Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Cooky fait de l'Agility...

Messages recommandés

Voilà;
en ce moment, je fais des petites séances d'Agility avec Cooky.
Enfin, je ne lui fais pas faire les slalooms, ou encore les tunnels,... non en réalité, je fais des petites séances lorsque je vais à mon centre-équestre, car là-bas il y a des barres et je peux bien le faire travailler.

Sauf qu'au bout d'un moment, lorsque je monte la barre un peu plus haut, et bien il passe en-dessous (je comprend, c'est plus facile pour lui, mais bon...)
Alors quand il fait ça je met des plots en-dessous et je le refais sauter.
Parfois c'est un peu haut, mais il sait le faire, vu qu'après il le fait.
Et puis après il refuse les obstacle. Alors je prend de l'élan, il court après moi, puis lorsqu'il ne saute pas, je le fais courir et au dernier moment je le porte et lui fais sauter l'obstacle pour qu'il voit que ce n'est pas dur.

Mais avant de pouvoir enlever les plots et que Cooky saute au-dessus, il me faut au moins 10 min.
J'aimerai savoir comment faire pour qu'il arrête de passer en dessous.
Bien évidement, qu'il refuse de sauter je comprend, mais il y a un truc qiuand même nom? Car je ne vais pas tout le temps mettre des plots!?

Merci de votre aide.

(Evidement dans le futur, j'aimerai apprendre de nouvelles connaissances à Cooky. Car il ne connait que: Assis, pas bouger, vient et coucher.)

Ca dépend à quelle hauteur tu lui mets la barre...
Il faut être raisonnable, et lui mettre des barres faciles ; c'est pas une puissance !

Si tu veux lui faire découvrir l'agility en toute sécurité, il vaut mieux aller en club canin avec les obstacles prévus pour les chiens....
C'est bien beau les obstaces des chevaux mais prudence, tu ne te rends pas compte de la hauteur que tu lui fais sauter et tu ne tiens pas compte de la hauteur normale qu'il devrait avoir au maxi en agility...donc ne le force pas à sauter plus haut, cela ne sert à rien si ce n'est à le forcer musculairement.

+1

C'est un chien et non un cheval Wink! Je rejoins tout à fait l'avis de Russell Compagny. Sans pratiquer l'Agility, je suppose que le matériel est adapté à l'espèce canine et que la hauteur est étudiée pour chaque taille lors d'un parcours. Si tu veux pratiquer cette activité, mieux vaut te tourner vers un club.

Sans compter que comme chez les chevaux, je suppose que les articulations trinquent plus ou moins à la réception des sauts trop hauts .......

En club, la hauteur des barres est très faibles pour nos jacks. ça doit être à peine 20 cm, donc il ne peut pas passer dessous, en réalité! En plus, lui faire passer juste les barres n sert pas à grand chsoe sit u ne lui fait pas faire pont, tunnel, bascule, A, etc...
Donc l'agility, c'est en club canin !

35 cm en A la hauteur Smile
Moi il peut passer en dessous (il a juste à baisser la tête) mais il l'a fait que très très rarement

et je trouve que c'est quand même haut déjà enfin ces chiens à ressort peuvent sauter n'importe quoi, mais par rapport a ce que sautes les gros chiens les notres sautent haut pour leur taille.

Aline_Endel a écrit:
35 cm en A la hauteur Smile
Moi il peut passer en dessous (il a juste à baisser la tête) mais il l'a fait que très très rarement

Bon d'accord, c'est un peu plus haut que dans mon souvenir... mais 35cm, il faut bien qu'il se baisse quand même sinon tête et queue ne passe pas ! lol!

En catégorie A, les chiens ont un garrot de mois de 37cm....Donc oui certains peuvant nettement passer sous la barre, donc on peut imaginer ce que cela représente pour eux de devoir sauter une barre à 35cm de haut, alors si on fait ça n'importe comment , c'est le chien qui triinque....

Enfin bon, les termes sont peut etre mal choisis avec le mot agility, mais si elle veut faire sauter son chien 5 minutes dans une carriere, c'est pas la mort non plus... Innocent

Zazou a écrit:
Ca dépend à quelle hauteur tu lui mets la barre...
Il faut être raisonnable, et lui mettre des barres faciles ; c'est pas une puissance !

Non mais je suis résonnable, je ne le fatigue pas trop.
En tout cas il saute bien plus de 60cm facile.
C'est juste que parfois il fait le coquin.

Je ne m'amuse pas à le faire sauter très haut, je ne veux pas qu'il se fasse de mal.

Et effectivement je ne fais ça que quelque fois par mois.

Donc, avez-vous quelque chose pour m'aider (sachant que je ne le fais pas sauter très haut)

60cm, c'est beaucoup trop haut..

Le principal, c'est qu'il s'amuse !! alors, tu prends une balle, un pouet, une gourmandise pour l'attirer et tu sautes la barrière en même temps que lui (si tu ne peux pas, c'est que c'est trop haut de toute façon...) ! tu cours entre chaque obstacle (s'il n'y en a qu'un, c'est pas drôle...).

Aline_Endel a écrit:
60 cm c'est 2 fois sa taille affraid

Moi aussi je passerais en dessous ...

Et je ne vois pas l'intérêt de le faire sauter aussi haut Innocent
Excuses moi Agathe mais je ne comprends pas ......

Aline_Endel a écrit:
60 cm c'est 2 fois sa taille affraid

Moi aussi je passerais en dessous ...

Non, mon chien est un parson qui fait pratiquement 40cm ^^

Sinon, il aime sauter les obstacles car lorsqu'il est en liberté il saute les obstacles (qui sont les plus haut) avec ses autres copains les chiens.
Et pour ma part, je saute les obstacle avec lui.

Et en fait c'est que un coup il saute au dessus, un coup en dessous.

oula moi aussi je ne te comprends pas 60cm pas plus, si ton cheval toise 1m40 au garrot tu ne lui fais pas sauter 2m80 (bon j'exagère peut être). Va dans un club si tu as envie de t'amuser avec ton loulou

ça ne va pas lui faire de mal de lui faire sauter 60cm... c'est juste que si c'est plus bas, tu es plus sure qu'il ne passera pas en dessous ! lol!

Non, sur une barre de temps en temps il n'y a rien de bien grave. Mais je pense qu'il serait peut être mieux de mettre de plus petites barres 1 ou 2 par exemples de 20 à 30 cm et de monter un petit parcours avec des cubes, bâches ect .... si vraiment tu veux t'amuser avec Cooky sans pour autant t'inscrire dans un club. Mais encore une fois, faire régulièrement des "puissances", je ne vois pas où est l'intérêt .....

PéP3f a écrit:
ça ne va pas lui faire de mal de lui faire sauter 60cm... c'est juste que si c'est plus bas, tu es plus sure qu'il ne passera pas en dessous ! lol!

LoL! Merci, enfin un peu de soutien.

Non mais celà est très rare que je lui fasse sauter 60cm.
Parfois je lui fais des petits parcours pas plus haut que 30cm, juste pour lui apprendre à me suivre et m'écouter, mais c'est arrivé quelques fois que je ne fasse qu'un seul obstacle et que je le fasse sauter un peu plus haut (mais je saute à chaque fois avec lui).

Je ne peux pas aller dans un centre canin, car déjà je n'en connais pas dans Paris (mais je suppose qu'il en existe) et puis je n'ai pas un bon emploi du temps.
Quand je rentre du lycée, je fais mes devoirs, et je vais courir au cheval avec Cooky.
Le week-end j'ai souvent des concours, et Cooky vient se dépenser avec moi et ses congénères les chiens...
Bref c'est lorsque je le fais travailler qu'il saute cette hauteur.

Il y a plein de petits chiens qui ont des problèmes de hanches une fois plus âgés, le faire sauter trop souvent et trop haut peu causer ce genre de soucis, alors fais quand même gaffe.

Houlala, je ne veux pas m'énerver, mais là j'ai un peu l'impression de passer pour une esclavagiste qui torture son chien....

Faut relativiser quand même. Enfin je veux dire....
Déjà il saute sans problème car c'est un chien qui fait 40cm.
Et puis 60cm ce n'est rien pour lui. Je lui ai déjà fait sauter 80 cm.

Mais je ne m'amuse pas tous les jours à lui faire sauter cette hauteur.
Il n'a dû sauter que une fois dans sa vie 80 cm.

Il saute cette hauteur (60cm) naturellement lorsqu'il est en liberté avec ses copains dans les manèges.

Dans ton "dogbook", Cooky avait raconté que tu lui faisais sauter 1m ou 1.10m, je ne sais plus.
Alors moi je ne comprends plus rien.

Bref !
Si tu veux t'amuser avec ton chien, mets des obstacles plus petits, mais plus nombreux, pour faire un petit "parcours" ! Ca sera plus sympa pour tout le monde ! Wink

Je lui ai fais sauter une seule fois de sa vie 1m.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu insinu que ce sera mieux pour tout le monde.

*
Je veux dire, je sais pas, enfin chacun éduque son chien comme il veut, et le mien adore sauter.

Maintenant si vous ne voulez pas me donner un coup de main c'est pas grave, mais alors il ne faut pas dire que c'est un forum de partage...

T'inquiètes moi je ne te disais pas ça pour t'embêter c'était plus le côté si tu as envie de t'éclater va dans un club mais c'est vrai que pas évident avec un emploi du temps charger. Moi Elka saute bien sur le canapé et le descend et des qu'elle peut grimper sur des troncs d'arbres elle le fait. Après quand je vais à l'école du chiot ils veulent pas qu'elle monte sur certain obstacle du parcours d'agility pour chiot, ils ne savent pas tout ce qu'elle saute ils sont monté sur des ressorts nos jack.

Ouais, j'suis désolé, j'me suis un peu énervé, mais le truc c'est que je venais pour attendre des réponses, et à la place j'ai des recommandations sur l'éducation de Cooky! ^^

Bref, je réessarait ce week-end de lui faire un petit parcours.
J'essairai de filmer.

Ben tu as la réponse : pour qu'il arrête de passer dessous, baisse la barrière ! lol!

Je n'insinue rien du tout, et personne ne te donne de conseils d'éducation.
On se contente juste de donner notre avis, et c'est bien le but de ce forum !

Et si ton chien aimait sauter, il ne passerait pas sous les barres.
Si il passe dessous, c'est que passer au-dessus est trop dur pour lui, donc trop haut.

Agathe, pour ma part, ce n'étaient pas des conseils d'éducation parce que j'estime que chacun fait ce qu'il veut avec son chien.

Je te donne mon avis, mieux vaut lui réaliser des petits parcours sympa comme je l'ai dis plus haut, qui se rapprocheront plus d'un parcours d'Agility.

Les problèmes articulaires existent aussi chez les chiens et je ne suis pas sûre que les sauts à répétitions soient une bonne chose pour préserver ces problèmes. Alors oui, nos chiens sont montés sur ressorts, oui ils ont de l'énergie à revendre mais je pense qu'il faut quand même faire très attention.

Toi tu ne verra pas la différence mais pour ton chien il y a une différence entre sauter en jouant avec ses potes et devoir sauter X fois sur ton ordre...La contrainte pour lui est différente, c'est ce qu'on veut t'expliquer....
Les miens aussi à 30 cm au garrot pourrait sauter à l'aise les 60 cm, j'ai eu le tour une fois parce que j'ai lacher mon chien des yeux simplement 2 secondes, et je peux te dire que ce fut la seule et unique fois qu'il a pu me faire ça...
Et puis mon parson fait 37cm au garrot et il ne sautera pas en agility plus de 45cm de hauteur, même s'il saute largement plus haut dans le jardin en jouant avec les autres....
Et même s'ils sautent plus haut en coursant les sangliers en forêt....Pas question d'en faire autant à l'agility....

Tu sais j'en ai vu des personnes venir faire de l'initiation en agility et m'expliquer que son chien fait ceci ou cela...Et ils pensent que l'agility c'est pareil, et qu'on laisse le chien faire ce qu'il veut, comme il le veut, mais ils sont vite décus....Entre le faire en jouant et sur ordre c'est pas la même chose.

Je vous rejoins totalement eliot1995 et russel compagny, je sais qu'à mon club ils font super attention au saut, ils ne sautent pas avant un an ( c'est peut être tard) et pour les jacks pas plus de 30cm

jess72230 a écrit:
Je vous rejoins totalement eliot1995 et russel compagny, je sais qu'à mon club ils font super attention au saut, ils ne sautent pas avant un an ( c'est peut être tard) et pour les jacks pas plus de 30cm

Bon chien est un Parson de 40cm et a 2 ans et demi ^^

• Créer...