Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Spasmes + léchage de sol + vomissements

Messages recommandés

Invité
Bonjour
ce matin, alors qu'on jouait avec elle au réveil, Cally s'est mise à lécher partout le sol d'un coup - comme pour essayer de se faire vomir ou comme si elle avait quelque chose de coincé - et à avoir des genres de spasmes. J'ai tenté de la faire boire et je lui ai donné des croquettes qu'elle a mangé. Je l'ai sorti, elle a fait des selles normales, et ça lui a passé.
Elle nous avait déjà fait ça plusieurs fois (parfois avec tremblements en prime mais elle finissait par vomir et ça allait mieux ensuite). Je l'avais emmené chez le véto qui lui avait donné des médocs mais elle avait recommencé quelques semaines plus tard.
Les autres fois, on a pensé que ça venait du fait qu'elle faisait peut-être un genre d'allergie à la poussière car ça survenait après une bonne grosse semaine sans coup d'aspirateur et elle a tendance à perdre beaucoup ses poils! Mais ce matin, le sol est niquel car ménage fait à fond.
Quand je suis partie (je suis au boulot là ^^), elle allait très bien à nouveau.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème avec son chien ? D'où cela peut-il venir d'après vous ?
Devrais-je retourner voir mon vétérinaire pour lui faire des analyses ?
Merci d'avance de vos réponses

Invité
coucou

j'ai déjà eu exactement le même problème avec mon loulou comme toi d'un coup dans la soirée il c mis à lécher le sol; la banquette etc puis il étati pas bien tremblement , je l'ai fait manger il a fini toute sa gamelle puis tout vomi 10 min plus tard j'ai donc appelé le véto qui ma dit qu'il s'agissait surement d' une irritation au niveau de l'estomac et que cette irritation le gênait d'où les léchages , elle ma demandé si j'avais quelque chose pour lui plâtré le ventre , je lui ai donc donné du ZITAC 100 puis dieth pendant 24 h. le lendemain tout été redevenu normal , je suis allée chez le véto et il m'a represcrit la mm chose à lui donner sur plusieurs jours.

le problème dans mon cas est que Looping mange souvent des pti bou de jouet , dépiaute des boues de bois etc et les avales ce qui irrite sont estomac donc j'ai toujours du ZITAC chez moi .

voila

Invité
Oui véto et tiens nous au courant!

Invité
Stellou, ma chienne fait pareil, ca lui arrive de grignoter ses jouets de temps en temps mais hier soir, je ne l'ai pas vu faire (en tout cas ses jouets sont tous dans le même état depuis un moment)! Quand j'ai été voir le véto la première fois, il m'a donné un médoc pour lui platrer le ventre comme toi sur plusieurs jours (je me souviens plus du nom par contre).

Invité

Le mieux c'est de retourner voir ton véto .... certains chiens sont plus fragiles que d'autres de l'estomac.
La mienne bouffe des jouets et des bouts de bois aussi .. mais j'ai la chance qu'elle vomisse tout et de ne pas avoir de problème d'irritation !!
Tiens nous au courant de l'évolution Wink

Aline_Endel a écrit:
moi quand il mange des bouts de jouets, il vomit et basta ... Smile

idem avec le mien.

Le "léchage" de sol peut être aussi un signe de problème neurologique.
Je dirai véto...

Invité
si ta chienne est fragile comme mon loulou vos mieux que tu ailles chez ton véto il te donnera des médoc en cas de crise et peut être mm lui faire une radio pour voir si aucun corps étranger é resté bloqué quelque part.

• Créer...