Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Est distrait !

Messages recommandés

Je me permet de dire qu'Eddi écoute bien, mais j'ai un sérieux problème, quand il est distrait (par une odeur, un autre chien, un bruit, etc) il n'écoute plus du tout comme si il n'entendait plus mes ordres...
Exemples : - Un jour en promenade, je l'ai lâché, il écoutait bien jusqu'à ce qu'il aperçoive un homme vers lequel il s'est rué. Quand il a compris que le type n'en avait rien à faire d'un espèce de boudin blanc qui saute comme une puce, il a enfin entendu que je l'appelais et il a obéit à mon : "Au pied !"
- Aujourd'hui, en promenade également, je l'avait lâché et un homme est arrivé avec une petite chienne labrador de trois mois, évidemment, Eddi est de nouceau parti comme une fusée vers la chienne avec laquelle il a immédiatement joué... FlingFlingFling

Je ne comprend pas, il écoute bien d'habitude ! J'ai l'impression que seule sa passion dévorante pour le jeu le guide !
Aidez moi SVP, c'est super gênant de voir son chien sauter sur quelqu'un pour jouer... Même si ses pattes sont propres^^

Je suis dans le même cas que toi ! Eliot est génial tout seul mais si il voit un autre chien, il ne pense qu'à jouer et c'est vrai que c'est assez embêtant. Et pourtant j'ai toujours une boite de Knackies avec moi au cas où et il le sait. J'essaye d'améliorer ce problème en le sortant régulièrement sans laisse donc j'espère que ça ira de mieux en mieux .....

Mais si vous avez des conseils, je suis preneuse également !

avec Eden si quelque chose l'interesse vraiment cause toujours alors qu'elle connait tres bien le rapel

Travailler encore et toujours le rappel...avoir un jouet extraordinaire (et très bruyant...) avec soi et les meilleures friandises au monde dans la poche...et partir en courant dans l'autre sens...

Invité
Il y a aussi la solution de la longe de 10m fixée au harnais... comme ça le chien se croit libre et s'il arrive en bout de longe, un petit coup pour lui rappelait qu'il ne doit pas dépasser une certaine distance de son maitre...

Xav a écrit:
Il y a aussi la solution de la longe de 10m fixée au harnais... comme ça le chien se croit libre et s'il arrive en bout de longe, un petit coup pour lui rappelait qu'il ne doit pas dépasser une certaine distance de son maitre...

Ça ne règle pas complètement le fond du problème mais c'est un début.

Mon problème, c'est que je n'arrive à lui faire focaliser son attention sur moi. Tant qu'il est seul, pas de problème mais dès qu'il voit un autre chien Prit2FlingGrrrr

Ce matin sur le trajet retour, On croise un Boxer en liberté et dommage pour moi ses maîtres prenaient la même direction que moi. J'ai remis sa laisse à Eliot avec un morceau de knackie dans ma main, j'espèrais attirer son attention sur ma main et ainsi le faire marcher au pied.

Sauf que non, il tirait en chouinant en direction du Boxer Grrrr

Je sais bien qu'il n'a que 6 mois et qu'il ne pense qu'à jouer mais c'est fatiguant par moment. L'école des chiots m'a appris les gestes à faire pour obtenir tel ou tel résultat mais au milieu des autres chiens je ne pouvais rien en tirer. Alors que les exercices, seul, il les fait sans problèmes. En ville, la marche au pied ne devient pas mauvaise...Tant qu'il ne croise pas un autre chien.

En rentrant il s'est pris une toise. Je le descend de la voiture pour qu'il fasse ses besoins sur le carré de pelouse du parking. Je lui demande de venir pour lui mettre sa laisse, il s'en va. Je garde mon calme, l'ignore et me suit. Je me retourne et il s'en va. Quand la route s'est approchée, énervée de son petit manège, je l'ai pris par le collier en le secouant. Ma réaction a t elle été la bonne ?

Perso, quand :
1/ je suis sure d'avoir utilisé les bons gestes, le bon ordre, la bonne attitude, la bonne intonation,
2/ je suis sure et certaine que ce que je demande à mon chien est acquis.

Alors oui, je n'hésite pas à le secouer un peu si il ignore mon ordre.
Mais j'enchaine dans la seconde sur un exo facile et grandes récompenses avec voix gateuse.

Il faut surtout continuer à bien le récompenser et le féliciter (même si ça donne l'air bête...) ! Il n'a que 6 mois, c'est jeune. Il faut le temps pour que le rappel soit (presque) parfait !!
Pense à utiliser toujours le même ordre. Dadès n'obéit vraiment que au "aux pieds !" (et au sifflement quand il est loin) et pas au "viens !". Et je continue à le récompenser !

moi j'utilise un jouet pouic pouic dans les cas extrème ... ça le reconcentre sur moi et le bruit le faitr réagir de suite.
Mais c'est LE jouet, celui qu'il n'a qu'en agility en ballade ou quand on bosse ...

Ok, demain je le ressortirai. Au fur et à mesure, ça viendra de toute façon mais ça se bosse quasi tous les jours, ça j'en suis bien consciente. Là où j'ai la balle dans mon camp, c'est qu'il ne vadrouille pas encore trop tout seul. En général, il ne reste pas trop loin de moi donc c'est le moment ou jamais, je pense, pour parfaire le rappel, lorsqu'il sera sûr de lui, ça sera plus difficile... Je prendrai un pouic avec moi demain et toujours les fameux knackies et on verra ce que ça donne Wink Et puis si ça ne suffit pas, on repassera à l'option grande longe Wink

De toute façon, l'idéal est quand même de travailler le rappel à un endroit où il y a vraiment pas ou peu de voiture, et sinon, garder la laisse.

J'ai de la chance, la plage n'est pas loin et c'est vraiment l'idéal quand la marée est basse et qu'il n'y a pas trop de monde. D'ailleurs, c'est sur la plage qu'on a testé les premiers rappels puisqu'il n'y avait pas trop de risques.

Mais j'ai eu tort de le laisser descendre de la voiture sans laisse, c'est un peu ma faute aussi, j'aurais dû le prévoir. Cet endroit, il le connais par coeur, il y va au moins 5 fois par jour pour faire ses besoins. Tant que le rappel ne sera pas quasi parfait, il gardera la laisse. Mais petit à petit je lui enlève de plus en plus en général ....

• Créer...