Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de Dominance -- Engus

Messages recommandés

Invité
Coucou , je voulais avoir quelque conseil consernant la Dominance car avec Engus c'est un problème ..
Depuis son arrivé ce petit Loupio esseye toujours de Dominer , Au début il a asseyé avec moi mais il c'est fait bien grondé et depuis il le fait toujours avec mon petit frère ( Il lui grogne dessus && par moment le Domine ... ) Et puis il y as aussi un problème avec tous les petits enfant car au tout début Une petite qui était venu à la maison Rigolait du fait qu'il la domine et ne disait rien j'avais beau gronder Engus , elle continuait à l'appeler pour qu'il recommence du coup il le fait à chaque petit .. Et j'ai eu le droit a certennes remarques du jors : " Tu peut pas tenir ton chien !!!" Du coup je ne sais pas trop quoi faire car on hésite à l'enmener au dresseur de plus quand il est en présence d'une femelle et qu'un autre male s'approche Monsieur joue le bagareur et je ne sais pas trop quoi faire ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de toi et de ton petit frère mais et tes parents dans tout ça? Comment est Engus avec eux?

Le club en famille semble l'idée la plus ludique pour que tout le monde comprenne comment parler "chien" et apprendre à Engus à se conduire bien. Eventuellement ensuite voir avec un véto pour le faire castrer si monter sur tout ce qui bouge devient obsessionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus le club ça te permettrait de faire une activité ludique et sportive avec lui comme l'agility par exemple...

Parles en avec tes parents, ça ne peut etre que benefique pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Du coup je ne sais pas trop quoi faire car on hésite à l'enmener au dresseur


Pourquoi hésiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou , bon après ce long temps d'abscence ( vacances scolaires ) Engus est enfin allez voir le dresseur , La dresseuse était super sympa et Nous as appris la Méthode du Shuut ( Mettre le chien sur le ventre tous les jours en lui siflant Shuut a l'oreille 10 minute par jour ) ainsi il a apris le couché ( pas encore tout à fait acquis ) et le assis ( trop facile ! ) Donc des qu'on commence à siflé Shuut le chien est censé ce mettre sur le ventre et donc ètre dominé ..Pour ce qui est de la domination elle nous a expliquée que dans la nature un dominé n'avait pas le droit de se reproduire devant le Dominant donc des qu'il montait sur une femelle il faut le grondé et directement lui faire la méthode Shuut . Pour ce qui est de chevauché les males elle as dit que il faudrait éventuellement faire recour à une Castration mais pas pour le moment .. Quand au Enfant on doit faire comme avec les Femelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas la méthode du "shut" c'est 10 min en continu ou 10 min sur le lomg de la journée?? et puis pourquoi lui dire "shuuuuuuuuut" à l'oreille?! et le chien est sur le dos ou sur le ventre? si il est sur le ventre pourquoi ne pas dire simplement "couché"

Pour moi la domination se travail au lomg de la journée des qu'il fait une conner*** Action/réaction grand NON et sur le dos à se momen là...

Mais bon si la méthode marche c'est le principale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé && Engus a écrit:
La dresseuse était super sympa et Nous as appris la Méthode du Shuut ( Mettre le chien sur le ventre tous les jours en lui siflant Shuut a l'oreille 10 minute par jour ) ainsi il a apris le couché ( pas encore tout à fait acquis ) et le assis ( trop facile ! ) Donc des qu'on commence à siflé Shuut le chien est censé ce mettre sur le ventre et donc ètre dominé ..


Shocked
J'aimerais bien savoir où elle a appris ca ta "dresseuse"...
Et du coup, quand tu fais "sshuuutttt", il se met dans la bonne position ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Eddi, dès qu'il est trop énervé, qu'il remue trop, je le met sur le dos et je dis "Calme", direct il se calme et il est immobile, en plus il se trouve en position de dominé alors ça marche nickel, ça lui rapelle les règles.
Je connaissais pas ta méthode, et j'avoue que je me pose les mêmes questions que Dely !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou , Oups j'ai fais une faute , quand on lui dit Shuut il se met sur le dos , en position de domination on doit le faire travaillé pendant dix minutes par jour et pour lui apprendre le assis le couché , le pas bougé et le stop c'est le même fonctionnement , il suffit de lui dire l'ordre , de lui faire shuut et une fois qu'il est en position on le caresse calmement en lui disant " C'est bien , C'est bien " J'avoue que c'est un peut étrange comme méthode et que je n'en avait jamais entendu parlé mais sa marche bien donc .. La dresseuse nous as été conseillé par notre véto ... http://www.naya-education-canine.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son site est un peu léger, dommage je voulais voir ce qu'elle avait fait comme formations tongue (si à l'occasion tu peux lui demander quel est son parcours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Je ne connais pas cette methode, mais après tout pourquoi pas ! Ton chien ne doit pas être un super dominant si il accepte de se laisser mettre sur le dos comme ca, donc tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement ^^


Tu m'étonnes !!! Le mien n'apprécierai pas franchement la méthode... Mais à voir !! Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début , il n'acceptait pas du tout mais il commence à s'y faire , il ne rouspecte presque plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...