Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maturité sexuelle des mâles

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum!

j'ai une jack de bientôt 2 ans à qui nous avons fait faire une portée et maintenant un petit mâle de 3mois.

La maman doit avoir ses prochaine chaleur en avril et à ce moment là le chiot aura presque 5mois...

Je vais faire stériliser la maman mais je m'interroge sur l'urgence de l'opération en fonction de l'âge à laquelle le petit sera à même d'essayer de monter sur sa mère... Je ne souhaite évidemment pas ce genre de désagrément...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'âge le plus jeune auquel les mâles peuvent être fertile?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est difficile

il me semble que c'est 8 mois, mais aprés est ce le plus jeune? j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît jeune aussi. Le mien a 6 mois et ne lève pas encore la patte Innocent. Comme le dit Coxy, je crois que ça tourne aux alentours de 8 ou 9 mois GENERALEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci donc du coup ca me laisse du temps pour l'opération de la maman...
et ca me rassure parce qu'épice ne lève pas la patte encore non plus!!! oufff!!! il n'a que 3 mois mais en début de semaine il a levé la patte contre un rosier et depuis... il a repris comme sa mère... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à non les filles a six mois ils sont capable de reproduirent!!
attention,je serai toi je la ferais opérée dés que possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais tu n'as pas du comprendre medcelyne
ma femelle à presque 2 ans elle est fertile depuis un moment puisque le petit mâle de 3mois que j'ai est un de ses propres petits . mais si le mâle n'est pas fertile avant 8-10mois les chaleurs suivantes de ma chienne étant en avril il ne sera pas à même de la monter, je n'ai donc pas besoin de la faire opérer avant octobre prochain ca me laisse un peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medcelyne a écrit:
à non les filles a six mois ils sont capable de reproduirent!!
attention,je serai toi je la ferais opérée dés que possible!!


Je pense que Medcelyne veut bien dire que le mâle est capable de faire des petits à 6 mois ! Et je crois qu'elle a raison !
Et plus tu repousses l'opération, plus tu augmentes le risque de cancer de l'utérus ou des ovaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok je n'avais pas compris cela je croyais que medcelyne ne parlait que des femelles! ok! bon de toute façon je crois que je vais passer chez le véto dans la semaine lui poser la question mais c'est vrai que je ne fais pas confiance au vétérinaire qui opère de la clinique où je vais alors je vais peut-être réfléchir avant de l'y amener.

merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,j' avais bien compris que ta femelle était la mère du petit Surprised

je connais une chienne qui s' est faite prendre a ses chaleurs qui ont suivie sa mise bas et avec son fiston ( 6 mois) ,du coup stérilisation dans la foulée (bon c' était prévue ,mais pas tout de suite !!)
HAAAAAA

et ta femelle si elle est réglée comme une pendule,ses chaleurs elle les auras aux 6 mois de ton chiot! donc pas en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh elle les a en octobre et en avril et elle a pas eu de retour de couche donc ca devrait pas décaller ses chaleurs habituelles et avec les 2 mois de gestation ca fait 4 mois pour le chiot non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Medcelyne, à 6 mois certains mâles saillissent sans problème, à 4 mois je sais pas trop mais à ta place je ne prendrais pas de risque si de toute manière tu as prévu de la faire opérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis les conseil de medcelyne , elle s'y connait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Chufi a eu ses chaleurs comme prévu soit 4 mois après ses chiots Wink
Pareil que les filles, pour éviter tout risque, je la ferait stériliser au plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grosse journée aujourd'hui j'appelle le véto demain matin! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon j'ai pris rdv elle se fera opérer à la fin du mois... Croisedoigt
merci encore!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...