Mareen11 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bonsoir,J'ai farfouillé un peu sur le forum pour trouver réponse, mais rien..En faite depuis deux ou trois jours, j'ai l'impression que ma bête à poils à ses têtes ! Exemple, il y a certaines personnes que nous croisons en ballade, où Eliott va directement faire une fête, se faire calliner, etc... Et d'autres comme hier (un de mes oncles qui a un chien) qui a voulu le caresser, et il lui à légèrement grogner dessus, et ce soir on croise deux hommes avec un labrador, l'un des deux homme, a voulu le caresser, et il a bondit en arrière, en abboyant fort! mais tout en remuant la queue, alors je ne sais pas ce que cela veux dire... et ce n'est pas la premiere fois, parfois des personnes se baissent pour le caliner et il ne veut pas... Monsieur !! Mais comme je dis c'est 15% des personnes rencontrées... Bizarre! Comment faut il l'interpréter???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 22 février 2010 Par de la peut ou de la méfiance je penses, en tout cas c'est le cas pour dely qui fait un peu pareil... Elle ça va être à cause d'une démarche plutôt bissard, une casquette ou alors la voix elle deteste l'accent weche-wech mdrrr pour que ça passe moi j'esseie de la sortir dans un maximum de lieu différent de discuter avec pas mâle de personnes et puis avec le temps ça va mieux ou pas mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 février 2010 Déjà les gens n'ont pas a touché ton chien si tu ne les a pas autorisé!!!Ensuite effectivement ça peut être dû à l'intonation de voix, les fringues ou leur couleur, la démarche, le pas etc...Curly n'aime pas les djellabas par exemple et pourtant c'est le même gars qu'on croise au moins 5 fois par semaine depuis 3 ans mais nan, rien à faire il se met toujours entre le gars et moi...Et difficile pour moi de lui faire croiser plus de mecs en "robe" à moins de faire un voyage linguistique en Tunisie??!!!Dans tous les cas, il faut faire mine de rien, ne pas caresser ton chiot ou le prendre dans les bras...Tu continues ton chemin comme si tout était normal. Ca évitera d'amplifier sa peur.Et dans la mesure du possible, emmènes le dans des endroits où il croisera tout type de personnages: au marché notamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 février 2010 Probleme de sociabilisation, il faut le sortir un max et associer les gens à quelquchose d'agréable (distribution de friandises, jouets, promenade en liberté..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Mais comment associé quelques chose d'agreable quand votre jack ne fixe que les gens et aboye dessus et n'ecoute pas se que vous lui dites? Car jouet, friandise ne fonctionne pas sur le mien. Et si je le laisse en liberté, il va charger tout le monde et des que quelqu'un va bougé je ne sais pas se qu'il pourrai faire. Et avec les enfants, il vaut mieux evité s'est pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Les odeurs aussi jouent pour beaucoup les gens que tu as croisé avaient des chiens donc ils assimilent aussi ce fait là !@ océanne tu as revu ton véto ou ton comportementaliste????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 ZAO ET CED a écrit:Les odeurs aussi jouent pour beaucoup les gens que tu as croisé avaient des chiens donc ils assimilent aussi ce fait là !@ océanne tu as revu ton véto ou ton comportementaliste?????Oui, je les vu hier mon comportementaliste, et lui me dit que s'est vrai que sa ne va pas changé son comportement mais qu'il va etre plus receptif. Il reniflera deja moins et marquera pas son territoire sur tout les arbres ou autres donc il sera plus a ecouté et apres il faut reprendre d'apres lui les 5 jours sans le nourrir sauf quand il fera bien. Donc il doit merité sa nourriture jour apres jours. Et si sa ne fonctionne toujours pas il me conseille les medicaments mais sa je ne veux pas. Je ne vais pas risquer a rendre mon jack malade ou attrapé des maladies... Donc je ne sais plus quoi faire... Le castrer chimiquement, sa je vais le faire, je ne risque rien et je verrais si sa m'aide pour qu'il arrete de pisser chez mes beaux parents,... car s'est embetant aussi sa... Mais apres pour la sociabilisations, je ne sais plus quoi faire...Dommage que Patjoulie soit trop loin loool... Car jusqu'a maintenant, tous se qu'elle ma conseiller a fonctionner avec angel. On voit qu'elle a de l'experience avec les jacks donc elle sait comment il fonctionne... En tout cas un grand merci pour votre aide a tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merci, c'est drolement gentil ca... je ne pense pas que je connaisse particulierement les jacks, mais je sais reconnaitre une methode foireuse (j'en ai testé plusieurs aussi ^^).C'est juste que je n'irai pas dans ce sens avec ton chien qui a besoin d'une vraie remise en place. Et ca me desespere que cdes "comportementalistes" ne te donne espoir que dans la castration et les medocs.alors oui tu peux le faire castrer, mais ne mise rien là dessus car tu vas etre decue... La verité est ailleurs ^^Tout ca peut se travailler à ton club, c'est le lieu ideal, max de gens, max de chiens...Toutes les mises en situation sont possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Quand mon copain le sors, et qu'il le tient en laisse, il arrive a le faire écouté +/- (a se qu'il arrete de tirer deja bien lool) mais en lui fessant peur... Se que je n'aime pas... mais bon est-ce que c'est bon??? Moi, sa ne marche pas...Quand il le sors, il a une autre laisse en nylon et op un ti coup sur son c** et il arrete un peu de tirer puis il repars et op un ti coup sur son c** et à un moment il comprend mais bon apres il repart dans son delire et retire... Mais il tire deja moins tandis que moi il tire toujours... Mais pour son insociabilisation sa il n'arrive pas... Quand il voit qq s'est fini tu sais plus rien en faire... Comment me conseilleres-tu de travailler? par la peur? par des tappes sur le c**? Dur dur de trouver la verité looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ni l'un, ni l'autre. La violence engendre la violence, et etant donné que ton ne chien ne te voir pas du tout comme leader (et à te lire je devine que c'est un peu le bébé de la famille).Donc collier chaine, saccade, et surtout quelqu'un pour te montrer le bon geste.(je continuerai cette conversation sur ton autre post pour ne pas trop polluer le post du petit Elliott) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites