Invité Posté(e) le 23 février 2010 Bonjour à tous et toUtes ! voila, j'aimerais faire faire des chiots à Cédiye, surtout pour en avoir un deuxieme (et oui je craquerais surement) c'est ma motivation première. Cà sera la premiere fois et je ne sais pas trop comment ca marche jai essyaer de me renseigner et de trouver dans les sujets existants mais je me perd un peu dans les problemes que vous avez rencontré (et jai peur maintenant lol !)Non sans rire, Cédiye à 2ans c'est ses 3emes chaleurs, et elle devais les avoir en novembre et finalement elles sont arrivées mercredi dernier (le 17 fev 10) un peu précipité du coup, nous avions quand meme pris les devant et cherché un male. Cependant elle ne la jamais rencontré et comme il habite assez loin la premiere fois qu'elle le véra sera le jour J c'est a dire lundi 1er mars (a son 12eme jour de chaleur) malheureusement je ne peux pas avant car je travaille. J'ai 2 ou 3 questions à poser à qui veux m'aider Est ce que le 12eme jour c'est pas mal ?Vaux til mieux le faire revenir le lendemain pour etre sure ?Le male va se déplacer chez la femelle est ce mieux ou moins bien?Dois on les laisser longtemps dehors ensemble (jardin) ?Merci d'avance, c'est beaucoup de questions mais peut etre quelqu'un s'y connaitra assez ?? merci le male [left] la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 slt Melj espère que ca va marcher lundi avec cawet sinon on recommencera si il faut t'inquiète pas et j espère que tu trouvera les réponses a tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 oui jespere oci on véra bien je croise les doigts et c'est vrai que quelques conseils nous aiderait )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 février 2010 Honnêtement question gestation je n'y connais rien. Par contre j'ai souvent entendu dire qu'il était préférable que cela soit la femelle qui aille chez le mâle pour que ce dernier soit dans un environnement non stressant, afin de mettre le maximum de chance pour que la saillie fonctionne.Par contre, ce n'est qu'une remarque et nullement une critique ( je ne me permettrais pas ) mais si le mâle a les oreilles érectées, sachez qu'il y a de fortes chances pour que les chiots développe eux aussi cette " tare " vis à vis du standard. Si vous souhaitez des chiots avec de belles oreilles tombantes, sachez que vous prenez un risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djina 0 Posté(e) le 24 février 2010 slt , pour djina elle a vu qu'une fois le male qu'elle connaissait par contre et ca a marché du premier coup elle attend 4 petits ,elle est allé chez lui au 14 eme jours de ses chaleursvoila aprés je pense que d'autre te conseillerons mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Merci de m'avoir conseillé pour le chien et ses oreilles sur une photo il les a cassées mais pas sur d'autres. C'est vrai que je préfererais les oreilles tombantes et que c'est un risque à prendre mais c'est vrai que ca a été si soudain qu'il est parfait dans ces conditions. mais merci du conseil Merci aussi pour le conseil du déplacement, j'ai une chienne un peu peureuse quand elle n'est pas chez elle et c'est pour ca que j'ai préféré le faire a la maison (et aussi car je ne peux pas bouger en ce moment lol) par contre vu que vous me dites qu'il serait préférable de bouger si lundi ca ne marche pas nous essayerons avec mon conjoint de nous déplacer la 2eme fois peut etre Merci encore ! et bonne gestation djina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 slt a tous pour le problème des oreille sacher que le père de cawet (pilou a les oreilles droite) que vous devez connaitre et sa mère (cokine a les oreille tombante) les 2 loulou de david) et cawet est le seul a pas les avoir cassez sur la portée (caraïbe et enzo c'est frère est sœur) après je ne pense pas que çà puisse jouer sur les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Tinkiete pas il est tres beau je me fais pas de souci ) On véra bien ! bisouss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 février 2010 Si vous êtes d'accord toute les deux, c'est le principal. Après tout, ça ne me regarde pas La remarque était, encore une fois, loin d'être une critique. Je trouve que Cawet est assez sympa de modèle avec un joli masque. Mais malheureusement, et excuses moi de te contredire Nanou ( ) mais si, ça peut jouer sur le petits. Tous n'auront peut être pas forcément les oreilles droites mais si ils se reproduisent plus tard, ils pourront transmettre ce phénotype à leurs descendants... et je trouve ça dommage.Mais encore une fois, si les choses sont claires entre vous, tant mieux Fin du HS. Tenez nous au courant des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 Merci tinquiete pas je pense pas qu'on prend ca pour une critique je crois qu'on y a tous pensé toute facon. C'est vrai que le principal c'est qu'on soit d'accord lol Et oui on vous donneras des nouvelles au fur et a mesure des évenements merci de ta gentillesse salome-eliott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 février 2010 Concernant les oreilles erectées, c'est effectvement génétique à 90%... Donc il y a de grandes chances que les chiots dévleoppent cette "tare" par rapport au standard....Concernant la saillie, perso, je croyais que c'est la femelle qu'on ne stresse pas et qu'on laisse à la maison ? Pour qu'elle ne soit pas perturbée et ne rejette pas le mâle ? En fait, je ne sais pas si il y a une "règle" à suivre à ce sujet, il faudrait demander à des éleveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 24 février 2010 J'ai toujours entendu que c'était à la femelle de se déplacer, peut-être pour que la "semance" ne perde pas de sa qualité dans les transports... je sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 février 2010 C'est vrai que c'est souvent la femelle qu'on amène au mâle... Mais j'aurais eu tendance à penser qu'un changement d'environnement influencerait plus la femelle que le mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 24 février 2010 d'accords avec Zazou, beaucoup font déplacer la femelle pour ne pas stésser le mâle moi sa me fait rire, dans les saillies c'est la femelle qui est beaucoup plus stréssé que le mâle. Le mâle lui des qu'il sent les "bonnes" odeurs de la femelle rien de pourrait le perturber ou le stresser, contrairement à la femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 février 2010 pour les dates c'est entre le 10 et 17eme jour pour etre largemieux vaut 2 fois qu'uneaprés je te conseillerai de pas etre pressé, elle aura d'autres chaleurs dans 6 moisles oreilles érectées c'est génétique, tu as de forte chance pour que ça t'arrive, et les adoptant sont regardant maintenantde plus sur la portée caraibe à un probleme de machoire trés importantce qui veut dire qu'il y a quand même pas mal de problemes génétiques dans cette ligné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 24 février 2010 Après je pense que ça dépend de la longueur du trajet, et des chiens, s'ils sont stressés ou pas par la voiture etc... C'est sûr que si il y a 5h de route en plein été dans une voiture sans clim', c'est pas le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 février 2010 Je pense aussi qu'il faut voir au cas par cas. La femelle chez le mâle, c'est ce qui est le plus pratiqué mais c'est sur que si la femelle stresse dans un environnement inconnu, elle sera moins réceptive et la saillie ne pourra pas se dérouler dans des conditions idéales.Juste par curiosité, les chiens de la famille de Cawet sont tous sur le Forum ? Pardonnez mon ignorance, je suis parmi vous que depuis peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 février 2010 alors il y a caraibes à lise /albums-de-nos-loulous-f78/album-de-caraibes-t4626.htmcelui de david mais j'ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 24 février 2010 Comme dit Coxy, ça fait quand même pas mal de défauts sur la même lignée... Surtout qu'on sait que ceux-ci sont héréditaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 février 2010 Et c'est dommage parce que même Caraïbe est mignonne comme tout ( Merci Coxy pour ton lien ! HS : on ne voit plus ta petite Enya ! Comment va t elle ? Tu dois avoir des nouvelles de ton côté ?) . Bref c'est bête que cette lignée additionne autant de problèmes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 février 2010 hs: pour enya elle va super bien, demandé à elsa de vous mettre des photos, on s'est fait une balade y'a 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Merci tout le monde !!!!Pour le déplacement on véra bien de toute facon mais c'est vrai que Cédiye dans un endroit qu'elle ne connait pas aurait eu tendance a se cacher et le male on véra jpense pas qu'il sera stressé ! lolPour les oreilles, on véra bien c'est vrai que je ne suis pas pressée mais elle a tendance a avoir ses chaleurs tout les 10,11mois et je ne serais peut etre plus si motivée dans un an (bébé en projet) ... surtout qu'on a déja laissé passé les derniere et javoue que la ca tomberait bien car il naitrait au printemps si ca marche ))Les oreilles jai plusieurs avis, mon véto m'a dit que c'était comme les taches ou la hauteur on ne sait jamais ce qui va arriver, mais d'autres personnes mont dit que ca rsquait d'arriver ... merci en tout cas de vos avis dailleurs, anne lyse la proprio ma donné une foto de lui étant petit et il avait les oreilles cassées, c'est apres qu'elles se sont erectées ... jvous mettrais la hoto tout a lheure En tout cas merci encore pour vos petits conseils je strasse un peu moins devant l'inconnu lolbonne soirée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Je comprend pas tout pour caraibes et tout ... euh jsuis perdue ! lol (ca faisait tres longtemps que je n'étais pas venue sur le forum ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 25 février 2010 Caraïbe, souer de Cawet, est prognate (sa machoire inférieure devance la supérieure ), c'est une tare héréditaire (qui n'enlève en rien son charme à la petit caraïbe, hein) qui n'entre donc pas dans le standard... Ce qui fait beaucoup de défauts sur une même lignée.Pour les oreilles, elle ne sont pas érectées de naissance, même quand tu vas laisser partir les chiots, te ne pourras dire si oui ou non les oreilles se redresseront un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 daccord merci de ton aide audrey je comprend mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 février 2010 Le problème avec les oreilles éréctées, comme l'a souligné Audrey, c'est qu'elles ne se redressent qu'un peu plus tard, généralement au moment de la perte des dents. Et je pense que les gens sont de plus en plus regardant sur ce type de problème. Sans compter le problème de mâchoire de Caraïbe ! Cawet est un très beau chien mais je pense qu'une saillie ne se fait pas à la légère et qu'il est important de choisir un mâle ( ou une femelle) avec le minimum de problèmes ( le chien parfait n'existe pas ) si les reproducteurs ne sont pas LOF. Et encore, pour moi, seuls les chiens au minimum LOF ( et confirmés, c'est encore mieux) devraient pouvoir se reproduire ( ce n'est que mon avis perso et c'est un autre débat ). Je pense qu'il faut savoir être raisonnable et sans passer forcément par la case stérilisation, se dire " ok, mon chien est excellent compagnon, il est beau ( tous les propriétaires de chiens pensent que leur chien est le plus beau et c'est normal !) mais pas assez pour être reproducteur. Je comprend ton envie d'avoir des bébés chiens mais encore une fois ça ne s'improvise pas, surtout chez les Jacks où l'on voit de tout et du n'importe quoi. Beaucoup de chiens ressemblent aux Jacks mais si on compare au standard officiel, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de différences. Chiens trop colorés ( le Jack si il possède des tâches doit tout même présenter au moins 70 % de blanc) , aux oreilles érectées ( problème héréditaire, excès de calcium), mâchoire prognate, présence de mouchetures ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 26 février 2010 tout a fait d'accord, je trouve cela dommage de reproduire ce qui ne sera pas le standard du jackon ne peut jamais s'assurere en faisant reproduire un chien non lof, mais on peu minimiser les problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je peux te donner quelques renseignements puisque pour nous la saillie de Dinna c'est faite le 22 janvier dernier.Elle à eu une seule saillie au 12ème jour de ses chaleurs,par contre le male elle l'avait rencontré deux fois,dont une journée complète 15 jour avant la saillie. C'est le male qui c'est déplacé chez nous,la saillie c'est faite après une longue partie de jeux,et ça a marché puique Dinna attend actuellement 7 BB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Merci Nadpat c'est gentil de maiguiller un peu sur le sujet et jespere ktt se passera bien pour dina je lui souhaite de tres bo bébés Pour ma part nous avons fait venir le male lundi 1er au 17eme jour de ses chaleurs (je savais que c'était bon car elle montrais ses feses à tout ceux qui lui caressais le bas du dos ) ils se sont éclatés dehors tout l'après mpidi c'était beau à voir:) par contre nous ne savons pas si ca a marché car mon jardin à un petit coin qui longe la maison et ils n'arretaient pas d'aller la bas et des qu'on les suivaient ils s'occupaient plus de nous q'autre chose, à premiere vue je crois qu'elle se laissais lécher mais pas monter mais peut etre que dans le coin la bas elle s'est laissée faire... donc on véra elle à arrêté de manger pendant 3jours apres lundi ... merci en tout cas de tes conseils si ca n'a pas marché ce coup ci on attendra les prochaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Si vous étiez là, je pense que vous les auriez vu coller... Danaé a collé deux fois, une fois 20 min, une fois 45 min et on a été obligé de les tenir pour ne pas qu'ils se fassent mal 17 et 22ème jour, ça fait tard non? Moi elle a collé à J9 et J11! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Pour moi aussis les deux "amoureux" ont préférés un petit coin tranquille sur le coté de la maison (ça peu se comprendre ).Par contre le 3ème jour après la saillie ma chienne a eu des vomissements un matin,ce fut un des premiers signe de sa gestation.Le manque d'appétit est arrivé à partir de la 3ème semaine,ensuite c'est revenupetit à petit mais elle c'est remise à manger beaucoup plus depuis qu'elle est passéeaux croquettes puppy(à partir de la 6ème semaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je trouve aussi que c'est un peu tard.Et effectivement, si ca avait marché, je pense que vous les auriez vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Je retire cke jai dis c'était au 13eme pour ma part ) on mavai di entre 10 et 20eme jour apres je sais pas apparamment pour dinna ca a marché bon ben je pense aussi que je les aurais vu collés si ca avait marché je pensais pas que cétait si long tampis ca sera pour les prochaine merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Le 13ème jour, c'est déjà bien plus plausible!Bah je sais que je n'aurais pas pu m'éloigner de Danaé lors de ses saillies, elle chouinait un peu etc... je pense que tu t'en serais rendu compte si ils étaient restés collés. Après, je peux me tromper hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 oui on aurait vu je pense !! moi au contraire moins jrestais vers elle plus elle était heureuse avec son amoureux !!!! lol saleté !! dégage maman laisse nous trankil quoi ! lol enfin on véra bien mais sinon jattendrais merci en tout cas:)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oui c'est vrai si ils étaient resté collé tu l'aurais forcément vu ça dure environ20mn meme en les laissant tranquille c'est long sans les voir surtout si tu veuxetre sur que ça ai marché,moi je les ai laissés seule quelques instant mais en jetanttout de meme un oeil de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 ils ne restent pas tjrs collé 20 min !!!parfois 5 min suffisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Moi je dis 20mn par ce que c'était le cas chez moi c'est tout,après chaque saillies a sa part de mystère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 lol ya les coup rapidos mdr ya ceux qui prennent leur temps et d'autre qui font un coup au passage et hop ... bref comme les vrais gens quoi xD on véra lavenir nous diras quel genre de mec était Cawet ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oui tu vas vite savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites