Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faire aimer le vary case?

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,

alors voila petite histoire:

Il y a 2 semaines, j'ai du monter a orleans dans ma famille, Eden a du faire parti du voyage .... bref... mais voila le soucis j'ai commis une erreur

Vu que je suis monté pour un décés, lors de la cremation j'ai du le laisser en voiture. Seul Hic c'est la nouvelle voiture de maman toute neuve avec un cuir tout neuf. Sachant que Eden deteste etre seul en voiture j'ai pris la decision de l'enfermer dans le coffre mais dans le noir car si j'enlevais la plage arriere il allait venir sur les sieges.

J'avais emmené une petite cage de transport pour lui au cas ou mais bon c'est la boite du chat... alors il etait trop a l'etroit dedans et impossible de l'y faire rentré j'ai du le forcer juste 1 fois pour y aller avant de partir je voulais voir s'il rentrait mais bon c'etait juste, alors bon j'ai decidé de le laisser dans le coffre.

Constat: je dois racheter une plage arriere a ma mere Smile vu qu'il l'a bouffé, et puis en plus, il est traumatisé.

Dorenavant il tremble comme une feuille des que je demarre la voiture et il tient pas en place... bon je n'ai jamais acheté de vary case, il etait libre dans la voiture, l'idée de l'enfermé me plaisait pas (c'est debile je sais).... mais bon il se calait sur le siege passagé et il bougeait pas... mais la c'est totalement impossible, il panique, il respire fort, il tremble....

Du coup j'ai pris ma decision, j'ai acheté un vary case. Bonne taille, ouverte sur le devant et sur le dessus comme ca plus de visibilité... bref le top quoi mis voila le probleme! Eden refuse meme l'idée de VOIR la boite ....

Des que j'ai passé la porte il a faire pipi tellement il avait peur de la boite... alors bon je l'ai manipulé avec douceur pour essayer de lui montrer qu'il n'y avit rien de mal, je lui ai parler doucement mais Eden reste a 3metres de la boite.

J'ai donc enlevé la grille d'entré j'ai mis un coussin confortable, et quelque os et truc a manger dedans mais je le force pas. Mais sans grnd succes

Comment m'y prendre?
J'aimerai tellement qu'il prenne du plaisir a etre dedans car je sais que c'est mieu pour les transports et puis au moins si j'ai besoin de le laisser quelques instants il serait bien ..... j'ai peur qu'il soit trop traumatisé...


un conseil pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre ton vary en deux. Devisse la partie haute.
Pose le à la place de son panier, avec un coussin.

Mets des friandises, kong, trucs irresisitbles dedans.

Tu refermeras le tout étape par étape avec beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui je vais l'ouvrir tu as raison j'hesitais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage il y a qu'avec tu temps et de la patience que tu y arrivera il a été un peu traumatisé de ça dernière expérience plus qu'a rattraper ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goodmorning L'idee d'ouvrir la caisse en deux est excellente! Vous pourriez en plus, afin de rendre la situation le plus agreable possible, y deposer sa gamelle a l'heure des repas. Meme si au debut il va "bouder" sur son ventre son instinct de survit va l'obliger a surmonter sa crainte pour aller s'alimenter. Une fois qu'il prendra correctement ses repas dans la partie inferieure de sa caisse, il faudra mettre en place la partie superieure. Des qu'il aura integre le fait que sa caisse est un lieu agreable et rassurant vous pourrez essayer de la placer dans la voiture toujours pour y prendre ses repas. Dans un premier temps la voiture sera a l'arret, moteur eteint. Dans un second temps on allumera le moteur en laissant la voiture a l'arret. Si tout se passe bien vous pourrez demarrer la voiture pour un petit trajet, puis pour des trajets de plus en plus longs. Un conseil: si au debut de sa reeducation EDEN refuse de s'alimenter il ne faudra surtout pas deplacer sa gamelle ailleurs que du fond de sa caisse! Laissez lui 5 minutes puis retirez la jusqu'au prochain repas. Pas d'inquietude EDEN ne se laissera pas mourrir de faim!!!!! Toute autre comportement de votre part ne ferait que retarder sa reeducation voir meme reduire a neant toute chance de reussite. Cela va vous prendre certainement beaucoup de temps et il va falloir montrer beaucoup de calme, de patience, et de perseverence mais jamais de brutalite! Bon courage et tenez nous au courant de l'evolution des choses... BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment se passe sa reeducation du vary?
Il va te falloir du temps mais ça va revenir et tu vas rectifier le tir t'inquietes pas pour ton loulou...ça sera bientot qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors il mange bien dans le bas... mais refuse de voir le haut lol
j'ai remis juste le bas dans la voiture rouler un peu ca c'est bien passé!! Je pense remettre le haut bientot...

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goodmorning C'est pas encore completement gagne mais il y a quand meme beaucoup de progres! Il faut continuer a perseverer vous etes sur la bonne voie! Bonne continuation et FELICITATIONS Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou CA Y EST Eden voyage dans son vary et sans crainte.... des qu'il monte dans la voiture il a compris.. merci a tous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2 C'est super! Felicitations pour votre perseverence. La vary case est tellement pratique et securisante qu'il serait dommage de devoir s'en passer! BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, maintenent il est en sécuritée, penses à attacher le vary avec la ceinture de sécurité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c genial...le vary la mienne adore aussi...elle couine meme pour y rentrer quand elle veut etre tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est pareil c'est sa maison, le chat aussi adore dormir dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je me suis décidée à acheter le vary. J'ai peut-être l'occasion d'en acheter un d'occas (un vrai de la marque vary kennel), mais il faut que je vois si avec le trajet ça ne me reviendrai pas plus cher qu'un neuf sur zooplus (ils ne sont pas chers en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...