Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mila souffre de Legg calsé Perthes

Messages recommandés

Invité
Depuis vendredi nous avons appris que Mila avait une Legg calsé Perthes (nécrose aseptique de la tête de hanche) d'où ses boiteries depuis trois semaine.

Elle fait la tête de sa hanche n'est plus irrigué par des vaisseaux, elle a un manque de calcification

On va essayer de la soigner par médicament pendant plusieurs mois, et si çà n'a pas marché ce sera l'opération.

Est que quelqu'un a déjà vécu celà ?

Merci de vos réponses pour m'éclairer

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Legg Calvé Perthes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans un premier temps, avertir les propriétaires de la mère et du père de ta chienne, car c'est une maladie génétiquement transmissible.Avertir les propriétaires des autres chiots pour un dépistage.
Ne pas la faire porter.

Il me semble bien que tu as ici un membre dont le jack a été toucher aussi par cette maladie....Fais une recherche dans la rubrique santé...bon courage.

/problemes-moteurs-f47/chiki-et-sa-necrose-aseptique-de-la-tete-femorale-t7742.htm?highlight=n%e9crose+aseptique
Tiens va voir là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement je ne sairais prévenir personne, ce chien (que ma belle fille a achété il y 4 mois, a été acheté dans une animalerie). Je l'ai récupéré 5 jours parès son achat.

Je sis je ne pensais pas que c'était si fragille, j'ai un bichon et cois poi je n'ai pas un quart des problème.

Le véto m'a dit de la laisser vivre normalement, la chance c'est qu'elle vient travailler avec moi, donc son activité est réduite, le sois elle joue un peu, la seule chose qu'il ne faut pas faire c'est l'excésifs, elle n'a que 6 mois c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle vient d'une animalerie (ce qui dit en passant n'est pas la meilleur chose), il n'y a pas les coordonnées du pseudo éleveur qui leur a vendu ? Ne pas hésiter à retourner à cette animalerie pour les avertir et savoir d'ou vient la chienne si vous n'avez aucune indication. C'est un maladie génétique, elle est née avec ça mais cela ne se déclare et n'est décelable qu'un peu plus tard.

perso tentez l'intervention, cela pourra lui permettre de retrouver une vie quasi normale, en plus elle est jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut attendre c'est 11 mois à 12 mois, elle n'a pas encore tout le potentiel dont elle a besoin,

Elle prend des complément alimentaire, et un liquide (spécialement pour les articulations) un fois par jours, et sous anti-inflamtoire (6 par jours) homéopatique (j'avais peur pour son estomac). Ca peut marché, sinon il décidera de l'opérer, il faut la laisser grandir un peu, la laisser avoir c'est première chaleur (normalement je devais la faire opérer au mois d'avoir, cela ce fera beaucoup plus tard).


L'animalerie où elle l'à acheté, j'en avais entendu parlé bien avant Mila, c'est de l'élévage intensif, ils ont déja eu des problèmes, mais ils ont réouvert autre part dans la région. J'ai discuté ave quelqu'un qui les connait et crois, ils savent ce qu'il en ait mais c'est de fric et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le carnet de santé du chiot, tu dois avoir l'adresse de l'élevage...Après celà peut être un élevage fantôme (j'ai eu le cas avec ma bichonne, l'élevage noté sur son carnet n'existe pas!!), mais ça vaut le coup d'essayer de les contacter au moins pour qu'il cesse de faire reproduire les parents porteurs de ce défaut génétique.

Après concernant l'opération, il est préférable d'avoir l'avis d'un second véto (voir d'un 3ème pour trancher) avant de prendre position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a que l'adresse du premier veto, c'est tout, je ne sais pas d'où elle vient exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiki de Bé@ a cette maladie... Et malgré tout ce qu'on a pu entendre, c'est bel et bien génétique, il faut que tu tente de prévenir les vendeurs (même s'ils n'en feront sûrement pas fi, au moins tu auras ta conscience pour toi...)
L'opération est souvent inévitable, et il ne faut pas laisser trop trainer!
On connait un chien (Gaston) qui a été opéré à 9 mois il me semble! (à Québec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais tout de même aller raler a l'animalerie, déjà eu savent a qui il l'ont acheter et peuvent remonter les infos, secondo il doivent pouvoir t'aider a pyer l'opération qui aura lieu plus tard

Bé@ à eu ce probleme avec chiki, tu pourras t'en informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, j'ai appelé l'animalerie, elle n'avait jamais entendu parlé de cette maladie jusque maintenant. Elle avait peur déjà que je réclame pour les frais (ce qui n'est pas le cas), elle va transmettre au patron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
Elle avait peur déjà que je réclame pour les frais (ce qui n'est pas le cas),


Tu devrais.
Je sais bien qu'avoir un chien, c'est pas une histoire d'argent, mais eux ne se gênent pas pour vendre des chiots trop jeunes, malades, et j'en passe... Alors si tu peux récupérer un peu d'argent, c'est toujours ca de pris pour soigner ta chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop tard pour toute les garanties sont passée , elle a six mois, la seule chose que je suis entrain de me renseigner comme j'ai 2 chiens et 1 chat, il existe en Belgique des assurances (frais médicaux et hopitaux). Je supose que l'opération ne sera pas donnée et qui sais qu'elle ai d'autre problèmes. J'attends une offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
catherine a écrit:
Elle avait peur déjà que je réclame pour les frais (ce qui n'est pas le cas),


Tu devrais.
Je sais bien qu'avoir un chien, c'est pas une histoire d'argent, mais eux ne se gênent pas pour vendre des chiots trop jeunes, malades, et j'en passe... Alors si tu peux récupérer un peu d'argent, c'est toujours ca de pris pour soigner ta chienne...


+1Innocent Je trouve que c'est un peu facile de vendre une fortune des chiots nés parfois dans des conditions atroces et de ne pas assumer les conséquences ensuite.
je pense qu'il est important de justement réclamer des frais à ce genre d'animalerie. Comment voulez vous que le trafic cesse si à chaque fois le magasin se retrouve gagnant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
C'est trop tard pour toute les garanties sont passée , elle a six mois, la seule chose que je suis entrain de me renseigner comme j'ai 2 chiens et 1 chat, il existe en Belgique des assurances (frais médicaux et hopitaux). Je supose que l'opération ne sera pas donnée et qui sais qu'elle ai d'autre problèmes. J'attends une offre.


ça m'étonnerai beaucoup que les assurances acceptent de prendre en charge l'opération, voire même refuseront d'assurer ta chienne car tu es au courant du problème avant la signature du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
catherine a écrit:
C'est trop tard pour toute les garanties sont passée , elle a six mois, la seule chose que je suis entrain de me renseigner comme j'ai 2 chiens et 1 chat, il existe en Belgique des assurances (frais médicaux et hopitaux). Je supose que l'opération ne sera pas donnée et qui sais qu'elle ai d'autre problèmes. J'attends une offre.


ça m'étonnerai beaucoup que les assurances acceptent de prendre en charge l'opération, voire même refuseront d'assurer ta chienne car tu es au courant du problème avant la signature du contrat.


C'est ce que je pense aussi. En général, les assurances sont souscrites en " préventif " et pas dans le but d'être remboursé d'une opération déjà " prévue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui prendre une assurance ne fonctionnera pas , et surtout ne marche pas pour les maladie génétique.
Je te remet le lien de l'histoire de Chiki:
/problemes-moteurs-f47/chiki-et-sa-necrose-aseptique-de-la-tete-femorale-t7742.htm

Pour les cachets sache que ca va lui faire du bien pendant un temps mais tu seras obligé de le faire opéré, si tu ne le fais pas il va y avaoir de l'arthrose sur son os abîmé et sa sera pire.
A savoir que ton chien souffre même si il ne couine pas, c'est comme si on te rongeait un os a l'interieur de toi et a chaque mouvement l'os frotte la hanche donc a chaque fois il a mal.
Chiki même au bout de presque un an boite encore (l'habitude de levé la patte en arret) mais maintenant il ne souffre plus et court comme un lapin.
Pour l'opération il faut compter environ 500€-600€ suivant le véto
Choisi un bon véto et fait en sorte qu'il est déja fait cette opé, elle n'est pas annodine.
Et comme il vient d'une animalerie et que c'est génétique je ferais en sorte qu'il paye au moins une partie de 'opération
Comme le dis Audrey, il a eu Gaston aussi qui vennait d'une animalerie et ils ont payé l'opé. A savoir que cette maladie se reveille qu'au bout de 6mois...en pleine croissance!
Si je peux te donner un conseil : ne le fait pas faire de grande balade et surtout evite qu'il court (je sais c'est plus facile a dire cas faire)
Si tu as des question n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les balades, il m'a prévenu de toute façon elle n'aimait pas aller se promener, quand je lui mettait son collier, elle allait se cacher dans son panier (c'est peut être parce qu'elle avait déjà mal), mais quand elle court dans le jardin ou qu"elle joue avec savanah, je dois la laisser faire. Comme de la journée elle dort beaucoup ou elle ronge son os (elle est plus ou moins au repos).

Comme médicament, elle prend un cacher de complément alimentaire et du liquide (2.5 ml) que je met dans la nourriture (supple eze), ce médicament on le donne au cheval (en plus forte dose pour leur articulation) et 6 cachet de Traumell s (médicament homéopathique en cas d'affection aigues et chronique de l'appareil locomoteur)

Il faut attendre pour voir si ce traitement va marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai trouvé ca:
La maladie de Legg-Perthes-Calvé se manifeste par une nécrose aseptique de la tête du fémur, qui survient chez les jeunes chiens de races de petite taille. Elle se traduit par l'apparition d'une boiterie, initialement discrète, qui s'aggrave progressivement. Une vive douleur à la manipulation de la hanche et une amyotrophie caractérisent l'affection. L'examen radiographique révèle des modifications de la densité osseuse, puis, à un stade plus avancé, un écrasement de la tête du fémur. Le membre peut être raccourci. Des modifications de l'irrigation, qui aboutissent à des phénomènes ischémiques, sont responsables d'une fragilisation et, à terme, d'un effondrement des travées osseuses. Un traitement médical conservateur peut alors être envisagé, mais les résultats obtenus après une intervention chirurgicale sont nettement plus satisfaisants.
J'espère que ton traitement marchera mais bon faudra qu'il prenne des cachets a vie...
Grosses caresses a Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci be@,

On attendra son 11 mois pour avoir le verdict, pour le moment elle dort près de moi, on va bientôt rentrer à la maison, elle va surement demander pour aller dehors, parce qu'il y a encore un peu de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...