Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

album esquisse (olivia)

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Bon je vais commencer à mettre des photos de ma petite esquisse elle a grandit tellement vite ca fait bizarre de la voir toute toute ptitite:)

Première visite, esquisse est deja en train de faire sa rebelle avec un chausson Smile

Première soirée à la maison (lol on a pas dormit de la nuit c'est ptit mais ca a de la voix)

Son collier était gigantesque pour elle lol et pourtant c'était le plus petit que j'avais trouvé

Premier jour et elle posait déjà pour la photo

Quels jours plus tard, elle faisait déjà ca rebelle, une vraie folle avec son joujou

Encore une ptite pause Smile

elle adore les gratouilles!! oh la tete lool!

Voila esquisse la semaine dernière, elle a trop grandit et surtout trop vite Smile

Elle ne fait pas de betise mais cela ne l'empeche pas d'etre une vraie chipie. Et madame maintenant dors sur la canapé sur une couverture qu'on prend pour se mettre dessus looll (faut dire qu'elle est sur nos genoux le soir Smile )

Invité
oui ca c'est sur une vraie fripouille et elle est trop marrante à voir quand elle essaye d'amadouer mes parents pour avoir un ptit bout de fromage elle fait sa bouille de merlant fris loll

Invité

oui elle s'allonge beaucoup et reste courte sur pattes. j'espère qu'elle restera petit gabari Smile

Invité

Elle a deja trois mois et demi passé, ca passe trop vite Smile

Invité
Pourquoi?

Invité
Vous croyez? faudra que je verifie ce soir. Elle peuvent se dresser en grandissant?
Car les photos je les ai pris en hauteur alors en me regardant je crois que ca donne cette impression. sinon c'est quoi la solution?
en ce moment elle perd ses dents ca serait la periode ou elle peut changer?

Oui, les oreilles ont tendance à se redresser lors de la perte des dents de lait. Après 2 cas de figure : soit ta chienne est " programmée " génétiquement pour avoir les oreilles droites soit tout reviendra à la normale avec des oreilles bien basses. Parcoures le lien donné par Sir Eliot si tu veux plus d'infos Wink

Je la trouve super maigre ta louloute ou c'est la mienne qui est grosse lol, elle est jolie en tout cas.

Je ne penses pas qu'elle soit maigre, on ne voit pas ces cotes rien... c'est plutôt ça morpho... Elka n'ai pas grosse elle est trapu

Invité
maigre ma louloute? j'ai été voir le veto il m'a dit qu'elle était très bien mais que de toute facon ce serait un crevette! et c'est une grosse gourmande! pour les oreilles je vais y faire attention je vais lui masser et peut être essayer l'histoire de la pièce mais pas sur qu'elle apprécie.. mdr

ce n'est pas l'effet de la photo là.
Les oreilles se redressent à partir de 3/4 mois si elles doivent se dresser ...
Les parents ont de belles oreilles pliées ?

Invité
euh ben on peut voir la mère sur la première photo elle a des oreilles bizarre remarque mdr par contre le pere a des oreilles normales.

Invité
non mais c'est vrai qu'elle était plutôt semi pliée enfin j'ai pas trop le mot technique pour expliquer mais elles tombaient pas à fond...
lol piece piece pour esquisse ce soir non??? mdr

wai la mère a un port d'oreille bof... donc bon possible que ta louloutte suive le même exemple!

Tu lui donne quoi comme marque de croquette?

Invité
je lui donne des royal canin pour son age. pourquoi?

Invité

vui je préfère lui donner de bonnes croquettes pour une bonne croissance déjà qu'elle est haute comme trois pommes mdrr!!! ben le soir un petit bout de fromage elle adore ca Smile il faut pas?

on arrête le fromage le soir, un excès de calcium favorise le redressement des oreilles surtout en période de croissance.
Tu lui en redonneras plus tard vers ses 1 ans

et en route pour massage, pièces ...

Invité
ok je vais commencer ce soir! d'ailleurs beurk l'haleine en ce moment avec ces dents de lait qui tombent mdr!! elle nous aura tout fait ma crevette (excroissance, bobo au coussinet) et maintenant on s'attaque aux oreilles mdrrrr

Invité
ok elle aura autre chose, toute façon elle aime tout, du moment que c'est une petite recompense lol

Invité
mais le truc des pieces il faut lui laisser combien de temps? un peu chaque jour?

Alors, il faudrait demander aux filles qui sont passées par là.
Concernant l'haleine, tu peux ajouter à son eau de boisson un produit qui s'appelle "Vet Aquadent". En vente chez le véto....

Invité
lol à ca va etre folklo elle va être toute folle avec une pièce de chaque coté qui pendouille!!

Elka perte de dents et fromage tous les jours dans son kong et ses oreilles bougent pas du tout. Fin du HS. Mais la quantité de calcium dans le fromage et minime par rapport aux croquettes, mon véto a calculé ça et m'a montré.
Elka fait petit boudin à côté d'esquisse par contre elles ont l'air de la même taille et assez longue toutes le deux. Au club ils me disent que ma chienne ressemble a un teckel lol.

Invité
elle est trop mignonne!!!

jess72230 a écrit:
Elka perte de dents et fromage tous les jours dans son kong et ses oreilles bougent pas du tout. Fin du HS.
cette chance!!! moi elles sont vraiment pas niquel enfin ça dépend des moments c'est spec... tampis on fait avec :-)

Invité
je vous mettrez des photos demain pour vous montrer. en mettant juste un skotch au bout des oreilles je trouve déjà que cela fait son effet. Le produit pour l'haleine dans l'eau c'est quoi exactement? les oreilles jusqu'a quel age cela peut bouger?

C'est un liquide vert à diluer dans l'eau de boisson qui agit comme un antiseptique, anti-tartre etc .... C'est ma véto qui m'avait donnée ça quand Eliot avait une haleine de Coyote et je l'utilise toujours parce qu'avec les cochonneries qu'il me ramène .....

Pour les oreilles, tout revient à la normale normalement lorsque les dents de lait ne tombent plus ( Vers 5-6 mois). Pour Eliot, il y a eu un mauvais plis, je n'y ai pas touché et l'oreille s'est remise il y a peu. Mais c'est vrai qu'Eliot la porte un peu moins bien que l'autre maintenant ....

Invité

Bon j'ai essayé les pièces elle était trop folle. Alors j'ai essayé juste avec un bout de scotch sur le bout de l'oreille je trouve que ça fait un peu redescendre vous en pensez quoi?

Invité
bon ca me rassure alors. je vais laisser comme ca car ca la gène pas et elle dit rien donc c'est cool. maintenant faut que je m'occupe de son haleine mdr!!

jess72230 a écrit:
Elka perte de dents et fromage tous les jours dans son kong et ses oreilles bougent pas du tout. Fin du HS. Mais la quantité de calcium dans le fromage et minime par rapport aux croquettes, .

Pour le mien non plus ça n'a pas bougé ...
Mais quand ça bouge, il faut éviter tout facteur favorisant ...
Et là c'est un excès de calcium, dans les croquettes il y a ce qu'il faut après c'est de l'excès.
A certaines races on donne du calcium justement pour favoriser ça ...

Pense à bien masser le plis de l'oreille Olivia.

Invité

oui d'ailleurs c'est une tornade elle se laisse pas faire sauf un peu lorsque c'est l'heure de la sieste.Smile

Les oreilles droites, c'est génétique dans 90 % des cas .... Comme le dit Aline, si l'on donne du Calcium en plus de celui contenu dans les croquettes, c'est de l'excès. On déconseille de donner du calcium en plus puisque si le chien est " programmé " pour avoir un port d'oreille pas terrible, cet élément peut agir comme un " accélérateur ", un " déclencheur " des oreilles éréctées.

Si le calcium était le seul vrai élément des oreilles érectées, les chiens comme Elka a qui l'on donne des morceaux de fromage auraient tous les oreilles droites. Et ce n'est pas le cas Wink

Invité

ok. en tout cas je vais la séquestrer mdr pour lui faire des papous aux oreilles mdrr!!! Smile

• Créer...