Invité Posté(e) le 22 février 2010 machienne 1an fai pipi des quelle est rentre de dehor ou bien la nuit que faire la gronder ? quant je me leve c(est fait er elle ne comprend pas lui mettyre le nez dedant la gronder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu l"a adoptée quand cette chienne?? vraissemblablement dans son ancienne famille elle etait pas propre... il va tout faloir reprendre comme ci c'etait un chiot; et la nuit peut être faire appelle a un vary pour qu'elle aprenne a se retenir, Mais surtout pas lui mettre le nez dedans!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Il faut la sortir, la sortir, et encore la sortir.La confiner dans une pièce, un parc, un vary ou tu pourras avoir l'oeil dessus en permanence quand tu es là. Si tu la prends sur le fait, un gros DEHORS ! et tu l'y emmenes.Si elle fait dehors, recompenses, carresses, tu sors le grand jeu.Mieux que ca ne rentre pas vos chiens dès qu'ils ont fait, ils associent j'ai fait dehors = je suis puni la ballade est terminée.Dès que vos chiens ont fait, partez en ballade, c'est la meilleure des récompenses !Inutile de punir si on ne prend pas sur le fait, cela engendre du stress, et d'autres problemes vont venir se greffer la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites