc il me coller.


C'est typique des chiens dominants. On confond facilement avec l'hyperattachement. Si le chien détruit c'est qu'il ne supporte pas que son maitre soit parti... sans son accord puisque c'est lui qui doit décider de tout.
Mais bon dans ton cas y a pas de question à se poser, ce que tu décris est vraiment typique du chien chef (et encore pour le moment tu n'es pas arrivé au pire). Il veut juste t'avoir à l'oeil.

C'est bien que tu reagisses maintenant. Tu devrais t'en sortir (mais par pitié attention aux morsures ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok merci pour tes explications je vois mieux se qu'est une longe Wink une laisse qui n'est attaché a rien donc il se balade ou il veut avec la laisse et j'attrape des qu'il fait mal et op je le fait voler. ok j'ai compris Wink Merci je vais faire cela alors Wink la il n'est plus monté dans le canapé depuis 19h s'est deja bien. Pourvu que sa dure lol Wink

Merci pour ton aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison Eden a son apnier dans la cuisine et on lui a mit une couverture dans le salon ou elle s'allonge quand nous on est dans le canapé.
ça peut aussi etre une solution qui t'évite de bouger sans cesse le panier.
Tu as ton endroit et le chien le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
a la maison Eden a son apnier dans la cuisine et on lui a mit une couverture dans le salon ou elle s'allonge quand nous on est dans le canapé.
ça peut aussi etre une solution qui t'évite de bouger sans cesse le panier.
Tu as ton endroit et le chien le sien.


S'est que je dois faire car il ne se couchera pas sur le carrelage lool et demandera tj pour monté dans le divan. Je les sortie au matin et 10min apres op il a pisser sur le meuble. Donc j'ai crier et op dans la cage! Qu'est-ce qu'il est tiestu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jeu de patience entre lui et toi, le premier qui cède a perdu ^^
Tiens bon, ca en vaut vraiment la chandelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
C'est un jeu de patience entre lui et toi, le premier qui cède a perdu ^^
Tiens bon, ca en vaut vraiment la chandelle !


Merci Wink Ici, je suis monté et j'ai fais le ménage dans la chambre, je les interdit de monté et il est resté en bas dans son panier. Quand je suis descendu j'ai regarder s'il avait pas fait pipi il n'a rien fait il dormait dans sa cage. MIRACLE lol s'est déjà bien... Mais il fait pitié lol. On dirait qu'il est triste car je l'interdit d'être près de moi sur la chaises ou dans le fauteuil. Enfin sa lui passera. Merci en tout cas pour vos conseils. Maintenant, je vois sa façon d'agir autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'impression qu'il est triste mais il est plutot dans le doute, ne te laisses pas avoir par ses ptits yeux ^^

Il va avoir une période un peu abattu car perdu dans ce qu'il doit faire, mais une fois qu'il aura trouvé sa place ca va etre que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors se we sa se pzsse bien, il a bien sur essayé de monté dans le canapé ou les escaliers mais il redsescend. Pour les pipi, il a fait pipi une fois mais bon je ne les pas pris sur le faite donc pas su l'engueuler mais deja moins de pipi c'est deja un bon point Wink

Il me fait rire pcq il fait plusieurs fois le tour de la table du salon puis s'arrete a mon niveau (assise dans le fauteuil) il me regarde et je dis non, apres il refait un ti tour de la table lol et réessaie loool comme si j'allais changé d'avis (on sait jamais il se dit loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne va pas se faire un un jour mais si tu sens déjà des progrès, c'est bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ceanne a écrit:

Il me fait rire pcq il fait plusieurs fois le tour de la table du salon puis s'arrete a mon niveau (assise dans le fauteuil) il me regarde et je dis non, apres il refait un ti tour de la table lol et réessaie loool comme si j'allais changé d'avis (on sait jamais il se dit loool)



ça c'est tout a fait eux, ils sont tous pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'imagine que sa va pas se faire en un jour mais je vois deja des progres. Et je resiste a ses petits yeux de merlanfri lol

On peux pas faire sans rire avec ses jack lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...