Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Un chien qui ne tire pas sur la laisse? C'est possible !!

Messages recommandés

be@ a écrit:

Marion quand tu avais Cody tu n'avais pas Dely donc plus facile de traviller le "non tirage en laisse" avec un seule chien...

Bah vouii mais quand j'ai eu Dely j'avais Cody... Je sors les deux et après j'en monte un et je "travail" juste avec l'autre... Pareil si je vais au marché par exemple j'alternais chaqu'un leurs tour, sa leur fait du bien comme dit russell compagny de ne pas être toujours ensemble.

Russell Compagny a écrit:

tout simplement parce que la marche au pied je m'en fou, et ça en desespère plus d'un.......Jamais tu ne verra une marche au pied dans les regles avec mes chiens, en dehors des cours d'éduc bien sur...

La marche aux pieds en laisse, je m'en moque aussi. Du moment qu'il ne tire pas comme un fou sur la laisse et qu'il ne se met pas dans mes jambes. Par contre, sans laisse, ça peut servir de pouvoir garder aux pieds le chien quelques minutes. Après, que sa tête soit devant ou derrière la jambe, etc...ppprrtttttt

En fait, il "suffit" au départ d'essayer de garder l'attention du chien sur soi , en lui parlant par exemple.

Invité

Oui, je sais bien qu'elle a tout le temps, et je ne vais pas passer tout de suite au collier étrangleur, rassurez vous! Surprised Le truc c'est qu'elle est précoce la fifille (j'ai l'impression que tous les Jack sont comme ça en fait) elle est déjà propre, elle comprend énormément d'ordres, et elle supporte très bien la laisse, jamais elle n'a reculé ou montré une quelconque réticence... Donc je m'étais dit que lui apprendre à ne pas tirer le plus tôt possible serait le mieux... Et je préfère pas lui mettre le collier traditionnel, car ma véto me l'a déconseillé. En effet, elle m'a expliqué que les Jacks tiraient tellement qu'ils leur arrivent très fréquemment d'avoir des problèmes de trachées. C'est pourquoi elle m'a conseillé un harnais qui tient par les épaules le chien (et non par le coup), mais bon, du coup, c'est peut être pas top pour l'apprentissage du "au pied"...

A partir de quel âge vos Jacks ont ils su marcher en laisse sans tirer?
Et, petite précision, Volgä marche tout le temps en laisse car j'habite en ville, je n'arrive pas encore à lui apprendre le rappel totalement (mais bon, ça c'est un autre problème...)

Invité
A la limite, je m'en fiche qu'elle marche "au pied", j'aimerais juste qu'elle arrête de tirer... Avec mes autres chiens je ne les ai jamais obligé à marcher au pied, juste pas tirer! =)

Ernestine a écrit:

elle tire sans arrêt!
Pourtant je suis les conseils dans des manuels: quand le chien tire, le ramener séchement au pied et lui dire "au pied" puis l'encourager à rester, mais rien n'y fait!
Je désespère!
Alors le collier étrangleur? Va peut être falloir y penser un jour...

Alors tu te peux pas faire les bon geste si ta chienne a un harnais, et avant de penser collier étrangleur penser collier traditionel ! Je ne suis pas d'accors avec ton Véto un jack russell qui tire c'est un à qui on a pas prit la peine de lui apprendre à respecter son maître en marchant au pied. Donc le conseil que je te donnerais c'est une petit collier normal en nylon et tu fais les même geste mais avec le collier bonne chance ;-)

Ta véto ne connait pas si bien les jacks que ça...sinon elle saurai que le harnais est très mauvais pour leur croissance !!!!

Invité

En quoi un harnais empêche sa croissance?
Ella a un collier en nylon, au début je ne la sortais qu'avec le collier, mais elle s'étranglait vraiment! Et pour la trachée ça me paraît logique les explications de ma véto. Surtout qu'un chien qui tire sur sa laisse, c'est mauvais pour la trachée et pour son dos, sachant que les Jacks ont souvent des problèmes de vertèbres etc... Mais après c'est comme tout, chacun sa "religion" Innocent
Après je peux me tromper, c'est sûr, je ne détiens pas la grande"Vérité" =)

Invité
be@ a écrit:
et quand vous avez 2 chiens en laisse comment faite vous?
D'un côté j'ai Louna qui marche a mes pieds et de l'autre Chiki qui tire comme une bête sauvage à sans étrangler!
Que je mette collier ou harnais il s'etouffe tellement il tire.
J'ai beau le ramener vers moi d'un coup "très" sec et d'un grand "non" il comprend rien et re-tire jusqu'a crascher ses poumons.
Marion m'avais conseiller de prendre Chiki a part mais niveau temps pour moi c'est pas possible. Sauf le dimanche ou j'aurais un peu de temps pour le faire mais bon!
Avez vous des conseils?

Il m'avait semblé être sur le topic "avoir un chien qui tire pas en laisse "non?
je doit mal m'exprimer enfin bref c'est pas grave!
la marche au pied je m'en fou aussi c'est le "TIRE COMME UNE BETE SAUVAGE" que je voulais savoir!
Marion: j'ai pas le temps pour promener un chien, remonter l'autre et faire sortir le 2eme...
Le matin je part au boulot avec les deux chiens a pied, je vais pas en emmener un , revenir et allé chercher le 2eme
Bref c'et pas grave je vais faire a ma facon car personne a l'air de comprendre

Bah Béa ne t'énerve pas, il y a pas de formule magique... j'ai bien prit en compte le fait que tu n'as pas de temps, mais se que j'esseyllais de te dire c'est qu'avec un minimum de temps et d'éffort tu peux avoir des résultat 5 minutes le soir un peu plus le dimanche que se soit pour la marche en laisse ou le reste parce que le principe est le même pour tout il faut que tu t'imposes et que tu sois plus tétue que lui ;-)

Le harnais c'est pas définition fait pour tirer, ca me fait rire de voir qu'il est conseillé pour les chiens... qui tirent !

Pour ma part mes chiens marchent au pied en laisse (sinon je les detache, généralement si ils sont attachés j'ai une bonne raison pour).
Donc on peut tout à fait sortir avec plusieurs chiens en laisse sans probleme. Meme ma fille de 2 ans qui est encore "bancale" peut tenir ma BA en laisse.

be@ a écrit:
be@ a écrit:
D'un côté j'ai Louna qui marche a mes pieds et de l'autre Chiki qui tire comme une bête sauvage à sans étrangler!
J'ai beau le ramener vers moi d'un coup "très" sec et d'un grand "non" il comprend rien et re-tire jusqu'a crascher ses poumons.
Marion m'avais conseiller de prendre Chiki a part mais niveau temps pour moi c'est pas possible. Sauf le dimanche ou j'aurais un peu de temps pour le faire mais bon!
Avez vous des conseils?

Il m'avait semblé être sur le topic "avoir un chien qui tire pas en laisse "non?
la marche au pied je m'en fou aussi c'est le "TIRE COMME UNE BETE SAUVAGE" que je voulais savoir!
Marion: j'ai pas le temps pour promener un chien, remonter l'autre et faire sortir le 2eme...
Le matin je part au boulot avec les deux chiens a pied, je vais pas en emmener un , revenir et allé chercher le 2eme

Alors pour mon labrador quand j'étais chez mes parents on avait acheté un collier "licol" et ca avait bien marché ! On en trouve dans toutes les animaleries et ca ne fait pas mal au chien comme le collier étrangleur.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/145147

Ernestine, le harnais est très mauvais pour les chiots. Si tu veux réellement lui en mettre un, attend qu'il soit adulte. Le harnais est très mauvais pour les chiens en pleine croissance.
Ce n'est pas en lui mettant un harnais que tu obtiendra une marche au pied puisque comme le dit Patjoulie, le harnais est un instrument de traction.

Donc je pense que tu devrais garder le collier classique. Ton chien n'aura pas de problème de trachée si tu l'éduques bien à la marche en laisse !

Invité
audyssee a écrit:
be@ a écrit:
be@ a écrit:
Avez vous des conseils?

Alors pour mon labrador quand j'étais chez mes parents on avait acheté un collier "licol" et ca avait bien marché ! On en trouve dans toutes les animaleries et ca ne fait pas mal au chien comme le collier étrangleur.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/145147

Oui j'en ai entendu parlé et avait fait des recherches et avait vu beaucoup d'avis négatifs...comme le dit Patjoulie, pour les cervicales

Bah une mauvaise utilisation du maître et c'est vraiment dangeureux à la limitte je préfère le collier étrangleur

audyssee a écrit:
A mon avis puisque ca empêche le chien de tirer il n'y a pas de problème de cervicale le chien ne tirant plus.
J'ai vu ça aussi :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/harnais-collier-sympa_502079.html

ça n'empêche pas le chien de tirer : ça lui fait tourner la tête vers celui qui tient le harnais. Donc s'il décide de continuer à tirer ou s'il donne un grand coup en avant, ça tire sur les cervicales, justement !
En plus, au lieu de lui faire porter son attention vers le maître par joie, plaisir ou amouuuuur, il le fait de force !

Mon chien ça l'empêchait de tirer, et cela marche pour d'autres, il suffit de lire les avis sur les sites vendeurs.
Évidemment chaque chien a une méthode qui lui convient et donc cela ne marche pas pour tous.
C'est quelque chose qui n'est pas très cher à essayer à mon avis.
Mais si on ne veut pas faire bobo à son ptit chien chéri et bha il faut avoir le temps de travailler la marche au pied ou alors ne pas le prendre en laisse.

audyssee a écrit:

Mais si on ne veut pas faire bobo à son ptit chien chéri et bha il faut avoir le temps de travailler la marche au pied ou alors ne pas le prendre en laisse.

??? !

et puis à mon avis il me semble que c'est mieux de prendre le temps de s'investir avant d'utiliser un méthode radical qui comme le dit Pepef va plus dégouter le chien d'être fixer sur toi que de créer une complicitée

Invité
audyssee a écrit:
alors ne pas le prendre en laisse.

c'est peut être une solution...faut juste que je me remette à la course a pied alors car Chiki court asse vite et lui enfiler une tenue anti-choc car j'ai une nationnale juste en face de mon immeuble pliéderireInnocent

audyssee a écrit:

Sans être une tortionnaire, ça c'est pas mon genre ! lol!
Méchante que je suis, j'ai utilisé le collier étrangleur... qui a été efficace tout de suite : Dadès tire très très rarement en laisse maintenant (alors que je ne lui mets plus ce collier depuis longtemps). En plus, il sait marcher à mes pieds sans laisse et a un bon rappel en cas de besoin !!
J'utilise même le collier à pointes pour promener les gros chiens de la SPA que je suis physiquement incapable de retenir...

Je n'utilise que du collier etrangleur en position bloquée pour ma BA et pour ma jack (auquel je fais des infidelités car on m'a offert un collier Kappachan). C'est bien plus efficace car tu travailles sur le fond et non sur la forme comme avec tous ces harnais.
(je bosse aussi au clicker pour info)

Ce harnais est à mon sens dangereux avec mauvaise utilisation, il force trop sur les cervicales. Si le maitre a un mauvais reflexe (un chien qui arrive, un moment de panique) et qu'il tire, la nuque va morfler.
Essayez de tourner violemment la tete vers la gauche plusieurs fois de suite et vous m'en direz des nouvelles.

Je prefere nettement le modele ou la laisse est attachée au poitrail.

Ce n'est qu'un avis perso tongue

Une marche au pied avec un collier bloqué ca devrait etre acquis en une seance. C'est peut etre un peu plus long avec une methode positive, mais une fois que vous l'avez c'est ancré.

Faut pas faire une montagne de la marche ne laisse, si votre chien tire c'est que vous n'avez pas le bon geste... Et malheureusement ca ne s'explique pas par ecran interposé...
Encore une fois il faut aller sur le terrain ;-)

Invité
Bonsoir,

Le notre a 1 an et il tire toujours comme un fou, le "au pied" avec la laisse il connait pas, par contre sans laisse il y a ps de problème. On as trouver une petite technique, c'est de tenir la laisse de la main droite, de le faire marcher à gauche en passant la laisse derrière les jambes donc du coup a chaque pas ça le tire sauf s'il y marche au pied. Mais bon si on fait pas ça, il tire toujours! Il a la tête dure.

bon et bien moi après un petit mois d'utilisation du collier étrangleur,(environ deux ou trois fois par semaine, pour de la marche au pied, type trottoir, ou marché) je suis vraiment satisfaite, il ne tire pas du tout pendant une ballade en ville ou autre (sauf quand il croise un chien, ou un enfant qui brassouille, mais j'y travaille!)

Une bonne utilisation apporte de réels résultats !! je trouve !

Je suis vraiment ravie!

Invité
Mareen&Eliott a écrit:
bon et bien moi après un petit mois d'utilisation du collier étrangleur,(environ deux ou trois fois par semaine, pour de la marche au pied, type trottoir, ou marché) je suis vraiment satisfaite, il ne tire pas du tout pendant une ballade en ville ou autre (sauf quand il croise un chien, ou un enfant qui brassouille, mais j'y travaille!)

Une bonne utilisation apporte de réels résultats !! je trouve !

Je suis vraiment ravie!

balade avec un seul L pliéderire
je vais te surveiller de pret mareen jusqu' ce que tu y arrive pliéderirepliéderirelol!

Tu sais que quand j ai poster mon message j y ai vu juste après et j ai pensee a toi... Mais j pensai pas que tu allais le voir mdrrrr!!

Invité
Mareen&Eliott a écrit:
Tu sais que quand j ai poster mon message j y ai vu juste après et j ai pensee a toi... Mais j pensai pas que tu allais le voir mdrrrr!!

lol!

Invité

J'ai trouver un truc miracle:
un collier-stop:

et le resultat? FORMIDABLE
Chiki ne tire plus!!!!!!!!
La vendeuse ma expliqué que c'etait beaucoup mieux que le halty et aucun risque de blessure!!!
Un vrai miracle!!!!!!
19€ en magasin
12€ sur le net ....

Invité
collier normal avec deux petites sangles qui passent sous les "aisselles" et attacher a la laisse!
Les aissellles sont sensible comme j'ai compris donc du coup il tire pas!
un pur bonheur tout à l'heure en balade!!!!

Invité
ouais plutot sympa comme système !!

ça ne lui fais pas mal ?

je ne comprends pas pourquoi vous préférez mettre des tonnes de ficelles sur votre chien plutot que lui apprendre à "respecter" la laisse... ben

Alors là je suis en train de lire un bouquin sur le TTouch, idem y a 3 tonnes de barda sur le chien, un harnais, un collier, un collier style halti...
J'ai pas approfondi donc pas d'avis définitif...

La technique qu'on utilise au club : le chein tire un petit coup de sonnette avec le collier étrangleur avec l'ordre "au pied" ... Comme ça le chien assimile la laisse avec la marche au pied et ensuite l'ordre suffit pour qu'il s'exécute ! C'est sur que c'est plus de boulot ! Mais omme dit Zazou, au moins le chien respecte la laisse ..

Je ne sais pas si les cavalières seront d'accord avec moi mais dans mon esprit, cela revient à enrêner ou à mettre des mors de plus en plus durs dans la bouche d'un cheval qui tire par exemple. Pour moi, la comparaison est flagrante, en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait quand j'ai vu le chien avec ce harnais sur le dos.

Je ne suis pas sûre que cela soit la solution .... ben

Par contre, j'attends tout de même ton avis Patjoulie !

salome-eliot a écrit:
Je ne sais pas si les cavalières seront d'accord avec moi mais dans mon esprit, cela revient à enrêner ou à mettre des mors de plus en plus durs dans la bouche d'un cheval qui tire par exemple.

Ca m'a fait un peu penser à ca aussi !
Bien que je ne sois pas forcément contre les enrênemnts ou certains mors savères, mais c'est un autre débat ! Wink

Enfin là, avec un chien (moins de danger qu'avec un cheval quand même), c'est quand même pas mission impossible de leur apprendre à respecter la laisse si ? Et leur balade sera plus confortable en respectant une laisse simple qu'en se baladant avec tout l'attirail sur le dos...

Autant je comprends qu'on utilise des chemins dérivés quand on a un gros chien...autant j'ai dû mal à comprendre qu'on s'embête avec tout un barda sur nos petits chiens.

Attention y a pas de critique derrière mes propos, c'est juste un constat de rapport taille/poids entre le maitre et le chien.
Nos loulous font quoi, 7 kilos en moyenne et un humain doit faire environ 60 kilos...Pas dur de lui mettre une saccade, ça demande pas une force de titan. Le tout est de donner le bon mouvement, au bon moment Wink Et ça, ça s'apprend ce n'est pas inné.

Pour Curly, ça a été très simple, y a eu la période avant/après stage avec Marc Merlen. Avant, je lui filais des coups de sonnette, ça n'avait pas d'effet durable. Après une journée avec un collier étrangleur BLOQUE, j'avais une marche au pied nickel, un rappel nickel et un chien toujours aussi bien dans ses baskets et moi je n'avais plus besoin d'enchainer les "non" "tires pas" "arrêtes" etc...

De retour à la maison, le collier étrangleur est parti dans un tiroir et le collier normal a pris le relais. Le "coup de sonnette" si y a vraiment besoin fonctionne tout aussi bien car c'est ancré dans la tête du chien!!!Et je n'ai toujours pas besoin de lui parler pour qu'il reste pas loin.

Bah moi non plus sa ne me correspond pas vraiment se systhème, se faire obéir par la force c'est bof des que tu enleves l'enrainement il va recommencer à tirer et ne prendras aucun plaisir à t'obéir...

Moi non plus pour l'instant j'ai de la chance grâce à vous, elle sait le pied et quand elle à le droit d'être un peu moins sur moi en ballade je lui dis devant mais en la faisant revenir au pied de temps en temps et ça marche très bien. D'ailleurs qu'elle sache pieds en laisse m'aide pour le rappel. Mais je ne suis pas pour ce genre de pratique, c'est peut être un gain de temps mais quand on prend un chien on sait que des apprentissage vont être nécessaire.

jess72230 a écrit:
mais quand on prend un chien on sait que des apprentissage vont être nécessaire.

et puis j'adore ça, c'est sa qui rend une complicité super sympa!!!! faire dans le positif le chien après il ne demandra qu'a obéir pour faire plaisir à son maître!

Oui moi aussi puis c'est une totale remise en question chaque jours pour nous même, car je suis de ce qui pense qu'il n'y a pas de mauvais chien il n'y a que des mauvais maitres.

Ce qui me gêne avec ce genre de chose, c'est que l'on "masque" un problème de comportement. C'est une "aide" pour le maître qui ne résout pas le problème de fond.

Invité
Elliot est une vraie horreur quand on sort...
Il tire sans cesse sur sa laisse!! Certes quand je tire sur sa laisse, il ralenti à mon niveau, mais sitôt que je lui dis "c'est bien!" et me baisse pour le caresser, qu'il est dejà reparti!! Y'a de quoi rager, j'vous assure!!
Il a 6 mois, j'éspère qu'il n'a pas prit définitivement cette sale habitude!! lol

essaye avec le collier semi étrangleur, une petite chainette, moi ca fonctionne à merveille maintenant, meme sans, il faut qu'il comprenne tout simplement..

Mais arrêtez de vouloir régler les problemes grâce aux colliers !

Un chien peut très bien tirer sur un collier dit "etrangleur" si il n'est pas bien utilisé. Alors une fois qu'il aura pigé comment tirer sur ce collier, on fait quoi ? on lui met le collier à pointes ?

Et pas besoin de ca pour réussir à les faire marcher en laisse : patience, travail, rigueur, et récompenses ! Wink

Mais non mais ca aide!
Moi ca marche alors pourquoi pas pour les autres?

Il suffit de bien l'utilisé, moi on m'a appris, et maintenant il ne tire plus du tout en laisse (sauf quand il y a d'autres chiens!)

Mais ca aide beaucoup! Pourquoi ne pas régler un probleme avec un collier semi étrangleur ? je vois pas ou est le probleme, il suffit de lui faire comprendre! Je sais que toutes les personnes qui ont essayer sont satisfait!

Et puis elle peut bien essayer, un collier de ce genre coute 3euros! On ne masque pas le probleme on le règle, en tout cas pour moi il est réglé! ben

Il faut déjà essayer plusieurs méthodes avant de sortir l'artillerie lourde... C'est juste une question de bon sens...
Le collier étrangleur oui mais seulement si on sait s'en servir...sinon autant couper une patte à son chien, il courra moins vite.... (humour, je précise!!!).

Tout est une question de technique adaptée au chien, à SON chien. Vous pouvez lui filer des saccades à gogo avec un collier à pointes, si vous ne le faites pas au bon moment, avec le bon mouvement, ça n'empêchera jamais votre chien de tirer à s'en esquinter le cou!!!

• Créer...