Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Choupi

Cloche pied de Choupi

Messages recommandés

Depuis que Choupi a 10/11 mois (avril 2009) il pratique le" cloche pied" des deux pattes arrières.

Nous avions été voir notre véto qui lui avait prescrit du repos et des anti-inflammatoires pendant 10 jours.

Pas d'amélioration évidente donc visite chez l'ostéopathe, 3 séances avec déblocage du bassin, d'un péroné et mésothérapie au niveau des ligaments pour les "retendre" car Choupi aurait les rotules qui se luxent de temps à autre ce qui le ferait boiter. Tout ca avec des anti-inflammatoires et du repos strict.

Mais la rien de miraculeux non plus, donc comme les véto trouvent que le stade n'est pas très avancé ils nous disent qu'ils n'opèrent pas et d'observer si la boiterie s'aggrave.

Donc depuis le mois de juillet 2009 on arrête de se prendre la tête et on ressort Choupi normalement puisqu'il n'y a rien à faire, il s'éclate sur la plage, joue avec ses copains, on refait même de l'agility.

Depuis un mois je trouve que Choup' fait plus de cloche pied, je décide donc de revoir le véto qui m'envoie vers un orthopédiste que j'ai vu ce matin.

Diagnostique :
Choupi aussi est atteint de luxation congénitale des rotules : stade 1.
A ce stade l'orthopédiste que j'ai vu aujourd'hui ma dit qu'il n'opérait pas et que cela pouvait rester à ce stade 1, 2, 3 ans ...

En plus de ça une faible dysplasie des hanches qu'il n'opèrera pas maintenant car faible degré.
Il explique la boiterie plus fréquente de Choupi par le froid et l'humidité...

C'est pas de bol pour mon Choupi il est vraiment mal foutu !!! Sans compter que la semaine dernière notre véto a eu l'impression qu'il avait un souffle au coeur ...Prit2

Voilà pour les mauvaises nouvelles, pour la bonne, Choupi peut continuer l'agility pour le plaisir, et jouer avec les copain sans exagérations...

Merci de m'avoir lue lol

Hé ben, ca fait jamais plaisir toutes ces nouvelles.

Bon, rien d'alarmant car il en est au premier stade, mais c'est toujours pénible...

Invité
ouais j'espère que ca restera à ce stade là

Invité
Charl0tte a écrit:
ouais j'espère que ca restera à ce stade là

Moi pareil !! Au moins pour l'instant il échappe à l'opération et peut continuer une vie presque normale !

Invité
Alors Diabolo à la même chose une luxation de stade 1 mais mon orthopédiste l'opère car elle le gène beaucoup et pratique le cloche pied ,moi perso je ne comprend pas pourquoi faire évoluer une maladie alors qu'on peu la stabiliser ....

crystel57 a écrit:
Alors Diabolo à la même chose une luxation de stade 1 mais mon orthopédiste l'opère car elle le gène beaucoup et pratique le cloche pied ,moi perso je ne comprend pas pourquoi faire évoluer une maladie alors qu'on peu la stabiliser ....

C'est vrai je suis d'accord avec toi ! Mais pour mon véto, le chien peut très bien vivre avec et il ne sera peut être jamais opéré car le stade 1 peut être stable. Il pense que c'est mieux si on peut lui éviter une opération qui n'a rien d'anodin.
Et puis cela m'arrange car garder Choupi à la maison 4 semaines et ne le sortir que pour les pipi ... trop trop dur, et pour les finances ce n'était pas le moment.

Mais j'aurai tout de même bien voulu qu'il soit opéré pour que ce souci soit réglé.

Quand est-ce que diabolo doit être opéré ??

Invité
Ce mardi ,il est vrai que c'est dur après l'opération le veto m'a prévenu .On va dire que ça me rend pas bien de le voir comme ça et que j'essaye de tout faire pour améliorer son quotidien ..Mais par contre je comprends très bien les personnes qui du faite que ce ne soit qu'un stade 1 n'opère pas ..Bon le veto m'a dit que ce n'était pas lourd comme opération je lui fais confiance mais j'ai quand même un peu peur car je tiens bcp à mon ptit chien

Oui je comprend je n'aime pas le voir boiter non plus, ca me fait "plus mal que lui" on va dire...

Comment boite ton chien ? A quelle fréquence ?

• Créer...