Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Un chien qui ne tire pas sur la laisse? C'est possible !!

Messages recommandés

Le collier étrangleur n'est pas la bonne solution.
Ton chien ne tirera peut etre pas si tu l'etrangles a moitié mais tirerades que tu relâcheras.
Sans compter que tu risques de blesser sa trachée et provoquer des problèmes
Le mieux serait de pouvoir aller dans un club d'éducation canine ou on vous apprendra a tous les deux comment marcher en laisse et plein d'autres choses.
Pour ce qui concerne la fugue, c'est peut etre que ton chien ne bénéficie pas assez souvent de sorties extérieures.
Avoir un grand espace clos c'est bien mais ça n'enlève pas l'envie de sortir.
Les Russell sont des chiens de chasse et ils sont souvent envie d'aller flairer plus loin.

Le mien a 3 ans passes, il ne fugue pas, mais je ne lui en laisse pas l'occasion sinon il ferait comme le tien,
Je le sors en balade en campagne plusieurs fois par semaine et il connait le rappel depuis son plus jeune âge, meme si parfois il ne revient pas aussi vite que je le souhaiterais, mais il revient toujours.

Attends d'autres avis, mais je me répète , le club d'éducation canine ....c'est bien si tu peux y aller.

Ps : est ce que ton chien connait le rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sir éliot, merci pour me répondre,



je n'ai hélas pas les moyens d'aller dans un club d'éducation,

pour les sorties extérieures, nous le sortons tous les jours ou presque, le matin en bord de seine,

et dans la fin d"aprés midi en foret, qu'il commence a bien connaitre, la il est libre de courir,

malgré cela , il fugue !


que faire !!
une seconde d'innattention suffit!

pour le rappel , il revient par exemple dans ce chemin de foret ou l'on va,

dans notre terrain , pas toujours!!!

trés complqué a comprendre,

encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut travailler le rappel chez toi.
Tous les jours, plusieurs fois, dans ton terrain et tu récompenses a chaque fois qu'il revient.
Au besoin tu lui donnes seulement la moitié de sa gamelle et tu utilises le reste pour récompenser le rappel,
Quand il ne revient pas tu ne donnes rien et au besoin tu te caches chez toi pour qu'il ait envie de te retrouver.
C'est galère un chien qui ne revient pas ou qui fugue.
C'est surtout le risque d'accident qui est a craindre .
C'est ma grande peur pour le mien.

Est il gourmand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que nous faisons quand on l'emméne en foret, nous avons fait l'essai de se cacher et la s'il se retourne ne nous voyant plus il revient et on lui dit c'est bien avec des caresses et récompense.

mais c'est le seul endroit que nous pouvons faire cela, et encore nous devons faire attention car il y a des promeneurs avec d'autres chiens et la encore on ne sait sa réaction, et les gens n'apprécie pas on doit normalement tenir les chiens en laisse,

chez nous , tant qu'il n'as pas décider a s'enfuir il écoute mais si jamais il arrive a touver un passage , alors la finit! on a beau appeler! rien a faire,

je l'ai poursuivi aussi sur une route , il partait a toutes allure j'ai eue beau hurler son nom rien a faire, comme si il ne nous connaissait plus,

bien sur que l'on a peur pour lui et aussi qu'il provoque un accident!

pour la derniére question , et non il n'est pas gourmand du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux travailler le rappel avec une longe assez longue, dans les endroits ou tu ne peux pas le laisser libre. Ça lui permet d'être confronte a un autre environnement et de revenir vers toi.


Il n'est pas gourmand c'est dommage.

Essaie de trouver qq chose qu'il va aimer plus que
tout : knaki, fromage, jambon
etc.. Et quand tu auras trouve tu gardes
ce truc uniquement pour récompenser le rappel.

C'est long et il faut beaucoup de temps et de patience.
Nous sommes nombreux a avoir connu ce genre de probleme.
Je te souhaite bon courage.
Si tu as des questions n'hésites pas, il y aura tpujours quelqu'un pour essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup,

ah oui la seule chose dont il est friand , le fromage Smile pas facile a transporter dans les poches , ah si une vache qui rit!!

j'ai une photo enfin plusieurs , je sais pas si je peux la mettre dans mon message, car a le voir on pense qu'il est trés sage!!

merci encore , pour ces conseils,

c'est vrai qu'il va nous falloir beaucoup de patience!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits morceaux de comté, c'est pas trop difficile à trimballer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le knaki il n'y résiste pas lol mais des que j'en ai pas ben il retire sur la laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question si tu le promène avec son collier l'étrangleur et tu deside de la lâché pour joué avec est ce que ton chiens reviens vers toi ? Car moi je lui est prie un collier dressage qui ferme le muso et lui apprend à marché au pied et sa marche entre autre, mais elle apreci pas trop et des je la lâche vas la rattrapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
Un collier de dressage qui ferme le museau ?


sans doute un collier halti

à mon avis juste un palliatif qui contraint le chien mais ne lui apprend rien .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça l'oblige à marcher au pied, mais ne lui apprend pas. Et un chien qui sait marcher au pied ne connait pas pour autant le rappel, ce sont deux choses distinctes.

Remplace ton collier par une friandise, ça sera beaucoup plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi sac à marché ... maintenant suis au collier simple et elle marche beaucoup mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halti présente beaucoup de danger pour les cervicales du chien sur lesquelles il tire, il oblige le chien a détourner la tête et ne pas voir ou il se dirige.

Par ailleurs il peut provoquer la panique si le chien est craintif, et l'inciter a tirer encore davantage , puisqu'il ne voit pas devant lui quand on retient la laisse.

Cet outil n'est vraiment pas a recommander, même si certains ont eu l'impression que ça les a aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hako a écrit:
bonjour l' invité achéte lui un licole (je sais pas si ça s'ecrit comme ca )c'est un collier qui ce prend au niveau de sa guele et quand il tire ca lui tourne sa tête donc il va ralentir sans lui faire de mal .Je t'ai mis un lien http://www.polytrans.fr/media/510102d__027247800_1348_08032012.jpg.


Bah oui.......tu essaies sur toi avant et tu juges de l'effet quand ça tire sur la gueule, ça fait pas mal, non!!!!

C'est le truc génial pour ceux qui n'ont pas tout compris.
Ça remet les idées a l'endroit et la gueule de travers.

Si on asseyait tous les trucs débiles que certains conseillent nos chiens seraient tous morts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
hako a écrit:
bonjour l' invité achéte lui un licole (je sais pas si ça s'ecrit comme ca )c'est un collier qui ce prend au niveau de sa guele et quand il tire ca lui tourne sa tête donc il va ralentir sans lui faire de mal .Je t'ai mis un lien http://www.polytrans.fr/media/510102d__027247800_1348_08032012.jpg.


Bah oui.......tu essaies sur toi avant et tu juges de l'effet quand ça tire sur la gueule, ça fait pas mal, non!!!!

C'est le truc génial pour ceux qui n'ont pas tout compris.
Ça remet les idées a l'endroit et la gueule de travers.

Si on asseyait tous les trucs débiles que certains conseillent nos chiens seraient tous morts !
+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir eliot et Mathias ,j' ai un ami qui s'en ai servi est son chien n' a pas souffert .Et je suis désolé je ne pourrai pas essayé je n' ai pas une guele . Le chien sent un géne donc il va tiré dés le début . Je suis désolé mais se n'ai pas moi qui à créer le licole ,je pensai repondre à une question c'est juste mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hako a écrit:
Sir eliot et Mathias ,j' ai un ami qui s'en ai servi est son chien n' a pas souffert .Et je suis désolé je ne pourrai pas essayé je n' ai pas une guele . Le chien sent un géne donc il va tiré dés le début . Je suis désolé mais se n'ai pas moi qui à créer le licole ,je pensai repondre à une question c'est juste mon avis .


je suppose que tu t'es mis à la place du chien pour savoir s'il n'a pas souffert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hako a écrit:
Sir eliot et Mathias ,j' ai un ami qui s'en ai servi est son chien n' a pas souffert .Et je suis désolé je ne pourrai pas essayé je n' ai pas une guele . Le chien sent un géne donc il va tiré dés le début . Je suis désolé mais se n'ai pas moi qui à créer le licole ,je pensai repondre à une question c'est juste mon avis .


Disons que c'est un peu comme pour toute invention, ça peut faire du bien mais ça peut aussi faire beaucoup de mal si c'est mal utilisé. Le licol, comme le halti, a surement été créé pour de bonnes raisons au départ...sauf que mal utiliser on peut blesser les cervicales de son chien. Il faut savoir qu'un chien est très endurant à la douleur: quand il gémit, c'est que vraiment il a très mal....
D'ailleurs, c'est comme le harnais, certains l'utilisent parceque leur chien tire trop en collier simple et s'étranglent, toussent. Sauf que beaucoup ignorent qu'un harnais, ça a été créé pour tracter des charges, et donc tirer!! Alors certes le chien ne s'étrangle pas mais il ne s'est toujours pas marcher en laisse et continue à tirer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que tu avais une gueule.
Il suffit de relire mon message....je parle de l'effet que ça fait SUR la gueule.(celle d'un chien)

Je persiste a dire que c'est un outil de contrainte dangereux et les exemples ne manquent pas.
Ce n'est pas parce que ça semble avoir fonctionner chez quelqu'un que ça doit être conseille a tout le monde.
Notre forum est lu par beaucoup de personnes qui viennent chercher des conseils et nous devons veiller a cE que ceux ci soient de nature a apporter une réponse en protégeant le bien être des chiens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sera la derniére fois que je reponse à ce sujet car je ne veux pas m'attirer les foutres du forum ,je vais peut être répéter c'était juste pour aider comme vous m'avez d'aider sur mets différentes questions . Et je suis contre la maltraitance des animaux , et niveau animaux je posséde un perroquet des poissons et des tortues et des oiseaux .Donc j'ai pas dit ca pour faire mal au chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas que tu le prennes comme ça.
Il faut juste que tu te dises que tu ne ressens pas la douleur du chien, donc tu ne peux pas dire qu'il n'a pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hako a écrit:
Sera la derniére fois que je reponse à ce sujet car je ne veux pas m'attirer les foutres du forum ,je vais peut être répéter c'était juste pour aider comme vous m'avez d'aider sur mets différentes questions . Et je suis contre la maltraitance des animaux , et niveau animaux je posséde un perroquet des poissons et des tortues et des oiseaux .Donc j'ai pas dit ca pour faire mal au chien .


Pas de soucis,personne ne sera faché envers toi.
On a bien compris que tu aimes les animaux.
Des fois on peut se tromper en croyant bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups , et le pire la personne qui a conseillé à mon ami éducateur ,le pricipal c'est que ça marché pour lui,mais je me renseigné auprés de mon vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une illusion, ça ne marche pas, ça masque juste un problème ! Cela ne remplace pas une éducation de qualité, respectueuse du chien.

Et les conseils donnés par un vétérinaire, qui est, on le répétera jamais assez, "juste" un médecin animalier, attention ! Parfois, ça fait plus peur qu,autre chose quand on lit les témoignages de certains membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...