Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Charlotte sois pas jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 eh oui la jalousie est un vilain défaut!!t'as plus qu'a te trouver un autre tandem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pour en revenir à l'assurance ce n'est pas forcément la fédé qui touche les sous. C'est clair que c'est elle qui a mis ça en place mais tu peux prendre une assurance hors fédé tant qu'elle couvre la vidéo...Ed est assuré hors fédé (puisqu'aussi para pro et je pense que tu connais la gue-guerre parapro-fédé!!)Mais son assurance est aussi valide au niveau Fédé pour les tandem BE, vidéo tandem et pliage secours réparation. Mais bon, il la paie 1000 euros pour l'année donc c'est clair que pour les plieurs de voile principale, ça fait réfléchir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 attend tu veux dire que un videoman qui voudrais travailler avec un pilote tandem devrait payer 1000€ pour l'année pour pouvoir sauter et filmer des tandems? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Les assurances les moins chers pour les vidéos ou plieurs principale sont à 700 euros. C'est pour ça que ça grince!! Du coup, en dehors des pilotes tandems, Ed s'est retrouvé tout seul en vidéo le week end dernier donc pas le choix, dès qu'il y avait une vidéo ben il faisait la vidéo!! Et son pilote tandem qui ne plie jamais... ben c'est Ed qui l'a plié tout le week end!!Ed est affilié à une autre assurance qui couvre tout (plieur-réparateur, saut parapro, video tandem et tandem parapro et BE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 et voila comment la fédé va voir venir la mort des vdo de tout façon chaque début de saison il y a un nouveau truc quand c'est pas les harnais, c'est les rabat secours....vive la fédé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 3 mars 2010 C'est super intérréssant de te lire quand tu parles de para Co, pourtant je ny connais absolument rien, mais tu donnes envie de s'intérrésser. et donc Vivi, profiteeeeee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Angelle&Matdess a écrit:et voila comment la fédé va voir venir la mort des vdo de tout façon chaque début de saison il y a un nouveau truc quand c'est pas les harnais, c'est les rabat secours....vive la fédé lolTu sautes ou? on se connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Angelle&Matdess a écrit:et voila comment la fédé va voir venir la mort des vdo de tout façon chaque début de saison il y a un nouveau truc quand c'est pas les harnais, c'est les rabat secours....vive la fédé loldes vidéos mais aussi des plieurs !!Je pense qu'il cherche à faire le tri avec ceux qui déclarent... et ceux qui font du black mais bon....Au niveau matoss, c'est le bordel en ce moment sur les Vector alors qu'il n'y a pas lieu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Pour le matos on c'est de qui ça vient .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Au niveau fédé ou autre... parce que bon, au niveau "autre" oui, je suis bien placée pour savoir d'où ça vient...Je ne sais pas si la plupart des paras savent bien eux... dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Pour le matos c'est bien d'eric fraddet que toi aussi tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Fradet ramène ceux que d'"autres" rapportent....Ca vient d'ailleurs avant, normal, il y en a qui veulent le monopole français donc pour avoir le monopole, on descend et trouve des trucs qui vont pas sur les autres. Après ils deviennent interdit donc les petits français doivent racheter du matos mais où?? ben il y a tel modèle qui n'est pas interdit donc ils achètent là et voilà!! Le monopole s'installe!!Je ne donnerai pas de nom, moi j'ai rien dit!! A toi de voir et de te faire ton idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Tu sais pour moi tout les matos se valent et en suite ce n'est qu'une question de disigne mais bon moi et la plitique en temps normal c'est pas ça alors quand il sagit de la politique dans le sport que je pratique et bien je ne m'en préoccupe encore moins . Bien sur si cela aurait été mon gagne pain cela aurait été diffèrent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je peux te dire par contre que tous les matoss ne se valent pas... Y en c'est quand même de la bidouille, 'il n'y a pas eu d'essais, les coutures sont pourries.... Mais bon, le Vector est un bon sac, c'est pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 oui c'est vrais tout les matos ne se valent pas . Je ne connais pas trop le vector moi j'ai un advence et j'en suis tres contant mais maintenant oui c'est vrais que comme dans tout milieu industriel il y à toujours les gueguerre pour que le matos de tel ou tel soit le plus vendu sur le marché qui est tres petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Non Diodoro on ne se connait pas mais tu connais mon copain Matthieu en tout cas tu l'a en contact facebookCette année on va sauter au Luc c'est le plus près de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Ok tu as des lunettes et ton toutou a tes pieds c'est ça ? Dans le milieu para c'est theo.video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Le pb du Vector, et de beaucoup d'autres matériels, c'est la certification QAC121 !Il y a très peu de Harnais à l'avoir. Les harnais Basik et le Jav à ma connaissance, voire peut être Aérodyne (Icon + smart).Le Vector est TSO, c'est à dire qu'il est autorisé d'emploi aux US mais pas en France !La QAC 121 est obligatoire (ou le E-TSO ou J-TSO), normalement, pour que le matos soit utilisable en France.Mais le pb c'est que pour l'avoir faut faire une demande à la DGAC US (FAA) qui ensuite est re-routée à la DGAC en France.Et ça, ben ça coute un bras + une jambe + un oeil... donc très peu de fabricants se donnent la peine de le faire.Tant qu'ils agiront en toute impunité, sans être inquiété, ca ira.Et les fabricants français doivent faire la même chose dans le sens inverse pour avoir le TSO.Le gros risque, c'est le jour où il y aura un accident, mortel ou non, avec un matos non certifié en France, c'est là où on verra ce que les assurances et la justice en diront...Les assureurs, tout le monde les connait par cœur, s'ils peuvent trouver la petite bête pour ne pas payer, il le feront sans aucun pb !En attendant 95% des paras sautant avec du matos non certifié, ne le savent même pas...Co, tu es bien placée pour avoir plus d'infos sur toutes ces histoires de certifications ! Matthieu (Matdess) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Moi pas tout comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Je vouq aime bien toutes et tous para ou non para , mais je ne pensse pas que ce soit le lieu pour debatre de ses choses la ici. Nous qui sautons depuis X années (24 pour moi) on connait le milieu donc tout ce qu'il peut y avoir comme probleme coté politico matos certiifié ou pas . Mais je ne pense pas que si l'on veut attirer des gens ici sur ce forum ou meme ailleur à venir faire un tandem et bien que se genre d'histoire va mes interessé et surtout les attirer à venir faire un tandem ou bien meme pourquoi pas une PAC .Donc svp revenons à nos moutons ou bien cloturons cette page. Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bien Monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 aller trouvez une belle petite femelle pour Uggy et hop c'est parti pour 15 min de monter en avion et atteindre 4000m d'altitude, ouverture de la porte et hihaaaaaaaaa 50 secondes de chute, pas loin de 5 min sous voile pour regarder le paysage, puis poser sur le plancher des vaches!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors elle est ou cette petite femelle qui fera un ou une chanceu(se) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Oué c'était juste une parenthèse hein Des pbs yen a dans tous les sports ! Au delà ce ça le para c'est dla balle grave.C'est totalement indescriptible au niveau sensation... l'essayer c'est l'adopter !Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 T'inquiète, et les autres non plus!! Il y a bien moins de blessés en para qu'au foot!! (proportionnelement je parle!) et Le matos est sûr car il y a de bon plieur-réparateur.. bon ok je suis pas objective!!!As-tu regardé dans le monde para justement pour Ugly?? Il y a quand même quelques jacks sur les drop zone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 mars 2010 co a écrit:T'inquiète, et les autres non plus!! Il y a bien moins de blessés en para qu'au foot!! Oui, mais surement plus de morts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 @ CO : non je n'ai pas regardé car pas autant que ça des jacke Femelle .@PéP3f : Et bien dis toi bien qu'il y a beaucoup moins de mort dans le milieu du parachurisme sur 1 an que de mort lié au ski durant juste une saison hivernal . Ce n'est pas parce que tu chutes à 200k/h et meme plus des fois que automatiquement tu vas mourir . Les accidents dans le milieu du para sont rare et si il y en a ce n'est pas du au materiel mais plutot à la personne qui est sous le parachute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 mars 2010 Diodoro a écrit:@ CO : non je n'ai pas regardé car pas autant que ça des jacke Femelle .@PéP3f : Et bien dis toi bien qu'il y a beaucoup moins de mort dans le milieu du parachurisme sur 1 an que de mort lié au ski durant juste une saison hivernal . Ce n'est pas parce que tu chutes à 200k/h et meme plus des fois que automatiquement tu vas mourir . Les accidents dans le milieu du para sont rare et si il y en a ce n'est pas du au materiel mais plutot à la personne qui est sous le parachute .Oui mais combien de personnes font du ski et combien font du para ? Ce sont les pourcentages qui comptent, pas le nombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 On peut considérer que en % et bien il y a plus de parachutiste que de skieur qui font du ski rid hors piste donc , non ce ne sont pas les % qui compte . Oui il y a plus de skieur que de parachutiste mais c'est quand meme domage qu'il y ai plus de mort dans un sport loisir comme le ski alors que le parachutisme soit disant plus dangeureux il y en ai moins et heureusement encore qu'il y ai de moins en moins de mort dans le parachutisme .Mais comme je l'ai dit le probleme des accident mortel dans le mileiu du parachutisme est du au confirmé à ceux qui o deja beaucoup de sauts mais non pas au debutant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2010 enfin ce que dit Véro c'et que pour comparer de façon juste, il faut pondérer par le nombre total de pratiquants Elle a raison sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 même en proportionnalité, y en a moins en para.Parce qu'on peut aussi parler de temps de pratique. Le ski c'est au max sur 6 mois, et encore je dirais plus 4 ou 5 mois alors que le para c'est toute l'année.Comme le diodoro, les accidents mortels ou non sont tous la faute du sautant et non du matériel. Les retours d'enquêtes le disent tous. Si tu pratiques les bonnes choses, les bonnes mesures de sécurité comme ne pas ouvrir trop bas, ne pas faire de dernier virage trop bas ben il n'y a pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Pourquoi vous voulez aborder ce sujet sur les accident ou autre dans le mileiu du parachutisme alors que vous ne connaissez pas du tout le mileiu a part Deux personnes ici . je ne vois pas ou elle a raison ou pas sur ce point je dit juste que dans le mileiu du ski ou autre sport meme il y a plus d'accident mortel sur un an que dans le milieu du parachutisme . Donc si vous voulez debatre sur se sujet apportez des chiffres ou si non laissez tomber . Merci CO Comme je l'ai deja dit on cloture le debat du milieu du parachutisme ici car ce n'était pas vraiment le sujet de mon post . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2010 OHHH grand maître du para mes excuses ...mais je parlais stats et % alors que j'y connaisse qquechose ou pas en para ... ben ça change pas grand chose hein ...Et on a le droit de s'informer non ? C'est un forum d'échange ...Merci Co de tes eclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Je ne suis pas un grand maitre du para et oui c'est un forum d'echange mais quand on ne sait pas sur un sujet et que l'on dit que une personne a raison que se soit sur des stats ou des % et bien que ses personnes aporte la preuve de se quelle disent donc ne dis pas que un tel ou un autre puisse avoir raison ou pas , sans que celui ci ne puisse apporter des chiffres sur ce qu'il ou ce qu'elle dit . Je n'apporte pas des éclaircissement comme CO le fait car je n'ai pas envie de continuer a debatre sur le sujet du parachutisme alors que je pensse que mon post de depart etait la recherche d'une jackette et en echange un saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Diodoro a écrit:Je ne suis pas un grand maitre du para et oui c'est un forum d'echange mais quand on ne sait pas sur un sujet et que l'on dit que une personne a raison que se soit sur des stats ou des % et bien que ses personnes aporte la preuve de se quelle disent donc ne dis pas que un tel ou un autre puisse avoir raison ou pas , sans que celui ci ne puisse apporter des chiffres sur ce qu'il ou ce qu'elle dit . Bon je reponds pour la dernière fois ...Et les stats et autres chiffres de comparaison c'est mon domaine ...OUI elle a raison pour COMPARER il faut un % et des chiffres pondérés ...NON je ne sais pas si il y a plus de para accidentés ou pas en proportion ...MAIS dire que le % on s'en fout ... ben non désolée revois tes maths stats et coeff de pondération (pratiquants, temps de pratique...)Tu demeures toujours aussi borné, je ne parlais pas de para que je ne connais pas ... enfin brefVoilà c'était la page matheuse ...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Bien sur en tant que modératrice il faut que tu penses avoir raison . J'ai bien remarqué ici sur le forum que vous les modoS vous vouliez toujours avoir le dernier mot . Oui les % et les states sont important et si je disais que l'on s'en foutais des % et des states c'etait juste pour dire que mon post de depart n'etait pas sur le sujet du parachutisme mais sur le fait que j'offrais un saut à celui ou celle qui pouvait m'aider sur mes recherches . Mais comme par hazard il y en a qui revienne toujours sur le debat car ne sachant pas quoi repondre ou bien ecrire il se font un malin plaisir de revenir a la charge alors que j'ai bien precisé que l'on arettait là le debat sur le para. Comme je l'avais deja remarqué sur d'autre sujet ou cela partait hors sujet au bout de quelques lignes et en suite c'etait la porte ouverte a tout autre sujet que celui de depart. Je vient ici pour discuter avec des gens qui adorent les Jacks mais je me rend compte aussi qu'il y en a qui sont ici pour tout autre chose . Sur ceux je cloture mon sujet en demandant a un moderateur ou moderatrice de pouvoir fermer mon sujet car je ne pensse pas que je vais vraiment l'offrir se tandem et je vais continuer mes recherches autre part que ici . Sur ceux je vous souhaite une bonne continuation . CO merci pour tes commantaire et explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 5 mars 2010 quand est-ce que j'ai parlé en tant que modo sur ton sujet ? Pas une fois ...Penser toujours avoir raison, je te retourne la réflexion et comme tu le dis chacun son domaine et là tu as touché au mien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Diodoro a écrit:Je vient ici pour discuter avec des gens qui adorent les Jacks mais je me rend compte aussi qu'il y en a qui sont ici pour tout autre chose . Ohhh bah mince alors on est pas ici pour parler QUE de jack russell... suis déçu moi tu as la critique facile diodoro et l'esprit bien fermé quand on ne vas pas dans ton sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Et non il y en a qui aime bien discuter d'autre chose que de jack ici telement ils ou elles n'ont rien d'autre à faire.Et non je ne suis pas qq de fermé tu ne peux dire ça tu ne me connais pas pour me juger. Et si une personne ne vas pas dans mon sens elle en a le droit . Ce que je n'aime pas c'est que des personnes parlent d'un sujet dont elles n'en connaisent pas du tout le domaine et se permetent de dirent des choses qui ne sont pas fondé. Soit je conçois que les states et % peuvent nous aider dans pas mal de choses . Mais discuter de % et de states sur un sujet dont certains et certaines ni connaissent rien du milieu para et bien ça oui ça m'ennerve un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Diodoro a écrit:Et non il y en a qui aime bien discuter d'autre chose que de jack ici telement ils ou elles n'ont rien d'autre à faire.Ah oui effectivement cette remarque montre une profonde ouverture d'esprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Vous me faites c***r . Ok allez vous faire voire et je reste polis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 MODO ONmerci de modérer tes propos Diodoro.Je crois que les membres ont juste essayé d'en savoir un peu plus sur le parachutisme, ce qui est légitime étant donné que tu proposes un saut en tandem à la personne qui te proposera une "jackette". Et ils veulent justement en savoir plus car un saut peut effrayer certaines personnes et ils se renseignent pour connaître ton sérieux en parachutisme.Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu t'énerve sur ce point.merci donc de respecter les membres du forum et d'éviter les jugements de valeur.MODO OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Allez hop hop hop on se calme...on discute...pas la peine de mettre des propos injurieux ou autre...ça ne resout rien à part amener plus de violence et des attitudes irrespectueuses les uns envers les autres si tu n'y vois pas d'inconvenients diodoro je vais faire un petit nettoyage de ton sujet...j'vais en ouvrir un special pour le para ou vous pourrez discuter de ce sport...et pis remettre un peu le sujet initial au propre qui etait à la base...Uggy up ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Non merci pour moi le sujet est clot coté recherche comme coté parachutisme.Pour votre info si vous voulez savoir j'ai 3 titres de champion de france et plusieur titre de meilleurs videoman durant le circuit des competitions . Et avec preuve à l'appui (photos) pour celles qui ne me croiraient pas. Dans le milieu je suis reconnu comme qqun de gentil serviable et toujours calme . Donc pour m'enerver c'est vraiment que l'on m'a poussé a bout. Pour en revenir et bien je vois que meme vous les modos vous ne savez pas quoi faire . Cloturer mon sujet , le deplacer???Pour moi le sujet est cloturé . Maintenant si vous voulez vous amusez entre vous a debatre et ou a discuter de parachutisme allez y pas de probleme mais ça sera sans moi. Point final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Diodoro a écrit:Mais je ne pense pas que si l'on veut attirer des gens ici sur ce forum ou meme ailleur à venir faire un tandem et bien que se genre d'histoire va mes interessé et surtout les attirer à venir faire un tandem ou bien meme pourquoi pas une PAC .Je te cite Diodoro !C'est dommage de t'emballer comme ça juste pour une histoire de stats à la c**.Oui tu as raison statistiquement le para est moins dangereux que de traverser la route tous les matins.Il suffit simplement de le dire avec diplomatie !Et si vous voulez des chiffres, en 2008 sur 600 000 sauts effectués en France il n'y a eu "que" 8 morts dont 1 n'étant lié directement au para (AVC).Soit 0,0013%...Merci de ne pas regarder TF1 pour avoir ce genre d'infos svp...Le para en France est un sport qui n'est pas classé "extrême" et dont la sécurité est le maitre mot a tous les niveaux.Vous pouvez donc sauter tranquille en tandem (0 morts en France depuis l'apparition du para).Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 moi je cherche mon mâle pour fin avril 2010 pour faire de beaux bébés ça interesse quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Bon j'arrive un peu tard , mais Je connais Uggy et c'est vraiment un jack super beau sérieux faut qu'il trouve une " Jackette " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Coucou, je sais bien que l'ouverture de ce post date un peu mais je te tente ma chance!!!Ma chienne Dolly recherche un petit mâle dans l'oise cela tintéresserait-il?[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 a mon avis tu devrais lui envoyer un mp...as tu fais un poste pour dolly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 J'ai envoyé un mail au modo du sujet saillies ou il y a le formulaire d'inscription. C'est bien comme ça que je dois procéder? Tu as raison, je vais lui envoyer un mp!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites