Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Un chien qui ne tire pas sur la laisse? C'est possible !!

Messages recommandés

Figurez vous que j'ai eu mon deuxieme cours d'éducation aujourd'hui pour eliott, avec "entre chiens et lyon" (petite pub au passage hein!)

Vous voyez souvent les petites mamies avec leurs petits chienchien qui marche doucement à coté d'elles... C'est possible avec nos jacks!!! cheers

Nous avons utilisé le collier étrangleur priT1 (un peu trash comme nom de collier mais c'est drolement efficace!)

petit lou, n'était vraiment pas content au début, il couinait, mais au bout d'une petite demi heure il ne tirait plus du tout sur la laisse et marchait au pas...

Je vous laisse imager le bonheur! Avoir le dessus sur son chien lorsqu'on marche dans la rue, ou autre! 2Top

A ne pas utiliser n'importe comment biensur, mais je suis heureuse de voir qu'il existe des colliers pour leur apprendre à bien marcher et ne pas devoir tirer sur la laisse!

Je conseille vraiment WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche, ca n'est pas le collier, mais la facon dont on l'utilise.
D'ailleurs pas besoin de collier étrangleur pour avoir un Russell qui marche aux pieds ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca aide pas mal quand meme! lol !
Sans, avec les meme gestes il continuait.

Là, il se retrouve dans une situation d'inconfort, lorsqu'il tire, et il suffit de le tirer d'un coup sec, et hop il couine et se replace au pied..

Moi je trouve ca vraiment bien pour leur apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, un vrai bon coup sec sur un collier à maille sanitaire mais non étrangleur a exactement le même effet, crois-moi !
En tout cas, j'insiste sur le fait que ca n'est pas le collier qui est "miraculeux", mais juste que le maitre a trouvé le bon geste ! Il ne suffit pas de mettre un collier étrangleur pour résoudre le probleme, car un chien peut très bien tirer aussi avec ce genre de collier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs l'ideal c'est le le mettre en position bloquée pour commencer, inutile de sortir l'artillerie lourde dès le premier cours.

Mes chiennes font toujours le cours collier bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi depuis c'est top, la je viens de le sortir, sans le collier étrangleur, et je pense qu'il a capter le truc, il marchait a mon pied, sans tirer, des que je m arrete il s arrete, c'est incroyable le changement, j en reviens pas!

Bon je sais pas si ca va etre a chaque fois comme ca, mais la je suis bluffer pour le moment!

Comme c'est agréable !!!!! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est une question de travail, c'est comme tout. Le mien sort régulièrement en ville et donc en laisse. Il tire peut être un peu au début mais si il tire, je ne rentre pas dans son jeu. L'éducatrice de l'école des chiot où je suis allée m'a conseillée si il tire de le ramener vers moi en lui faisant " voler les pattes" et en lui disant " Eliot au pied" ! Sans passer par la case " collier étrangleur ", sans pour autant être parfaite, je trouve que la marche au pied devient de mieux en mieux. Mais encore une fois, ça se travaille, un peu tous les jours si possible......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres y a surement plusieurs méthodes, chacun choisi celle qui lui conviens au mieux!
Moi en le tirant comme tu dis il continuai toujours, et... ca ma soulé pour rien te cacher lol !

La il est totalement different, le collier coute 3 euros je crois, donc bon... Pourquoi pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur, chacun a sa méthode miracle. Tant qu'elle ne fait pas souffir le chien, c'est l'idéal. Moi avec la mienne, j'ai utilisé le clicker. Pour rien au monde je changerai de méthode, c'est génial je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le club ou je vais sont totalement contre sur le collier étrangleur tant mieu je n'aime pas non plus, surtout au bout du deuxième cours y'a peut être d'autre solutions. Enfin bon c'est cool si ça marche chacun ça vision des choses, on aura toujours des gens pour et d'autre contre et tant mieu sinon on s'ennuirai si on était tous d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai toute facon je trouve jamais personne qui ont le meme avis! chacun ses solutions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club où je vais, on travaille au clicker. Il n'empêche que pour certains chiens, on garde le collier étrangleur, surtout au début.
Il est surtout important de parler beaucoup au chien pour garder son attention pendant la marche au pied.

Bien sûr qu'il existe de nombreux avis, c'est normal.
Le collier étrangleur n'est pas une torture pour le chien... ça ne l'étrangle pas en continu ! Mon chien par exemple est aussi foufou quand il me voit prendre le collier étrangleur (c'est rare maintenant) que quand il me voit prendre le harnais pour les sorties vélo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Au club où je vais, on travaille au clicker. Il n'empêche que pour certains chiens, on garde le collier étrangleur, surtout au début.
Il est surtout important de parler beaucoup au chien pour garder son attention pendant la marche au pied.

Bien sûr qu'il existe de nombreux avis, c'est normal.
Le collier étrangleur n'est pas une torture pour le chien... ça ne l'étrangle pas en continu ! Mon chien par exemple est aussi foufou quand il me voit prendre le collier étrangleur (c'est rare maintenant) que quand il me voit prendre le harnais pour les sortie vélo !



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi Déesse tire toujours et je suis tout le temps en train de la ramener au pied mais elle recommence toujours a tirer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Moi le club ou je vais sont totalement contre sur le collier étrangleur tant mieu je n'aime pas non plus, surtout au bout du deuxième cours y'a peut être d'autre solutions. Enfin bon c'est cool si ça marche chacun ça vision des choses, on aura toujours des gens pour et d'autre contre et tant mieu sinon on s'ennuirai si on était tous d'accord.


Chacun ses solutions effectivement mais je trouve la méthode du collier étrangleur trop " radicale" pour un chiot de 5 mois qui n'en est qu'à sa deuxième leçon. Encore une fois je pense qu'avec beaucoup de patience et de travail, on arrive à tout. Tu le dis toi même, les Jacks ne sont pas des terreurs WinkWinkWink

Je ne sais pas si j'utiliserai cet instrument un jour mais je suis d'accord PéP3f pour dire que ce n'est pas un engin de torture pour le chien...............Si et seulement si il est bien utilisé, avec une main douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec ma labradore je l'avais utilisé avec un bonne utilisation et un chien qui a beaucoup de force c'est quand même pas mal et après elle a toujours eu des colliers "classique"

Pour Dely, j'ai commencé les cours d'éducation avec un semi-etrangleur, deux, trois bonne remise en place et maintenent collier classique et laisse détendu niquel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi je te dis déja rien qu'avec une remise en place avec le collier de dressage, et je trouve que ca va beaucoup mieux, lorsque je lui met un collier basique!!

Je pense pas que t'es besoin de lui faire beaucoup, une fois qu'ils ont compris, il n'ont pas envie de le remettre et donc je pense qu'ils comprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le collier normal, après l'école du chiot, le club préfere le collier etrangleur...
Pareil, je sort le collier classique ou l'etrangleur, meme réaction "ouiiiiii, je vais me promener...ou travailler !"
Une amie, avec son bouvier n'a pas eu le choix d'utisliser ce collier
Ce que je n'aime pas c'est le bruit...le geste..;ca fait peur et ca me fait mal. pale , mais je l'ai utilisé aussi en cours d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou
Je vous rassure, je vais au club depuis 6 mois, et la marche au pied sans tirer est encore très difficile selon où l'on se trouve, selon son dynamisme et surtout parce qu'il est très très têtu et qu'à chaque sortie il me reteste. Mais je tiens bon surtout qu'en ce moment il est en période "crise ado" et il n'écoute plus grand chose!!!!!!


http://bebelle94170.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebelle a écrit:
Coucou
Je vous rassure, je vais au club depuis 6 mois, et la marche au pied sans tirer est encore très difficile selon où l'on se trouve, selon son dynamisme et surtout parce qu'il est très très têtu et qu'à chaque sortie il me reteste. Mais je tiens bon surtout qu'en ce moment il est en période "crise ado" et il n'écoute plus grand chose!!!!!!


http://bebelle94170.skyrock.com/


+1 Idem pour mon loulou qui a bientot 1 an. Marche au pied impec si rien d'intéressant alentour. Au club no problèm...il n'est pas fou.
Mais en dehors, dès que quelque chose l'interesse, il faut répéter encore et encore ...au pied...au pied..et remettre en place.
Mais c'est normal. Il faut du temps. C'est pareil avec les autres races, j'ai entrainé des chiens de grande taille et la marche en laisse nickel c'était toujours assez galère à obtenir.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Lafontaine)
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est assez dur ... Il y a des moments où Eliot est impeccable, rien à dire. Mais si malheureusement on croise un chien ou un élément qui l'intéresse, il ne m'écoute plus. Alors j'essaye de ne pas m'énerver, je ne tire pas, le remet à sa place avec un " au pied " . La seule chose qui me fait un peu peur, c'est de lui faire mal en donnant une petite saccade sur son collier.J'utilise le clicker depuis hier et mon premier objectif est d'obtenir son attention. Donc dès qu'il y avait une bonne marche au pied c'était Click-)Récompense. Je pense que tout le souci est là : pour avoir une bonne marche au pied, il faut avant tout que le maître soit quasi " le centre du monde pour son chien " ( à mon sens ).

Donc je continue de penser que le collier étrangleur est vraiment trop radical et que tout " arrive à point qui sait attendre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
pour avoir une bonne marche au pied, il faut avant tout que le maître soit quasi " le centre du monde pour son chien "


C'est ça la clé de la réussite pour tout travail avec son chien !
Le maitre doit être son unique centre d'intéret.

Et pour ca, il faut renforcer positivement les bons comportement (il te regarde, il te suit, il te colle, il te propose des choses). Pour ca, le clicker et la récompense, c'est top. Pour info, mon coach d'OB me dit qu'à la maison, ou même dehors, il faut récompenser à chaque fois que le chien te regarde sans que toi tu ne l'aies regardé... Bien sur l'OB est une discipline à part, mais ca montre l'importance du contact chien-maitre, qui est la base de cette discipline.

Mais il faut aussi lui faire comprendre que ne pas être fixé sur son maitre, c'est désagréable. Et pour ca, une bonne saccade bien sentie, c'est plus qu'utile. En une bonne séance, on a un chien qui ne viendra plus tirer sur sa laisse. Ils comprennent très vite.

Donc à mon sens, on peut très bien concilier le renforcement positif et la "punition".

Je l'explique dans mon cours agility. Avec un chien, et surtout un jeune chien, il faut être capable, dans la demi-seconde, de passer d'un état "sévère" (grosse voix, secouage de puces, saccade) à un état "positif" (ouiiii, voix débile, caresse). Mais pas facile à acquérir comme comportement, ca se travaille ! Wink

Et c'est un sacré casse-tête pour chaque maitre : réussir à fixer son chien sur soi, quelques soient les conditions autour ! C'est la clé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur le chien fixé sur toi! Et jy arrive de mieux en mieux avec la mienne à chaque fois en début de séance il y a souvent besoin d'une remise en place, parce qu'elle est très fofolle et qu'elle aimerait tout faire tout de suite sans qu'on lui est montrée c'est un peu son problème en agility aussi, mais à côté se ça elle est vachement concentré et elle oublie tout ce qui est autour chien,chat, enfant... il restait juste un problème avec les balons mais ça commence à être résolu.
Donc marche au pied j'hésite pas une bonne sacade mais bon la mienne est super sensible et donc maintenent si elle sent que la laisse est un minimum tendu elle revient à collé à sa place c'est top, je pensais pas avoir un résultat comme ça avec un russell lol Mais c'est du boulot! Un peut tout les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour l'instant elle n'est pas du tout du tout fixée sur moi, elle aime tout le monde et elle irait avec tout le monde. J'ai encore beaucoup de boulot et il me faudrait un bon club pour apprendre comme il faut, parce que toute seule c'est pas facile. Les seuls bon conseils que j'ai c'est grâce à vous les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso :
jamais utiliser de collier étrangleur sur mes russells....
en cours d'éducation, marche au pied impec, en ballade c'est fini mais je m'en fou tant qu'ils obéissent au reste...si j'avais voulu un chien collé à moi du début à la fin de la promenade, j'aurai pris une "machine"....moi j'ai horreur de limiter mon chien a la seule place située à mes pieds....

Texas et Up sont en harnais, parce qu'en ballade il faut que ça fouine partout et au moins avec le harnais, ça tire beaucoup moins et leur fait moins mal aux muscles du cou qu'un collier classique. De temps en temps on refait un peut d'éducation en collier simple, et c'est impec....
Apache et Betty en collier simple, eux ils ne tirent pas en laisse, et sont à 20/30cm devant mais reviennent aux pieds quand je leur demande.Je pense que cela vient du travail en école du chiot, Texas et Up ne sont pas passer par cette case, eux...

Et pour avoir toute leur attention, j'ai toujours le joujou préféré ou le saucisson magique dans les poches....Ben oui, faut bien récompenser les bonnes choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas regardé pour un autre club ? Le truc, c'est de ne pas lésiner sur les récompenses ! Une bonne part de la ration de croquettes journalière de Dadès sort de ma poche, finalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
C'est vrai que c'est assez dur ... Il y a des moments où Eliot est impeccable, rien à dire. Mais si malheureusement on croise un chien ou un élément qui l'intéresse, il ne m'écoute plus. Alors j'essaye de ne pas m'énerver, je ne tire pas, le remet à sa place avec un " au pied " . La seule chose qui me fait un peu peur, c'est de lui faire mal en donnant une petite saccade sur son collier.J'utilise le clicker depuis hier et mon premier objectif est d'obtenir son attention. Donc dès qu'il y avait une bonne marche au pied c'était Click-)Récompense. Je pense que tout le souci est là : pour avoir une bonne marche au pied, il faut avant tout que le maître soit quasi " le centre du monde pour son chien " ( à mon sens ).

Donc je continue de penser que le collier étrangleur est vraiment trop radical et que tout " arrive à point qui sait attendre".


Hello
D'accord avec toi pas de collier dit "étrangleur". Moi j'ai un collier d'apprentissage qui serre un peu quand i tire et une longe. Quand il tire je tire bien fort sur la longe et je le remets en place avec "au pied, non!".
Sinon pour le moment (à 9 mois très ado!!) je ne le lache plus sans la longe comme ça s'il se trotte je peux le bloquer en mettant un pied sur la longe et ça tire d'un coup sec. Il n'aime pas, puis ensuite je le gronde avec un "non! au pied!!";

Mais dur dur dur, patience patience patience.
Par contre je pense qu'on va devoir le stériliser car non seulement très très têtu mais visiblement très attiré par odeurs et femellles. Et là plus rien de rien ne marche , il est fou et n'a même plus le même regard...
Voilà à bientôt BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quand vous avez 2 chiens en laisse comment faite vous?
D'un côté j'ai Louna qui marche a mes pieds et de l'autre Chiki qui tire comme une bête sauvage à sans étrangler!
Que je mette collier ou harnais il s'etouffe tellement il tire.
J'ai beau le ramener vers moi d'un coup "très" sec et d'un grand "non" il comprend rien et re-tire jusqu'a crascher ses poumons.
Marion m'avais conseiller de prendre Chiki a part mais niveau temps pour moi c'est pas possible. Sauf le dimanche ou j'aurais un peu de temps pour le faire mais bon!
Avez vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'y arrives pas avec 2 ? Moi je fais avec 4 sans soucis, et je te raconte pas quand ils partent tous ensemble derrière un rat sortie d'un fossé....Mais j'y arrive....2 qui tirent, 2 qui ne tirent pas.... Lol1 sans oublier de faire gaffe car j'en ai un qui a du mal a accepter Apache et Betty...C'est du sport mais on fait des ballades quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne détaches jamais tes chiens Russell compagny??

Bah vouii Béa comme je t'avais dit, pas de miracle pour la marche en laisse faut lui apprendre ça demande du temps et de la patience mais les efforts paye tu pourras rien en tirer si tu as louna dans les pattes, moi cody a été beaucoup moin facile à faire marcher au pied que Dely parce que beaucoup moin sensible et beaucoup moin sur moi, mais jvais te dire qu'au bout d'un moment il en a marre de cracher ses poumons et il finit par céder, il faut pas relacher les efforts les premières minutes toujours être plus tétus qu'eux et ça marche... Après Cody c'est pas mon chien je lui est rien demandé de plus juste je voulais pouvoir sortir les deux sans ressembler à une fille qui se fait promenner par ses chiens lol surtout qu'avec moi les 3 quard du temps c'est sans laisse.

Après avec Dely plus de boulot, et surtout pas la même relation c'est une chienne très fusionel avec moi là on a travailler au club sans laisse au pied slalom entre les chiens ... et elle devient vraiment niquel mais bon je passe généralement entre 1h et 2h le soir à l'extérieur rien qu'avec elle (je mixe ont, cours, joue, bosse) bon j'ai le temps moi et je comprend que pour toi se soit impossible mais se que je veux te dire avec cody c'etait pas plus de 5-10 minutes de recadrage juste pour avoir une marche au pied "correcte" il faut que tu t'imposes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je le lache pas...sous peine d'en voir détaler derrière du gibier, même une souris ou un zoziaux fait l'affaire...Et je n'ai plus de rappel avec Miss Betty dans ce cas là....
Ou alors si je suis sure qu'aucune voiture ne risque de passer, je les lache chacun leur tour....sauf Betty....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça passe impec, on fait de grandes ballades et ils ont régulièrement de la dépense en agility, et à la maison ça profite largement du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Non ça passe impec, on fait de grandes ballades et ils ont régulièrement de la dépense en agility, et à la maison ça profite largement du jardin

C'est clair que s'ils peuvent déjà courir dans le jardin, ça aide ! Parce que moi, si je devais le tenir tout le long des balades, il péterai un plomb !! Par contre, je travaille la marche aux pieds et le rappel un peu à chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si ta un jardin ça aide, mais je penses pas que ça sufise à la mienne pour elle le jardin c'est quand jy suis qu'elle nouille elle pourrait courrir toute seule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou!
je vois que certains, voire plusieurs, on plusieurs jack. Justement j'hésite à donner une petite compagne à mon Totor.
Pourriez vous me donner les pour et les contre? Cela m'aiderait dans ma décision.
Totor a eu 9 mois, dans 6 semaines on doit le laisser pour partir en voyage, mais à notre retour je voudrai bien prendre une décision ...
Merci de votre aide vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, Volgä n'a que trois mois mais elle tire sans arrêt!
Pourtant je suis les conseils dans des manuels: quand le chien tire, le ramener séchement au pied et lui dire "au pied" puis l'encourager à rester, mais rien n'y fait!
Je désespère!
Alors le collier étrangleur? Va peut être falloir y penser un jour...
Pour le moment je continue cet aprentissage mais bon, on verra avec le temps.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a que trois mois aussi, moi à cet âge là j'apprenais simplement à ma chienne à aimer la laisse et à l'accepter... et je te conseil aussi de continuer en collier traditionel ;-)


Sinon BEBELLE, il y a pleins de sujet sur "deux jack à la maison" tu verras que quand on fait pour un pour deux du moment qu'ils sont bien éduqué il y a pas telement de différence ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dely a écrit:
elle a que trois mois aussi, moi à cet âge là j'apprenais simplement à ma chienne à aimer la laisse et à l'accepter... et je te conseil aussi de continuer en collier traditionel ;-)


Sinon BEBELLE, il y a pleins de sujet sur "deux jack à la maison" tu verras que quand on fait pour un pour deux du moment qu'ils sont bien éduqué il y a pas telement de différence ;-)



merci j'y cours!! :! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ernestine a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans le même cas, Volgä n'a que trois mois mais elle tire sans arrêt!
Pourtant je suis les conseils dans des manuels: quand le chien tire, le ramener séchement au pied et lui dire "au pied" puis l'encourager à rester, mais rien n'y fait!
Je désespère!
Alors le collier étrangleur? Va peut être falloir y penser un jour...
Pour le moment je continue cet aprentissage mais bon, on verra avec le temps.

Wink


Quel intérêt ? Comme le dit Dely, elle n'a que 3 mois. A cet âge, il faut commencer par les habituer à la laisse . On ne peut pas apprendre à un chiot de 3 mois à être au pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ne savent pas marcher en laisse...ils en ont jamais à part en ville, mais ils y vont rarement!
séparément ça peut encore aller mais à 2 c'est l'horreur, c'est à celui qui va tirer le plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
On ne peut pas apprendre à un chiot de 3 mois à être au pied Wink


Heu, si, c'est tout à fait possible !
En revanche, le collier etrangleur sur un chiot de 3 mois, non. Y'a des moyens bien plus sympas de lui apprendre les choses ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
salome-eliot a écrit:
On ne peut pas apprendre à un chiot de 3 mois à être au pied Wink


Heu, si, c'est tout à fait possible !
En revanche, le collier etrangleur sur un chiot de 3 mois, non. Y'a des moyens bien plus sympas de lui apprendre les choses ! Wink


Ah ? Alors autant pour moi Zazou ! Je pensais qu'à cet âge, il fallait avant tout que le chien ne tire pas sur sa laisse sans pour autant être totalement au pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut les promener le plus souvent possible quand ils sont jeunes, les saccades marchent très bien avec Eddi, d'ailleurs, il marche beaucoup mieux en laisse avec moi qu'avec ma soeur ou ma mère, c'est parce que j'ai le fofo pour me guider cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
salome-eliot a écrit:
On ne peut pas apprendre à un chiot de 3 mois à être au pied Wink


Heu, si, c'est tout à fait possible !
En revanche, le collier etrangleur sur un chiot de 3 mois, non. Y'a des moyens bien plus sympas de lui apprendre les choses ! Wink


+1 très facile avec la methode naturelle (entre autres) mais ça change un peu quand le chiot commence à prendre confiance en lui et découvre qu'il peut s'éloigner de son "substitut de mère"pour voir ailleurs ce qui s'y passe.Perso je travaille à la récompense et ça marche.

Le collier étrangleur..même avis que Zazou: à bannir pour un chiot et à réserver (en apprenant à s'en servir) aux cas difficiles, attention aux vertèbres avec les "coups de sonnettes"
Pour certaines races c'est hyper dangereux pour les vertèbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais actuellement au club avec angel et hier c'etait notre 2e leçon on vient d'apprendre la marche au pied avec le clicker et sa fonctionne +/- (1e lecon de la marche au pied) et je vois deja d'enorme progres. Toute cette semaine, je vais lui faire des petites seance de 5min pour lui apprendre en tournant autour de la table de la cuisine. J'avais essayé avant d'aller au cours avec un collier etrangleur et rien a faire angel tirer et il s'enfoutait qu'il s'etrangle, il avait plein de bave et continué, du coup s'est moi qui a arreté quand j'ai vue qu'il allait jusqu'a s'étrangler vraiment.

Pour le moment avec le clikers, sa a l'air d'etre en bonne voie Very Happy car s'est une vrai plaie de le sortir sans parler qu'il aboie sur tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
tu n'y arrives pas avec 2 ? Moi je fais avec 4 sans soucis, et je te raconte pas quand ils partent tous ensemble derrière un rat sortie d'un fossé....Mais j'y arrive....2 qui tirent, 2 qui ne tirent pas.... Lol1 sans oublier de faire gaffe car j'en ai un qui a du mal a accepter Apache et Betty...C'est du sport mais on fait des ballades quand même...

Ben comment fais tu? me dire "tu y arrive pas avec 2? Moi j'y arrive avec 4 " va pas me faire avancer pliéderire

Ok c'est un travail a longue a long therme mais je le repete j'ai toujours les deux en permance donc pas possible de travailler qu'avec Chiki
Marion quand tu avais Cody tu n'avais pas Dely donc plus facile de traviller le "non tirage en laisse" avec un seule chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
Russell Compagny a écrit:
tu n'y arrives pas avec 2 ? Moi je fais avec 4 sans soucis, et je te raconte pas quand ils partent tous ensemble derrière un rat sortie d'un fossé....Mais j'y arrive....2 qui tirent, 2 qui ne tirent pas.... Lol1 sans oublier de faire gaffe car j'en ai un qui a du mal a accepter Apache et Betty...C'est du sport mais on fait des ballades quand même...

Ben comment fais tu? me dire "tu y arrive pas avec 2? Moi j'y arrive avec 4 " va pas me faire avancer pliéderire



tout simplement parce que la marche au pied je m'en fou, et ça en desespère plus d'un.......Jamais tu ne verra une marche au pied dans les regles avec mes chiens, en dehors des cours d'éduc bien sur...
quand on va en ballade tout ensemble c'est pour se promener, et même là, le stop, le assis ou le coucher pour traverser une rue ou laisser passer vélo ou promeneur, ça marche sur les 4. Sinon j'en prends un par un pour bosser la marche et les positions, surtout pour la sociabilisation et la socialisation étant chiot, ainsi ils apprennent a ne pas être en permanence avec les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...