Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour a tous,Voila je possede un mâle jack russel de 3 ans qui s'appelle Yoshi, qui n'a jamais montré de signe d'agressivité envers les autres chiens (quelques grognements de temps a autre mais jamais rien de plus, il se laisse meme facilement faire), ni aucun probleme avec les chats (puisque j'en possede 2 et qu il les adore) donc hier je suis allé chercher un chiot (qui est enfait sa fille)qui se nomme Léa elle a 9 semaines. Donc le premier contact, le mâle adulte a senti la petite les 2 avaient la queue qui remuait, il l'a suivi un peu pendant qu' elle faisait la visite des lieux. Les chiens ne dorment pas dans la meme piece, le male dort dans la chambre de mes parents, la petite dans ma chambre, le male est monté une fois avant d'aller dormir pour la voir, ensuite il a attendu le lendemain matin quand je suis descendu avec elle. Je trouve le male assez distant de la petite, il vient la sentir de temps en temps toujours avec la queue qui remue, mais si elle veut jouer il se recule comme si il avait peur, pourtant hier soir dans ma chambre il la faisait courir et montré qu il etait content. Ensuite lorsqu il a sa balle, si elle veut la prendre , il grogne un peu mais lui laisse prendre, il a montré une fois un peu les dents mais elle a prit la balle et il ne lui fait rien du tout. Quand il dort dans son panier, si elle veut se coucher a coté de lui il part en grognant (mais c'est plutot un grognement, "tu me deranges") Vu que je possede 2 chats, qui sont tres gentils avec les chiens ( le male jack et eux s'adorent) l'un des 2 chats est venu sentir la petite il n'y a eu aucun probleme, mais le mâle s'interpose entre la petite et les chats la plus part du temps , il les eloignent , une fois loins il fonce vers la petite pour la sentir (surement pour voir si elle va bien) Qu'est ce que vous pensez de ce comportement ? Est ce que c'est parce qu'elle est arrivé hier et c'est le temps de s'acclimater ? J'attends vos reponses et vos experiences avec impatiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 mars 2010 C'est plus que normal... il faut le temps que la hierachie s'installe, et que chacun trouve ses repères.patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Merci pour cette reponse si rapide, j'ai vraiment poser la question au cas ou, Yoshi n'a jamais etait mechant, j'ai confiance en lui mais c'est la premiere fois depuis qu'il est adulte que je le met en presence d'un chiot (quand il etait petite j'allais a l'ecole du chiot, peut etre qu'il s'en souvient)Mais du coup, je dois laisser faire, les grognements etc.. tout en surveillant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Je viens donner un peu de news sur mes tits jack, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet alors je continu sur mon poste Donc de jour en jour cela va de mieux en mieux entre Yoshi et Léa, elle lui met les 2 pattes sur la tete, pour l'embetter il ne dit rien, puis tout d'un coup il la pousse un peu ou prend une balle et se met a courir pour qu'elle le suive. Du coup il fait enormement courir Léa, et ils s'amusent tous les deux Quelques petits soucis encore de temps en temps quand il dort et qu'elle vient l'embetter soit il grogne un coup et part, soit il grogne en donnant des petits coups de dents mais sans jamais la touché, il ne cherche pas du tout a lui faire de mal, il fait ca aussi de temps en temps quand il est en train de manger et qu'elle arrive par derriere, et generalement quand il grogne fort il me regarde, surement pour regarder ma reaction. Sinon la nuit, je la met dans son panier elle s'endort, mais je me reveil et elle est collé a moi, pres de mon bras, donc je pense que je vais installer un petit enclos pour les nuits, sinon chaques matins je vais me reveiller avec Léa a mes cotés lol, a bientot pour encore plus de news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bon c'est une affaire qui roule alors ^^Si ton male grogne, à ta place j'interviendrai fermement juste avec la voix (YOSHI NON !) pour montrer que c'est toi le chef, que tu es là et que tu ne tolere pas ce genre d'agissement en ta présence (idem si Lea fait la meme chose).Car avec le temps, Léa va prendre de la confiance, et comme Yoshi voit que tu ne fais rien donc il a le champ libre, il pourrait la remettre en place de facon plus musclée dans le smois à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites