Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess72230

ecole du chiot; quelles methodes ?

Messages recommandés

Bon j'ouvre un topic. Voila j'ai un problème, je suis un cours le samedi et un cours le lundi à l'école du chiot. Et je me trouve un peu confuse car je suis fasse a deux méthodes totalement différentes de la par des éducateurs. Celui du samedi nous dit de commencer le assis, coucher, pas bouger, le rappel, la marche au pied. Et l'éducatrice du lundi me dit qu'il ne faut surtout pas apprendre ca pour l'instant car d'après de récente étude le chien dans l'idéal devrait rester avec sa mère jusqu'à 5 mois, donc la elle nous fait jouer avec les chiens les stopper quand on en a marre, les caresser, et juste les appeller et récompenser quand ils viennent. Donc Elka a trois mois et a apprit assis, coucher, donne la patte, le rappel, et la je commence le pas bouger je fais quoi je continu ou j'arrète d'apprendre cela.

Continue.
Les deux sont necessaires.

Mais bon une mise au point entre les éducateurs serait indispensable...

Invité

Je suis du même avis que Patjouile... Continue les 2, la sociabilisation et les assis/couché/etc sont importants également... Tomy a commencé les cours à 2,5 mois, il a donc appris les assis, couché, au pied, reste, reviens, etc... Et tout s'est toujours bien passé Smile Ils apprennent bien plus vite quand ils sont jeunes... Alors continue !

Mais parles-en à ton école du chiot... C'est pas normal que 2 éducateurs aient des avis si différents...

C'est le même club ??? il faudrait qu'ils se mettent d'accord, quand même !!!

Tant que l'apprentissage se fait sous forme de jeu, je ne voit pas bien en quoi ça peut être un problème.

C'est un peu la guerre entre eux et moi je bosse un week end sur deux c est pour ça une fois j y vais le samedi une fois le lundi. Mais je me demande si c'est vraiment un bon club on fait aussi l'agility et lundi l'éducatrice a traité ma chienne de fainéante parceque elle sauté pas le pneu il l'avait baissé un peu mais bon y' avait bien 25cm a sauter et elle a eu peur de decendre la grande passerelle ( désolé si je n'emploi pas les bon termes pour définir les obstacles), après elle a eu peur de la chausette aussi, donc elle m'a dit c'est de ta faute tu encourage pas assez ta chienne. Et le samedi on fait juste le parcours d'agility junior donc la c'est parfait pour elka qui a trois mois.

Bah oui Elka apprend vite et en jouant petite scéance de 5 minutes après grosse parti de jeu et je la met pas en échec on reste sur une note postive, lundi elle était perdu dans l 'exercice des caresses et je stop, je l'incite a jouer ( ah oui elle nous a dit sans jouer avec nos mains) et je la stop.

Comme les filles, il faudrait qu'ils accordent leurs violons Innocent

Je trouve que commencer à leur apprendre les ordres de bases à partir de 5 mois, c'est trop tard !

Mais à côté, je suis d'accord, à 3 mois, ce sont encore des bébés ....

Pourquoi ne font il pas un mixte des 2 ?

normalement à 3 mois elle ne doit pas sauter d'obstacle... sinon initiation en douceur pour l'agility histoire de ne pas la dégouter. et au niveau des ordres d'éducation moi j'ai fais le rappel des deux mois elle etait tout le temps sans laisse le assis et le couché + marche en laisse. mais de courte séance dans le jeux, et puis beaucoup beaucoup de sociabilisation avec d'autre chiens, chats...

• Créer...