Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ardèche septembre 2010

Messages recommandés

Invité

Coucou,

je recherche une location pour 15 jours du 28 aout au 11 septembre car j'aimerais découvrir l'ardèche.

ce que je veux pour les vacances : du soleil, de belles balades et de l'eau pour Djaz (il va mourir le pauvre si il peut pas nager). Donc le top ca serait des balades le longs de beaux courts d'eau, et j'ai pensé à l'ardèche.

Bref, je regarde sur le net et je trouve beaucoup de gîtes pour 6 personnes (au moins) et moi ca ne m'intéresse pas, on est que 2 à partir.
Pour les prix : maxi 300e la semaine.

Est-ce que quelqu'un connait ce département? les coins où il faut aller pour avoir de belles randonnées?

bref, je ne sais pas si je vais avoir beaucoup d'informations, mais ca sera déja ça Wink

merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais j'ai vu mais les chambres d'hotes je ne sais pas si ils acceptent les chiens.
je préfèrerais un gîte en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah moi, je connais bien puisque j'y bosse tout l'été en camping !!

Je sais que mon oncle doit installer de nouveaux chalets cette année et je crois qu'il avait parlé de petits chalets 2 places. Je peux lui poser la question si tu veux ?

Voilà le site du camping :
http://www.camping-belos.com/
En septembre, c'est très tranquille car il n'y a pratiquement plus de campeurs. par contre, pour les locations, il ne faut pas traîner car il y a des curistes en cette saison et ils réservent très tôt.
C'est au bord de l'ardèche, mais à un endroit où elle est peu profonde, donc pas dangereux du tout pour les chiens. Pour les randos, vous pouvez partir directement du camping où monter un peu encore en voiture vers la Haute-Loire, ou descendre plus vers les gorges...

Et surtout, c'est un camping où ils acceptent avec plaisir les chiens, ce qui est rare...

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelle les offices de tourisme ils t'enverront de la doc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ma soeur a une copine qui partaient la bas tout les ans pendant X années,je vais voir ça avec elle!!
ils etaient près d'une chute d'eau,donc possibilité de s'y baigné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
ha bah moi, je connais bien puisque j'y bosse tout l'été en camping !!

Je sais que mon oncle doit installer de nouveaux chalets cette année et je crois qu'il avait parlé de petits chalets 2 places. Je peux lui poser la question si tu veux ?

Voilà le site du camping :
http://www.camping-belos.com/
En septembre, c'est très tranquille car il n'y a pratiquement plus de campeurs. par contre, pour les locations, il ne faut pas traîner car il y a des curistes en cette saison et ils réservent très tôt.
C'est au bord de l'ardèche, mais à un endroit où elle est peu profonde, donc pas dangereux du tout pour les chiens. Pour les randos, vous pouvez partir directement du camping où monter un peu encore en voiture vers la Haute-Loire, ou descendre plus vers les gorges...

Et surtout, c'est un camping où ils acceptent avec plaisir les chiens, ce qui est rare...

Voili voilou !


et c'est situé dans un coin sympa de l'ardèche Véro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
appelle les offices de tourisme ils t'enverront de la doc!


alors oui j'y ai pensé, mais si je demande quelque chose sur le département ben je vais avoir trop de propositions de locations. Je cherche déja à savoir quel endroit est le plus sympa pour ensuite demander de la doc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marylise a écrit:
je crois que ma soeur a une copine qui partaient la bas tout les ans pendant X années,je vais voir ça avec elle!!
ils etaient près d'une chute d'eau,donc possibilité de s'y baigné!


je veux bien que tu demandes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si tu cherches plutôt l'animation ou la tranquillité !!!

Si tu veux de l'animation, il vaut mieux aller du côté de Vallon Pont d'Arc, donc vraiment dans les "gorges de l'ardèche" : beaucoup de monde, de jeunes (dans le temps, c'était le coin baba-cool), d'animations, etc...même si en septembre, c'est déjà bien plus calme. Par contre, c'est la partie de l'Ardèche la plus chère.
http://www.vallon-pont-darc.com/site/

Du côté de mon oncle, c'est nettement plus calme (les curistes ne sont pas bruyants ! lol) ! Tu peux aussi demander son avis à Fab qui est venue l'été dernier.

Mais les deux parties sont sympas pour la balade et la baignade.
De toute façon, si vous restez deux semaines, vous avez le temps de visiter un peu tout le long de l'ardèche !

Il y a aussi ce qu'on appelle la "Haute-Ardèche". plus au nord, plus "campagne" mais moins de randos et de baignades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on cherche la tranquilité, mais le soir on aime bien aller au resto et boire du bon vin, donc on cherche aussi un endroit où la gastronomie est mise en avant.

on veut la tranquilité là où on dormira car on est des couches tôts surtout après une journée de rando, mais après on veut avoir un peu tout à proximité Smile pas faire 30 km pour faire nos courses par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des coins touristiques de toute façon, donc il y a pas mal de resto un peu partout, ça ce n'est pas un soucis et je pourrai vous en indiquer quelques uns !
Pour les courses, chez mon oncle par exemple il y a boulangerie boucherie et épicerie au village, et un supermarché à 12 km. A vallon, il y a aussi ce qui faut (mais attention les prix...)
Pour les glaciers par contre, Vallon est génial !
Pour le vin, c'est plutôt en bas de gorges de l'Ardèche (les coteaux de l'Ardèche), mais si vous voulez vraiment vous faire plaisir, vous pouvez aller passer une journée dans les villages des côtes du Rhône (Rasteau, Vaqueyras, Gigondas, Beaumes de Venise, etc...)

Pour les soirées tranquilles, je ne vous conseille pas Vallon...en septembre, il y a beaucoup d'étudiant qui viennent pour faire la fête ! Mais si vous êtes en gîte et non en camping, ça devrai aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben Ugo est un anti camping avéré, justement à cause des jeunes qui font le bordel, mais dans un camping avec chalet ca peut etre sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne suis pas une fan du camping non plus à cause de ça aussi !
Mais chez mon oncle, même l'été ce sont beaucoup des habitués qui viennent pour la tranquillité : plus de bruit après 23h, sinon on se fait virer ! Et de toute façon en septembre, il y a les curistes qui se lèvent à 6h...donc pas de bruit du tout le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, c'est très bien le Belos, surtout vu ce que tu recherches !!! L'accueil y est top et il y a une très bonne cuisinière... la salade le belos, j'en rêve encore !!!
Et puis j'ai adoré la randonné au pont du diable, usant, mais bon...
Je connais aussi le coin "vallon pont d'arc"... et je n'irai pas avec mon chien, trop de monde.

Nous cette année, on retourne en Drôme, du côté de la motte chanlançon, un camping "nature" en bord de rivière avec seulement 50 emplacements où on a loué une tente "toile et bois", avec lit, frigo, gaz et transat ! le top ! On ne sera pas chargé dans la voiture, et ça, c'est plutôt cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire sauf qu'en septembre, je ne travaille plus !
Mais je viendrais faire une petite rando avec vous avec plaisir !

Il faudra qu'on s'arrange pour se voir au moins une fois, Fab ? tu me diras quand et où tu seras, qu'on s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, avec plaisir véro !!!
(en passant, le montre est en construction !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben on pourra se faire ca oui ca serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui voila, on voulait juste que tu ne le vois pas pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais des rencontres VIp et de luxe s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en ardeche mi juillet a 58 km du camping de ton oncle véro, si tu veut faire une petite rencontre je suis opé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie mon num par mp, tu m'appelles quand tu veux pour qu'on se voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...