Invité Posté(e) le 23 février 2010 voila, mes 2 fifilles sont adorables, mais je rencontrte un probleme de propreté, surtout lorsque je suis partie...je retrouve des pipi caca dans la salle de bain juste a coté des toilettes...ce n'est pas systématique, quelquefois elles restent des heures seule sans qu'il y ait quoique ce soit, et quelquefois juste 15mn, et hop du pipi ou du caca, alors quelle viennent juste de sortir...je ne sais pâs laquelle des 2 le fait quoique je me doute, car lorsque je rentre dans la salle de bain et que je fais "hooooo" yen a une qui se met a ramper...justement celle ci n'a pas le reflexe de pleureer devant la porte pour sortir et si je ne la vois pas qui jette un oeil a la porte, ell fille a la salle de bain et va faire ses besoins...une fois, j'étais aux toilettes, elle pousse la porte et se met a faire caca en me regardant bien droit dans les yeux...l'autre par contre pleure aboie ou viens me lecher lorsqu'elle veut sortir...bon lorsqu'elle sont seules toutes une nuit (je bosse quelque fois de 20h a 10h du mat) je conçoie qu'elle ne peuvent se retenir, mais la elle ne font plus la différence entre 5 mn, et 10h...le second problème est le vol : je ne peux rien laisser sur la table sans quelle ne le vole, et je ne les ai jamais prise en flagrant delit...juste des emballage vide...je precise que meme si je retire les chaises, elle grimpe quand meme, je le vois grace aux empreinte quelle laisse sur la table...donc la aussi je ne sait pas quoi faire...il y a environ 15mn, elle se sont enfilée une brioche toute fraiche, le temps que je sorte dire bonjour a la voisine...si quelqu'un a des conseils, je prend!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Pour les dejections dans la salle de bains, ce n'est pas un probleme de propreté (la preuve elles se retiennent très bien longtemps) mais de marquage. Ce n'est pas en haussant la voix que tu pourras dire qui a fait quoi, si ca se trouve, celle qui s'écrase est juste plus sensible que l'autre.En faisant ca il se peut que tu aggraves le probleme.Ca peut etre un souci de hierarchie entre tes chiennes, au autrechose, difficile à cerner sans vivre au quotidien avec elles.A préciser donc, mais à ta place je commencerai par fermer mes portes.Pour le vol, installe des pieges type tapettes à souris, cannettes posées en équilibre précaire, bref, un truc dont elles vont se souvenir longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 c'est vrai que je navait pas pensé aux tapettes a souris! jvais tester!pour les dejections, je ne les dispute pas, du fait que je ne les prend pas sur le fait...mais il suffit juste que jouvre la porte et que je dise "c'est qui qui a fait ca?" sans elever la voix ou autre et delice se met a ramper , et doudoune me regarde oreille pointée et en remuant la queueapparement, niveau hierarchie entre les filles, c'est la plus sensible qui domine...mais il n'y a jamais de bagarre ni de coup de ********..je m'en appercois au moment des repas...delice a tendance a piocher dans les 2 gamelles, et quand elle fait cela, doudoune attend patiemment...en tout cas merci pour tes conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites