Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amanda1

Retour d'Elite à la maison

Messages recommandés

Ce matin, j'avais un message sur mon répondeur des maîtres d'Elite ( fille de Comète ). Ils ne veulent plus la garder car elle fait trop de bêtises :evil: . Ils ont au moins le mérite de me prévenir... J'ai pourtant pris des nouvelles régulièrement et ils me disaient que tout allait bien.
Je les avais pourtant bien prévenu de ce qu'était tout d'abord un chiot mais également un jack! Malgré tout je me sens un peu fautive par rapport à la petite puce qui va devoir changer de famille...
Je vais bien entendu la reprendre à la maison et je m'occuperai ensuite de lui trouver un nouveau foyer qui sera le bon cette fois j'espère.
Je me demande une chose quand même. Qu'est-ce qui se fait en général: je rachète la chienne au prix auquel je l'ai vendue? ou moins?
Je dois rappeler les proprios ce soir.

Voilà la miss juste après être partie de la maison à 2 mois...



Et un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La p'tit mère !!!

Ils ont décidés de s'en séparer ?
Bah ils assument leur choix
aucun dédomagement
s'ils ne savent pas éduquer un chien, c'est leur problème
pas le tien

Tu leur a vendu un chiot en pleine forme et qui n'a engendré aucun frais
après basta !

C'est comme si tu demandais à un magasin de fringue de te reprendre une robe parce qu'en fait elle ne t'avantage pas
si ils te posent des problèmes, tu me dis et je débarque avé ma biquette
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas a rembourser leur achat, ils doivent assumer leur abandon !!!
La pauvre petite ca me fait de la peine ...
Encore des personnes qui n'ont pas réaliser que de prendre un chiot était pas de tout repos, et qu'il fallait de l'education, de la patience et du temps ... puffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas avoir à les dédommager. Le soucis après, c'est que si tu leur dis "je récupère la pépette sans dédommagement" ils risquent de te répondre "bah écoutez, je vais passer une annonce pour la vendre, je rentrerais mieux dans mes comptes!"...
Je ne sais pas quoi te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, au moins, ils ont eu le mérite de te recontacter !

Cette histoire nous rappelle que l'on achète pas un chien ( et encore moins un Jack ) sur un coup de tête !

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais je pense qu'il ne faut pas abuser, tu les as prévenu qu'un Jack était un chien assez difficile en général et que leur caractère demande un minimum de connaissances canines.

Mais je pense qu'il est hors de question de reprendre Elite plein pot ! Faut pas exagérer ! Dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils arriveraient à la revendre le prix qui te l'ont acheté.

Et comme le dit Blue Rabbit, Elite était en pleine forme, aucune erreur de ta part. Donc pour moi, sachant qu'ils ont eu tort à 100 %, ils devraient te montrer " patte blanche " et faire profil bas si je peux dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai qu'ils peuvent opter pour cette solution !!
Quand je suis allé récupérer ma fifille, un ami a moi en a pris un aussi, mais apres deux jours, son voisin avait deja gueuler plusieurs fois a causes des pleures du chiots et ca empirer d'heures en heures ...
pour éviter d'autre représailles et plaintes il a preferer ramener la pepette, et la femme lui a rembourser la moitié.
Apres il lui aurait laisser meme si elle ne lui avait pas dédomager, car il ne pouvais plus la garder et l'idée de l'spa ne l'enchanté pas trop .
C'est a toi de voir, et de voir ceux qu'ils te disent aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de les avoir au téléphone et Elite revient à la maison demain matin. On s'est arrangeait au niveau du prix...
Je vous donnerai des nouvelles de la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter ce qu'ont dit les filles à savoir que:
1/ tu les avais mis en garde
2/ ce n'est pas un problème de santé, c'est un chiot...et un chiot ben ça fait des bétises..des grosses parfois

Il y a aussi le critère argent pour toi!!!
tu as fait un boulot, tu leur as vendu un chiot équilibré et en bonne santé. En échange ils vont te rendre un chiot "plus agé" avec aucune plus value...que tu ne pourras pas renvendre au même prix que la 1ère fois!!!

Après, ce que je dis là, c'est la théorie, je me doute bien que tu préfèreras récupérer Elite plutôt que de ne pas savoir ce qu'elle devient mais bon, faut pas non plus que ces gens abusent, faut que ça leur serve de leçon A VIE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au pire tu rembourses les vaccins... Mais faut surtout pas la racheter au prix de vente, elle a plus le même age... et puis la conn**** ne viens pas de toi mais d'eu! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme nous toutes tu sais Rolling Eyes

Dely a raison, propose leur juste les vaccins
ça me débecte qu'on puisse parler argent sur un être vivant
mais fait leur bien comprendre que ça va de nouveau te coûter pour la reprendre (croquettes, véto, etc ...)
et qu'ils n'ont pas intérêt à faire la fine bouche
les complaintes mielleuses pour soutirer un max de blé
on connait
priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hallucine la pauvre puce elle est trop belle, je comprend pas ce genre de personnes et malheureusement y'en a tellement qui craque sur la bouille d'un chiot, enfin bon au moins ils t'ont appelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est Elite est à la maison après quelques rebondissements. Il faut qu'elle retrouve ses marques mais pour le moment tout se déroule bien. Elle n'est pas perdue et s'amuse comme une folle dans le parc. C'est une gentille chienne. Comme prévu, Banjo s'en fiche pas mal, April aussi pour le moment et à notre grande surprise Comète lui a fait la fête! Ekhi est mi-figue mi-raisin, elle joue et parfois fait sa dominante. On ne lui a pas présenté Boogie qui est une associale... lol!
Je pense que ses anciens maîtres ont tout simplement été débordés mais elle n'a pas du tout été maltraitée. Je vous en dirais plus sur son comportement dans les jours à venir.
En attendant voici des photos d'Engo reçues aujourd'hui ( frère d'Ekhi et Elite ). Pour lui tout va très bien, ses maîtres sont ravis et vont régulièrement à notre club canin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix nous nous sommes arrangés. Ce qui compte le plus pour moi c'est que la chienne soit bien. Elle est très gentille et bien équilibrée. Elle est bien restée jack et est très jolie. Elle est de bon gabbarit pour une femelle. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour le moment mais je le ferai bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc Elite qui comme quand elle était petite pose très facilement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle , pauvre louloute
tant mieux si elle s'adapte ,j'espere qu'elle va trouver une vrai famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre louloute. Dire qu'il y a des gens qui perdent leur petit loulou sans rien demander et qu'il y en a d'autres qui se séparent du leur parce qu'ils ont pas envie de se casser la tête à les éduquer.........
vivement que l'on fasse la cloture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est jolie! J'espère que tout ira bien pour elle, ça n'a pas l'air d'être un monstre incontrôlable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non elle est toute mimi cette chienne!
Je ne l'ai pas toisée mais si tu cherches un B en agility Russell Compagny, c'est cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du fait tu lui cherches de nouveau une famille ou tu la gardes ?
elle a une trop bonne bouille, moi je la trouve craquante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas la garder définitivement à la maison mais pour le moment j'ai le temps de lui trouver une bonne famille... Je veux avant tout bien la connaître et rectifier le tire s'il y a besoin au niveau de l'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop belle, j'aurais presque envie de la prendre ...

Kes ke c 'est ke ces gens là !! Honte à eux !!


Bon courage et j'espère qu'elle retrouvera vite un foyer qui au moins, sera digne de d'elle !!

Comme il est dit plus haut, on ne prend pas un chien à la legère et encore + un Jack ! qui sait recevoir mais surtout donner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...