Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Depuis 1 mois Endel ne veut quasiment plus manger ses croquettes le matin et le soir il ne mange que la ration du soir ...Bref il mange presque moitié de sa ration.Je ne cède pas, il ne mange pas tant pis je retire au bout de 15 min et rien d'autre.Mais ça m'inquiète un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ca n'est plus un chiot non plus, donc beaucoup moins de besoins...si il reste en état, je ne m'affolerais pas... Par contre si il maigrit, direction le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Chez moi, je sais que les chiens (mâles) mangent peu quand par exemple les chiennes sont en chaleurs, ou bien je sais que parfois ils font la grève de la faim lorsque leur maitre est partie....après, pour avoir un meilleur contrôle sur la santé de ton chien essais de suivre son poids régulièrement, s'il perd beaucoup et s'il manque d'énergie par rapport à d'habitude, rien ne vaut une petite visite chez le véto pour se rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Si dans le genre "je fais comme Curly", Endel suit le parcours: Curly très régulièrement à des périodes où il ne mange qu'un repas sur deux. Ca doit être un genre d'autorégulation. Il s'allège ainsi du surplus et après ça repart comme en 40.A partir du moment où il ne refuse pas les friandises, et qu'il ne devient pas un squelette sur pattes, c'est qu'il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2010 pour l'instant côtes toujours à peine visibles ... à suivre ...Il faut vraiment qu'il arrête de faire son Curly Il a la grande forme, mange très bien ses oreilles de porc ou knakies ...(MAis oui je suis une maitresse inquiète qui préfère poser la question ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Djaz est pareil il a des périodes où il mange moins, tant qu'il ne perd pas de poids, ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Il n'y a pas de question bête sauf celles qu'on n'ose pas poser!!!Le jour où endel se met à danser la samba, là tu peux t'inquiéter du mimétisme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2010 euh il arrie pas mal à onduler de son corps Mais il va falloir bosser pour rivaliser avec Curly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bon ok quand j'ai la maison, j'organise un stage "dogsamba" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Pareil pour Coyote : il a ses périodes où il lui faut ses 2 repas par jour et d'autres où il mange du bout des dents uniquement le soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2010 ah ben ça me rassure tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Pour compenser quand il ne mange pas le matin .... tu ne peux pas lui mettre sa ration entière le soir du coup ?Erah me faisait pareil avec les anciennes croquettes .. du coup je l'avais passée à un repas par jour ... mais même comme ça elle ne finissait pas tous les jours .... mais comme elle est gourmande je ne m'en faisais pas trop !Comme tous le monde dit, tant qu'il ne maigrit pas tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2010 je lui remet la ration entière le soir mais il ne mange que moitié :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 3 mars 2010 A mon sens, il ne faut pas rentrer dans le jeu du "je te mets une ration double parceque t'as pas mangé ce matin", "je te change tes croquettes tu dois en avoir marre de toujours manger pareil" etc....Car, quelque part, tu perds la maitrise de la gamelle (et donc tu perds un peu de ta place de chef). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 3 mars 2010 C'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Aline_Endel a écrit:je lui remet la ration entière le soir mais il ne mange que moitié :/Pfff .....ouais bon ben tant qu'il pète la forme ... ça doit pas être bien grave Sinon t'as pas tort Angel mais bon moi je me suis dit, beaucoup de chien ont une ration par jour, alors du coup j'ai tenté ! Sans grand succés certes ... sauf depuis que j'ai changé les croquettes ....Mais le changement n'était pas parce qu'elle ne mangeait pas, juste parce que j'ai l'impression que ses croquettes ne lui convenait pas ... Erah avec tous ce qu'elle mange ne prend pas de poids ( on lui voit bien les côtes ) et je me suis dit qu'une alimentation de super bonne qualitée ne pouvait être que mieux pour elle .... voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 mars 2010 Dadès aussi a ses périodes où il mange moins et il lui arrive régulièrement de ne pas manger la gamelle du matin. Rien d'inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2010 juste pour me contrarier, il a mangé toute sa gamelle ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ahahah C'est bien Endel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 mars 2010 Ben tu vois, il ne faut pas t'inquiéter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Aline_Endel a écrit:juste pour me contrarier, il a mangé toute sa gamelle ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Aline_Endel a écrit:juste pour me contrarier, il a mangé toute sa gamelle ce matinEn fait Endel te fait travailler sur le thème suivant : "comment apprendre à ne pas stresser à cause de mon imbécile de chien" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Mon épagneul me le faisait aussi pendant sa période je veux faire crac crac.Mdr zazou, je crois qu'ils aiment nous faire de petite frayeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Zazou a écrit:Aline_Endel a écrit:juste pour me contrarier, il a mangé toute sa gamelle ce matinEn fait Endel te fait travailler sur le thème suivant : "comment apprendre à ne pas stresser à cause de mon imbécile de chien" ! Période de test je crois, car là, la nuit dernière monsieur a voulu revenir à la chambre, en rampant pour se coucher au pied du lit ...Il a viré dans le vary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 mars 2010 Endel ferait-il une petite période ado ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2010 je sais pas mais je me méfie ...Il faisait a ******** en sortant du vary ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Aline_Endel a écrit:je sais pas mais je me méfie ...Il faisait a ******** en sortant du vary ce matin Tu m'étonne .... et j'imagine super bien sa tronche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bah oui attend tu as osé le faire dormir dans une cageeeeee! Malheureuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ou il a peut être vu que tu voulais lui acheter un chenil et l'idée du grand air ne lui plais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 4 mars 2010 jess72230 a écrit:ou il a peut être vu que tu voulais lui acheter un chenil et l'idée du grand air ne lui plais pasNon ça je pense qu'il va adorer, chalet de 8 m² et grand chenil, ça va être son bonheur la journée ...Il teste ce petit, il teste !Mais je l'aurai mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Le grand luxe quoi ! Mais oui Aline on te fait confiance pour l'avoir ! Comme si on avait une tête à se faire marcher sur les pieds par nos Russells Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 5 mars 2010 hier soir ce petit bout à céder et filé sur son tapis histoire de ne pas dormir au vary mdrrr en plus j'avais mis le vary à la place du tapis et le tapis dans le couloir ...Du coup j'ai inversé à nouveau ...C'est un petit futé !et ce matin il a tout mangé !Ah ces ados j'vous jure !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 mars 2010 En fait, il a décidé de te faite tourner en bourrique si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 5 mars 2010 excatement je le ruse, il me ruse ... ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites